Aller au contenu

Photo

[après match] Ulster-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
384 réponses à ce sujet

#121 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 665 messages

Posté 12 novembre 2011 - 19:31

Je n'ai pas vu le match mais j'ai Lu les commentaires ici. Je ne sais pas si les joueurs ont pris le melon, mais ce qui est sûr c'est que certains forumeurs oui! Allez jouer en Ulster avec 4 internationaux qui jouaient pour là 1ère fois avec leur club depuis plus de 4 mois, des blessés... Bref ce match à l'extérieur était tout sauf évident. Il faudra le 1/4 à domicile est encore largement jouable.

Disons que plus que le résultat comptable c'est la manière qui est très décevante. Tu dis toi-même ne pas avoir vu le match, si tul 'avais vu tu te serais rendu compte que le jeu produit été très décevant.
Nous faisons une bonne première mi-temps bien aidés par des Irlandais qui multipliaient les maladresses. En seconde mi-temps on arrive pas à sortir de notre camps et on se prend un essai sur une de nos rares actions positives : en avant de Pierre qui amène une contre attaque qui aurait due être étouffée dans l'oeuf si 2 jaunards n'avaient pas manqués leurs placages !

Difficile de trouver des satisfactions côté jaunard : peut-être Kayser, Nakaitaci, dans une moindre mesure Hines, Rougerie et Bonnaire qui sont sortis du lot !

#122 EmmaPeel

EmmaPeel

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 12 novembre 2011 - 19:32

C clair, Byrne c'est un coffre fort à ballon. Dès que tu lui en donnes un, il va tout de suite l'enterrer...

Il faudra juste lui rappeler qu'il n'est pas interdit de réfléchir sur un terrain...
mais ça viendra...

#123 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 12 novembre 2011 - 19:35

Il faudra juste lui rappeler qu'il n'est pas interdit de réfléchir sur un terrain...
mais ça viendra...

Mais vas y sur le près si t'es si bon. T'es pathétique mon pauvre

#124 Guest_papapas_*

Guest_papapas_*
  • Invité

Posté 12 novembre 2011 - 19:37

Il vient de qui notre essai au fait ?

Lee byrne

#125 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 12 novembre 2011 - 19:38

Image IPB

Les critiques de certains, comme Crazybib, sont tout à fait légitimes.

Mais certains propos qui dénigrent et traduisent un gros manque de respect, NON !

Je ne dirais même pas que c'est de la critique.

Plutôt un constat, car il faut bien quand même trouver quelques explications à la défaite d'aujourd'hui, qui ne colle pas avec le supposé "tableau de marche" de cette HCup...

Défaite que je résume par :

1° Défense aléatoire en face de turn overs
2° Buteur(s) absents aux moments cruciaux
3° Tactique suicidaire que de relancer sous nos perches.
4° Manque d'un leader de jeu sur ce match.
5° Barnes a été bon, de loin le meilleur arbitrage qu'on ai eu en Hcup à l'extèrieur sur un match supposé clé... Même si c'est toujours le b.... sur les rucks, mais faudra s'y faire, au niveau international c'est arbitré comme ça maintenant.
6° Le BD vaudra peut être trés cher à la fin, mais on ne le saura qu'aprés avoir gagné à Welford Road :innocent: et si Leicester perd aussi à Ravenhill. Et qu'on passe 5 points à l'Ulster au Michelin.

Bref, cette poule sera aussi serrée que celles des années précédentes, dur d'en sortir un favori. On s'est sans doute vus trop beaux, les médias idem, d'ou un certain sentiment de frustration.

Il y a quelques années, il est exact qu'on aurait été satisfaits d'un tel résultat en terres Irlandaises.

#126 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 novembre 2011 - 19:39

Il nous manque vraiment un n°8 capable d'avancer , Vermeulen est archi cuit .

il fallait garder Lauaki :w00t:
mais on ne m'écoute jamais :crying:

#127 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 12 novembre 2011 - 19:39

Sur les performances individuelles, Pierre, Vermeulen et Rougerie m'ont déçu.
En revanche j'ai trouvé Byrne bon, hormis sous une chandelle. Il n'a pas eu le soutien qu'il aurait du avoir sur certains coups.

Le plus grave c'est notre "suffisance stratégique", on a relancé des ballons n'importe comment alors qu'occuper le terrain aurait suffi. Faire sortir Parra pour laisser seul James buter a été une erreur aussi, tout comme le fait de tenter la pénalité à la 75ème. Cette erreur me fait d'ailleurs pensé qu'on est satisfait du BD et qu'on pense qu'il sera plus facile de l'emporter à leicester...

#128 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 12 novembre 2011 - 19:40

Des chevres des chevres des chevres c,est tout!!!

