Aller au contenu

Photo

[TOP 14] Finale 2011 : Toulouse - Montpellier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
855 réponses à ce sujet

#676 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 05 juin 2011 - 17:51

Par contre, j'ai vécu une mésaventure que j'ai trouvé particulièrement scandaleuse.
Après être rentré dans le Stade de France, un espèce de pseudo responsable de la sécurité est venu vers moi en me disant, "il faut que vous retiriez votre maillot de Clermont car la finale c'est Toulouse/Montpellier !" Un peu surpris, j'ai d'abord cru à une vilaine blague (comme toutes les personnes qui ont vécu la scène d'ailleurs) et j'ai continué mon chemin vers ma place.
Quand quelques secondes plus tard, ce même olibrius me rattrape et sur un ton beaucoup plus sec m'impose d'enlever mon maillot et d'ajouter "ne vous avisez pas de le remettre, je vous ai à l'oeil !"
J'étais sur le cul, je l'ai donc enlever en rentrant dans le bloc et l'ai aussitôt remis une fois assis !! Faut pas déconner non plus, y avait trois toulonnais derrière moi, une dizaine de catalans plus bas...

Et tu t'es laissé faire?!... :blink:

#677 boubougnagna

boubougnagna

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 05 juin 2011 - 17:55

y en a un autre qui hier aussi disait la meme chose, que le peuple rouge et noir etait blasé ... pouahh pouahh pouahhh.

certains montferrandais ne sont pas allés à marseille cette année alors qu'ils le pouvaient et qu'ils l auraient fait l année passée ...

L'ambiance du stade de france hier ??? elle etait bien meilleure que celle de marseille, le vendredi ... y a pas photos.

Quand aux toulousains qui fetent le bouclier à cet instant, ils sont bien plus nombreux que ce que certains pensaient.

Bref, beaucoup ici partent du principe que tout est mieux quand l'asm est concerné, quand y a pas clermont ca serait nul. Bref faut un peu arreter de se croire plus beau qu'on ne l est.

Et bravo aux toulousains ...

dans rugbyrama ce jour:
"Le Capitole en feu"
Déjà comble (sic..) samedi soir pour la retransmission sur écran géant de la finale, la place du Capitole était (rouge et) noire de monde ce dimanche pour la présentation du Bouclier de Brennus (...) devant environ 10 000 fans!!!

T'as raison c'est pas mieux que l'ASM!
:fume:

#678 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 05 juin 2011 - 17:57

dans rugbyrama ce jour:
"Le Capitole en feu"
Déjà comble (sic..) samedi soir pour la retransmission sur écran géant de la finale, la place du Capitole était (rouge et) noire de monde ce dimanche pour la présentation du Bouclier de Brennus (...) devant environ 10 000 fans!!!

C'est grosso modo la capacité d'Amédée Domenech (enfin un peu moins, y avait 11500 personnes à Brive-la Rochelle), c'est pas rien :closedeyes:

#679 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 05 juin 2011 - 17:57

dans rugbyrama ce jour:
"Le Capitole en feu"

Nous n'étions que 60 000 il y a un an Place de Jaude. :whistling: Cela dit, pas sûr que nous serons autant au moment de saluer notre 18ème Bouclier........ :fume:

#680 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 05 juin 2011 - 18:00

Nous n'étions que 60 000 il y a un an Place de Jaude. :whistling: Cela dit, pas sûr que nous serons autant au moment de saluer notre 18ème Bouclier........ :fume:

Wikipedia annonce 100.000 ?

#681 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 511 messages

Posté 05 juin 2011 - 18:04

Bonne remarque Dooley, mais pour le 18ème bouclier, j'ai peur que bon nombre d'entre nous, seront absents pour le voir, 1 titre en 99 ans, alors les autres,Ouh.............. :whistling: :whistling: :whistling:

#682 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 05 juin 2011 - 18:08

Bonne remarque Dooley, mais pour le 18ème bouclier, j'ai peur que bon nombre d'entre nous, seront absents pour le voir, 1 titre en 99 ans, alors les autres,Ouh.............. :whistling: :whistling: :whistling:

Alex, Mouss' et moi, on s'est promis qu'on serait encore là; avec Mouss', on se relaiera pour porter l'urne funéraire... :whistling: :fume:

#683 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 05 juin 2011 - 18:15

Je comprends tous les toulousains qui ne se sont pas déplacés au stade. Villepreux avait annoncé que Toulouse devait gagner un titre. Ce serait comme de regarder le match en connaissant déjà le résultat.

Il ne restait plus à Péchambert qu'à siffler un peu pour l'un, puis un peu pour l'autre mine de rien. Le tout à été fait en ajustant les pénalités pour Toulouse dans les 30 mètres quand il a vu que Skréla était dans un jour sans. Tout ça plus les cartons jaunes pour enrober le tout, et Novès qui manageait tout ça depuis son banc.
Non, c'est vrai que c'est une mécanique bien huilée Toulouse ! :sick:

T'es allé faire un tour à Toulon y'a pas longtemps non?

