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Rugby 2011 sur PS3 et 360


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684 replies to this topic

#616 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

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Posted 29 October 2011 - 10:44 AM

J'ai une tactique toute conne en défense qui vaut ce qu'elle vaut! On sait tous que si on plaque trop tôt on est cuit et bien perso quand il y a une situation chaude du style 1 contre 1 je lâche tout est laisse "gérer" la défense par la console!



Et le drop de Ric il est où?


Un drop ? :cartonjaune: Je visais le bonus ! :w00t:

Je tiens à préciser que Ric buteur, ça ne vient pas de moi, c'est l'ordi qui me l'a mis automatiquement après la blessure de Brock :huh:

#617 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

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Posted 29 October 2011 - 10:47 AM

Mais sinon c'est moyen ce mode là <_<



Tu parles de quel mode ? Le mode carrière ? :unsure: .

Quel est le meilleur mode selon toi ?

#618 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

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Posted 29 October 2011 - 12:42 PM

Tu parles de quel mode ? Le mode carrière ? :unsure: .

Quel est le meilleur mode selon toi ?

Après quelques essais, et histoire de m'incruster dans le débat, je trouve que le jeu devient vraiment intéressant avec les sliders réglés comme on l'a dit plus haut (très peu d'offload, une "urgency" quasi max pour l'attaque et la défense), et en mode difficile. A ce moment là, on a enfin des mêlées, des mauls, et des situations tendues. :original:

Sinon je viens de tester le mode carrière, et il est sympa, il y a un espèce de tournoi international (un peu comme des qualifs à la coupe du monde, mais avec tout le monde), c'est marrant.




#619 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

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Posted 29 October 2011 - 13:20 PM

L'infâme, l'ignoble! :cartonrouge:

Il sort le résultat de notre dernier match d'hier pour se venger d'avoir perdu à la dernière minute sur notre premier match! :fume: B)

#620 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

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Posted 29 October 2011 - 17:16 PM

Tu parles de quel mode ? Le mode carrière ? :unsure: .

Quel est le meilleur mode selon toi ?


J'sais pas, pas testé :fume:

Mais de ce que koko en a lu ce mode carrière reste très limité par rapport aux League Masters de PES par exemple.

#621 hips

hips

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Posted 30 October 2011 - 19:00 PM

Hop,

J'ai une petite question, comment on fait pour jouer en ligne avec les équipes modifiées (avec l'ajout du patch).

Merci d'avance

#622 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

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Posted 30 October 2011 - 22:16 PM

Hop,

J'ai une petite question, comment on fait pour jouer en ligne avec les équipes modifiées (avec l'ajout du patch).

Merci d'avance


Impossible, comme dans tous les jeux.

Koko bien que propriétaire depuis plusieurs semaines maintenant de ce jeu n'y a que peu joué suite à ces problèmes de play. Il réserve son jugement définitif jusqu'à ce qu'il ait pu tester le online, le mode carrière et l'éditeur ; sur le jeu lui-même premières impressions :

Les bons points

+ ç'a été dit et redit mais de nombreuses licences et championnats, en fait à peu près tout ce qu'il était possible d'avoir à ce niveau sans patch. Juste dommage pour l'actualisation pas au RDV mais le patch de Satan règle bien le problème.
+ graphiquement, un bon point pour la modélisation de l'environnement : stade, pelouse, la possibilité de faire mumuse pendant les temps de chargement, les flèches discrètes sur le terrain pour indiquer le terrain...
+ le gameplay est super simple à prendre en main pour un noob, bon, ce sera peut-être lassant à la longue mais pour la convivialité d'un multijoueurs (ma principale utilisation) y a pas mieux
+ j'aime assez la gestion du jeu au pied dans le jeu courant, il est assez facile à utiliser, de varier, et ce bullet time est franchement bien pensé
+ j'aime bien les feintes de passes et les raffuts

