Jump to content

Photo

demie [top14] asm-toulouse

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
464 replies to this topic

#211 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 28 May 2011 - 02:29 AM

N'essaie pas de me convaincre concernant Lauaki: je suis DEJA convaincu que l'ASM a fait une erreur de le laisser partir!

Me pb c'est qu'on a aucune communication à ce sujet, on ne comprend pas...tout comme pisi (25 ans qui a un joubert actuel dans chaque jambe soit dit en passant) qu'on ne prend que 6 mois pour le laisser à northampton au profit de williams (30 ans passés), qui malgré toute sa bonne volonté n'a pas le niveau d'un club prétendant au titre, j'ai du mal à comprendre pas mal de décisions dernièrement surtout pour une ligne de trois quart peuplée de "bourrins" depuis tony marsh, je n'ai même pas envie de blamer azema tellement on pouvait dire la même chose de joe schmidt qui a montré qu'il était un entraineur exceptionnel. C'est sur qu'o driscoll d'arcy c'est pas canale joubert, c'est plus facile de créer avec des créateurs qu'avec des bulldozers...

#212 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts

Posted 28 May 2011 - 02:31 AM

C'est juste une question de style de jeu, quand j'entendais après le match contre le BO qu'on était des concasseurs je me marrais... On a concassé qui en mélée cette année? A part Lauaki (et vermeulen mais sur la pente descendante assez nettement) quel avant avance de facon systématique? Les joueurs les plus récherchés sont ceux ci, les matadigo gorgodze tekori picamoles etc... Nous on choisit de se séparer de l'un d'entre eux pourquoi pas mais pour quel projet si on garde vermeulen? Quelle justification ??

Enfin les blacks... Tu mets le frères franks en face des notres ce soir on prend une encore plsu grosse marée... Tu me parles d'espoirs, chaume se fait casser en deux par un johnston et c'est normal, ces jeunes doivent avoir le temps de se développer derrière des valeurs sûres (comme l'était martin pour zirak) mais pas avoir la pression du numéro 1, à part doming aujourd'hui on a pas un seul tueur en mélée en première ligne (paulo lui meme reconnait qu'il est faible dans ce secteur)

OK donc 2 aspects:
1) avancer: Goujon au lieu de LAuaki, risqué, et Vosloo en transition. C'est clair qu'on est pas top en 8
2) Les jeunes pilar: Ric a Katze et Ziark avant lui, et Chaume Domingo et Faure. C'est bien ce que tu demandes, qu'ils ne soient pas N°1 !!!

Sinon, je suis d'accord que Toulouse qui recupere Steenkamp je crois, on ne joue pas dans la même cour.

#213 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 28 May 2011 - 02:41 AM

OK donc 2 aspects:
1) avancer: Goujon au lieu de LAuaki, risqué, et Vosloo en transition. C'est clair qu'on est pas top en 8
2) Les jeunes pilar: Ric a Katze et Ziark avant lui, et Chaume Domingo et Faure. C'est bien ce que tu demandes, qu'ils ne soient pas N°1 !!!

Sinon, je suis d'accord que Toulouse qui recupere Steenkamp je crois, on ne joue pas dans la même cour.

C'est bien le pb zirak (très bon à la main pourtant) et faure sont légers et dato comme pilier droit titulaire hégémonique ca ne me donne pas confiance...

Pour le 8 ce n'est même pas qu'on est pas top, on es beaucoup trop faible pour viser les titres l'an prochain... Vermeulen vs Heaslip ca donne quoi?

Mais pour avoir vu pas mal de matchs de king ces dernières années je dois dire que bien accompagné (cest à dire avec des mecs qui savent ce que c'est que de venir au soutien et proposer une course tel Byrne) ce gars peut tout changer.

#214 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts

Posted 28 May 2011 - 02:41 AM

C'est bien le pb zirak (très bon à la main pourtant) et faure sont légers et dato comme pilier droit titulaire hégémonique ca ne me donne pas confiance...

Pour le 8 ce n'est même pas qu'on est pas top, on es beaucoup trop faible pour viser les titres l'an prochain... Vermeulen vs Heaslip ca donne quoi?

Suis d'accord.
On a du mal a faire signer des gros, pas la mer, pas de gros palmarès.
Du coup, on doit miser sur le carnet d'adresse de Jules et la formation en croisant les doigts.

#215 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 28 May 2011 - 02:44 AM

Suis d'accord.
On a du mal a faire signer des gros, pas la mer, pas de gros palmarès.
Du coup, on doit miser sur le carnet d'adresse de Jules et la formation en croisant les doigts.

Un "gros" est actuellement au fiji, joue avec les képis et ne demande qu'à revenir...il semble même avoir fait le point sur sa vie...que fait jean marc?

