Aller au contenu

Photo

[TOP 14] Finale 2011 : Toulouse - Montpellier

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
855 réponses à ce sujet

#751 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 05 juin 2011 - 22:34

La plupart des gens sur ce forum admettent sans conteste la victoire de Toulouse.

En revanche beaucoup ajoutent qu'il n'y avait pas d'ambiance et/ou que le match
était moche ... ce à quoi pour la plupart des toulousains répond :

On s'en fout, on est les plus forts, et on vous emm....

Et avec ce genre de réponse intelligente, tu voudrais qu'on vienne te caresser en plus !

Je ne lis ici aucune jalousie en effet...plutot le constat evident que le ST est sur une autre planete : public blasé et effectif en or dans toutes les lignes grace a un recrutement toujours monumental...

Les autres jouent dans une autre cour, tous les autres, asm comprise evidement!...

Chaque fois qu'on peut les battre , c'est un exploit !...Vivement la prochaine !... :flowers:

#752 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 05 juin 2011 - 22:56

Les toulousains ont eu autant de déplacements que les clermontois cette saison, hormis cette finale.

??? on m'aurait menti :original: sur la qualification de l'ASM en Hcup? 18 titres, 18 demi finales consécutives et sur ces 18, 10 finales ... je me suis amusé a un petit décompte, le ST en 18 ans, c'est 56 phases finales. Alors oui probablement depuis les supporters se sont un peu essoufflé, pour ceux qui ont connu les phases finales des années 80, celles des années 90, clair que le parfum de celles des années 2000 dans l'engouement des supporters n'est pas le même. Pour autant après près de trente ans, le ST parvient toujours a déplacer du monde, je ne vois pas de sens a s'amuser de comparer, que l'ASM se qualifie a la quasi totalité des phases finales pendant vingt ans et nous pourrons alors en reparler.

#753 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 05 juin 2011 - 22:58

??? on m'aurait menti :original: sur la qualification de l'ASM en Hcup?

Si on t'a parlé de H-Cup, on t'a menti ; reste la Amlin Cup. 2 matchs à l'extérieur pour nous aussi :original:

#754 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 05 juin 2011 - 23:04

Si on t'a parlé de H-Cup, on t'a menti ; reste la Amlin Cup. 2 matchs à l'extérieur pour nous aussi :original:

:original: zut je l'oublie toujours celle là :fume:

#755 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 05 juin 2011 - 23:18

Bon allez, il est déjà plus de minuit à Tokyo, donc on est demain et demain koko sera sérieux ; donc je commence maintenant :unsure:

Indépendamment de tout ce qui a été dit jusqu'ici et qui comprend sans doute son lot de conneries d'un coté comme de l'autre ; y a quand même un truc bizarre avec les spectateurs toulousains.

Vous vous souvenez du 30 mai 2010 ?

Non, forcément, vous étiez bourrés :w00t:

L'an dernier à la même époque, sur tous les forums de France et de Navarre, la victoire de l'ASM était dépeinte comme due uniquement à l'arbitrage ; à écouter les supporters des 13 autres clubs de l'élite, on avait volé le barrage (faux), on avait volé la demi (possible :bush: ) et on avait volé la finale (n'importe quoi :stuart: ). Les seuls beaux hommages qu'on a eu venaient de l'étranger, avec le Leinster, le Munster ou les Ospreys notamment qui nous avaient pas oublié. Et en France, du stade français à la rigueur. Il m'a bien fallu une semaine pour réaliser que tout le monde disait qu'on avait acheté un titre et le pire est que j'en avais absolument rien à foutre.

Je fais le parallèle avec cette année où Toulouse est champion et à part koko et roudoudou pas grand monde les remet en cause sportivement. Non, non, ce qu'on a à peu près tous dit, c'est juste que le stade toulousain, pour faire simple, avait un public de merde.

Et là on a l'impression que toute la ville rose s'est inscrite sur les cybervulcans pour venir dire "non, c'est pas vrai, c'est parce que les voyages ça coute cher et euh bah on en a déjà 18 lol".