Les kif kif

* pour les touches, c'est simpliste au possible (hérité de rugby 08 ?), et pour les mélées j'aime assez le système qui gère bien la poussée, mais dommage que le rôle du 9 et du 2 soit occulté. Ce serait plus intéressant si on devait également choisir le moment où on introduit (avec la possibilité d'attendre si on prend sur le premier impact, mais de se faire pénaliser en attendant trop) et talonner le ballon
* j'aime aussi le système des rucks en lui-même, mais le choix des joueurs qui vienennt se foutre dedans lui fait perdre un peu de son charme. Autre point faible, il est difficile pour le 9 (ou le joueur qui fait office de 9) de faire une passe à son 10 en position de drop, ni de partir au ras avec un des joueurs du ruck. Pour les drops d'ailleurs la meilleure façon d'en taper (et pas la plus réaliste) est de taper direct avec le 9 derrière un ruck, faàon Parra à ASM-RCT de l'an dernier, mais c'est assez rare en vrai.
* pour les fans les passes après contact et les passes longues à la main sont des modèles du genre. c'est beau à voir mais est-ce du rugby ? pas le notre en tout cas.

Les points faibles

- le placement des joueurs ! Complètement aléatoire il fait perdre tout le charme qu'on pourrait trouver au gameplay, à la composition des équipes, etc. J'ai l'impression que les différences entre postes ne sont pas très marqués. Deux exemples, le premier dit et répété : on peut jouer au pied avec n'importe quel joueur indifféremment. Deuxième : en première ligne, si je met un pilier au talon ou un talonneur à la pile, je n'ai pas de perte de puissance en mélée ce qui est ridicule quand on connait l'impotance de la spécialisation en première ligne. Je met donc sur la feuille de match mes trois meilleurs joueurs de première ligne, et je pense que je pourrais mettre des flankers sans y voir grosse différence non plus. Dans rugby 08, quand on mettait un joueur à un poste où il pouvait pas jouer, il faisait tout de travers (jusqu'à échapper le ballon et faire un en avant dès que tu le lui donnais). C'était limite injouable et sans doute too much mais bon, toujours préférable à ce système où les postes n'ont aucune importance.
- en défense comme juleroumain il semble souvent plus efficace de lacher la manette que d'essayer de défendre.
- le système des pénalités, pénaltouches et autres renvois où on choisit seulement la direction, là encore dans rugby 08 c'était mieux. Autant le jeu au pied dans le jeu courant me satisfait autant là c'est nul.
- quelques petits bugs assez génants...


Bref, payé 40€ (merci jaydi :P ) car koko n'a jamais acheté un jeu plus cher que 40 depuis qu'il a la play, mais n'est globalement pas sur qu'ils les valent. Je vais le garder car sa simplicité de prise en main + exhaustivité des équipes en fait un jeu sympa entre amis et il me reste à tester le online et le mode modifier quand je pourrais (la carrière m'attire peu). Ca reste ce qui se fait de mieux en l'absence de sérieuse concurrence (alhadk) mais la marge de progression est énorme. Sur certains points (placements des joueurs, jeu au pied "arrété") il serait même judicieux d'emprunter ce qui se faisait sur PS2 - et se fait, si j'ai bien suivi, dans RWC...

#623 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

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Posted 30 October 2011 - 23:05 PM

Impossible, comme dans tous les jeux.

Koko bien que propriétaire depuis plusieurs semaines maintenant de ce jeu n'y a que peu joué suite à ces problèmes de play. Il réserve son jugement définitif jusqu'à ce qu'il ait pu tester le online, le mode carrière et l'éditeur ; sur le jeu lui-même premières impressions :

Les bons points

+ ç'a été dit et redit mais de nombreuses licences et championnats, en fait à peu près tout ce qu'il était possible d'avoir à ce niveau sans patch. Juste dommage pour l'actualisation pas au RDV mais le patch de Satan règle bien le problème.
+ graphiquement, un bon point pour la modélisation de l'environnement : stade, pelouse, la possibilité de faire mumuse pendant les temps de chargement, les flèches discrètes sur le terrain pour indiquer le terrain...
+ le gameplay est super simple à prendre en main pour un noob, bon, ce sera peut-être lassant à la longue mais pour la convivialité d'un multijoueurs (ma principale utilisation) y a pas mieux
+ j'aime assez la gestion du jeu au pied dans le jeu courant, il est assez facile à utiliser, de varier, et ce bullet time est franchement bien pensé
+ j'aime bien les feintes de passes et les raffuts