#216 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts

Posted 28 May 2011 - 02:45 AM

Un "gros" est actuellement au fiji, joue avec les képis et ne demande qu'à revenir...il semble même avoir fait le point sur sa vie...que fait jean marc?

Il compte ses sous en bon auvergnat et se demande si ça peut être une affaire en 8.

#217 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 28 May 2011 - 02:52 AM

Me pb c'est qu'on a aucune communication à ce sujet, on ne comprend pas...tout comme pisi (25 ans qui a un joubert actuel dans chaque jambe soit dit en passant) qu'on ne prend que 6 mois pour le laisser à northampton au profit de williams (30 ans passés), qui malgré toute sa bonne volonté n'a pas le niveau d'un club prétendant au titre, j'ai du mal à comprendre pas mal de décisions dernièrement surtout pour une ligne de trois quart peuplée de "bourrins" depuis tony marsh, je n'ai même pas envie de blamer azema tellement on pouvait dire la même chose de joe schmidt qui a montré qu'il était un entraineur exceptionnel. C'est sur qu'o driscoll d'arcy c'est pas canale joubert, c'est plus facile de créer avec des créateurs qu'avec des bulldozers...

King est a priori un créateur; Fofana pourrait l'être aussi si on l'utilisait à son vrai poste (en 12)... Williams est un joueur utile même s'il n'est pas forcément très talentueux offensivement: il est polyvalent, assez bon défenseur et buteur. La paire Rougerie / Canale s'est montrée assez performante, cette saison, même si ça n'a pu être que par bribes, Tournoi oblige.
Personnellement, c'est davantage par rapport à la première ligne que je suis un peu sceptique: Il fallait bien remplacer Scelzo qui n'a quasiment plus d'essence dans le moteur mais je trouve le pari de Kotze très osé, le gars n'ayant aucune expérience du très haut niveau; maintenant, chacun sait qu'au poste de 3, les gros calibres ne courent pas les stades et que les rares qui étaient sur le marché avaient plutôt un gros appétit financier... Ric a signé un contrat pro, mais j'ai un gros doute quant à sa capacité à exploser à la manière de Domingo; je ne l'ai jamais trouvé à son aise, cette saison. Au Talonnage, le départ de Mario était aussi inéluctable mais son expérience et son aura sur le groupe ne vont pas être simples à remplacer: Paulo est un très bon joueur mais manque manifestement de vice, et la barrière de la langue ne lui facilite pas la tâche de leader... Kayser reste une énigme: que vaut vraiment ce type? Comment va-t-il s'intégrer? A-t-il le charisme pour s'imposer d'emblée? Je n'en sais fichtre rien! On a déjà vu Cabello à l'oeuvre: c'est un joueur exemplaire de vaillance et un lanceur fiable mais il n'est a priori pas un titulaire en puissance. A gauche, Domingo, Faure et Debaty (en impact player) constituent un bon trio mais Domingo ne sera, quoi qu'il arrive, pas opérationnel tout de suite...

#218 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 28 May 2011 - 03:40 AM

Il va falloir s'atteler au chantier que sont les lignes arrières, car on ne crée plus rien, on ne surprend plus personne !!!

#219 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 28 May 2011 - 04:10 AM

Il va falloir s'atteler au chantier que sont les lignes arrières, car on ne crée plus rien, on ne surprend plus personne !!!

Bien d'accord, c'est vraiment inquiétant. Quand tu vois J. Smicht qui gagne la Hcup... et de quelle manière <_<
Maintenant, notre mêlée en deuxième mi-temps... complètement sur le reculoir, quel chantier l'an prochain... :crying:

#220 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,395 posts

Posted 28 May 2011 - 05:49 AM

Vous avez raison, quel chantier mais in fine voir de nouveaux visages va nous faire aussi du bien. L'effectif sera de qualite mais, avec 10 journees sans les internationaux, ce championnat va etre tres bizarre. Tellement bizarre que je n'arrive pas a me projeter dedans !
In fine si quelqu un avait la bonne idee de nous faire un topo sur qui va nous manquer en debut de saison.
Pour le moment, Marseille ici Marseille !!! Voix cassee, pieds en feu, foie atteint, prêt a monter dans le train pour le retour. Pas decu juste fier de mon equipe même si hier elle n'a pas ete d'un cru d'exception hier soir comme a l'image de sa saison. Pour autant elle a reussi a etre presente en demie. Pour ceux qui la suivent depuis longtemps, ca nous change quand même du passe.

#221 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 28 May 2011 - 05:50 AM

Ben Ric s'il explose lui aussi.
Domingo, c'est de la formation, il faut en esperer d'autres.
Chaumé également avait l'air pas si mal pour son age et le peu qu'on a vu.
Apres, coté tracteur en 2ème ligne, Hines devrait pousser un peu plus que Privat.

