Aller au contenu

Photo
- - - - -

Prolongation Cotter : après 2012 ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1216 réponses à ce sujet

#61 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 31 mai 2011 - 20:33

Il va être très difficile de passer après lui, dur pour un entraineur français de relever le défi. Perso, j'en vois pas !!

Novès a encore besoin de bosser un peu...

#62 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 979 messages

Posté 31 mai 2011 - 20:33

Après la cdm, la saison sera encore longue, pas sur que Cotter sache déjà ce qu'il fera. Mais néanmoins je pense qu'il en a déjà une petite idée !!

Je crois qu'il a dit dernièrement qu'une page se tournait mais que le livre restait ouvert. Il avait dit aussi que dans d'autres pays, certains entraîneurs pouvaient rester de 20 à 30 ans. Pour moi ce sont de petits signes encourageant. Il n'y a aucune fatalité pour qu'il parte.

"Il faut garder Mario"

#63 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 31 mai 2011 - 20:34

Novès a encore besoin de bosser un peu...

Après, faut trouver un coach qui parle la langue, c'est la moindre des choses, bref, ça sera aussi dur que de trouver un bon pilier droit !

#64 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 31 mai 2011 - 20:35

Je crois qu'il a dit dernièrement qu'une page se tournait mais que le livre restait ouvert. Il avait dit aussi que dans d'autres pays, certains entraîneurs pouvaient rester de 20 à 30 ans. Pour moi ce sont de petits signes encourageant. Il n'y a aucune fatalité pour qu'il parte.

"Il faut garder Mario"

La Corée du Nord, la Birmanie, l'Yonne...

#65 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 979 messages

Posté 31 mai 2011 - 20:44

La Corée du Nord, la Birmanie, l'Yonne...

Ca me fait penser à des tests psychotechniques, quel est l'intrus..

"Il faut garder Mario"

#66 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 648 messages

Posté 31 mai 2011 - 20:47

Pour l'instant, il est encore là, et c'est tant mieux. Un homme de ce calibre, ne se trouve pas tous les jours. C'est bien que le président FONTES, prenne des contacts avec un an d'avance. Pour une fois, le club effectue des démarches en amont bien avant la fin c'est bien. Mais perso, j'ai bien peur, que l'appel du pays et surtout l'honneur pour un NZ d'entraîner les ALL BLACKS, soit un élément déterminant. Si les blacks se plantent comme d'habitude en CDM, alors là, son sort est à mon avis réglé. Le staff fera tout pour le faire venir au pays.

Si en revanche les blacks sont champions du monde, peut être que le staff actuel sera conservé en l'état. Mais, c'est l'avenir qui parlera. De toute façon, français ou étranger, bonjour à celui qui va lui suucéder!!!!!! La comparaison sera faite sans hésiter. Car trouver un équivalent en termes de direction d'équipe, dur, dur..... De toute façon il restera à jamais, LE PREMIER entraîneur a avoir ramené le Brennus à CLERMONT, alors bon courage à celui passera après lui........ :crying: :crying: :crying: :crying:

#67 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 613 messages

Posté 31 mai 2011 - 21:00

Après, faut trouver un coach qui parle la langue, c'est la moindre des choses, bref, ça sera aussi dur que de trouver un bon pilier droit !

Contrairement aux (coachs) français,nombre d'anglo-saxons pratiquent et maîtrisent la langue de Molière...
Ex : Tim Lane-Nick Mallett-Michael Cheika-Vern Cotter-Scott Johnson(coach des Ospreys sur lequel était l'USAP)...et même Jake White.
Par contre des bons piliers droits...

#68 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 31 mai 2011 - 21:09

Encore un bac + qui ne se sent plus...

en plus de toi tu veux dire? :fume: :fume:

#69 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 569 messages

Posté 31 mai 2011 - 21:09

On parle d'un entraîneur qui nous a amené 5 fois en demie et 4 fois en finale.
En gros, il a fait 4 fois d'affilée ce que "Galthié le magicien" a fait pour l'instant avec Montpellier ...

En plus de ses qualités de coach, je suis persuadé que Cotter est essentiel pour recruter certains joueurs du Sud
qui sont rassurés par sa présence.

Faut pas se leurrer, on n'a pas la notoriété de Toulouse, on ne fait pas de chèques en blanc comme Toulon, bref on part pas gagnant. En revanche, avoir un entraîneur NZ peut faire pencher la balance en notre faveur.

Une recrue qui a pas le niveau, elle finit en tribune, un entraîneur qui a pas le niveau, on en prend pour deux ou trois ans ...

Bref, il faut garder le général Cotter (si on peut)

#70 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 31 mai 2011 - 21:13

Si Vern Cotter connaît une longévité à la Ringeval, gageons une bonne migraine sous le chapeau melon.

#71 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 31 mai 2011 - 21:15

En gros, il a fait 4 fois d'affilée ce que "Galthié le magicien" a fait pour l'instant avec Montpellier ...

En plus de ses qualités de coach, je suis persuadé que Cotter est essentiel pour recruter certains joueurs du Sud

Faut pas se leurrer, on n'a pas la notoriété de Toulouse, on ne fait pas de chèques en blanc comme Toulon, bref on part pas gagnant. En revanche, avoir un entraîneur NZ peut faire pencher la balance en notre faveur.

Une recrue qui a pas le niveau, elle finit en tribune, un entraîneur qui a pas le niveau, on en prend pour deux ou trois ans ...

C'est sur que tant que Cotter sera là, son carnet d'adresse nous sera bien utile. Néanmoins son passage à Clermont aura aussi permis de faire connaitre l'ASM dans l'autre hémisphère, ce qui n'était pas le cas avant 2006.

#72 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 648 messages

Posté 31 mai 2011 - 21:15

Bonne analyse, je partage tes arguments - ^J'aime bien GALTHIE, il a dit toujours dit des paroles sympas sur CLERMONT dans ses commentaires. Mais faire venir un BLACK à CLERMONT, c'est plus facile lorsque celà vient de COTTER, qui a entraîné les crusaders, que d'un garçon comme GALTHIE, malgré toutes qualités indéniables......... :crying: :crying: :crying:

#73 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 31 mai 2011 - 21:18

Si Vern Cotter connaît une longévité à la Ringeval, gageons une bonne migraine sous le chapeau melon.

Je crois que ce dernier est resté 16 ou 17 ans entraineur???
Il officie d'ailleurs toujours, puis qu' il est aux manettes du SO Chambéry.

#74 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 648 messages

Posté 31 mai 2011 - 21:31

Euh, j'ai fait une fausse manip, mais je viens de poster sur le même sujet dans rubriques, médias, et presse. C'est une erreur, où deux sujets sont identiques ? Désolé si je me suis planté..............

#75 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 31 mai 2011 - 21:38

Euh, j'ai fait une fausse manip, mais je viens de poster sur le même sujet dans rubriques, médias, et presse. C'est une erreur, où deux sujets sont identiques ? Désolé si je me suis planté..............

les modos sont en pleines renégociation de leurs contrats...