Les kif kif

* pour les touches, c'est simpliste au possible (hérité de rugby 08 ?), et pour les mélées j'aime assez le système qui gère bien la poussée, mais dommage que le rôle du 9 et du 2 soit occulté. Ce serait plus intéressant si on devait également choisir le moment où on introduit (avec la possibilité d'attendre si on prend sur le premier impact, mais de se faire pénaliser en attendant trop) et talonner le ballon
* j'aime aussi le système des rucks en lui-même, mais le choix des joueurs qui vienennt se foutre dedans lui fait perdre un peu de son charme. Autre point faible, il est difficile pour le 9 (ou le joueur qui fait office de 9) de faire une passe à son 10 en position de drop, ni de partir au ras avec un des joueurs du ruck. Pour les drops d'ailleurs la meilleure façon d'en taper (et pas la plus réaliste) est de taper direct avec le 9 derrière un ruck, faàon Parra à ASM-RCT de l'an dernier, mais c'est assez rare en vrai.
* pour les fans les passes après contact et les passes longues à la main sont des modèles du genre. c'est beau à voir mais est-ce du rugby ? pas le notre en tout cas.

Les points faibles

- le placement des joueurs ! Complètement aléatoire il fait perdre tout le charme qu'on pourrait trouver au gameplay, à la composition des équipes, etc. J'ai l'impression que les différences entre postes ne sont pas très marqués. Deux exemples, le premier dit et répété : on peut jouer au pied avec n'importe quel joueur indifféremment. Deuxième : en première ligne, si je met un pilier au talon ou un talonneur à la pile, je n'ai pas de perte de puissance en mélée ce qui est ridicule quand on connait l'impotance de la spécialisation en première ligne. Je met donc sur la feuille de match mes trois meilleurs joueurs de première ligne, et je pense que je pourrais mettre des flankers sans y voir grosse différence non plus. Dans rugby 08, quand on mettait un joueur à un poste où il pouvait pas jouer, il faisait tout de travers (jusqu'à échapper le ballon et faire un en avant dès que tu le lui donnais). C'était limite injouable et sans doute too much mais bon, toujours préférable à ce système où les postes n'ont aucune importance.
- en défense comme juleroumain il semble souvent plus efficace de lacher la manette que d'essayer de défendre.
- le système des pénalités, pénaltouches et autres renvois où on choisit seulement la direction, là encore dans rugby 08 c'était mieux. Autant le jeu au pied dans le jeu courant me satisfait autant là c'est nul.
- quelques petits bugs assez génants...


Bref, payé 40€ (merci jaydi :P ) car koko n'a jamais acheté un jeu plus cher que 40 depuis qu'il a la play, mais n'est globalement pas sur qu'ils les valent. Je vais le garder car sa simplicité de prise en main + exhaustivité des équipes en fait un jeu sympa entre amis et il me reste à tester le online et le mode modifier quand je pourrais (la carrière m'attire peu). Ca reste ce qui se fait de mieux en l'absence de sérieuse concurrence (alhadk) mais la marge de progression est énorme. Sur certains points (placements des joueurs, jeu au pied "arrété") il serait même judicieux d'emprunter ce qui se faisait sur PS2 - et se fait, si j'ai bien suivi, dans RWC...


Je crois que tout est dit. Pour le placement, c'est un peu agaçant car le rugby du Sud: quand dim50, me pique le ballon, je n'ai plus qu'à attendre qu'il aplatisse ou me mettre volontairement à la faute car le replacement après un turnover est quasi-inexistant.
Et puis, il y a certains points qui rendent ce jeu un peu surréaliste: des percées énormes ou des gros coups de pied que n'importe quel pilier peut faire n'importe quand dans un match, des charges énormes de la part de 3/4 qui emmènent leur défenseur sur 10 mètres. Pour moi, il y a encore beaucoup de boulot, mais je ne vais pas faire la fine bouche, puisque ça fait 10 ans que l'on attend un jeu de rugby qui soit moyen au minimum.

