Aller au contenu

Photo

[TOP 14] Finale 2011 : Toulouse - Montpellier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
855 réponses à ce sujet

#631 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 609 messages

Posté 05 juin 2011 - 14:34

Ce forum est mythique ... sincèrement vous en tenez des bons ici ...

Enfin bref, moi jm'en cogne royalement de votre avis sur l'affluence d'hier soir, de l'ambiance, du niveau du match, car je sais que si l'ASM avait joué hier soir, il n'y aurait eu aucune critique. Alors bon ...

En tout cas, en tant que Toulousain, ben moi je suis fier de mon équipe, j'étais au SDF hier soir, je me suis tapé 19h de bus, et j'ai vu mon équipe remporter un match aux forceps, à l'envie, au courage. That's all !!!

Concernant le match, il était très bizarre, on les domine partout mais on peut aussi perdre ce match ... Malheureusement pour lui Skréla rate totalement son match (mentalement il a encore quelques défauts ...). Pas un super match de la part du Stade, c'est sûr, un des plus mauvais certainement en terme de jeu.

En revanche, le bouclier est à Toulouse et la victoire me semble quand même logique. On domine la saison et on domine le match d'hier.

Allez, je vais au Capitole fêter le Brennus avec le public Toulousain. Vous savez celui qui est nul et qui est blasé.

Ne me dis pas que tu ne le remarque qu'aujourd'hui ? :D
Sinon faites une belle fête.

#632 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 05 juin 2011 - 14:38

Ne me dis pas que tu ne le remarque qu'aujourd'hui ? :D
Sinon faites une belle fête.

Je suis de plus en plus émerveillé par le niveau intellectuel de certains.
A croire que le ST est un club de voyous

#633 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 05 juin 2011 - 14:38

Allez, je vais au Capitole fêter le Brennus avec le public Toulousain. Vous savez celui qui est nul et qui est blasé.

+1

:fume:

#634 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 05 juin 2011 - 14:39

Enfin bref, moi jm'en cogne royalement de votre avis sur l'affluence d'hier soir, de l'ambiance, du niveau du match, car je sais que si l'ASM avait joué hier soir, il n'y aurait eu aucune critique. Alors bon ...

En tout cas, en tant que Toulousain, ben moi je suis fier de mon équipe, j'étais au SDF hier soir, je me suis tapé 19h de bus, et j'ai vu mon équipe remporter un match aux forceps, à l'envie, au courage. That's all !!!

Concernant le match, il était très bizarre, on les domine partout mais on peut aussi perdre ce match ... Malheureusement pour lui Skréla rate totalement son match (mentalement il a encore quelques défauts ...). Pas un super match de la part du Stade, c'est sûr, un des plus mauvais certainement en terme de jeu.

En revanche, le bouclier est à Toulouse et la victoire me semble quand même logique. On domine la saison et on domine le match d'hier.

Salut ami Toulousain, je suis totalement d'accord avec toi. Je suis supporter de l'ASM et j'ai ce club dans les tripes. Mais, vraiment bravo au ST pour cette incroyable motivation à toujours gagner des titres. Tu as raison, et je l'ai dit dans un topic précédent, en finale seule la victoire est belle, le reste je m'en tape totalement. Je préfére une médiocre victoire à une belle défaite. Bonne fête à toi et ton club.......

#635 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 05 juin 2011 - 14:43

77 000 c'est pas mal, le stade avait l'air plein, faut pas deconner. C'est pas parceque lASM l'USAP ou le RCT sont au top niveaux fans que les autres sont des billes.
Les sulporters toulousains ont eu pas mal de déplacements à faire ces dernieres années. Sont pas milliardaires non plus.
Bravo à Toulouse, à Montpellier.

#636 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 05 juin 2011 - 14:47

6eme qui aura été 2eme 90 % du championnat et aurait fini sans doute à cette place sans un faux-pas face à Bayonne...

Ben non, si je me fis au classement de l'équipe, Montpellier a été 2ème 8 journées sur 26 donc et 1er une seule fois, la 8ème journée, donc pour moi, ils étaient bien a leur place 6ème au final. Du coup en y regardant de plus près, le ST a été premier 18 journées au pire 3ème 25 journées sauf la 4ème après justement une défaite a Montpellier.

Bravo a cette équipe de Montpellier pour leur saison mais pas du tout pour leur "performance" sur cette finale, car le non jeu, le match haché, on le doit aussi pour beaucoup a eux. Je ne leur en veux pas parce qu'ils ont été victimes de leur enthousiasme, mais il ne faut pas non plus se tromper, s'il n'y a pas eu de match, c'est parce qu'ils ont commis énormément de fautes pour les trois quart non sanctionnées par Péchambert qui a (encire une fois!) arbitré "dans le contexte", a savoir ici, ne pas pénaliser le "petit".

Si un seul quart des hors jeu avait été sanctionné, Montpellier se retrouvait a 10 tout au plus, malheureusement on a eu lors de cette finale un condensé des matchs de top 14 où une équipe dominée n'est pas pénalisée au prétexte d'une interprétation de l'arbitrage. Amusant par exemple la dernière mêlée ou Montpellier introduit presque dans les pieds de la troisième ligne, logiquement c'est pénalité ST et match terminé, mais pour "le contexte", Péchambert n'a pas arbitré tout simplement laissant a Montpellier toutes ses chances de l'emporter sur le fil.

