Visiblement, il joue en mode facile -> mêlée retournées très facilement, passes miraculeuses qui arrivent dans les bras du partenaire, et BO qui se réveille une fois mené de 14 points. Apparemment, toujours selon les commentaires de Néo-Z qui ont le jeu, quand la difficulté augmente, le jeu devient de plus en plus exigeant, et donc plus proche de la réalité.et je vous parle pas de la defense gruyere : Puricelli en 3 contre 1 va marquer en partant de la ligne des 22...

Rugby 2011 sur PS3 et 360
#331
Posté 03 septembre 2011 - 08:25
#332
Posté 03 septembre 2011 - 09:02
Visiblement, il joue en mode facile -> mêlée retournées très facilement, passes miraculeuses qui arrivent dans les bras du partenaire, et BO qui se réveille une fois mené de 14 points. Apparemment, toujours selon les commentaires de Néo-Z qui ont le jeu, quand la difficulté augmente, le jeu devient de plus en plus exigeant, et donc plus proche de la réalité.
Oui il joue en facile c'est sur il récupère la balle sur presque chaque ruck quand c'est l'adversaire qui a la balle, il retourne les mélés, passe miraculeuse, défense gruyère ect
#333
Posté 03 septembre 2011 - 22:32

#334
Posté 04 septembre 2011 - 11:33
Effectivement, en mode facile : transmissions de balles miraculeuses, turn-over dans les rucks, mélées ultra dominatrice, ailier puissant...
Un jeu pas évident à prendre en mains mais des tutoriels existent pour nous guider dans l'apprentissage des techniques.
En conclusion, c'est un jeu encore perfectible sur certains détails mais la jouabilité devient très réaliste lorsque l'on augmente la difficulté et le temps de prise en mains.
#335
Posté 04 septembre 2011 - 12:10


Alors que le jeu devait voir le jour en Europe le 9 septembre prochain, nous apprenons aujourd'hui que Rugby Challenge voit sa date de sortie reportée.
A l'heure actuelle, la nouvelle date n'est pas fixée et nous savons juste qu'il débarquera d'ici le 21 octobre d'après les dires de l'éditeur du jeu.
http://www.play3-liv...ssee-35362.html
#336
Posté 04 septembre 2011 - 14:31
Puisqu'on a l'occasion de parler directement à quelqu'un qui a le jeu, pourrais tu confirmer quelques petites chose ?J'ai le jeu depuis hier soir et je confirme les propos de Silhouette.
Effectivement, en mode facile : transmissions de balles miraculeuses, turn-over dans les rucks, mélées ultra dominatrice, ailier puissant...
Un jeu pas évident à prendre en mains mais des tutoriels existent pour nous guider dans l'apprentissage des techniques.
En conclusion, c'est un jeu encore perfectible sur certains détails mais la jouabilité devient très réaliste lorsque l'on augmente la difficulté et le temps de prise en mains.
- impossible de faire des mauls sur une prise de balle en touche, c'est ça ?
- que donnent les équipes nationales "hors-licences" (noms de joueurs, maillots, etc.. je pense aux équipes européennes type France, et à l'Afrique du Sud).
- Quid des compétitions europénnes : Hcup et 6 nations ?
Merci d'avance
#337
Posté 04 septembre 2011 - 16:10

