Aller au contenu

Photo

demie [top14] asm-toulouse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
464 réponses à ce sujet

#241 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 28 mai 2011 - 08:39

Le Stade Toulousain solide mais sans génie, n'a pas eu à forcer son talent pour se qualifier pour la 25e finale de son histoire, face à une équipe de l'ASM à bout de souffle et qui peut déjà s'avouer heureuse d'être arrivée en demie, à l'issue d'une saison fracnhement décevante sur le plan du pratiqué!

Une ASM qui n'a jamais existé hier et a montré un visage trop familier cette saison, une équipe qui a perdu son jeu, aucune imagination, un jeu arrêté, sans flamme, sans envie et la fin d'un cycle inévitable.

Les supporters clermontois, venus en très grand nombre, avaient vite compris dans les tribunes que la 5e finale d'affilée n'était qu'une illusion entretenue par la 2e mi-temps des barrages. Toulouse emmené par un Skrela parfait chef d'orchestre et un Jauzion toujours présent dans les grands RDV (n'est ce pas Mr Liévremont) mettait à mal une défense de l'ASM aux abonnées absentes à chaque accélération et inscrivait dès la 9e minute son 1er essai par Caucaunibuca (encore une belle réussite de Novès...). Et c'est sur un score inespéré de 13-6 que l'ASM tournait à la pause.

Mais dès le début de la 2e mi-temps, Toulouse dominateur en conquête (et un peu partout) confirmait son emprise, malgré un bref sursaut clermontois d'une dizaine de minutes suite à l'entrée de Lauaki qui malheureusement devait ressortir blessé...( d'ailleurs on s'interrogera une fois de plus sur le coaching ubuesque de Cotter faisant entrer le 3e ligne All Black à la place de Cudmore, faisant passer Vermeulen en 2e ligne alors qu'il avait Pierre sur le banc...).

La fin de match entre clermontois impuissants et Toulousains gestionnaires, se concluait par un essai en contre et un lourd mais indiscutable passif de 23 points, 29-6.

Une défaite qui marque la fin d'un superbe cycle de 5 ans d'un groupe trop vieillisant, usé et diminué pour espérer rivaliser hier soir. On n'oubliera pas de sitôt ce groupe qui aura été au bout de saon ambition en remportant le Brennus l'an dernier...

Quant à la saison de l'ASM, la demie-finale sauve les apparences comptables, objectif minimum pour un champion en titre...mais sur le plan du jeu, une saison il faut bien le dire décevante où, à de rares exceptions, à l'image de sa charnière, on n'aura jamais retrouvé l'équipe si plaisante à voir jouer ses dernières années.
Le club ne doit pas se cacher derrière ce statut de demi-finaliste en trompe-l'oeil et repartir pour un nouveau cycle qui recéle autant d'inquiétudes que d'espoir.

… un parfait chef d'orchestre David c'est sur ! .. j'ai des interrogations en rapport à ce qu'il vit … et je me demande toujours ce qu'il vient faire dans la galère Clermontoise Image IPB

#242 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages

Posté 28 mai 2011 - 08:42

Le rugby commence devant et Toulouse nous en a fait une démonstration magistrale hier soir. Je ne sais plus qui écrivais cette semaine qu'il pensait que l'ASM avait le meilleur pack d'Europe.... On peut être supporter mais il faut aussi savoir être lucide et relever les signaux tout au long d'une saison. :whistling:
Des joueurs valeureux mais vieillissants ne sont plus que l'ombre de ceux que l'on connaissait. Scelzo, Ledesma, Cudmore, n'ont plus cet impact qui mettait l'équipe en marche avant.
Les besoins offensifs ont, je pense, étaient identifiés assez tôt dans la saison puisque les venues de Sivivatu, King, Byrne, Skrela (et oui, c'est aussi un bon attaquant !) ne sont pas anodines et font espérer des lendemains portés vers l'attaque.
Il n'y a pas lieu d'être déçu à vrai dire, Toulouse a fait son match mais pas non plus un grand match (je serai supporter toulousain, je me méfierai si c'est le racing). C'est l'ASM qui n'avait pas les ingrédients nécessaires.
A titre personnel je n'ai qu'un seul coup de gueule : coaching pourri de Cotter, redondant :cartonjaune: mais qui n'avait de toute façon pas d'incidence sur le résultat...

