Aller au contenu

Photo

[TOP 14] Finale 2011 : Toulouse - Montpellier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
855 réponses à ce sujet

#616 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 05 juin 2011 - 11:06

Il serait temps de te faire envoyer un décodeur nouvelle génération..!

OUI
le jeu est tellement brouillon et brouille qu un decodeur serait bien utile
et pas seulement pour moi
maintenant si tu aimes la bouillie de rugby...........
chacun son truc
je prefere le champagne
bien frais :original:

#617 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 470 messages

Posté 05 juin 2011 - 11:20

OUI
le jeu est tellement brouillon et brouille qu un decodeur serait bien utile
et pas seulement pour moi
maintenant si tu aimes la bouillie de rugby...........
chacun son truc
je prefere le champagne
bien frais :original:

Je comprends mieux pourquoi ta vision du jeu est largement altérée...
Dire que le temps de jeu effectif est insignifiant alors que depuis plusieurs saisons successives il est en progression constante..!?
Champagne rimant avec loge VIP,tu es tout excusé car comme bon nombre "d'afficionados" de ces lieux,peut-être n'entraves-tu que
peu de choses au jeu...:fume:
Mais il est vrai que depuis la loge "Pattaya",on ne voit pas très bien le rectangle vert...:whistling:

#618 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 05 juin 2011 - 11:25

Rien à redire sur le match, victoire logique et méritée du Stade Toulousain.
Avec un peu plus de réalisme au pied et sur certaines phases de jeu, l'écart aurait pu être beaucoup plus conséquent.
Les Montpellierains se sont bien battus jusqu'au bout.

Par contre, j'ai vécu une mésaventure que j'ai trouvé particulièrement scandaleuse.
Après être rentré dans le Stade de France, un espèce de pseudo responsable de la sécurité est venu vers moi en me disant, "il faut que vous retiriez votre maillot de Clermont car la finale c'est Toulouse/Montpellier !" Un peu surpris, j'ai d'abord cru à une vilaine blague (comme toutes les personnes qui ont vécu la scène d'ailleurs) et j'ai continué mon chemin vers ma place.
Quand quelques secondes plus tard, ce même olibrius me rattrape et sur un ton beaucoup plus sec m'impose d'enlever mon maillot et d'ajouter "ne vous avisez pas de le remettre, je vous ai à l'oeil !"
J'étais sur le cul, je l'ai donc enlever en rentrant dans le bloc et l'ai aussitôt remis une fois assis !! Faut pas déconner non plus, y avait trois toulonnais derrière moi, une dizaine de catalans plus bas...

Elle est belle la grande fête du rugby, incroyable tout de même que les organisateurs ne fassent pas appel y compris pour ce qui concerne "la sécurité" a des sociétés qui possèdent les valeurs du rugby et non celles du football.
Avec des c:censure: pas étonnant que notre sport se rapproche de plus en plus du ballon rond...

Désolé pour cet épisode, je raconte ma vie ! :fume:

C'est dingue ton histoire!!! Incroyable de voir à quel point la sécurité du stade de france peut être débile! Et ton histoire n'est qu'un exemple parmi d'autres depuis des années!
Enfin tu as bien fais de le remettre ton maillot!

#619 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 05 juin 2011 - 11:46

Pour voir un drop de Jamie koko signe même pour une défaite 6-3 à Bordeaux.

Je comprends maintenant pourquoi vous n'avez gagné qu'une finale.

Dire que le temps de jeu effectif est insignifiant alors que depuis plusieurs saisons successives il est en progression constante..!?
Champagne rimant avec loge VIP,tu es tout excusé car comme bon nombre "d'afficionados" de ces lieux,peut-être n'entraves-tu que
Mais il est vrai que depuis la loge "Pattaya",on ne voit pas très bien le rectangle vert...:whistling:

Le problème c'est pas le temps de jeu, c'est ce que tu en fais.

#620 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 744 messages

Posté 05 juin 2011 - 12:10

En basket, les phases finales (or finale ce qui est aberrant) se joue en série de 3 matchs avec avantage du terrain, limitant les surprises.D'ailleurs la finale opposera les 2 premiers de la phase régulire( Cholet et Nançy).

Voir le 6e après 26 journées, champion, ça aurait fait mauvais effet.