Les toulousains sont champions de France depuis moins de 24 heures et au lieu d'aller faire la fête ou d'aller au lit après une cuite monstre, les mecs ont rien de mieux à faire que de venir en masse sur le forum de Clermont (si encore on était le finaliste je comprendrais mais pour une fois c'est même pas nous), forum de Clermont qui n'a jamais connu une telle affluence de toulousains. Et les toulousains viennent poster pour se défendre d'être un bon public face aux auvergnats qui les titillent plutôt que d'aller fêter le titre ! Y en a même qui ont passé la soirée d'hier devant leurs écrans à envoyer des MP, y en a qui étaient là dès 8h du mat' et ont passé la journée d'aujourd'hui, bref c'est hallucinant !

Si ça c'est pas être blasé... Franchement, leur simple présence ici tend plutôt à confirmer nos théories à ce sujet :ermm:

Vu que t'as l'air d'être sérieux, je vais l'être aussi.
Je suis pas blasé, hier j'étais persuadé de la victoire de Toulouse, à vrai dire je l'étais depuis la qualif de Montpellier.
J'avais dit la chose suivante: si Toulouse joue comme ils ont joué contre Clermont, ça passera facile, le seul adversaire de Toulouse c'est Toulouse.
J'ai toujours pensé que la présence de Montpellier était plus dû à la chance qu'autre chose, Castres qui s'écroule, pareil pour le Racing.
Maintenant si je vais pas au stade ou si je sors pas me mettre une mine c'est juste parce que c'est pas mon genre.
Pourtant hier j'ai stressé quand j'ai vu Skréla foutre tout à côté.
Ce qu'il faut comprendre c'est que pour Toulouse, un Brennus c'est bien mais c'est "normal".
A Toulouse aujourd'hui on est passés à l'étape supérieure, on vise la HCup et le doublé.
C'est pas une question d'arrogance ou de prétention c'est juste une nouvelle évolution dans le club.
Toulouse est un club qui nous a habitué à gagner, à faire des finales et à être en demi chaque année.
Si Toulouse ne gagne plus rien pendant 5-6 ans et qu'il se retrouve en finale la 7ème année, je peux te garantir que ton SDF il sera plein et y'aura du bruit.
Maintenant faut pas non plus exagérer, du public y'en avait, ça fait moins de bruit que Clermont ou Perpi mais comme je dis plus haut, c'est pas quelque chose d'habituel pour ces deux clubs donc quand ça arrive...
Un Brennus, une HCup c'est juste une brique de plus dans le mur pour Toulouse, c'est pas une fin en soi, juste une étape.
Ce qui te choque c'est le public toulousain, ce qui me choque c'est de voir Clermont ne pas prendre la HCup au sérieux au Racing, ne pas prendre l'Amlin Cup au sérieux etc... chacun sa vision des choses.
Mettre le doigt sur les supporters, je trouve ça à la limite petit, comme si c'était le seul truc sur lequel on pouvait attaquer Toulouse "ouais un grand club mais bon leurs supporters..."
Franchement, dans le fond, qu'est ce qu'on s'en fout, quand vous regardez un match, vous faites vraiment gaffe à l'ambiance?
Moi ce qui m'a dérangé hier c'est pas l'ambiance, je fais pas gaffe à ces trucs, par contre la pauvreté du jeu toulousain, ça oui ça m'a bien fait chier.

PS: si y'avait moins de monde c'est peut-être aussi à cause de l'affiche, un sentiment de match déja acquis pour la plupart des gens.
Si ça avait été Clermont ou Perpi je pense qu'on aurait eu plus de toulousains.

#756 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 05 juin 2011 - 23:56

Vu que t'as l'air d'être sérieux, je vais l'être aussi.
Je suis pas blasé, hier j'étais persuadé de la victoire de Toulouse, à vrai dire je l'étais depuis la qualif de Montpellier.
J'avais dit la chose suivante: si Toulouse joue comme ils ont joué contre Clermont, ça passera facile, le seul adversaire de Toulouse c'est Toulouse.
J'ai toujours pensé que la présence de Montpellier était plus dû à la chance qu'autre chose, Castres qui s'écroule, pareil pour le Racing.
Maintenant si je vais pas au stade ou si je sors pas me mettre une mine c'est juste parce que c'est pas mon genre.
Pourtant hier j'ai stressé quand j'ai vu Skréla foutre tout à côté.
Ce qu'il faut comprendre c'est que pour Toulouse, un Brennus c'est bien mais c'est "normal".
A Toulouse aujourd'hui on est passés à l'étape supérieure, on vise la HCup et le doublé.