#624 dim50

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Posted 31 October 2011 - 01:04 AM

des percées énormes ou des gros coups de pied que n'importe quel pilier peut faire n'importe quand dans un match


Clément Ric :fume:

#625 hips

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Posted 31 October 2011 - 09:40 AM

Ben c'est bien dommage quand on voient la gueule de la sélection de l'équipe de france pour jouer en ligne c'est tout bonnement bidon! :unsure:

#626 Silhouette

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Posted 31 October 2011 - 10:47 AM

Je crois que tout est dit. Pour le placement, c'est un peu agaçant car le rugby du Sud: quand dim50, me pique le ballon, je n'ai plus qu'à attendre qu'il aplatisse ou me mettre volontairement à la faute car le replacement après un turnover est quasi-inexistant.
Et puis, il y a certains points qui rendent ce jeu un peu surréaliste: des percées énormes ou des gros coups de pied que n'importe quel pilier peut faire n'importe quand dans un match, des charges énormes de la part de 3/4 qui emmènent leur défenseur sur 10 mètres. Pour moi, il y a encore beaucoup de boulot, mais je ne vais pas faire la fine bouche, puisque ça fait 10 ans que l'on attend un jeu de rugby qui soit moyen au minimum.

C'est parce qu'il ne faut pas faire le bourrin sur la touche "rejoindre le ruck". En gros, si tu vois le turnover approché, tu arrêtes d'envoyer tes joueurs dans le ruck, et ils se redisposeront gentilment le long de ta ligne de défense. Par contre, effectivement, quand tu appuies appuies appuies (comme on a tendance à le faire au départ) pour joindre le ruck, ta défense est totalement dépeuplée derrière.

#627 dim50

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Posted 31 October 2011 - 10:59 AM

C'est parce qu'il ne faut pas faire le bourrin sur la touche "rejoindre le ruck". En gros, si tu vois le turnover approché, tu arrêtes d'envoyer tes joueurs dans le ruck, et ils se redisposeront gentilment le long de ta ligne de défense. Par contre, effectivement, quand tu appuies appuies appuies (comme on a tendance à le faire au départ) pour joindre le ruck, ta défense est totalement dépeuplée derrière.


C'est en effet une différence entre lui et moi: il joue à fond les rucks jusqu'au bout, pas moi. L'attaque et la défense s'en ressentent.

#628 Silhouette

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Posted 31 October 2011 - 11:18 AM

C'est en effet une différence entre lui et moi: il joue à fond les rucks jusqu'au bout, pas moi. L'attaque et la défense s'en ressentent.

En mode difficile contre l'IA, ca apprend vite à pas trop jouer les rucks. La plupart du temps, t'envoies 2-3 joueurs grand max, en "heavy". Exceptionellement, si tu sens venir le turn-over, tu lances la grande armada, et derrière, pick&go pour repartir sur un ruck propre sans trop de joueur consommé. Sans ca, on a du gruyère en défense, et des lignes d'attaques constituées n'importe comment (pas de 10, des piliers au centre, etc..).

#629 Darman

Darman

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Posted 31 October 2011 - 16:41 PM

Je viens de faire l'acquisition du jeu sur Xbox 360. Si il y a des gens intéressés pour jouer en ligne, laissez moi votre GT en MP :original:

#630 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

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Posted 02 November 2011 - 14:36 PM

Bonne nouvelle pour ceux qui jouent sur PC: j'ai trouvé un patch très intéressant:
  • mise à jour de la plupart des maillots du jeu (l'Italie manque à l'appel, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup d'autres) (pour l'ASM, seul le maillot domicile a été mis à jour)
  • équipes nationales avec les vrais joueurs
  • mise à jour de certains effectifs (pour l'instant, Brive, Perpignan + SF, ST et Bayonne quasi-finis)
Ce patch est donc un joli progrès. Il est dispo ici à condition de s'inscrire (inscription qui demande environ une demi-journée, ne pas tenir compte du message de l'admin affiché).

J'ai pris un tas de screens pour que vous puissiez juger par vous même l'intérêt de ce patch.


ASM:
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Stade Français:
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ASM vs SF:
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Toulouse:
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ASM vs Toulouse
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Logo des équipes nationales:
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XV de France Lièvremonesque Image IPB
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All Blacks:
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Maillot NZ:

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XV de France:

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Anglais en noir:
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Effectif Toulouse:
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