Jump to content

Photo

[TOP 14] Finale 2011 : Toulouse - Montpellier

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
855 replies to this topic

#601 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 05 June 2011 - 10:22 AM

En finale, seule la victoire est belle, le score, la manière, tout le monde s'en moque. TOULOUSE a eu les ressources pour revenir en fin de match, eh bien bravo à eux. Après tout, je ne veux pas revenir en arrière, mais nous avons tous en mémoire celle de 2007, face au SF, que je n'ai toujours pas avalé d'ailleurs, où l'ASM menait 12 à 0 et puis..... tout le monde connait la suite. Ce matin, le bouclier est à TOULOUSE, alors la manière même le grand STADE TOULOUSAIN, il s'en tape complètement.

Petite finale, certes, mais un titre de plus pour TOULOUSE.......... L'année prochaine si nous gagnons le titre par 3 à 0, avec un drop de Jaimie à la dernière minute du match moi je signe tout de suite et des deux mains............pas vous ?

Pour voir un drop de Jamie koko signe même pour une défaite 6-3 à Bordeaux.

#602 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 05 June 2011 - 10:24 AM

Rien à redire sur le match, victoire logique et méritée du Stade Toulousain.
Avec un peu plus de réalisme au pied et sur certaines phases de jeu, l'écart aurait pu être beaucoup plus conséquent.
Les Montpellierains se sont bien battus jusqu'au bout.

Par contre, j'ai vécu une mésaventure que j'ai trouvé particulièrement scandaleuse.
Après être rentré dans le Stade de France, un espèce de pseudo responsable de la sécurité est venu vers moi en me disant, "il faut que vous retiriez votre maillot de Clermont car la finale c'est Toulouse/Montpellier !" Un peu surpris, j'ai d'abord cru à une vilaine blague (comme toutes les personnes qui ont vécu la scène d'ailleurs) et j'ai continué mon chemin vers ma place.
Quand quelques secondes plus tard, ce même olibrius me rattrape et sur un ton beaucoup plus sec m'impose d'enlever mon maillot et d'ajouter "ne vous avisez pas de le remettre, je vous ai à l'oeil !"
J'étais sur le cul, je l'ai donc enlever en rentrant dans le bloc et l'ai aussitôt remis une fois assis !! Faut pas déconner non plus, y avait trois toulonnais derrière moi, une dizaine de catalans plus bas...

Elle est belle la grande fête du rugby, incroyable tout de même que les organisateurs ne fassent pas appel y compris pour ce qui concerne "la sécurité" a des sociétés qui possèdent les valeurs du rugby et non celles du football.
Avec des c:censure: pas étonnant que notre sport se rapproche de plus en plus du ballon rond...

Désolé pour cet épisode, je raconte ma vie ! :fume:

Incroyable :blink:

#603 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 05 June 2011 - 10:26 AM

Tu as oublié 2,3 fautes aussi.

Corrige-toi

Sinon il faudra aussi m'expliquer la règle permettant à l'arbitre de faire reculer le pénalisé de plus de vingt mètres quand il annonce " à dix mètres".

Apprends les règles on va pas tout t'expliquer... :flowers: Match solide de Montpellier, dommage que vous n'ayez pas montrer votre jeu de mouvement tant vanté dans les médias!

#604 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 05 June 2011 - 10:27 AM

Apprends les règles on va pas tout t'expliquer... :flowers: Match solide de Montpellier, dommage que vous n'ayez pas montrer votre jeu de mouvement tant vanté dans les médias!

et pour Guy alors ? quelles infos as tu ?

#605 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,469 posts

Posted 05 June 2011 - 10:35 AM

une des finales les plus ennuyeuses depuis 30 ans si ce n'est le suspens de fin de match , tout ça pour ça , un TOP14 qui dépense des millions pour monter des équipes bling bling et en arriver à cette finale très médiocre il y a quelque chose qui ne va pas .
A noter aussi que la finale des anglais gagnée par les Sarracesn a été aussi nulle que la nôtre .

Dans ce cas et en toute objectivité,que dire de celle de l'an dernier ?

#606 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 05 June 2011 - 10:36 AM

et pour Guy alors ? quelles infos as tu ?

Les informations que j'ai d'amis c'est les mêmes que dans la presse, soit il arrête, et risque de se placer pour reprendre l'EDF d'après CDM...

Que des rumeurs, mais bon ça ferai une autre bataille Noves/Galthié, je préférerai bien sûr que Galthié aille en EDF et Noves reste... :innocent:

Enfin wait and see, rien n'est fait...

#607 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 05 June 2011 - 10:39 AM

Les informations que j'ai d'amis c'est les mêmes que dans la presse, soit il arrête, et risque de se placer pour reprendre l'EDF d'après CDM...

Que des rumeurs, mais bon ça ferai une autre bataille Noves/Galthié, je préférerai bien sûr que Galthié aille en EDF et Noves reste... :innocent:

Enfin wait and see, rien n'est fait...

Il voudrait se consacrer à la passion de toute une vie: devenir quatrième arbitre.

#608 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 05 June 2011 - 10:40 AM

Il voudrait se consacrer à la passion de toute une vie: devenir quatrième arbitre.

:fume:
:D

#609 titan

titan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 230 posts

Posted 05 June 2011 - 10:53 AM

Premère fois en 5 ans que j'avais pas du tout de favori: sur la saison et le jeu Toulouse méritait le bouclier, pour une victoire pleine de fraicheur ça pouvait être beau de voir Montpellier aller au bout.

Finalement, victoire logique sur la saison et aussi sur cette finale de Toulouse. Sans être transcendants ils avaient le ballon les 3/4 du temps, Montpellier passant le plus clair de son temps à défendre de façon agressive certes mais avec une défense inversée que je qualifierai de hors jeu la plupart du temps.

