Aller au contenu

Photo

Le journal de la semaine passée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
280 réponses à ce sujet

#166 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 21 mars 2012 - 01:51

Oui, c'était très très bien :innocent:

#167 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 21 mars 2012 - 10:12

C'est odieux mais j'ai rigolé Image IPB

Habitant à Toulouse et découvrant ce matin que j'habite à 20 mètres de chez lui, je peux te dire que ça ne me fait pas rire un instant. Se faire réveiller par une rafale de coups de feu à 5h30 du matin, je vous le dis, ça marque.

En tant que Toulousain, je suis profondément bouleversé par cette affaire. Les Toulousain sont terrifiés et espèrent maintenant qu'il sera vite interpelé sans plus aucun versement de sang.

Après, vous n'avez peut être pas la même sensibilité que nous, Toulousains, car vous habitez loin de Toulouse mais pour ma part cette histoire restera à jamais dans ma mémoire.

Enfin, profiter de cette évènement grave pour sortir une vanne de très mauvais goût, je trouve ça inadmissible.
D'habitude j'adore l'humour de ce site mais là, ils sont allés beaucoup trop loin.

#168 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 21 mars 2012 - 10:28

Habitant à Toulouse et découvrant ce matin que j'habite à 20 mètres de chez lui, je peux te dire que ça ne me fait pas rire un instant. Se faire réveiller par une rafale de coups de feu à 5h30 du matin, je vous le dis, ça marque.

En tant que Toulousain, je suis profondément bouleversé par cette affaire. Les Toulousain sont terrifiés et espèrent maintenant qu'il sera vite interpelé sans plus aucun versement de sang.

Après, vous n'avez peut être pas la même sensibilité que nous, Toulousains, car vous habitez loin de Toulouse mais pour ma part cette histoire restera à jamais dans ma mémoire.

Enfin, profiter de cette évènement grave pour sortir une vanne de très mauvais goût, je trouve ça inadmissible.
D'habitude j'adore l'humour de ce site mais là, ils sont allés beaucoup trop loin.

Bon ben je viens de découvrir qu'on était voisin :fume: enfin on habite au maximum à 70 mètre l'un de l'autre! Le réveil fut intense il est vrai :blink: et le mec qui veut se rendre l'après midi, tranquille... Qu'il profite bien de ses dernière minutes de liberté car il ne reverra plus le jour...

Jamais vu autant de voiture de police de toute ma vie que ce matin dans le quartier (+ Le raid, qui sont de véritables héros en passant). Ils ont pas pris les choses à la légère!

Le Tweet de la BoucherieOvalie m'a fait honteusement sourire, bien que déplacé, rien de méchant de leur part...

#169 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 21 mars 2012 - 10:30

Je te comprends ...

Moi cette blague m'a fait rire. En général je ris de tout et avec bon coeur, surtout des vannes les plus limites. Plus un sujet est sensible et plus c'est osé meilleur public je suis ... C'est aussi une sorte d'armure (pour moi j'entends).

Après, je n'ai jamais été touché de près par ce genre de choses mais je pense que j'aurai la même réaction que toi. Tout dépend selon moi de la proximité avec l'évènement en question.

#170 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 21 mars 2012 - 10:32

Toujours la même question : peut-on rire de tout ?
Desproges y a répondu en son temps.
A titre personnel, moi qui tiens (modestement) un blog qui est censé faire rire, je pense qu'on peut rire de tout, à condition que cela puisse aider ceux qui subissent ce "tout" à mieux le supporter. Cela implique effectivement une certaine retenue et le fait de ne pas être prêt à tout pour faire un bon mot, mais cela ne signifie pas que cela ne puisse pas être choquant ou provocateur.

#171 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 21 mars 2012 - 10:42

Bon ben je viens de découvrir qu'on était voisin :fume: enfin on habite au maximum à 70 mètre l'un de l'autre! Le réveil fut intense il est vrai :blink: et le mec qui veut se rendre l'après midi, tranquille... Qu'il profite bien de ses dernière minutes de liberté car il ne reverra plus le jour...