… un parfait chef d'orchestre David c'est sur ! .. j'ai des interrogations en rapport à ce qu'il vit … et je me demande toujours ce qu'il vient faire dans la galère Clermontoise Image IPB

Le bagne même !
Il est fou Skrela : signer dans un club champion, qui reste sur 4 finales et perd en demie, avec des infrastructures pourries, et qui paye ses joueurs avec des tickets restos pour la cantine de la gauthière... :fume:

#243 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 28 mai 2011 - 08:45

Ou peut-être est-ce l'inverse ? En même temps un entraineur doit s'adapter et optimiser les qualités de son effectif...
Ce que je veux dire c'est que beaucoup d'entre nous "badaient" le jeu des 3/4 catalans,mis en place par Azema,les saisons précédentes
et dans le même temps beaucoup de défiance était perceptible chez nous(sur ce forum) à l'égard de Jo Schmidt...Prétendre le contraire serait de la
mauvaise foi même si je ne veux pas généraliser car Schmidt avait pas mal de partisans...
Et aujourd'hui on constate l'inverse : le jeu du Leinster est sans conteste le plus abouti en Europe(chapeau Mr Schmidt-1ere expérience comme head coach)
et celui de l'ASM est très largement en berne....et c'est peu dire sur cette saison....
Donc vivement les recrues pour injecter du sang neuf et proposer d'autres alternatives aux coachs...
Et je persiste à croire que Azema est un bon entraineur de 3/4...

Je ne juge pas la qualité du coach qui a mené les perpignanais tout en haut.
Je me pose simplement la question des qualités intrinsèque de nos joueurs par rapport a ceux de l'USAP.
USAP: petits gabarits aux ailes, vifs, rapides, très bonne technique ballon en main, majorité française.
ASM: Grands gabarits, puissants, mix de nationalité.

Quand Jo (que j'aimais beaucoup) était là on avait un jeu qui alliait le direct et l'évitement,
cette saison nous sommes allés vers un jeu assez différent qui cherchait le gain du duel et le jeu après contact.

Pour le Leinster je suis moins catégorique.
je ne trouve pas leur jeu de 3/4 époustouflant, c'est simple, direct, mais avec une redistribution des joueurs vitesse V.
Je trouvais celui de l'ASM plus aboutit.
Mais là Jo s'est adapté à la culture du Leinster tandis qu'a l'ASM il a construit un jeu alliant puissance et combinaison.
Leur 3° ligne est tellement énorme qu'elle permet beaucoup de chose que nous ne pouvons pas produire, en défense Sexton est quasi libre alors quand le ballon est récupéré ils ont un joueur de plus dans ligne frais et dispo qui a le loisirs de lire la situation.

#244 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 28 mai 2011 - 08:45

Bon, ben voilà, c'est fini...

Pas photo sur le match : les meilleurs ont gagné, bravo les toulousaings ! Image IPB

Je pense - ou plutôt j'espère - que le renouvellement du groupe va apporter de la fraîcheur mentale. On a été pris sur l'agressivité, l'envie et dans tous les compartiments de jeu.

Sinon, quelqu'un pourrait conseiller un cahier de vacances pour AZEMA, histoire que l'an prochain nos 3/4 proposent autre chose que "tout droit" ? Image IPB

#245 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages

Posté 28 mai 2011 - 08:50

Bon, ben voilà, c'est fini...

Pas photo sur le match : les meilleurs ont gagné, bravo les toulousaings ! Image IPB

Je pense - ou plutôt j'espère - que le renouvellement du groupe va apporter de la fraîcheur mentale. On a été pris sur l'agressivité, l'envie et dans tous les compartiments de jeu.

Sinon, quelqu'un pourrait conseiller un cahier de vacances pour AZEMA, histoire que l'an prochain nos 3/4 proposent autre chose que "tout droit" ? Image IPB

On a vu hier en 2/3 occasions Joubert "presque" franchir la ligne après fixation de Canale (ce que Toulouse a fait de la même manière avec réussite eux...) et je ne suis pas loin de penser qu'avec Rougerie en lieu et place du springbok, ce serait passé au moins une fois. Moi, je crois surtout que nos individualités ne sont pas aussi monstrueuse que l'on croit tout simplement.

