Aller au contenu

Photo

[Avant Match] CLERMONT-LEINSTER

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
376 réponses à ce sujet

#106 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 07 décembre 2010 - 10:15

Une chose est sûre : Rougerie Parra James Lapandry ne pourront pas jouer tous les matchs de décembre en entier et contre Perpignan il est hors de question de mettre une équipe B car l'USAP viendra pour prendre des points .

Et repartira avec les valises pleines...

#107 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 07 décembre 2010 - 10:30

il va y'avoir des choix cruciaux a faire en Décembre , on joue sur 2 compétitions : le TOP 14 ET la H CUP donc tous les matchs sont importants , en commencant ce dimanche par le LEINSTER Posted Image

#108 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 194 messages

Posté 07 décembre 2010 - 11:01

Il faut jouer les matchs de Décembre avec la meilleur équipe : contre le Leinster il nous faut 2 victoires pour se qualifier, on n'est pas obliger de gagner le pt de bonus offensif et on peut se permettre de leur laisser les bonus défensifs.

Les internationaux doivent jouer Point final.

#109 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 07 décembre 2010 - 11:10

Je pense que le Leinster à défaut de faire une "impasse", va se préserver pour le match retour à l'Aviva Stadium. Ils ont déjà ramené une victoire de chez les Saracens et n'ont pas plus la pression que ça pour le match de dimanche, sans compter qu'il va leur manquer au moins 3 ou 4 titulaires habituels.

Je peux me tromper, mais je nous vois gagner ce match, peut-être même assez facilement... par contre le week-end suivant, ce sera très probablement une toute autre histoire.

#110 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 194 messages

Posté 07 décembre 2010 - 11:18

Tu as raison Tintin, je sens aussi une large victoire ce Dimanche, par contre au retour aie aie aie.
Il nous faut 2 victoires alors qu'avec 1 seule victoire les irlandais sont qualifiés.

#111 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 07 décembre 2010 - 11:21

Tu as raison Tintin, je sens aussi une large victoire ce Dimanche, par contre au retour aie aie aie.
Il nous faut 2 victoires alors qu'avec 1 seule victoire les irlandais sont qualifiés.

Sous réserve qu'ils gagnent tous les matchs qui se joueront après ce qui n'est pas certain...Enfin pas de calculs, commençons par les concasser à la maison! :angry:

#112 Don Simon

Don Simon

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 07 décembre 2010 - 11:25

Salut !

Savez-vous si le match sera retransmis à la télé ?

Merci :)

#113 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 07 décembre 2010 - 11:27

àmha, il nous faut aligner une équipe pour envoyer beaucoup de jeu ce WE et une autre pour aller faire la guerre à Dublin, style :

Domingo - Paulo - Zirakashvili
Privat - Jacquet
Lapandry - Lauaki - Bonnaire
Parra - James
Malzieu - Williams - Rougerie - Nalaga
Floch

dimanche et :

Faure - Ledesma - Scelzo
Privat - Pierre
Audebert - Vermeulen - Bonnaire
Senio - James
Malzieu - Canale - Rougerie - Nalaga
Baby

à Dublin

#114 boum

boum

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 07 décembre 2010 - 11:29

Salut !

Savez-vous si le match sera retransmis à la télé ?

Merci :)

Il sera retransmis sur france 2 dimanche, coup d'envoi à 16h :)

#115 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 07 décembre 2010 - 11:35

Une chose est sûre : Rougerie Parra James Lapandry ne pourront pas jouer tous les matchs de décembre en entier et contre Perpignan il est hors de question de mettre une équipe B car l'USAP viendra pour prendre des points .

On est d'accord à part pour BJ qui a pas joué du tout pendantla trêve et ce serait pas une première pour nous !

Floch, Domingo, Pierre et Bonnaire se sont reposés contre Toulouse.
Rougerie et Vermeulen peuvent faire de même dimanche.
Lauaki et ? à Dublin (pour gagner là-bas faudra quand même avoir ce qui se fait de mieux ou pas loin)
puis Parra, Lapandry et Privat contre l'USAP... Les postes restants, soit on a pas de titulaire bien identifié et on peut faire tourner (2 et 3), soit les titulaires peuvent enchainer ces rencontres (10-11-14).

On peut faire l'impasse sur aucun match, mais si on met tous nos titulaires à chaque fois on va au devant de grandes déconvenues en janvier...

#116 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 370 messages

Posté 07 décembre 2010 - 11:37

àmha, il nous faut aligner une équipe pour envoyer beaucoup de jeu ce WE et une autre pour aller faire la guerre à Dublin, style :

Domingo - Paulo - Zirakashvili
Privat - Jacquet
Lapandry - Lauaki - Bonnaire
Parra - James
Malzieu - Williams - Rougerie - Nalaga
Floch

dimanche et :

Faure - Ledesma - Scelzo
Privat - Pierre
Audebert - Vermeulen - Bonnaire
Senio - James
Malzieu - Canale - Rougerie - Nalaga
Baby

à Dublin

D'accord sur le principe, mais je ne vois pas Parra ne pas jouer à Dublin, ne serait ce que pour les pénalités. A moins de mettre Williams en 12 a Dublin.

#117 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 07 décembre 2010 - 11:38

D'accord sur le principe, mais je ne vois pas Parra ne pas jouer à Dublin, ne serait ce que pour les pénalités. A moins de mettre Williams en 12 a Dublin.

non tout à fait, je metttrais Parra sur les 2 matchs mais comme dit, c'est sur le principe...

quoique pour les packs, je ferais comme j'ai écrit...

#118 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 370 messages

Posté 07 décembre 2010 - 12:06

Pour les packs je mettrai Paulo pour son activité defensive a Dublin. Mais ca se tient.
Mario aura surement les crocs a Dublin, qui sera le vrai gros match

#119 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 07 décembre 2010 - 12:16

Fait assez rare, je ne suis pas d'accord avec toi l'Exil sur la stratégie à adopter pour cette double confrontation (et de manière générale pour ce mois de décembre). Tout autre résultat, ce week-end, qu'une victoire nous élimine de la hcup. Dès lors, en prenant en compte l'éloignement des internationnaux pendant plusieurs semaines, le travail collectifs des clermontois restés à la maison, je pense qu'il faut procéder par petite touche.

Sans aucune hésitation, je reconduirais le huit de devant ayant affronté toulouse, excepté Pierre en lieu et place de Jacquet et Bonnaire à la place de Lapandry. Je mettrai, en fait, le pack le plus dense possible dès ce week-end et je le reconduirais dans son intégralité pour le match retour, excepté peut être Mario.

#120 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages

Posté 07 décembre 2010 - 12:22

Rougerie Parra en effet on joué pendant la trêve internationale, par contre lapandry et James doivent pouvoir enchainer 4 matchs de suite, ça s'est dejà vu pour James et Lapandry a 3 poumons ...