Déjà le 5e de Pro D2 après 30 journées, qui monte, c'est nul! Comment peut-on faire des phases finales après avoir joué 30 matchs de saison régulière! :cartonrouge: Le 2e mériterait d'être prmou.

Une finale est faite pour être gagner! La qualité on s'en fout, et moi je l'ai trouvé plutôt plaisante malgré les maladresses. Au moins c'est du rugby pas comme le super 15, spectacle sans intérêt.

6eme qui aura été 2eme 90 % du championnat et aurait fini sans doute à cette place sans un faux-pas face à Bayonne, et notamment longtemps devant l'ASM chanceuse de finir 4eme...
La formule est ce qu'elle est, et sur la totalité de la saison, retrouver Montpellier ici n'est pas le hold-up du siécle.

On aurait vu cette finale avec un maillot jaune sur les épaule les commentaires auraient été les suivant :

- Pfouaaa, quelle courage en défense, c'est des gladiateurs nos joueurs !!! On va gagner, c'est sûr, on fait un match de ouf sur l'envie, ça va passer.... Oauaouwww l'intensité qu'il y a dans les rucks, jamais vu ça ailleurs qu'en finale de Hcup :blink: (vision supporter de Montpellier)
- Dingue comme on maitrise ce match, on confisque le ballon, l'adversaire n'est qu'un sparing-partner ! Dommage que notre buteur ne soit pas dans un de ses grands soirs sinon on leur met une danse mémorable et ensuite on peut lacher la cavalerie qui n'attend que ça pour montrer tout son savoir-faire et enchanter l'univers rugbystique mondial :innocent: (vision Toulouse)

Alors les commentaires mauvais joueurs sur la qualité de la finale, bof bof, c'est sûr qu'avec l'ASM de cette année, on aurait eu droit à un sacré caviar.... :sleeping:

#621 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 05 juin 2011 - 12:15

Une finale est faite pour être gagner! La qualité on s'en fout, et moi je l'ai trouvé plutôt plaisante malgré les maladresses. Au moins c'est du rugby pas comme le super 15, spectacle sans intérêt.

Les deux finalistes veulent gagner c'est sûr ... mais pour la promo du rugby
et pour tous les spectateurs qui ne sont ni d'un camp ni de l'autre, c'est quand
même plus sympa quand c'est autre chose que la bouillie infâme d'hier au soir !!! Image IPB

#622 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 05 juin 2011 - 12:43

si pour toi temps de jeu est egal a se rentrer dans le lard, a perdre ballon sur ballon a ecrouler des melees et a jouer a gagne terrain
tu as raison
et je confirme , je me sens nettement plus a l aise dans ma loge qu a me les geler en regardant des bulldozers jouer au rugby
exception faite bien sur de Lauaki
allez bayonne
allez les ciel et blanc :)

#623 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 744 messages

Posté 05 juin 2011 - 13:05

Les deux finalistes veulent gagner c'est sûr ... mais pour la promo du rugby
et pour tous les spectateurs qui ne sont ni d'un camp ni de l'autre, c'est quand
même plus sympa quand c'est autre chose que la bouillie infâme d'hier au soir !!! Image IPB

Sacrée analyse !

J'aimerai savoir le qualificatif que tu emploies pour un Bourgoin-USAP en plein mois de janvier sous une pluie glacée...

si pour toi temps de jeu est egal a se rentrer dans le lard, a perdre ballon sur ballon a ecrouler des melees et a jouer a gagne terrain
tu as raison
et je confirme , je me sens nettement plus a l aise dans ma loge qu a me les geler en regardant des bulldozers jouer au rugby
allez bayonne

Les Pattaya's Transboy ne doivent-ils pas intégrer le super 15 prochainement? Auquel cas, tu devrais te régaler à voir des gars jouer à toucher (rectal?), ne pas pousser en mélée et marquer des essais entachés de 23 en-avants non sifflés...

#624 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 05 juin 2011 - 13:10

Sacrée analyse !

Les Pattaya's Transboy ne doivent-ils pas intégrer le super 15 prochainement? Auquel cas, tu devrais te régaler à voir des gars jouer à toucher (rectal?), ne pas pousser en mélée et marquer des essais entachés de 23 en-avants non sifflés...