#246 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 28 mai 2011 - 08:51

pas un mot ,nul part sur la non validité du 1er essai toulousain ,si ça avait été le contraire pas sur que les réactions auraient été les memes :rolleyes:
cela dit leur victoire est incontestable tant hier notre conquete était dominée aussi bien en phases statiques que dans les rucks .
c'est devant que le match se perd et non pas derriére comme je le lis dans ce topic,reprocher au seul Azema la défaite est une escroquerie ,un tas de paramétres sont en cause
allez bonnes vacances a tout le monde ,moi je me mets en mode HR ( hors rugby)
la fin de saison ne m'interresse plus ,du moment que l'ASM est éliminée
RDV au mois d'Aout pour la reprise :flowers:

Nous on l'a vu mais Sella a dit "peut être en avant", alors on ne dit rien.
AupaBo69 se marre, Berbizier s'est paluché toute la nuit, Goze a rêvé de ce moment où Jésus se fait crucifier, et Mourad ne dit rien car les loosers se taisent.

On n'est pas des pleureuses.
Berbizier devrait en prendre de la graine car se faire saisir ainsi d'entrée de jeu c'est cruel.
à 06 13, voire 09 -13 si on a un peu de sens stratégique sur la dernière mêlée juste avant la pause, en seconde période les choses auraient été certainement différentes dans les tronches et le jeu.

#247 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 28 mai 2011 - 08:57

Hier soir, j'ai vu un Stade Toulousain de niveau européen face à une ASM de niveau top14 à l'extérieur.

Bravo aux toulousains qui ont su mettre et garder tout le match une grosse intensité défensive et ont maitrisé les fondamentaux. Cela m'a rappelé la finale 2008.

Ils ont fait très peu de fautes, on su gérer le match et de toute façon étaient plus forts physiquement, ce soir.

Après, on donne aussi le bâton pour se faire battre. En 1ere MT, avec le vent, on aurait pu occupé plus le terrain, les faire courir dérrière et s'appliquer à défendre et en 2e MT, prendre la pénalité pour le 19/9, il restait alors 20 mn. Quant aux en-avants non provoqués, cela aura été le plus agaçant cette saison ...

Bravo quand même à l'ensemble du groupe qui a su faire face à bcp d'adversité cette saison pour être une nouvelle fois au RDV des phases finales. Chapeau aux partants et en particulier à Ledesma, Scelzo, Privat et Joubert en espérant revoir Nalaga parmi nous bientôt.

#248 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 28 mai 2011 - 08:58

Le rugby commence devant et Toulouse nous en a fait une démonstration magistrale hier soir. Je ne sais plus qui écrivais cette semaine qu'il pensait que l'ASM avait le meilleur pack d'Europe.... On peut être supporter mais il faut aussi savoir être lucide et relever les signaux tout au long d'une saison. :whistling:
Des joueurs valeureux mais vieillissants ne sont plus que l'ombre de ceux que l'on connaissait. Scelzo, Ledesma, Cudmore, n'ont plus cet impact qui mettait l'équipe en marche avant.
Les besoins offensifs ont, je pense, étaient identifiés assez tôt dans la saison puisque les venues de Sivivatu, King, Byrne, Skrela (et oui, c'est aussi un bon attaquant !) ne sont pas anodines et font espérer des lendemains portés vers l'attaque.
Il n'y a pas lieu d'être déçu à vrai dire, Toulouse a fait son match mais pas non plus un grand match (je serai supporter toulousain, je me méfierai si c'est le racing). C'est l'ASM qui n'avait pas les ingrédients nécessaires.
A titre personnel je n'ai qu'un seul coup de gueule : coaching pourri de Cotter, redondant :cartonjaune: mais qui n'avait de toute façon pas d'incidence sur le résultat...

Le bagne même !
Il est fou Skrela : signer dans un club champion, qui reste sur 4 finales et perd en demie, avec des infrastructures pourries, et qui paye ses joueurs avec des tickets restos pour la cantine de la gauthière... :fume:

.. pas de méprise , je crache pas dans la soupe pour Clermont , mon propos visait exclusivement notre jeu et rien d'autre .. je voulais simplement dire que je ne comprends toujours pas David .. Sa volonté de quitter un club ultra-performant ou tous les voyants sont au vert fixe pour atterrir à l'ASM ou tout est à reconstruire

#249 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 465 messages

Posté 28 mai 2011 - 08:59

Je ne juge pas la qualité du coach qui a mené les perpignanais tout en haut.
Je me pose simplement la question des qualités intrinsèque de nos joueurs par rapport a ceux de l'USAP.
USAP: petits gabarits aux ailes, vifs, rapides, très bonne technique ballon en main, majorité française.
ASM: Grands gabarits, puissants, mix de nationalité.