Par contre finale d'un ennui collosal (je me demande comment une note supérieure à 13 a été attribuée à ce match sur canal), peut être le fait de ne pas être sur place, le manque d'enjeu pour moi, le manque de jeu tout court sans doute plutôt. Arbitrage plutôt équilibré dans son ensemble n'en déplaise à certains supporters de Montpellier. Et je dis ça en toute impartialité car très franchement je me fichais du vainqueur quel qu'il soit avant le coup d'envoi.

Pendant toute une mi-temps j'ai eu l'impression de voir l'ASM d'avant 2011 dans cette finale à la place de Toulouse, dominant mais incapable de concrétiser: fautes de mains buteur inhabituellement en manque de réussite...

P.S: David semble au moins faire l'effort de bien s'intégrer dans sa future équipe avant même d'y être, c'est bon signeImage IPB

#610 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,681 posts

Posted 05 June 2011 - 10:57 AM

Dans ce cas et en toute objectivité,que dire de celle de l'an dernier ?

une finale de l'asm n'est jamais ennuyeuse monsieur !
:closedeyes:

#611 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,469 posts

Posted 05 June 2011 - 10:57 AM

80 minutes de jeu en Rugby = 10 minutes de jeu effectif ( et encore,,,.......!.

Il serait temps de te faire envoyer un décodeur nouvelle génération..!
Que cette finale n'ait pas atteint des sommets tout comme nombre de matchs du top14,je te rejoins...
Mais depuis quelques saisons successives,le temps de jeu effectif flirte régulièrement avec les 35-40min.sur de nombreux matchs...

ce sera dur pour Montpellier la saison prochaine , contre -coup de l'espoir déçu plus des recrues en pré-retraite qui vont casser l'ambiance .

Audrin ? Peyras ? Combezou ? Privat ?(ce serait lui faire insulte au regard de ces saisons chez nous).
Je crois que cela dépendra pour beaucoup de l'avenir de Fabien Galthié après la CDM...

#612 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 05 June 2011 - 10:59 AM

qu'est que l'on c'est emmerdés,une finale bien insipide ...
Dire que le top 14 est le meilleur championnat du monde :crying:
le SDF était remplie de trou,l'ambiance était a mourir,pas d'ovation pour Heymans :crying:
le rugby serait il devenu un sport de riche? ou de Bobos? :unsure:
j'ai bien aimé Mr le président masqué par les joueurs,la réponse de Dussautoir a un journaliste qui tegiverse concernat la victoire ,"ont a gagner! "la non réponse de Guytou a Guillard <_< .. :stuart: ..

#613 Skaftafell

Skaftafell

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 posts

Posted 05 June 2011 - 11:02 AM

J'ai l'impression que beaucoup se plaignent de la qualité de la finale, qui n'a pas atteint des sommets. Sur le plan du jeu, nous sommes d'accords, la faute à beaucoup de fébrilité mais aussi à deux belles défenses très agressives de chacune des équipes.

Néanmoins il faut savoir ce qu'on veut, et c'est peut-être bien grâce à ce jeu pas tout à fait en place qu'on a eu droit à une finale serrée contrairement au quelques années précédentes (quoi 2007 ? Non, non, ça me dit rien du tout 2007...).
Avec un œil assez neutre (quoique dans ces cas-là on a toujours un petit penchant pour le challenger) j'ai vu une grosse domination de Toulouse qui n'a pas été concrétisée, soit que Skrela loupe les pénalités qui auraient pu permettre à son équipe de se libérer, soit que les Toulousains se précipitent et fassent des fautes de mains. Peut-être aurait-on pu voir de belles envolées, un jeu "à la toulousaine" si les Rouge et Noir avaient pris une avance un peu plus conséquente, mais on peut penser qu'il n'y aurait alors pas eu de match. Et moi, malgré tous ses défauts, j'ai bien aimé ce match. Ou du moins qu'il y ait eu match. Du suspens quoi.

Par ailleurs j'ai pas trouvé l'arbitre mauvais, Montpellier était sur le reculoir et a fini par craquer, ça paraît pas illogique. De toutes façons je trouve assez malsaine l'habitude qui consiste à plus regarder la performance de l'arbitre que celle des joueurs pendant le match et à décortiquer à la loupe ses faits et gestes après le match.

(Enfin, moi, Guytou à la tête de l'EDF, j'en rêve. Je l'imagine déjà faire ses discours défaitistes à la tête des journalistes du monde entier...pauvre hémisphère sud, ils vont rien comprendre à ce qui va leur arriver !)

#614 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,469 posts

Posted 05 June 2011 - 11:04 AM

une finale de l'asm n'est jamais ennuyeuse monsieur !
:closedeyes:

C'est clair,on les vit toutes à fond...:youpi::ivrognes::youpi:
Mais en toute objectivité,le niveau de celle de l'an dernier n'était pas supérieure à celle d'hier soir...loin de là.:closedeyes:
Donc..."une finale ça se gagne" et puis c'est tout...comme nous l'an dernier(enfin !)

#615 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 05 June 2011 - 11:05 AM

Pour avoir fait les deux dernières finales du ST (hier et celle de la coupe d'europe l'année dernière). C'était mort...
Pas une ambiance aux abords du stade et dans le stade...
Rien Les Toulousains se sont mis à crier Toulouse TOulouse 3 4 fois surtout vers la fin du match. De l'autre Côté Montpellier ce n'était pas mieux...
Ici Ici c'est Montpellier 3 fois dans le match et puis plus rien...
Ya pas à redire quand tu as l'USAP et Clermont en finale ça fait beaucoup plus de bruit...