Hop,
J'ai une petite question, comment on fait pour jouer en ligne avec les équipes modifiées (avec l'ajout du patch).
Merci d'avance
Impossible, comme dans tous les jeux.
Koko bien que propriétaire depuis plusieurs semaines maintenant de ce jeu n'y a que peu joué suite à ces problèmes de play. Il réserve son jugement définitif jusqu'à ce qu'il ait pu tester le online, le mode carrière et l'éditeur ; sur le jeu lui-même premières impressions :
Les bons points
+ ç'a été dit et redit mais de nombreuses licences et championnats, en fait à peu près tout ce qu'il était possible d'avoir à ce niveau sans patch. Juste dommage pour l'actualisation pas au RDV mais le patch de Satan règle bien le problème.
+ graphiquement, un bon point pour la modélisation de l'environnement : stade, pelouse, la possibilité de faire mumuse pendant les temps de chargement, les flèches discrètes sur le terrain pour indiquer le terrain...
+ le gameplay est super simple à prendre en main pour un noob, bon, ce sera peut-être lassant à la longue mais pour la convivialité d'un multijoueurs (ma principale utilisation) y a pas mieux
+ j'aime assez la gestion du jeu au pied dans le jeu courant, il est assez facile à utiliser, de varier, et ce bullet time est franchement bien pensé
+ j'aime bien les feintes de passes et les raffuts
Les kif kif
* pour les touches, c'est simpliste au possible (hérité de rugby 08 ?), et pour les mélées j'aime assez le système qui gère bien la poussée, mais dommage que le rôle du 9 et du 2 soit occulté. Ce serait plus intéressant si on devait également choisir le moment où on introduit (avec la possibilité d'attendre si on prend sur le premier impact, mais de se faire pénaliser en attendant trop) et talonner le ballon
* j'aime aussi le système des rucks en lui-même, mais le choix des joueurs qui vienennt se foutre dedans lui fait perdre un peu de son charme. Autre point faible, il est difficile pour le 9 (ou le joueur qui fait office de 9) de faire une passe à son 10 en position de drop, ni de partir au ras avec un des joueurs du ruck. Pour les drops d'ailleurs la meilleure façon d'en taper (et pas la plus réaliste) est de taper direct avec le 9 derrière un ruck, faàon Parra à ASM-RCT de l'an dernier, mais c'est assez rare en vrai.
* pour les fans les passes après contact et les passes longues à la main sont des modèles du genre. c'est beau à voir mais est-ce du rugby ? pas le notre en tout cas.
Les points faibles
- le placement des joueurs ! Complètement aléatoire il fait perdre tout le charme qu'on pourrait trouver au gameplay, à la composition des équipes, etc. J'ai l'impression que les différences entre postes ne sont pas très marqués. Deux exemples, le premier dit et répété : on peut jouer au pied avec n'importe quel joueur indifféremment. Deuxième : en première ligne, si je met un pilier au talon ou un talonneur à la pile, je n'ai pas de perte de puissance en mélée ce qui est ridicule quand on connait l'impotance de la spécialisation en première ligne. Je met donc sur la feuille de match mes trois meilleurs joueurs de première ligne, et je pense que je pourrais mettre des flankers sans y voir grosse différence non plus. Dans rugby 08, quand on mettait un joueur à un poste où il pouvait pas jouer, il faisait tout de travers (jusqu'à échapper le ballon et faire un en avant dès que tu le lui donnais). C'était limite injouable et sans doute too much mais bon, toujours préférable à ce système où les postes n'ont aucune importance.
- en défense comme juleroumain il semble souvent plus efficace de lacher la manette que d'essayer de défendre.
- le système des pénalités, pénaltouches et autres renvois où on choisit seulement la direction, là encore dans rugby 08 c'était mieux. Autant le jeu au pied dans le jeu courant me satisfait autant là c'est nul.
- quelques petits bugs assez génants...
Bref, payé 40€ (merci jaydi

) car koko n'a jamais acheté un jeu plus cher que 40 depuis qu'il a la play, mais n'est globalement pas sur qu'ils les valent. Je vais le garder car sa simplicité de prise en main + exhaustivité des équipes en fait un jeu sympa entre amis et il me reste à tester le online et le mode modifier quand je pourrais (la carrière m'attire peu). Ca reste ce qui se fait de mieux en l'absence de sérieuse concurrence (alhadk) mais la marge de progression est énorme. Sur certains points (placements des joueurs, jeu au pied "arrété") il serait même judicieux d'emprunter ce qui se faisait sur PS2 - et se fait, si j'ai bien suivi, dans RWC...