Pour le ST, je suis surtout content pour les partants, Skrela, Heymans ... pour les "arrivants" Doussain, Bezy ce brennus a eu quelques relents de brennus 2001. Sur la saison pas photo, même si pour autant tout peut être contredit sur un match, allez zou 18 et passons a la saison prochaine.

#637 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 05 juin 2011 - 14:57

Bah si tu t'en cognes tu ne devrais pas vouloir à tout pris te justifier avec ce message!
Allant voir comme toutes les années la finale on a le droit de trouver ça triste une finale sans ambiance, sans picnic, sans chants sur les abords du match...
Et je le redis heureusement qu'il y avait la banda du BO pour mettre un peu d'ambiance du côté de Toulouse!
Même ma copine Toulousaine a avoué qu'il n'y avait aucune comparaison possible entre la finale de l'année dernière par exemple et cette année en terme d'ambiance.
M'enfin bon profite bien du Brennus!

#638 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 05 juin 2011 - 15:10

bien sur la qualité de jeu proposé n'a pas été extraordinaire mais une finale ,au risque de se répéter est faite pour etre gagnée...et ça les toulousains savent mieux que quiconque le faire.
certains esprits ..grincheux y trouveront toujours à redire sur le jeu minimaliste ..mais je me souviens que l'an passé on se serait contenté d'UN petit 3 à 0..
perso le ST à toujours été ma "seconde" équipe favorite et forcément hier je supportais les ..rouge et noir.
bonne fête au Capitole et à la saison prochaine.

#639 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 05 juin 2011 - 15:13

Je suis d'accord sur le fait que le public Clermontois est un public exceptionnel, d'autant plus qu'il a continué à supporter malgré les finales perdues...

Nous on se blase un peu finalement, le SDF pas entièrement remplit le prouve...

Mais faut pas exagérer, à chaque fois c'est une belle fête, il n'y a qu'à voir le Capitole, pendant et après, grosse grosse fête! :flowers:

#640 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 609 messages

Posté 05 juin 2011 - 15:16

Je suis de plus en plus émerveillé par le niveau intellectuel de certains.
A croire que le ST est un club de voyous

Il faut bien trouver des explications (plus qu'improbables) pour justifier un tel palmarès.
Sinon il faudrait se dire que l'on est pas à votre niveau et là la remise en cause est mission impossible pour certain.
Bref, vous êtes et resterez pour encore bien des années un club à part au palmarès inégalé, extraordinaire et .... envié. :D

#641 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 05 juin 2011 - 15:20

Il faut bien trouver des explications (plus qu'improbables) pour justifier un tel palmarès.
Sinon il faudrait se dire que l'on est pas à votre niveau et là la remise en cause est mission impossible pour certain.
Bref, vous êtes et resterez pour encore bien des années un club à part au palmarès inégalé, extraordinaire et .... envié. :D

Rien à ajouter -Tout est dit dans cette phrase- Effectivement le jour où l'ASM décrochera son second bouclier j'espère qu'il ne faudra attendre l'année 2112 !!!!!!!!!!!!! +100000 -GONZALO NAPS, qui est une fille :D :D :D :D :D :D

#642 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 05 juin 2011 - 15:28

Je suis d'accord sur le fait que le public Clermontois est un public exceptionnel, d'autant plus qu'il a continué à supporter malgré les finales perdues...

Nous on se blase un peu finalement, le SDF pas entièrement remplit le prouve...

Mais faut pas exagérer, à chaque fois c'est une belle fête, il n'y a qu'à voir le Capitole, pendant et après, grosse grosse fête! :flowers:

bravo à vous pour votre victoire , profitez bien de la fête :flowers:

#643 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 05 juin 2011 - 15:32

Bah si tu t'en cognes tu ne devrais pas vouloir à tout pris te justifier avec ce message!
Allant voir comme toutes les années la finale on a le droit de trouver ça triste une finale sans ambiance, sans picnic, sans chants sur les abords du match...
Et je le redis heureusement qu'il y avait la banda du BO pour mettre un peu d'ambiance du côté de Toulouse!
Même ma copine Toulousaine a avoué qu'il n'y avait aucune comparaison possible entre la finale de l'année dernière par exemple et cette année en terme d'ambiance.
M'enfin bon profite bien du Brennus!

Et alors ?! Des déplacement les supporters Toulousains s'en tapent chaque année, ca coûte de l'argent faut pas l'oublier. On en reparlera le jour où ton club aura 17 titres, tu verras que tu prendras plus de recul sur la finale. Le supporter Toulousain sait s'amuser et faire la fête, c'est juste qu'il appréhende le match différemment !

#644 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 05 juin 2011 - 15:38

Sacrée analyse !

J'aimerai savoir le qualificatif que tu emploies pour un Bourgoin-USAP en plein mois de janvier sous une pluie glacée...

Très simple ... nul à .... !

A priori je ne suis pas le seul à avoir assisté à un match médiocre hier.

Pourquoi, tu es de la race supérieure ?

Dans ce cas là, il ne faut pas te mélanger avec la plèbe mon coco !

#645 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 126 messages

Posté 05 juin 2011 - 15:40

Et alors ?! Des déplacement les supporters Toulousains s'en tapent chaque année, ca coûte de l'argent faut pas l'oublier. On en reparlera le jour où ton club aura 17 titres, tu verras que tu prendras plus de recul sur la finale. Le supporter Toulousain sait s'amuser et faire la fête, c'est juste qu'il appréhende le match différemment !

Merci Glorin, toi aussi tu es un bon. Ne t'en vas-pas! Tu as ta place ici. :fume:
Encore félicitation. :P
Bon faut qu'en retourne en finale et vite !