Quand Jo (que j'aimais beaucoup) était là on avait un jeu qui alliait le direct et l'évitement,
cette saison nous sommes allés vers un jeu assez différent qui cherchait le gain du duel et le jeu après contact.

Pour le Leinster je suis moins catégorique.
je ne trouve pas leur jeu de 3/4 époustouflant, c'est simple, direct, mais avec une redistribution des joueurs vitesse V.
Je trouvais celui de l'ASM plus aboutit.
Mais là Jo s'est adapté à la culture du Leinster tandis qu'a l'ASM il a construit un jeu alliant puissance et combinaison.
Leur 3° ligne est tellement énorme qu'elle permet beaucoup de chose que nous ne pouvons pas produire, en défense Sexton est quasi libre alors quand le ballon est récupéré ils ont un joueur de plus dans ligne frais et dispo qui a le loisirs de lire la situation.

Majoritairement d'accord avec toi y compris sur ton précédent message qui m'a permis d'exprimer quelques idées...
Je me suis mal fait comprendre sans doute,il s'agissait surtout pour moi d'anticiper sur ceux qui vont une fois de plus pourrir Azema(qui a sa part de responsabilité)
et pour le Leinster,je parlais bien du jeu dans sa globalité tant leur 3eme ligne est énorme et permet une parfaite liaison avants-3/4...
Cordialement.:flowers:

#250 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 mai 2011 - 08:59

bah,quand tu as un Mermoz ou un Rougerie dans ton equipe c est quand meme plus facile de jouer
mais bon l ASM cette annee etait au bout , difficile d exiger de la flamboyance quand tu n as pas les joueurs pour cela, ou quand les tetes et les corps sont fatigues ou satures

#251 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 28 mai 2011 - 09:10

pour relativiser un peu tout ça : toulouse va en finale du top 14 tous les 2 ou 3 ans.

#252 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 28 mai 2011 - 09:11

Nous on l'a vu mais Sella a dit "peut être en avant", alors on ne dit rien.
AupaBo69 se marre, Berbizier s'est paluché toute la nuit, Goze a rêvé de ce moment où Jésus se fait crucifier, et Mourad ne dit rien car les loosers se taisent.

On n'est pas des pleureuses.
Berbizier devrait en prendre de la graine car se faire saisir ainsi d'entrée de jeu c'est cruel.
à 06 13, voire 09 -13 si on a un peu de sens stratégique sur la dernière mêlée juste avant la pause, en seconde période les choses auraient été certainement différentes dans les tronches et le jeu.

de toute facon on savait bien que toulouse inscritait au moins un essai en avant. On savait aussi que tout le monde s en battrait les c... Donc pas de surprise pour ma part.

A 6-6 ou 9-6 c'est pas pareil ensuite. Si Jauzion n'avait pas blessé Roro non plus d'ailleurs.

Bravo aux toulousains meme si vu leur orgueil demesuré ils se branlent de mes felicitations :whistling:

#253 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 mai 2011 - 09:12

pour relativiser un peu tout ça : toulouse va en finale du top 14 tous les 2 ou 3 ans.

et nous 4 ans de suite......mais c est relatif aussi :fume:

#254 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 28 mai 2011 - 09:12

bah,quand tu as un Mermoz ou un Rougerie dans ton equipe c est quand meme plus facile de jouer
mais bon l ASM cette annee etait au bout , difficile d exiger de la flamboyance quand tu n as pas les joueurs pour cela, ou quand les tetes et les corps sont fatigues ou satures

Revenir 4 fois en finale et 5 fois en demi, demande un investissement gigantesque, surtout mentalement. Cette année c'était la marche de trop, mais comment leur en vouloir? Moi je dis : merci à tous !!!

#255 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 mai 2011 - 09:14

de toute facon on savait bien que toulouse inscritait au moins un essai en avant. On savait aussi que tout le monde s en battrait les c... Donc pas de surprise pour ma part.

A 6-6 ou 9-6 c'est pas pareil ensuite. Si Jauzion n'avait pas blessé Roro non plus d'ailleurs.

Bravo aux toulousains meme si vu leur orgueil demesuré ils se branlent de mes felicitations :whistling:

tu devrais ecrire un livre toi aussi :w00t:

Revenir 4 fois en finale et 5 fois en demi, demande un investissement gigantesque, surtout mentalement. Cette année c'était la marche de trop, mais comment leur en vouloir? Moi je dis : TOURNEE GENERALE!!!

Merci Monsieur Mouss :fume: