[TOP 14] Finale 2011 : Toulouse - Montpellier
Posted 06 June 2011 - 11:09 AM

Posted 06 June 2011 - 11:13 AM
+1 avec le catalan qui remplit pas ses lignes. Longue vie à isitolo
ça dépend lesquelles !!!

et j'ajoute moi aussi longue vie à Isitolo,
un gars qui te rassure sur la nature humaine !!!

Tiens KOKO, j'ai rempli encore moins de lignes !!!

Posted 06 June 2011 - 11:36 AM
bah quelle que soit la formule
une fois sur 2 c est Toulouse qui gagne
Y reste donc une fois sur 2 ou Toulouse ne gagne pas donc, non ???

ça laisse un peu de marge pour ceux qui veulent s'amuser..
Posted 06 June 2011 - 12:02 PM
Assez récurrent chez nous, le public est atone quand le ST n'y est pas trop et ne s'emballe que quand l'équipe réussit tout ce qu'elle veut. Pas toujours vrai, a force d'à force, j'ai aussi vu le public soutenir dans le difficulté mais ce n'est pas la règle chez les supporters toulousains.J'étais au stade et j'ai trouvé que les Toulouzaingues ne se mettent vraiment en branle que lorsqu'il mènent au score. Là ils ont donné de la voix alors que le kop montpelliérain s'éteignait un peu...
Oui, mais je dirais "à défaut" d'adversaire. Le ST fait une belle saison pour autant il n'avait pas un niveau de jeu exceptionnel, très fort dans la sérénité, la confiance, conquête, défense ... ce qui l'amène d'ailleurs a ce niveau là, mais pas énorme, on l'a bien vu en HCup, il est tombé sur plus fort que lui. Le vainqueur en top 14 cette saison est un vainqueur qui a concédé 8 défaites en saison régulière, pas exceptionnel donc, et a battu en phase finale des équipes qui se tenaient du 2ème au 8ème a 8pts près.Toulouse mérite ce Brennus, qui d'autre plus qu'eux cette saison? ...
Disons que contrairement a ce qu'on a pu connaitre les saisons précédentes, il n'y avait pas deux ou trois prétendants "a la lutte". ASM et USAP plus au niveau qu'on leur a connu, Racing, Castres qui se sont troué en phase finale, Toulon pas assez régulier, BO en reconstruction ...
Posted 06 June 2011 - 13:18 PM
Les joueurs nous ramènent des titres et en le leur rend bien je trouve...
Un Montpellierain à la fin du match, a essayer fort gentiment de m'expliquer que l'arbitre avait jouer avec nous... Pensant que c'était juste une boutade, je répondis " Oui mais vous vous aviez Skrela", en fait il étais sérieux... On a tellement dominé territorialement et tenu le ballon qu'on ne pouvait que gagner. Se cacher derrière l'arbitrage, je trouve ça un peu dommage...
Posted 06 June 2011 - 13:36 PM
Dieu nous préserve de ce fléau !
![]()
Perso, j'ai vu 80 minutes de rentre dedans et une victoire à zéro essai de Toulouse .
Toulouse a dominé et mérité le titre .
Crime de lèse majesté, j'ai eu le malheur de dire que je me suis fait suer ! Tollé des
enragés toulousains !
Il est grand temps que les toulousains mettent un peu d'humilité dans leur discours .
Qu'ils prennent exemple sur les toulonnais de ce forum, autre place forte du rugby,
c'est franc, loyal, et direct et ça sait rester humble !
Tu veux que je m'amuse à sortir mes posts où je dis que cette finale était chiante à mourir?
T'en veux vraiment de la prétention? Car je peux jouer à ça aussi, là tu verras ce que c'est le manque d'humilité...
En même temps à Toulon, encore heureux qu'ils restent humbles vu les résultats de l'équipe, manquerait plus qu'ils se prennent pour Toulouse parce qu'ils sont en rouge et noir.
Posted 06 June 2011 - 13:40 PM
C'est surtout aveugle, si on s'intéresse d'un peu plus près a cette finale, on voit clairement que Montpellier n'a fait que du "anti toulouse", défense sur les rucks, coupure des extérieurs, tout le plan Béchu/Galthié a été d'empêcher, a tout prix, jusqu'à la faute d'ailleurs, le ST de jouer pour espérer profiter de quelques contres. La seule équipe a essayer, certes maladroitement, de jouer (mais la faute aussi a la rush défense) a été le ST. C'était peut-être le seul espoir du staff de Montpellier d'essayer de "faire un coup" mais l'arbitre n'a fait que sanctionner ce qui devait l'être, je l'ai d'ailleurs trouvé très bienveillant, le deuxième jaune est arrivé bien tard (et le pauvre Paillaugue a payé pour les autres)Se cacher derrière l'arbitrage, je trouve ça un peu dommage...
Posted 06 June 2011 - 13:40 PM
En gros quand un toulousain est d'accord avec vous c'est un bon toulousain, si il est pas d'accord c'est un connard prétentieux.
J'aime beaucoup.
Posted 06 June 2011 - 13:59 PM
Posted 06 June 2011 - 14:05 PM
+1Il est grand temps de clore ce topic !!!
Posted 06 June 2011 - 14:18 PM
Koko compose justement une ode, au 18ème brennus toulousain
Posted 06 June 2011 - 14:28 PM
C'est surtout aveugle, si on s'intéresse d'un peu plus près a cette finale, on voit clairement que Montpellier n'a fait que du "anti toulouse", défense sur les rucks, coupure des extérieurs, tout le plan Béchu/Galthié a été d'empêcher, a tout prix, jusqu'à la faute d'ailleurs, le ST de jouer pour espérer profiter de quelques contres. La seule équipe a essayer, certes maladroitement, de jouer (mais la faute aussi a la rush défense) a été le ST.
MOntpellier a fait du Montpellier. Et Toulouse beaucoup moins efficace que contre nous.
Koko tu prends quoi pour ton hymme?
Posted 06 June 2011 - 14:30 PM
MOntpellier a fait du Montpellier. Et Toulouse beaucoup moins efficace que contre nous.
Koko tu prends quoi pour ton hymme?
Changement total de registre avec du disco
To be continued