C'est pas une question d'arrogance ou de prétention c'est juste une nouvelle évolution dans le club.
Toulouse est un club qui nous a habitué à gagner, à faire des finales et à être en demi chaque année.
Si Toulouse ne gagne plus rien pendant 5-6 ans et qu'il se retrouve en finale la 7ème année, je peux te garantir que ton SDF il sera plein et y'aura du bruit.
Maintenant faut pas non plus exagérer, du public y'en avait, ça fait moins de bruit que Clermont ou Perpi mais comme je dis plus haut, c'est pas quelque chose d'habituel pour ces deux clubs donc quand ça arrive...
Un Brennus, une HCup c'est juste une brique de plus dans le mur pour Toulouse, c'est pas une fin en soi, juste une étape.
Ce qui te choque c'est le public toulousain, ce qui me choque c'est de voir Clermont ne pas prendre la HCup au sérieux au Racing, ne pas prendre l'Amlin Cup au sérieux etc... chacun sa vision des choses.
Mettre le doigt sur les supporters, je trouve ça à la limite petit, comme si c'était le seul truc sur lequel on pouvait attaquer Toulouse "ouais un grand club mais bon leurs supporters..."
Franchement, dans le fond, qu'est ce qu'on s'en fout, quand vous regardez un match, vous faites vraiment gaffe à l'ambiance?

Moi ce qui m'a dérangé hier c'est pas l'ambiance, je fais pas gaffe à ces trucs, par contre la pauvreté du jeu toulousain, ça oui ça m'a bien fait chier.

PS: si y'avait moins de monde c'est peut-être aussi à cause de l'affiche, un sentiment de match déja acquis pour la plupart des gens.
Si ça avait été Clermont ou Perpi je pense qu'on aurait eu plus de toulousains.

Je t'invite d'abord à lire le passage en gras, le premier, et à le comparer aux deux passages en gras suivants. Ils me paraissent difficilement compatibles :fume: tout dans ton post indique que justement t'es blasé, le public toulousain en règle générale l'est, et c'est ce qu'il fait de lui un public... disons, "franchement pas terrible". Je vois pas en quoi c'est honteux, d'ailleurs c'est assez rigolo de voir Glorin nous dire "vous voulez le titre de meilleur public, on vous le laisse, nous on veut juste le brennus le reste on s'en branle" mais ses 20 posts de la journée servent à défendre le public toulousain. Donc il s'en fout pas tant que ça, CQFDSK.

Concernant le passage en rouge (ouais, il a fallu innover là :crying: ) la finale 2010 était exactement la même qu'en 2009. Un des finalistes était même là tous les ans depuis 2007. La recherche désespérée de places et l'ambiance d'avant-match est pourtant montée d'un cran encore, même les catalans le diront (durant et après le match, incomparable vu les scénarios différents).

Concernant le passage en bleu, oui j'y fais gaffe. Koko s'est royalement fait chier à Marseille (c'était pas dû qu'aux matchs, j'étais avec des amis casse-couilles... et toulousains :fume: ) et si tu t'emmerdes (ça semble être le cas :whistling: ) tu peux lire mes posts de début de saison ou de l'hiver où j'agresse cordialement l'USAP et le RCT à coups de cisailles, jp66 et DD83 entre autres pouvant en témoigner. Parce que sifflets, insultes envers l'arbitre, insultes aux adversaires etc... koko détestait ça. Et bien depuis deux semaines voire même depuis mon déplacement à Toulouse début mai je donnerais n'importe quoi pour retrouver mes catalans et mes toulonnais l'an prochain :crying: ils vont insulter nos joueurs, insulter l'arbitre, nous empêcher de parler entre voisins de tribunes quand y aura une pénalité pour Parra et James mais merde, au moins on s'éclatera ! USAP USAP USAP :w00t: Tou-lon-nais ! Tou-lon-nais ! Tou-lon-nais !

Quand au passage en vert, l'orgueil et l'arrogance de la ville rose était exactement au même niveau avant la demi-finale. Quand aux catalans, je doute qu'ils vous aient effrayé davantage puisque vous ne faites que répéter à son valheureux représentant dans nos cybercontrées que en gros, s'il est pas content, son équipe avait qu'à se qualifier pour les phases finales...