Ah ok, effectivement on est pas loin l'un de l'autre :flowers: .
Je ne sais pas comment tu as réagi sur le coup (as-tu entendu les coups de feu de 3h ? Moi pas) mais se réveiller au milieu des coups de feu, c'est terrible je trouve.

Surtout que le quartier est habituellement très tranquille.

En tout cas j'espère que le dénouement sera proche car la journée est longue !

#172 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 304 messages

Posté 21 mars 2012 - 11:46

a t on le droit de rire de tout, en effet.

Personnellement je dirai oui. Mais parfois des gens peuvent être outré car ils sont directement touché par le problème (ne sont pas objectif mais pris dans l'instant par ce fait). La question sociologique est plutot: peut on dire des choses sencé être drôle et qui ne le sont pas.

C'est du mauvais humour mais cela reste de l'humour.

Même si cela déplait, et je comprend que cela puisse déplaire mais je préfère que ce soit dit plutot que ce soit tu.

#173 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 21 mars 2012 - 14:10

A titre personnel, moi qui tiens (modestement) un blog qui est censé faire rire, je pense qu'on peut rire de tout, à condition que cela puisse aider ceux qui subissent ce "tout" à mieux le supporter. Cela implique effectivement une certaine retenue et le fait de ne pas être prêt à tout pour faire un bon mot, mais cela ne signifie pas que cela ne puisse pas être choquant ou provocateur.

Mon avatar devrait répondre à ta question.
Moi aussi j'habite Toulouse et cette histoire j'en ai rien à foutre, c'est triste mais c'est comme ça, on a retrouvé une fille de 14 ans à Nantes avec au moins 40 coups de couteaux, on fait aussi une minute de silence?
Cette histoire est reprise dans tous les médias du monde, même en Belgique et aux USA on renforce la sécurité dans les écoles juives... :w00t::w00t:
Et c'est que le début, il y'en aura de plus en plus des actes comme ça, qui sème le vent...

Bon je m'arrête, pas envie de me faire bannir

#174 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 21 mars 2012 - 14:18

Moi aussi j'habite Toulouse et cette histoire j'en ai rien à foutre, c'est triste mais c'est comme ça, on a retrouvé une fille de 14 ans à Nantes avec au moins 40 coups de couteaux, on fait aussi une minute de silence?
Cette histoire est reprise dans tous les médias du monde, même en Belgique et aux USA on renforce la sécurité dans les écoles juives... :w00t::w00t:
Et c'est que le début, il y'en aura de plus en plus des actes comme ça, qui sème le vent...

Si tu en as rien à foutre de cette histoire, effectivement il vaut mieux que tu arrêtes d'en dire plus.

Comment peut-on se montrer indifférent face à un tel massacre d'enfants/militaires/professeur ? :blink: .

Et pour la fille de Nantes c'est également un drame mais l'affaire de Toulouse est bien plus sensible car c'est quand même 7 meurtres en 1 semaine avec un type qui revendique appartenir à Al-Quaïda. Rien que ça.

#175 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 21 mars 2012 - 16:02

je suis un grand fan de la Boucherie, et un grand fan d'humour noir
mais j'avoue que là; j'ai du mal...

pour moi, ils ont dérapés, rien de plus.
ce genre de blagues feraient rire entre potes ou au bistrot; mais sur la toile, il peut y avoir des conséquences toutes autres...

#176 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 21 mars 2012 - 16:09

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger :
- traitement abject et irresponsable de l'actualité par les media
- tentatives de récupération politique
- inéquité et manque de mesure dans l'intérêt que porte l'opinion aux évènements (très lié au premier point)
- liberté donnée à ceux qu'on va appeler "les humoristes", à condition de leur reconnaître un rôle social (ce qui est mon cas)

Pas la peine de revenir sur les trois premiers points : ils sont avérés et je m'en désole.
Je parlais bien du quatrième, et qu'un évènement nous touche ou pas, on a le devoir d'y avoir réfléchi avant de tenter d'être drôle et pertinent, parce que c'est une question de respect et d'éthique.
A titre personnel, si un jour il devait arriver un tel malheur à l'un de mes enfants, j'espère qu'il me restera la force de rire à une blague comme celle de la boucherie, mais je ne blâmerai jamais ceux qui ont de bonnes raisons d'en être choqués.