#684 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 05 juin 2011 - 18:27

Peu probable, Roudoudou est obligé de prévenir Koko le jour où il va à Mayol :w00t:

#685 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 05 juin 2011 - 18:30

impossible, il n'a pas employé le mot "enculé" dans son message :whistling:

#686 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 05 juin 2011 - 18:56

Retour de Paris!

La chose qu'il reste à chaud c'est que Skrela nous a fait peur, mais au final il ne restera que la victoire dans les souvenirs!

Mauvaise gestion de Noves pour une fois, comme quoi on peut avoir pas mal d'expérience et se tromper: Servat remplacé vraiment tard alors que blessé, Skrela fallait le sortir à la mi-temps que ce soit dans le jeu ou sur les pénalités... Johnston pareil remplacé par son neuveu, et Caucau a été sous utilisé, pas assez de ballons par rapport à ce qu'il peut apporter, surtout après le jaune de Nagusa...

A ce qu'on m'a dit les Montpellierains étaient souvent hors jeu, bravo à eux quand même, ils sont pas passés loin de l'exploit, public excellent (à part un petit con Montpellierains de 8 ans derrière moi avec les supporters toulousains qui jouait avec sa sirène avant les buts de Skrela...) tout le monde est resté pour la remise du bouclier et le feu d'artifice, vraiment sympa...

Sinon Paris faut aimer, Chat-let-les halles c'est sympa, le reste que j'ai vu c'est bien crade...

Voilà 18ème titre, on se rappellera pas une finale magnifique malheureusement (2008 c'était autre chose), mais bon toujours de supers moments! :flowers:

On se rend compte que Jauzion et Poit' pas à la CDM, c'est assez magnifique, mais bon on sait d'avance que ça va être une farce donc...

si la france est au niveau de jeu proposé par les phases finales de son championnat et le niveau de sa finale effectivement on est mal !... :whistling:

Et ce n'est certainement ce pauvre Poitrenaud ou l'ancetre Jauzion qui pourraient y changer quoi que ce soit !... :lol:

Gageons cependant que comme a chaque fois, les 2 mois de preparation permettront au groupe france de surnager a defaut d'exploser la planete rugby ! ... ;)

#687 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 05 juin 2011 - 19:05

"Tu montes à Paris cette année pour la finale?"
"Pfouah non, j'étais à celle de 1923 et y avait pas d'ambiance, j'suis blasé."

Je pense que tu ne te rends pas vraiment compte. Cette saison le ST c'était Anoeta, Dublin, Marseille et donc le Sdf, la saison passée, deux fois au Stadium, Montpellier et de nouveau le Sdf, la saison d'avant super "rien que" Cardiff et Bordeaux ... il faut quand même que je remonte drolement loin, au début de la décennie 2000 pour n'avoir qu'une ou deux phase finale pour le ST en fin de saison.

Alors oui, a 100 euros et souvent plus le déplacement, perso je me déplace le plus souvent a 3, les RTT et départs anticipés du bureau qui en résultent, hotels, avions ... ben ça calme un peu et tu finis effectivement par choisir, mais crois moi, frustré de ne pouvoir les vivre tous.

#688 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 511 messages

Posté 05 juin 2011 - 19:07

Eh bien, le sujet provoque des polémiques assez hard pour cette finale. Je croyais que le match était TOULOUSE - MONTPELLIER, et que l'ASM, ne jouait pas ? Je me suis peut être trompé. Un simple constat, le bouclier est à TOULOUSE pour un an, et tous les beaux discours ne changeront rien. :sleeping: :sleeping: :whistling:

#689 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 05 juin 2011 - 19:10

Eh bien, le sujet provoque des polémiques assez hard pour cette finale. Je croyais que le match était TOULOUSE - MONTPELLIER, et que l'ASM, ne jouait pas ? Je me suis peut être trompé. Un simple constat, le bouclier est à TOULOUSE pour un an, et tous les beaux discours ne changeront rien. :sleeping: :sleeping: :whistling:

Disons plutot que depuis hier soir 23 heures, l'heure de la reconquete a sonné !...ça prendra le temps qu'il faut mais les cyber seront tjs là !... ;)

#690 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 05 juin 2011 - 19:14

C'est on ne peut plus normal que le Stade ait gagné hier: les Toulousains ont incroyablement manqué de réussite (Servat, Skrela), ce qui ne les a pas empêchés d'archi-dominer (Galthier et Trinh-Duc l'ont élégamment reconnu) une équipe du MHRC réduite à commettre des fautes pour essayer de compenser son énorme déficit en possession. Je ne vois pas en quoi il y aurait lieu de polémiquer... Les Montpelliérains eux-mêmes ne le font pas.