[top 14] CAB-ASM après match
Posté 07 janvier 2011 - 23:24
sans nos franchisseurs habituels rougerie nalaga lauaki et cudmore, on s'est promenés devant leur défense sans jamais franchir. On a fait l'essui glace pendant tout le match.
Posté 07 janvier 2011 - 23:24
Un seul hêtre vous manque... La deuxième ligne briviste n'était pas monstrueuse, mais elle avait la trouille au cmanque de volume de jeux?
manque de rapidité et de soutiens?
manque d'un pilier droit dominateur?
pour moi un des gros problème est le manque de densitée physique de l'attelage privat, pierre.
je pense que c'est ce qui nous posent problèmes dans les mélées et dans le rucks.
ce n'est surement pas la seule explication mais je pense tres sincerement que c'est une des clefs.

Posté 07 janvier 2011 - 23:25
Vosloo ne sera en aucun cas une plus value pour le groupe. On le signe a pas trop cher pour faire le nombre.
C'est un bon joueur, avec des qualités : il avance et plaque dur, de plus un vrai chieur dans les rucks, et des défauts : souvent pénalisé, doté de deux moignons au bouts des bras et une vision de jeu limite.
Mais c'est un bon complément a Lapendry et Bonnaire, qui parfois se font un peut trop secouer.
Je suis comme toi dubitatif, mais c'est plus dut a son age, et au fait qu'il n'est plus 80mn dans les jambes depuis longtemps.
c'est pas lui qui avait l'air vieux ce soir...
Posté 07 janvier 2011 - 23:26
Comment notre pack est passé en une année d'un des plus performant d'europe à un qui fait tout juste la maille aujourd'hui contre le douzième et le treizième de notre top 14?
On a pas de pilier droit (Zirakashvili a joué blessé et s'est refait mal d'ailleurs...ce qui en va rien arranger) et en plus y avait pas Cudmore au cul...
Posté 07 janvier 2011 - 23:27
- "Jacquet a envie mais fait trop de faute" : il a été sanctionné une seule fois!!!!!!!
- "on fait rentrer Ric trop tôt à la 61eme" : vous voulez le faire renter à la 78eme????
- "il fallait mettre Parra et Domingo d'entrée" : je rappelle qu'ils sont rentrés en 2eme mi-temps lorsque les brivistes ont commencé à baisser de pied (ils n'ont pas le même effectif que nous et certains ont fait 3 matchs en 10 jours!!!!
- "notre mélée est archi-nulle" : pour avoir joué un petit peu au haut niveau sachez que ce soir c'est l"équipe qui gagné l'impact (notamment en ne respectant pas les commandements) qui bouffé l'autre!!!! Ce n'est pas une histoire de puissance ou de niveau c'est simplement que les coujoux anticipés les introductions!
Pour les "pseudos supporter" pessimistes, sachez que l'an dernier à la même période nous étions également 4eme avec 7 victoires contre 9 aujourd'hui.
Avec les retours de Cudmore, Lauaki, Rougerie et Nalaga, notre équipe va montrer un autre visage j'en suis persuadé alors un peu d'optimisme

Posté 07 janvier 2011 - 23:27
Merci , tu me l'enlèves de la bouche !!!!!!c'est pas lui qui avait l'air vieux ce soir...
La 3ème ligne jaunarde a été plus que mise sous l'étégnoir ce soir !!!!!!
Posté 07 janvier 2011 - 23:28
Arrêtez de réfléchir, au bout de 2 temps de jeu et d'une passe dans les chaussettes, on est à la ramasse et on semble désorientés. Amha on ne sait plus jouer dans le désordre.
Posté 07 janvier 2011 - 23:28
Williams était à la rue. Bizarrement l'asm lui propose (dans la montagne du jour)un choix impossible : un contrat s'il ne fait pas la coupe du monde, alors que tous les autres centres sont open. Résultat : à l'ouest. Etonnant non?
comme dit plus haut, beaucoup de mauvaise passe reçues.