Sacrée analyse !
y a pas a dire Monsieur steph vous en etes un
et un vrai....
un vrai chef !
respects :hat:

#625 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 744 messages

Posté 05 juin 2011 - 13:13

Sacrée analyse !
y a pas a dire Monsieur steph vous en etes un
et un vrai....
un vrai chef !
respects :hat:

Merci du fond du coeur :fume: :kiss:

#626 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 470 messages

Posté 05 juin 2011 - 13:14

tu as raison
allez bayonne

Faudrait savoir ce que tu veux..! C'est contradictoire !
Si tu veux que le temps de jeu effectif d'un match augmente,pas d'autre alternative que de privilégier la possession du ballon tout en
multipliant les temps de jeu et donc les duels et les zones d'affrontements...(ce qui est l'essence même de ce sport,dois-je te le rappeler ?)
Le niveau du jeu est ce qu'il est de nos jours ainsi que le "spectacle " qui va avec mais il est fini le temps des enchainements mêlées/touches...
PS : reste bien dans "ta loge",là est ta place et tu pourrais prendre froid au milieu de la plèbe...ou pire faire une réaction allergique...:fume:

#627 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 05 juin 2011 - 13:39

'tain alex c'est laquelle ta loge ? :fume:

#628 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 05 juin 2011 - 14:01

77000 places vendues pour la finale , la plus mauvaise affluence depuis 2003 (et encore on parle des places vendues, donc si on retire les gens ayant des places et ne s'étant pas déplacées).

#629 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 609 messages

Posté 05 juin 2011 - 14:20

Rien à redire sur le match, victoire logique et méritée du Stade Toulousain.
Avec un peu plus de réalisme au pied et sur certaines phases de jeu, l'écart aurait pu être beaucoup plus conséquent.
Les Montpellierains se sont bien battus jusqu'au bout.

Par contre, j'ai vécu une mésaventure que j'ai trouvé particulièrement scandaleuse.
Après être rentré dans le Stade de France, un espèce de pseudo responsable de la sécurité est venu vers moi en me disant, "il faut que vous retiriez votre maillot de Clermont car la finale c'est Toulouse/Montpellier !" Un peu surpris, j'ai d'abord cru à une vilaine blague (comme toutes les personnes qui ont vécu la scène d'ailleurs) et j'ai continué mon chemin vers ma place.
Quand quelques secondes plus tard, ce même olibrius me rattrape et sur un ton beaucoup plus sec m'impose d'enlever mon maillot et d'ajouter "ne vous avisez pas de le remettre, je vous ai à l'oeil !"
J'étais sur le cul, je l'ai donc enlever en rentrant dans le bloc et l'ai aussitôt remis une fois assis !! Faut pas déconner non plus, y avait trois toulonnais derrière moi, une dizaine de catalans plus bas...

Elle est belle la grande fête du rugby, incroyable tout de même que les organisateurs ne fassent pas appel y compris pour ce qui concerne "la sécurité" a des sociétés qui possèdent les valeurs du rugby et non celles du football.
Avec des c:censure: pas étonnant que notre sport se rapproche de plus en plus du ballon rond...

Désolé pour cet épisode, je raconte ma vie ! :fume:

Enorme de connerie. Hallucinant.
Du très grand n'importe quoi.:cartonrouge:

#630 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 05 juin 2011 - 14:29

Ce forum est mythique ... sincèrement vous en tenez des bons ici ...

Enfin bref, moi jm'en cogne royalement de votre avis sur l'affluence d'hier soir, de l'ambiance, du niveau du match, car je sais que si l'ASM avait joué hier soir, il n'y aurait eu aucune critique. Alors bon ...

En tout cas, en tant que Toulousain, ben moi je suis fier de mon équipe, j'étais au SDF hier soir, je me suis tapé 19h de bus, et j'ai vu mon équipe remporter un match aux forceps, à l'envie, au courage. That's all !!!

Concernant le match, il était très bizarre, on les domine partout mais on peut aussi perdre ce match ... Malheureusement pour lui Skréla rate totalement son match (mentalement il a encore quelques défauts ...). Pas un super match de la part du Stade, c'est sûr, un des plus mauvais certainement en terme de jeu.

En revanche, le bouclier est à Toulouse et la victoire me semble quand même logique. On domine la saison et on domine le match d'hier.

Allez, je vais au Capitole fêter le Brennus avec le public Toulousain. Vous savez celui qui est nul et qui est blasé.