Pour finir, même si je ne suis pas toujours d'accord avec Dieudo, je trouve sa démarche intéressante...

#177 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 21 mars 2012 - 16:28

Le Tweet de la BoucherieOvalie m'a fait honteusement sourire, bien que déplacé, rien de méchant de leur part...

À vrai dire, cette tuerie m'a vraiment choqué et attristé pour tous les Toulousains et Montalbanais. Mais, en voyant le tweet de la Boucherie, je n'ai pas pu m'empêcher de rire, mais je conçois parfaitement que l'on n'apprécie pas ce genre d'humour ou qu'on me traite de salaud pour en avoir ri. C'est comme souvent avec l'humour noir: ça fait rire ou ça indigne; et bien moi, ça me fait rire.

En tout cas, bon courage à vous! :flowers:

#178 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 21 mars 2012 - 17:46

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger :
- traitement abject et irresponsable de l'actualité par les media
- tentatives de récupération politique
- inéquité et manque de mesure dans l'intérêt que porte l'opinion aux évènements (très lié au premier point)
- liberté donnée à ceux qu'on va appeler "les humoristes", à condition de leur reconnaître un rôle social (ce qui est mon cas)

Pas la peine de revenir sur les trois premiers points : ils sont avérés et je m'en désole.
Je parlais bien du quatrième, et qu'un évènement nous touche ou pas, on a le devoir d'y avoir réfléchi avant de tenter d'être drôle et pertinent, parce que c'est une question de respect et d'éthique.
A titre personnel, si un jour il devait arriver un tel malheur à l'un de mes enfants, j'espère qu'il me restera la force de rire à une blague comme celle de la boucherie, mais je ne blâmerai jamais ceux qui ont de bonnes raisons d'en être choqués.

Pour finir, même si je ne suis pas toujours d'accord avec Dieudo, je trouve sa démarche intéressante...

Mais y'a aucune démarche chez Dieudo, il a juste fait une mauvaise blague un jour et il a vécu par la suite un lynchage médiatique (et on sait à qui appartient les médias, que ce soit la télé, les journaux etc...).
Dieudonné était même prêt à s'excuser pour revenir à la télé, il avait même rencontré une personne importante des médias, ça a juste bloqué sur un terme précis dont je ne me souviens plus mais en gros son interlocuteur minimisait le traitement que Dieudo avait subit.
Et depuis il a développé une haine envers cette communauté (même si il ne le dit pas clairement).
Il a juste pas eu le choix, c'est pas une démarche personnelle de se mettre en marge, pareil pour des mecs comme Soral qui sont boycottés par les médias, ces mecs là tapent là où ça fait mal et ça plaît pas tout simplement. Mais les gens sont de moins en moins dupe (enfin je l'espère...).

#179 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 21 mars 2012 - 19:59

À vrai dire, cette tuerie m'a vraiment choqué et attristé pour tous les Toulousains et Montalbanais. Mais, en voyant le tweet de la Boucherie, je n'ai pas pu m'empêcher de rire, mais je conçois parfaitement que l'on n'apprécie pas ce genre d'humour ou qu'on me traite de salaud pour en avoir ri. C'est comme souvent avec l'humour noir: ça fait rire ou ça indigne; et bien moi, ça me fait rire.

En tout cas, bon courage à vous! :flowers:

Moi ça m'a fait les 2 effets sourire et indigner à la fois... :flowers:

Pour Rigs, sache que si qui choque le plus, c'est d'avoir tuer des enfants de sang froid (bon bien sûr avec le passé des juifs nottament en France il fallait que ça revienne dans les discussions)

Vivement qu'il sorte ce gros lâche! Même pas l'honneur d'en finir rapidement, une belle grosse merde!

Les politiques n'en font pas trop et restent dignes ça c'est bien!

#180 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 21 mars 2012 - 20:45

Desproges fait partie de mes humoristes préférés mais force est de constater qu'aujourd'hui ce type d'humour n'a pas sa place à l'heure du politiquement correct.

La blague de la Boucherie m'a aussi fait rire mais c'est pas pour autant que je minimise les évènements.