Aller au contenu

Photo
- - - - -

Steyn cité ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
121 réponses à ce sujet

#31 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:11

heureusement que Steyn n'a pas pris un rouge sur cette action,

ça nous aurait privé de son sublime coup de pied en fin de match :D

#32 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 314 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:14

allez cadeau : adresse mail du commissaire délégué à la LNR :

james.ladélation@lnr.fr

#33 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:15

Je suis complétement contre les citations. On se fait déjà bien :censure: en Hcup, alors on va pas se citer les uns les autres en top 14 quand même.

Je suis assez d'accord sauf qu'il faudrait arrêter de stigmatiser Cudmore car hier il y a eu des gestes bien plus répréhensifs que le coup de poing de Cudmore sur Le Corvec.
Mais visiblement, on préfère s'attaquer au bûcheron Canadien.
Moi je pense qu'une citation envenimerait la situation.
Mais ce qui est agacant, c'est de réaliser que Cudmore a pris 40 jours alors qu'hier le racing a cherché, une fois de plus, a démonté Parra.
Morgan est vraiment dur au mal. Beaucoup serait sorti.
Quand au geste de Steyn, il est gratuit et Zen aurait pu sortir sur une civière.
Ca mérite clairement rouge et citation mais perso, j'espère qu'ils en resteront là.
Dans notre intérêt ...

#34 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:23

Si cette action débouche sur une citation, c'est 3 ou 4 citations par match de Top14 qu'il va falloir prévoir! :blink:

#35 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 699 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:53

Si cette action débouche sur une citation, c'est 3 ou 4 citations par match de Top14 qu'il va falloir prévoir! :blink:

ce qui signifie quoi? légaliser les cathédrales ou n'arbitrer qu'en fonction des équipes ou des joueurs qui les font? S'il faut citer trois joueurs par match (je doute vraiment du nombre que tu donnes...) pour éliminer ces gestes hyper dangereux, et bien il faut le faire. On sera malin le jour où un joueur y laissera ses cervicales, à dire que ça n'aurait jamais dû arriver.

#36 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 423 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:56

Je suis assez d'accord sauf qu'il faudrait arrêter de stigmatiser Cudmore car hier il y a eu des gestes bien plus répréhensifs que le coup de poing de Cudmore sur Le Corvec.
Mais ce qui est agacant, c'est de réaliser que Cudmore a pris 40 jours alors qu'hier le racing a cherché, une fois de plus, a démonté Parra.
Morgan est vraiment dur au mal. Beaucoup serait sorti.Quand au geste de Steyn, il est gratuit et Zen aurait pu sortir sur une civière.
Ca mérite clairement rouge et citation mais perso, j'espère qu'ils en resteront là.
Dans notre intérêt ...

C'est le moins qu'on puisse dire ! C'est un caramel ce mec, il se relève toujours !

#37 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 782 messages

Posté 27 janvier 2011 - 12:01

Morgan est vraiment dur au mal. Beaucoup serait sorti.
Quand au geste de Steyn, il est gratuit et Zen aurait pu sortir sur une civière.
Dans notre intérêt ...

quand ?

au début y a une altercation de 9 dont on a vu aucune image
et le ko, c'est un placage sur Steyn

#38 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 158 messages

Posté 27 janvier 2011 - 12:02

C'est le moins qu'on puisse dire ! C'est un caramel ce mec, il se relève toujours !

A la télé, on ne voit pas le début de "l'incident", on ne voit que la fin...
Il s'est passé quoi, au départ ?

#39 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 27 janvier 2011 - 12:08

ce qui signifie quoi? légaliser les cathédrales ou n'arbitrer qu'en fonction des équipes ou des joueurs qui les font? S'il faut citer trois joueurs par match (je doute vraiment du nombre que tu donnes...) pour éliminer ces gestes hyper dangereux, et bien il faut le faire. On sera malin le jour où un joueur y laissera ses cervicales, à dire que ça n'aurait jamais dû arriver.

Ce début d'échauffourée n'a rien à voir avec un plaquage. Aucun des deux n'a le ballon. c'est presque de la lutte. rien à voir avec le plaquage de Fritz qui à mon avis ne méritait pas le rouge!
Et quand je parle de citation ce n'est pas que pour des plaquages.
En quoi tirer un sauteur vers le sol lorsqu'il est en l'air est moins dangereux qu'un plaquage cathédrale?

#40 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 27 janvier 2011 - 12:09

Malzieu vient au contact en défense, et Steyn explose au contact. Le ballon tombe, Malzieu retient un peu Steyn qui lui fait sa prise de Catch préférée.

#41 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 423 messages

Posté 27 janvier 2011 - 12:12

C'est ça !

Je crois que tu parles plutôt du placage de Steyn...qui était sur Malzieu et pas sur Parra dont je parlais...

#42 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages

Posté 27 janvier 2011 - 12:19

Ce début d'échauffourée n'a rien à voir avec un plaquage. Aucun des deux n'a le ballon. c'est presque de la lutte. rien à voir avec le plaquage de Fritz qui à mon avis ne méritait pas le rouge!
En quoi tirer un sauteur vers le sol lorsqu'il est en l'air est moins dangereux qu'un plaquage cathédrale?

La différence, c'est que ce ce n'est pas la tête qui touche le sol en premier

#43 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 699 messages

Posté 27 janvier 2011 - 12:23

ça l'est quelquefois tout autant. Par contre on a rarement vu de sauteur tomber tête en bas et jambes en l'air.

#44 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 564 messages

Posté 27 janvier 2011 - 13:13

Steyn sera cité par le commissaire à la citation. L'ASM n'a rien à voir là dedans.

C'est un placage extrêmement dangereux, Malzieu fait "péter" le ballon des mains de Steyn, Steyn attrape Malzieu, le fait basculer et lui plante la tête dans le gazon.

C'est volontaire puisqu'en dehors du jeu, et dangereux, il doit prendre cher.

#45 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 27 janvier 2011 - 13:18

Malzieu vient au contact en défense, et Steyn explose au contact. Le ballon tombe, Malzieu retient un peu Steyn qui lui fait sa prise de Catch préférée.

On appelle ça un spine-buster (littéralement, un mouvement pour exploser la colonne vertébrale)... Image IPB