La mélée, ca fait pas tout, les blacks et les wallabies le montrent.

Oui mais ça ne recule pas comme nous ce soir...

#222 hooo toulouse

hooo toulouse

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 posts

Posted 28 May 2011 - 05:54 AM

Où tu as vu sur ce topic des mauvais perdants ???
On ne peut pas dire qu'en terme de jeu ce match est atteint des sommets !!

On aurait dit une finale :fume:

yesssssssssssssssss putain c trop bon "con" ... :fume:

match de rugby plutôt sympas sans être transcendant c'est pas faux, mais pour n'avoir encore pas loupé une journée de top 14 cette année,
ya pas a rougir non plus, les Clermontois et le Grand Stade nous ont régalé, beaucoup d'envie et de respect du maillot de chaque coté !
mais quand le Stade joue comme ça, ya rien a faire ;)

Parra peux se mettre a la mucus (et rapidos) le jeune Doussain vas (je pense) lui faire gouter trés vite le banc et l'humilité (je pense) :lol:

et maintenant la FINALE :w00t:

#223 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 28 May 2011 - 06:05 AM

Vous avez raison, quel chantier mais in fine voir de nouveaux visages va nous faire aussi du bien. L'effectif sera de qualite mais, avec 10 journees sans les internationaux, ce championnat va etre tres bizarre. Tellement bizarre que je n'arrive pas a me projeter dedans !
In fine si quelqu un avait la bonne idee de nous faire un topo sur qui va nous manquer en debut de saison.
Pour le moment, Marseille ici Marseille !!! Voix cassee, pieds en feu, foie atteint, prêt a monter dans le train pour le retour. Pas decu juste fier de mon equipe même si hier elle n'a pas ete d'un cru d'exception hier soir comme a l'image de sa saison. Pour autant elle a reussi a etre presente en demie. Pour ceux qui la suivent depuis longtemps, ca nous change quand même du passe.

A priori, pas bien compliqué:

Domingo (blessé)
Zira (Géorgie)
Paulo (Samoa)
Cudmore (Canada)
Pierre (EDF)
Hines (Ecosse)
Bonnaire (EDF)
Skrela (EDF)
Parra (EDF)
Rougerie (blessé ou EDF)
Canale (Italie)
Byrne (Pays de Galles)
Baby (Pays Basque)

C'est surtout en deuxième ligne que ça va être compliqué avec la seule présence de Jacquet... :crying:

Parra peux se mettre a la mucus (et rapidos) le jeune Doussain vas (je pense) lui faire gouter trés vite le banc et l'humilité (je pense) :lol:

Si tu pouvais participer à la dégustation... <_<

#224 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,398 posts

Posted 28 May 2011 - 06:20 AM

Certes Toulouse n'a pas eu un jeu flamboyant " à la toulousaine", mais en demi-finale on ne demande pas à une équipe de sortir un rugby de gala mais de gagner et ils ont su le faire. Si les titres se jouaient sur le jeu le plus spectaculaire on serait champion de France depuis 2007. Le stade a joué pour gagner contre Clermont et ça a marché. Nos jaunards préférés ont été etouffé propre et bien (qu'on vienne pas nous parler du manque d'envie...). Ils n'ont pas trouvé la solution, ils se sont cassés sur une défense hyper agressive et resserée. Parra a fait ce qu'il a pu mais avec un paquet qui recule, c'est tout de suite différent. C'est pourquoi je ne vois pas l'interet de comparer sa prestation avec celle de Doussain (soit dit au passage, quand on le voit jouer avec les -de 20 ans français, on se rend comte que lui aussi a le melon et pense pouvoir sauver la patrie à lui tout seul quand ça coince, m'enfin...).
Au final, déçu pour tout ceux qui partent, mais quoi qu'il arrive ils auront fait partie d'une sacré équipe et d'une sacré aventure ( j'parle pas de Lauaki et Pisi, qui sont arrivés trop tard).
Merci pour tout et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

#225 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 28 May 2011 - 06:37 AM

Belle fessée quand même ! Rien n' a dire. Tout à l'image de notre saison . On n'était pas au niveau .
L'usure de ce groupe sans doute .

Mais bon l'essentiel avait été acquis avant : Hcup , 1/4 à la maison (T'ain que ce fut juste ;) ;) )
Ceci nous ayant permis de vivre un moment trés fort au Michelin , le meilleur de la saison.

Sinon ,Il va falloir vraiment retrouver du jeu derrière . qu'est ce qu'on s'est emmerdé cette saison .
La CDM va compliquer sérieusement le travail l'an prochain , la saison risque d'être encore difficile.

Allez ,la page va se tourner sur ce groupe qui nous a fait vivre des moments fabuleux ! Merci à tous !

Allez le Stade ! Pas de Brennus pour le Métro !