Posted 06 June 2011 - 14:31 PM
c'est sûr que ce serait plus simple pour Toulouse si les équipes vous laissaient faire ce que vous voulezC'est surtout aveugle, si on s'intéresse d'un peu plus près a cette finale, on voit clairement que Montpellier n'a fait que du "anti toulouse", défense sur les rucks, coupure des extérieurs, tout le plan Béchu/Galthié a été d'empêcher, a tout prix,
(et au moins elles se mettraient au diapason de l'arbitrage)
jusqu'à la faute d'ailleurs, le ST de jouer pour espérer profiter de quelques contres. La seule équipe a essayer, certes maladroitement, de jouer (mais la faute aussi a la rush défense) a été le ST. C'était peut-être le seul espoir du staff de Montpellier d'essayer de "faire un coup" mais l'arbitre n'a fait que sanctionner ce qui devait l'être, je l'ai d'ailleurs trouvé très bienveillant, le deuxième jaune est arrivé bien tard (et le pauvre Paillaugue a payé pour les autres)
c'est exactement l'adjectif que je cherchais.
Bienveillant. Comme avec Dusautoir, Albacete, des joueurs pour qui visiblement la ligne de hors-jeu n'est que pure légende.
Bienveillant. Comme pour les passes à hauteur ...
Bienveillant comme pour mettre un jaune pour en-avant volontaire et ne pas le mettre à la dernière minute contre un blanc qui fait la même faute.
Bienveillant pour faire reculer les bleus de 10 mètres parce que Poitrenaud retient Gorgodze et bienveillant pour cette dernière minute,
ou ne sortant pas le jaune pour un blanc pour la faute pré-citée, l'arbitre n'applique pas non plus la règle des 10 mètres.
Bienveillant. Oui. C'est le bon terme.
Posted 06 June 2011 - 14:43 PM
En fait si je résume un peu, si un toulousain dit que les toulousains c'est de la merde il rassure sur la nature humaine.
En gros quand un toulousain est d'accord avec vous c'est un bon toulousain, si il est pas d'accord c'est un connard prétentieux.
J'aime beaucoup.
Plus je te lis plus je trouve pathétique. Tu peux supporter Toulouse sans être aveugle et reconnaître qu’une partir du public toulousain est arrogant. Ca ne fera pas de toi un traître mais juste quelqu’un d’un peu objectif.