Des chevres c tout!!!

Adepte du copier coller ?

Ou ce ne sont que tes seules analyses possibles ?

Béhéhéhééééé

#129 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 12 novembre 2011 - 19:42

Pour défendre Lee Byrne, que certains ont comparé à un coffre à ballon, il faut reconnaitre que le soutien tardait sacrément à venir!

Il s'est souvent retrouvé isolé au milieu de la meute irlandaise.

HS: tiens mon post a disparu...
Oh le vilain modérateur!

#130 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages

Posté 12 novembre 2011 - 19:43

Ce qui est critiquable, de prime abord, c'est l'approche tactique de ce match. 8 joueurs qui ont débuté le match n'ont pas fait la préparation d'avant saison. Une deuxième ligne, une charnière et une paire de centre exclusive pour ce match. Donc il ne fallait pas espérer venir ici avec des certitudes. ça c'est pour la pomme du staff.

Après, on a manqué d'envie et les mondialistes (pas seulement les français), sauf Hines très bon, n'ont pas apporté de plus-value à l'équipe.
Notre meilleur paire de centre est toujours Fofana King.

Byrne, a eu je trouve, un jeu au pied très correct, mais il a fait de très mauvais choix en enterrant les ballons. je l'ai senti un peu mieux que contre Paris. Ceci dit, tout cela est largement perfectible.
Les ailiers ont fait le boulot.

Parra très moyen. Dommage que Skrela se blesse, car il faisait un match convaincant et s'est avéré très efficace devant les poteaux.

J'espère que le mental des joueurs performant en début de saison (et qui n'ont pas joués) ne sera pas entamé, car, mondialistes ou pas, tout le monde doit mériter sa place!!

Elvis a besoin de se reposer. Vosloo aussi.

Bref, on a surement aligné la meilleur équipe sur le papier, mais la vérité du terrain c'est autre chose.

Je me souviens que l'an dernier nous avions beaucoup de difficultés à l'extérieur. Contre les Saracens, une équipe B s'était imposée avec la manière. Cette année, une équipe B de début de saison a fait le boulot à l'extérieur et a su tirer la quintessence.

Dès lors, il faut savoir hausser notre niveau de jeu en Hcup et savoir aligner les mecs qui ont faim.

#131 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages

une fois de plus l'asm face à une équipe déterminée a pris l'eau.. comme à toulouse et à paris..........mais la franchement il y avait de la place..........

#132 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Sur les performances individuelles, Pierre, Vermeulen et Rougerie m'ont déçu.
En revanche j'ai trouvé Byrne bon, hormis sous une chandelle. Il n'a pas eu le soutien qu'il aurait du avoir sur certains coups.

Le plus grave c'est notre "suffisance stratégique", on a relancé des ballons n'importe comment alors qu'occuper le terrain aurait suffi. Faire sortir Parra pour laisser seul James buter a été une erreur aussi, tout comme le fait de tenter la pénalité à la 75ème. Cette erreur me fait d'ailleurs pensé qu'on est satisfait du BD et qu'on pense qu'il sera plus facile de l'emporter à leicester...

Lhermet avait pas l'air super satisfait du BD.
Après les relances à tout va, c'est pas nouveau, on fait ça depuis le début de saison.

#133 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 12 novembre 2011 - 19:44

Dommage que Skrela se blesse, car il faisait un match convaincant et s'est avéré très efficace devant les poteaux.

Ça malheureusement, et sans mauvais esprit, il faudra s'y habituer

#134 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 12 novembre 2011 - 19:46

ce qui est dommage c'est de chercher un bouc émissaire à chaque défaite et de dire des trucs dont on tairait les 3/4 si on était en face du joueur concerné.

Ce soir c'est la tournée de Byrne et c'est assez injuste. Des joueurs ont gagné leurs galons depuis des années à l'asm alors on ne dit trop rien les concernant (les en-avants d'elvis ce soir, parra qui a déjoué progressivement, james le tueur de taupes, roro qui devrait aller faire trois semaines de thalasso...hum bon, je m'arrête là?). On peut toujours trouver des poux si on cherche bien.

Visiblement ces défaites manquaient à certains pour pouvoir balancer des insultes gratuites.

Bref, vivement qu'on gagne!

#135 Lauvergnat

Lauvergnat

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 12 novembre 2011 - 19:47

Beaucoup de critiques faciles et puériles...C'est pathétique d'enfoncer notre équiper ainsi!
N'oublions pas qu'il y a le retour des internationnaux et que c'est donc la première fois qu'ils jouent pour la plupart ensemble.
Regan King et Wesley Fofana au centre reste la meilleure paire mmais Mr Rougerie est imbougeable et pourtant...