Bon allez, il est déjà plus de minuit à Tokyo, donc on est demain et demain koko sera sérieux ; donc je commence maintenant
Indépendamment de tout ce qui a été dit jusqu'ici et qui comprend sans doute son lot de conneries d'un coté comme de l'autre ; y a quand même un truc bizarre avec les spectateurs toulousains.
Vous vous souvenez du 30 mai 2010 ?
Non, forcément, vous étiez bourrés 
L'an dernier à la même époque, sur tous les forums de France et de Navarre, la victoire de l'ASM était dépeinte comme due uniquement à l'arbitrage ; à écouter les supporters des 13 autres clubs de l'élite, on avait volé le barrage (faux), on avait volé la demi (possible
) et on avait volé la finale (n'importe quoi
). Les seuls beaux hommages qu'on a eu venaient de l'étranger, avec le Leinster, le Munster ou les Ospreys notamment qui nous avaient pas oublié. Et en France, du stade français à la rigueur. Il m'a bien fallu une semaine pour réaliser que tout le monde disait qu'on avait acheté un titre et le pire est que j'en avais absolument rien à foutre.
Je fais le parallèle avec cette année où Toulouse est champion et à part koko et roudoudou pas grand monde les remet en cause sportivement. Non, non, ce qu'on a à peu près tous dit, c'est juste que le stade toulousain, pour faire simple, avait un public de merde.
Et là on a l'impression que toute la ville rose s'est inscrite sur les cybervulcans pour venir dire "non, c'est pas vrai, c'est parce que les voyages ça coute cher et euh bah on en a déjà 18 lol".
Les toulousains sont champions de France depuis moins de 24 heures et au lieu d'aller faire la fête ou d'aller au lit après une cuite monstre, les mecs ont rien de mieux à faire que de venir en masse sur le forum de Clermont (si encore on était le finaliste je comprendrais mais pour une fois c'est même pas nous), forum de Clermont qui n'a jamais connu une telle affluence de toulousains. Et les toulousains viennent poster pour se défendre d'être un bon public face aux auvergnats qui les titillent plutôt que d'aller fêter le titre ! Y en a même qui ont passé la soirée d'hier devant leurs écrans à envoyer des MP, y en a qui étaient là dès 8h du mat' et ont passé la journée d'aujourd'hui, bref c'est hallucinant !
Si ça c'est pas être blasé... Franchement, leur simple présence ici tend plutôt à confirmer nos théories à ce sujet 
Vu que t'as l'air d'être sérieux, je vais l'être aussi.
Je suis pas blasé, hier j'étais persuadé de la victoire de Toulouse, à vrai dire je l'étais depuis la qualif de Montpellier.
J'avais dit la chose suivante: si Toulouse joue comme ils ont joué contre Clermont, ça passera facile, le seul adversaire de Toulouse c'est Toulouse.
J'ai toujours pensé que la présence de Montpellier était plus dû à la chance qu'autre chose, Castres qui s'écroule, pareil pour le Racing.
Maintenant si je vais pas au stade ou si je sors pas me mettre une mine c'est juste parce que c'est pas mon genre.
Pourtant hier j'ai stressé quand j'ai vu Skréla foutre tout à côté.
Ce qu'il faut comprendre c'est que pour Toulouse, un Brennus c'est bien mais c'est "normal".
A Toulouse aujourd'hui on est passés à l'étape supérieure, on vise la HCup et le doublé.
C'est pas une question d'arrogance ou de prétention c'est juste une nouvelle évolution dans le club.
Toulouse est un club qui nous a habitué à gagner, à faire des finales et à être en demi chaque année.
Si Toulouse ne gagne plus rien pendant 5-6 ans et qu'il se retrouve en finale la 7ème année, je peux te garantir que ton SDF il sera plein et y'aura du bruit.
Maintenant faut pas non plus exagérer, du public y'en avait, ça fait moins de bruit que Clermont ou Perpi mais comme je dis plus haut, c'est pas quelque chose d'habituel pour ces deux clubs donc quand ça arrive...
Un Brennus, une HCup c'est juste une brique de plus dans le mur pour Toulouse, c'est pas une fin en soi, juste une étape.
Ce qui te choque c'est le public toulousain, ce qui me choque c'est de voir Clermont ne pas prendre la HCup au sérieux au Racing, ne pas prendre l'Amlin Cup au sérieux etc... chacun sa vision des choses.
Mettre le doigt sur les supporters, je trouve ça à la limite petit, comme si c'était le seul truc sur lequel on pouvait attaquer Toulouse "ouais un grand club mais bon leurs supporters..."
Franchement, dans le fond, qu'est ce qu'on s'en fout, quand vous regardez un match, vous faites vraiment gaffe à l'ambiance?
Moi ce qui m'a dérangé hier c'est pas l'ambiance, je fais pas gaffe à ces trucs, par contre la pauvreté du jeu toulousain, ça oui ça m'a bien fait chier.
PS: si y'avait moins de monde c'est peut-être aussi à cause de l'affiche, un sentiment de match déja acquis pour la plupart des gens.
Si ça avait été Clermont ou Perpi je pense qu'on aurait eu plus de toulousains.