#757 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 06 juin 2011 - 00:20

Qu'est ce que c'est 4 ans?
Tu te rends compte que Toulouse c'est depuis 20 ans quasiment qu'on fait demi minimum à chaque fois?
Un mec blasé c'est un mec qui s'en fout, perdre ou gagner ça lui fait plus rien, plus rien le touche, il est distant, c'est ça être blasé.
Moi je suis pas blasé, si on avait perdu j'aurais eu les glandes.
Après effectivement, peut-être que Toulouse est pas un super public comme Clermont et Perpignan, bah c'est comme ça, tant mieux pour vous et tant pis pour nous.
Pour le coup là je m'en fous totalement du classement des publics.

Après ça reste une question d'appréciation, toi tu veux entendre des chants, chambrer, que ce soit vivant, moi je veux d'abord voir du spectacle sur le terrain.
Les sirènes, les tambours et les visages peints je laisse ça aux autres, je suis plus stade à l'anglaise.

Je peux pas parler au nom de tous les toulousains, en ce qui me concerne, contre Clermont j'avais beaucoup de doutes donc je me voyais pas en finale.
En finale oui par contre je m'y voyais déja champion de France, mais ça c'était pareil partout, à part les anti toulousains et les héraultais, tout le monde voyait le Stade.

Le public toulousain est pas plus arrogant qu'un autre, encore une fois, on en reparlera le jour où vous aurez autant de titres, c'est pareil pour n'importe quel club.
A ce moment vous aurez le même comportement que nous.

#758 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 06 juin 2011 - 00:53

Victoire indiscutable du Stade Toulousain qui, sans une inefficacité rare de leur part (pénalités manquées par Skrela, beaucoup d'en-avant proche de l'en-but Montpelliérain), aurait évité des frayeurs inutiles, face à un Montpellier irréprochable de vaillance et d'abnégation mais trop largement dominé pour résister jusqu'au bout et logiquement pénalisé par un excellent Mr Péchambert.

Toulouse confirme son statut de meilleure équipe de l'histoire du rugb yfrançais, titre mérité sur la saison où la formule ridicule du championnat a failli sacrer le 6e de la phase régulière...

Mr Péchambert a été excellent!

Montpellier n'a fait que défendre et a commis beaucoup de fautes, ce qui a conduit à 2 cartons jaunes tout à fait logique.

Toulouse était largement supérieur, et s'il avait fait preuve davantage d'efficacité, aurait gagné de 20 points.

Pour une fois, complètement d'accord avec Julien sur son analyse sauf un truc: moi ça ne me choque pas que le 6 ème ait pû être Champion de France; c'est le principe des phases finales spécifiques au rugby et qui rends ces matchs si "fiévreux" et provoque l'engouement du public! Depuis des décennies en étant dans les 4 tu peux être CdF .

#759 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 06 juin 2011 - 05:29

Le public toulousain est pas plus arrogant qu'un autre, encore une fois, on en reparlera le jour où vous aurez autant de titres, c'est pareil pour n'importe quel club.
A ce moment vous aurez le même comportement que nous.

Dieu nous préserve de ce fléau ! Posted Image

Perso, j'ai vu 80 minutes de rentre dedans et une victoire à zéro essai de Toulouse .

Toulouse a dominé et mérité le titre .

Crime de lèse majesté, j'ai eu le malheur de dire que je me suis fait suer ! Tollé des
enragés toulousains !

Il est grand temps que les toulousains mettent un peu d'humilité dans leur discours .

Qu'ils prennent exemple sur les toulonnais de ce forum, autre place forte du rugby,
c'est franc, loyal, et direct et ça sait rester humble !

#760 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages

Posté 06 juin 2011 - 07:24

Je constate effectivement qu’il y a des discours à proscrire et il est vrai qu’il manque de l’humilité à beaucoup de nos supporters.

Quand je lis qu’un Brennus est « normal » pour nous je trouve également ça très arrogant. Quand on voit la difficulté pour le ramener. Alors peut être qu’il y a beaucoup de blasés mais je n’en fait pas partie.