#338
Posté 04 septembre 2011 - 18:17
Je vais essayer de t'apporter des réponses à tes questions, à savoir :
- impossible de faire des mauls sur une prise de balle en touche, c'est ça ?
Effectivement, je n'ai pas réussi à constituer un maul sur une prise de balle en touche. Sachant qu'il existe trois niveaux dans l'alignement avec 2 alternatives: passe à un joueur en l'air ou retombé direct généralement sans soutien.
- que donnent les équipes nationales "hors-licences" (noms de joueurs, maillots, etc.. je pense aux équipes européennes type France, et à l'Afrique du Sud).
En ce qui concerne les nations non licenciés quelques remarques et aberrations qui ont leur importance : les maillots n'ont vraiment rien à voir avec ceux qu'on connait (par ex : angleterre avec une croix rouge type croisade), les joueurs ne correspondent pas au groupe des 30 pour la coupe du monde, de plus certains anciens (castagneide, rougerie père...) ainsi qu'autres qui me sont inconnus figurent sur la feuille de match tandis que certains joueurs actuellement sélectionnés ne sont pas à leur poste (parra en 3ème ligne...)
En revanche, l'ensemble des données sont modifiables via le mode de création avec possibilité de modifié les visages, les postes, les maillots, et possibilité de piocher les joueurs dans le Top 14 qui lui est sous licence exclusive.
- Quid des compétitions europénnes : Hcup et 6 nations ?
Pas de Hcup et de 6 nations, du moins sous ce nom là. Mais il y a également la possibilité de créer des compétitions supplémentaires donc on peut aisément sélectionner les équipes en lice pour la Hcup grâce aux licences Top 14, Aviva, ITM...
Merci d'avance
#339
Posté 04 septembre 2011 - 18:28
#340
Posté 04 septembre 2011 - 18:54
Silhouette,
Je vais essayer de t'apporter des réponses à tes questions, à savoir :
- impossible de faire des mauls sur une prise de balle en touche, c'est ça ?
Effectivement, je n'ai pas réussi à constituer un maul sur une prise de balle en touche. Sachant qu'il existe trois niveaux dans l'alignement avec 2 alternatives: passe à un joueur en l'air ou retombé direct généralement sans soutien.
- que donnent les équipes nationales "hors-licences" (noms de joueurs, maillots, etc.. je pense aux équipes européennes type France, et à l'Afrique du Sud).
En ce qui concerne les nations non licenciés quelques remarques et aberrations qui ont leur importance : les maillots n'ont vraiment rien à voir avec ceux qu'on connait (par ex : angleterre avec une croix rouge type croisade), les joueurs ne correspondent pas au groupe des 30 pour la coupe du monde, de plus certains anciens (castagneide, rougerie père...) ainsi qu'autres qui me sont inconnus figurent sur la feuille de match tandis que certains joueurs actuellement sélectionnés ne sont pas à leur poste (parra en 3ème ligne...)
En revanche, l'ensemble des données sont modifiables via le mode de création avec possibilité de modifié les visages, les postes, les maillots, et possibilité de piocher les joueurs dans le Top 14 qui lui est sous licence exclusive.
- Quid des compétitions europénnes : Hcup et 6 nations ?
Pas de Hcup et de 6 nations, du moins sous ce nom là. Mais il y a également la possibilité de créer des compétitions supplémentaires donc on peut aisément sélectionner les équipes en lice pour la Hcup grâce aux licences Top 14, Aviva, ITM...
Merci pour toutes ces réponses. Une question supplémentaire : le mode "carrière" (ou plutôt franchise), on peut sélectionner un club européen ? Et si oui, quelles compétitions sont ouvertes alors ?
#341
Posté 04 septembre 2011 - 19:34
Silhouette,
Je vais essayer de t'apporter des réponses à tes questions, à savoir :
- impossible de faire des mauls sur une prise de balle en touche, c'est ça ?
Effectivement, je n'ai pas réussi à constituer un maul sur une prise de balle en touche. Sachant qu'il existe trois niveaux dans l'alignement avec 2 alternatives: passe à un joueur en l'air ou retombé direct généralement sans soutien.
- que donnent les équipes nationales "hors-licences" (noms de joueurs, maillots, etc.. je pense aux équipes européennes type France, et à l'Afrique du Sud).
En ce qui concerne les nations non licenciés quelques remarques et aberrations qui ont leur importance : les maillots n'ont vraiment rien à voir avec ceux qu'on connait (par ex : angleterre avec une croix rouge type croisade), les joueurs ne correspondent pas au groupe des 30 pour la coupe du monde, de plus certains anciens (castagneide, rougerie père...) ainsi qu'autres qui me sont inconnus figurent sur la feuille de match tandis que certains joueurs actuellement sélectionnés ne sont pas à leur poste (parra en 3ème ligne...)
En revanche, l'ensemble des données sont modifiables via le mode de création avec possibilité de modifié les visages, les postes, les maillots, et possibilité de piocher les joueurs dans le Top 14 qui lui est sous licence exclusive.
- Quid des compétitions europénnes : Hcup et 6 nations ?
Pas de Hcup et de 6 nations, du moins sous ce nom là. Mais il y a également la possibilité de créer des compétitions supplémentaires donc on peut aisément sélectionner les équipes en lice pour la Hcup grâce aux licences Top 14, Aviva, ITM...
Merci d'avance
Désolé si je semble à la rue, on parle de quel jeu là?
Rugby 2011, hein?
#342
Posté 04 septembre 2011 - 19:58
Désolé si je semble à la rue, on parle de quel jeu là?
Rugby 2011, hein?
Non Jonah Lomu Rugby Challenge, je crois que Rugby World Cup a fait un flop ...
#343
Posté 04 septembre 2011 - 20:00
Désolé si je semble à la rue, on parle de quel jeu là?
Rugby 2011, hein?
il s'agit de jonah lomu rugby challenge
#344
Posté 04 septembre 2011 - 20:00
#345
Posté 04 septembre 2011 - 20:42

Ca le fait grosso modo au prix français (68€) auquel vous ajoutez une bonne dizaine d'euros pour les frais de port...
Si vous voulez le conseil de koko : attendez la version européenne, on est pas à quelques semaines près pour un jeu qu'on attend depuis des années, et peut-être que le délai entre les deux versions s'explique par des ajouts aux versions européennes dont les néo-zed se branlent (ex : effectifs à jour en Top 14, ajout d'une Coupe d'Europe, possibilité de marquer des essais pendant une bagarre générale avec Toulouse etc...).
Néanmoins les plus impatients peuvent commander sur ce site sérieux, reste à savoir s'il y a le français ou pas. Aucun problème de compatibilité sur PS3, ni sur 360 a priori pour cette dernière.