Posté 07 janvier 2011 - 23:29
Posté 07 janvier 2011 - 23:29
c'est pas lui qui avait l'air vieux ce soir...
C'est vrai, mais c'est plus simple quand tu sais que tu joue qu'entre 40 et 50 min par match.
Prends l'exemple de Bonnaire, combien de fois remplaçé en cours de match ?
Posté 07 janvier 2011 - 23:30
Salut amis jaunards !!!!
désolé mais je ne reconnais plus votre équipe !!!!!!
ce soir , c'est ni plus ni moins que votre paire de centre qui fait perdre le match !!!!
des mauvais choix systématiques ......
Les centres coujous n'ont eu qu'un ballon a se mettre entre les pognes et cela fait essai.
merci à vous d'avoir été aussi pâlichons au Stadium , vous nous relancez fort dans la course au maintien !!!!
Mais ou est donc passé votre jeu aussi flamboyant qui faisait rêver l'Europe entière ????
Un seul constat ce soir : l'ASM ne fait plus peur à personne........
C'est exactement ce que je me disai en ce moment....
Posté 07 janvier 2011 - 23:31
Avec les retours de Cudmore, Lauaki, Rougerie et Nalaga, notre équipe va montrer un autre visage j'en suis persuadé alors un peu d'optimisme

[/quote]
enfin sur les 4 retours tant attendus, on a un joueur qu'on reverra clairement pas en janvier, un qu'on reverra on sait pas quand ni dans quel état, et un troisième qui est blessé pour une durée indéterminée. Pour l'optimisme, c'est pas gagné
Petit récapitulatif de certains messages vu sur le forum :
- "Jacquet a envie mais fait trop de faute" : il a été sanctionné une seule fois!!!!!!!
- "on fait rentrer Ric trop tôt à la 61eme" : vous voulez le faire renter à la 78eme????
- "il fallait mettre Parra et Domingo d'entrée" : je rappelle qu'ils sont rentrés en 2eme mi-temps lorsque les brivistes ont commencé à baisser de pied (ils n'ont pas le même effectif que nous et certains ont fait 3 matchs en 10 jours!!!!
Pour les "pseudos supporter" pessimistes, sachez que l'an dernier à la même période nous étions également 4eme avec 7 victoires contre 9 aujourd'hui.
Dimanche soir on risque de ne plus etre 4eme mais a egalité avec le RCT et Castre. On sera donc 3 pour deux places soit un de trop.
L'incapacité à se rebeller à l'extérieur est une "nouveauté" par rapport aux années précédentes. Et pour l'instant ni les gueulantes de Cotter ni les constats agacés d'après-match n'y changent rien. Or, pour espérer arriver en phases finales dans une position avantageuse, il faudra bien régler ce problème, qui n'est pas une affaire d'individualités présentes ou absentes, mais de mental.Petit récapitulatif de certains messages vu sur le forum :
Posté 07 janvier 2011 - 23:32
1/ après une avancée axiale. sur une phase statique, la défense placée, les défenseurs sont immédiatement sur le porteur du ballon, pas de prise d'intervalle possible. en revanche si le jeu de passe se déroule sur une situation d'avancée, la défense recule et n'a plus le temps d'analyser les courses des attaquants, là c'est efficace, et même redoutable, les attaquants sont tout de suite dans les intervalles, le leinster est maître en la matière. c'ets superbe à voir.
2/ les attaquants doivent arrivés lancés, c'est évident. une passe a plat sur un joueur arrêté, c'est le défenseur qui aura le bénéfice de l'impact... mais arriver lancé sur une passe a plat signifie que l'attaquant doit être focalisé sur sa trajectoire, sur celle du défenseur, et sur la réception du ballon, tout ça en même temps, alors que lors d'une attaque en profondeur, il réceptionne le ballon, et travaille sa trajectoire dans un second temps... manifestement on a voulu jouer trop ambitieux et il aurait fallu prendre un poil plus de recul ce soir.
le manque d'habitude et de coordination aentrainé des en-avant à la pelle. donc bon. on y est pas, et je crois pas qu'on ait les joueurs de talent dans la ligne pour jouer ce jeu. james le peut, rougerie le peut (comme passeur ET comme attaquant), les autres sont de bons joueurs mais ne sont pas actuellement au niveau de précision nécessaire pour jouer ce jeu. Byrne ne sera en revanche et pourra faire beaucoup de bien. Canale dans ses bons jours peut être, et encore.
les courses de joubert et williams sont trop prévisibles, le défenseur peut déterminer leurs trajectoires en un coup d'oeil, et à part bastareau, y'a pas des masses de centres qui percent uniquement sur le défi physique... il nous manque un centre avec des appuis et des changements de trajectoire. si baby pouvait refaire une pige, je pense que lui il a le potentiel de jouer un jeu d'attaque ambitieux, mais peut êtr epas tout de suite.