Au sujet de l’ambiance dans le stade, effectivement c’était moyen mais quand on a chanté ça s’entendait (j’ai regardé un peu hier soir à la Tv en rentrant en voiture, un régal 7h00 de voiture).

Après quand il y a des essais il y a toujours plus le feu, là niveau jeu c’était nul et du coup l’ambiance en pâti.

Une dernière chose sur les supporters du stade, c’est vrai que chez nous être pour le stade c’est la mode et ça fait bien alors que les ¾ ne connaissent pas 10 joueurs de l’équipe.

Alors oui restons humble ou devenons le car franchement on montre vraiment une pauvre image de Toulouse.

#761 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 356 messages

Posté 06 juin 2011 - 10:49

J'étais au stade et j'ai trouvé que les Toulouzaingues ne se mettent vraiment en branle que lorsqu'il mènent au score. Là ils ont donné de la voix alors que le kop montpelliérain s'éteignait un peu... :bush:

#762 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages

Posté 06 juin 2011 - 10:54

Toulouse mérite ce Brennus, qui d'autre plus qu'eux cette saison? Poser la question c'est y répondre. Au-delà du suspense quant aux qualifiés, on voit que la formule ne tire pas forcément vers le haut en matière de spectacle. Perso, cela ne me dérange pas plus que cela, mais je ne suis pas sûr que l'on rende service au rugby français au niveau international.

Les 4 en demi, les 6 en Hcup et basta. D'ailleurs Revol doit avoir les boules, vu que le CO aurait été en demi direct sans un barrage à la maison...

#763 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 06 juin 2011 - 10:59

Toulouse mérite ce Brennus, qui d'autre plus qu'eux cette saison? Poser la question c'est y répondre. Au-delà du suspense quant aux qualifiés, on voit que la formule ne tire pas forcément vers le haut en matière de spectacle. Perso, cela ne me dérange pas plus que cela, mais je ne suis pas sûr que l'on rende service au rugby français au niveau international.

Les 4 en demi, les 6 en Hcup et basta. D'ailleurs Revol doit avoir les boules, vu que le CO aurait été en demi direct sans un barrage à la maison...

Oui, bien d'accord, cela aurait l'immense avantage de limiter un peu les comptes d’apothicaires que font les uns et les autres.

#764 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 06 juin 2011 - 11:04

Oui, bien d'accord, cela aurait l'immense avantage de limiter un peu les comptes d’apothicaires que font les uns et les autres.

bah quelle que soit la formule
une fois sur 2 c est Toulouse qui gagne :crying:

#765 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 06 juin 2011 - 11:08

Je constate effectivement qu'il y a des discours à proscrire et il est vrai qu'il manque de l'humilité à beaucoup de nos supporters.

Quand je lis qu'un Brennus est « normal » pour nous je trouve également ça très arrogant. Quand on voit la difficulté pour le ramener. Alors peut être qu'il y a beaucoup de blasés mais je n'en fait pas partie.

Au sujet de l'ambiance dans le stade, effectivement c'était moyen mais quand on a chanté ça s'entendait (j'ai regardé un peu hier soir à la Tv en rentrant en voiture, un régal 7h00 de voiture).

Après quand il y a des essais il y a toujours plus le feu, là niveau jeu c'était nul et du coup l'ambiance en pâti.

Une dernière chose sur les supporters du stade, c'est vrai que chez nous être pour le stade c'est la mode et ça fait bien alors que les ¾ ne connaissent pas 10 joueurs de l'équipe.

Alors oui restons humble ou devenons le car franchement on montre vraiment une pauvre image de Toulouse.

Ouf, je commençais à désespérer d'avoir un interlocuteur toulousain " normal " !

Quelqu'un qui aime son club mais qui respecte les autres . Merci à toi.

Tu auras compris que le florilège argumentaire à deux balles, du style on est les
plus forts, on vous emm..., vous êtes jaloux, et ton club qu'est ce qu'il a fait, etc ...,
ça commençait à être lourdingue !

Etaient-ce d'ailleurs des arguments ou alors l'expression d'un orgueil démesuré et
un mépris de l'autre .

On va peut-être pouvoir parler rugby avec quelqu'un qui a l'esprit rugby !

Encore merci ! Posted Image