Et à la fin tu repeins la salle des fêtes?Je sais mets tu sais que...je fais une sélection avant et des que j'ai plus de palais, je goutte de tout

Parlons VINS...
Posted 14 October 2009 - 15:55 PM
Posted 14 October 2009 - 17:14 PM
Posted 15 October 2009 - 17:20 PM
Bon ma petite dégustation de whisky de samedi au Bon Cellier c'est super bien passée
, t'es passé Aviron63???
Hey, si t'as pas débranché, dis nous un peu ce que tu as retenu d'interressant !
Il me semble que le Clontarf single malt faisait parti de la dégustation si je me souviens bien. Je l'ai gouté quelques fois au Still... un bon irlandais bien sympathique ma foi...
non ? t'en a pensé quoi ?
et le reste ?
Posted 15 October 2009 - 18:17 PM
l'avantage c'est que peut les retrouver à paris : ils tiennent un salon 2 fois par an.
notamment en saint-chinian (languedoc), domaine des jougla.
concernant les vins d'auvergne, rougeron (chateaugay) est le seul à monter à paris, et son vin est plutôt sympa.
Posted 16 October 2009 - 09:32 AM
moi j'essaie de me servir chez les vignerons indépendants ( dans mes déplacements de vacances.
l'avantage c'est que peut les retrouver à paris : ils tiennent un salon 2 fois par an.
notamment en saint-chinian (languedoc), domaine des jougla.
concernant les vins d'auvergne, rougeron (chateaugay) est le seul à monter à paris, et son vin est plutôt sympa.
Bonjour,
Ca se tient à quel moment ce salon sur Paris ?
Posted 16 October 2009 - 14:32 PM
Bonjour,
Ca se tient à quel moment ce salon sur Paris ?
le 1er c'est fin novembre, va vérifier sur le lien que j'ai mis plus haut.
l'entrée c'est dans les 6€ mais une fois que tu as acheté à un vigneron indépendant, à paris ou directement à sa cave, il t'envoie des invits.
d'ailleurs j'en aurai peut-être en rab.
Posted 16 October 2009 - 15:18 PM
Et en blanc Corbière: là ont touche au très bien pour pas cher..., ce blanc à la plus haute distinction dans le guide hachette.
Posted 25 October 2009 - 18:56 PM
Posted 31 October 2009 - 08:40 AM
Pouilly-fumé ou fuissé? Les deux sont en Bourgogne...
Pas d'accord ... Pouilly fumé c'est un vin de loire proche de Sancerre à base de sauvignon blanc
Mais il y a effectivement plusieurs pouilly en Bourgogne (tous dans le maconnais) à base de Chardonnay comme il se doit :
Pouilly Fuissé (le plus prestigieux), Pouilly-Loché et Pouilly Vinzelles.
Posted 31 October 2009 - 10:31 AM
Administrativement le pouilly-fumé est en Bourgogne (dans la Nièvre, même si Sancerre est à quelques kilomètres sur la rive gauche de la Loire, dans le Cher), comme les coteaux-charitois et les coteaux-du-giennois. Mais ce sont des vins de Loire qui n'ont rien à voir avec les bourgognes (d'où le clin d'oeil).Pas d'accord ... Pouilly fumé c'est un vin de loire proche de Sancerre à base de sauvignon blanc
Mais il y a effectivement plusieurs pouilly en Bourgogne (tous dans le maconnais) à base de Chardonnay comme il se doit :
Pouilly Fuissé (le plus prestigieux), Pouilly-Loché et Pouilly Vinzelles.
Posted 31 October 2009 - 15:55 PM
Administrativement le pouilly-fumé est en Bourgogne (dans la Nièvre, même si Sancerre est à quelques kilomètres sur la rive gauche de la Loire, dans le Cher), comme les coteaux-charitois et les coteaux-du-giennois. Mais ce sont des vins de Loire qui n'ont rien à voir avec les bourgognes (d'où le clin d'oeil).
C'est dans ce sens que je l'entendais ... mais merci pour la précision ...