Aller au contenu

Photo

Match SARACENS - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1406 réponses à ce sujet

#436 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 31 mars 2012 - 18:21

Je n ai aucun doute sur notre capacité à proposer un bien meilleur jeu et à se mettre au niveau de l évènement. Après est-ce que cela suffira ?

Après les 2 matchs bien pourris à Brive et Lyon, nous avions su sortir un gros match face au RCT.

En revanche King est forfait, Canale j ai un doute et je ne lancerai pas dans le grand bain une paire inédite Fofana-Nakaitaci. En revanche Noa doit remplacer Buttin.

#437 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 31 mars 2012 - 18:25

j'espère juste que l'on récupèrera deux droitiers en pleine forme ,que Jacquet sera sur la feuille de match, et que Skrela sera titulaire ,il est actuellement devant James ,et j'oubliais l'ami Vosloo :flowers:

#438 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 31 mars 2012 - 18:33

j'espère juste que l'on récupèrera deux droitiers en pleine forme ,que Jacquet sera sur la feuille de match, et que Skrela sera titulaire ,il est actuellement devant James ,et j'oubliais l'ami Vosloo :flowers:

on ne peut pas juger James sur ce match, Skrela n'aurait pas mieux fait.. sur les dernières performances Brock était devant et pourtant n'était pas titulaire, mais c'est sur qu'avec moins de 10 minutes par match ça aide pas..

enfin il emmène le premier essai quand même et fait 100% au pied

mais Skrela sera titulaire c'est sur

#439 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 31 mars 2012 - 18:37

on ne peut pas juger James sur ce match, Skrela n'aurait pas mieux fait.. sur les dernières performances Brock était devant et pourtant n'était pas titulaire, mais c'est sur qu'avec moins de 10 minutes par match ça aide pas..

enfin il emmène le premier essai quand même et fait 100% au pied

mais Skrela sera titulaire c'est sur

surtout si Parra est out :whistling:

#440 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 31 mars 2012 - 18:51

Je ne prendrai pas Jacquet personnellement mais une combinaison Cudmore-Hines avec White sur le banc ce qui me semble la meilleure association entre vice, puissance, qualité dans les airs et expérience.

Pour moi, Dieu est clairement malgré son match moyen aujourd hui devant Skrela (dont la rentrée ne fut pas flamboyante) même si je pense que ce dernier débutera.

#441 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 31 mars 2012 - 18:54

Je n ai aucun doute sur notre capacité à proposer un bien meilleur jeu

Ben, c'est-à-dire que pire, ça sera dur... Mais on peut sans doute faire aussi mal. :crying:

#442 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 31 mars 2012 - 18:56

Ben, c'est-à-dire que pire, ça sera dur... Mais on peut sans doute faire aussi mal. :crying:

Ne penses-tu pas l ASM capable comme elle l a déjà montré cette année de mettre son jeu au niveau de l évènement et donc de proposer autre chose que la bouillie des 2 derniers matchs ?

#443 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 31 mars 2012 - 18:57

Je n ai aucun doute sur notre capacité à proposer un bien meilleur jeu et à se mettre au niveau de l évènement. Après est-ce que cela suffira ?

Après les 2 matchs bien pourris à Brive et Lyon, nous avions su sortir un gros match face au RCT.

En revanche King est forfait, Canale j ai un doute et je ne lancerai pas dans le grand bain une paire inédite Fofana-Nakaitaci. En revanche Noa doit remplacer Buttin.

On n'avait pas surclassé Toulon, et je ne nous avais pas trouvé si sûr dans notre jeu que tu le laisses entendre via ton message.
Cette fois le match sera à l'extérieur, dans un match à élmination directe, un contexte dont on n'est encore jamais parvenu à se défaire, perdant notre 1/4 chez le Leinster il y a 2 ans, et perdant systèmatiquement chez les gros en h-cup en phases de poule chaque année!
Pour moi le seul truc qui puisse nous sauver c'est qu'on est capable de mettre le feu pendant quelques secondes en profitant de la désorganisation des défenses adverses sur des turnovers par exemple. Ce sont ces genres de situation qui cette saison nous ont permis de remporter des matchs à l'extérieur qu'on ne dominait pas vraiment.

#444 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 31 mars 2012 - 19:01

Ne penses-tu pas l ASM capable comme elle l a déjà montré cette année de mettre son jeu au niveau de l évènement et donc de proposer autre chose que la bouillie des 2 derniers matchs ?

Je pense effectivement que la peur va resserrer les avants et qu'on proposera un combat à la hauteur de l'événement, mais comme toi, je crains que ça ne suffise pas... Le contexte, les circonstances seront forcément hostiles et nous n'avons intrinsèquement pas suffisamment de marge sur cette équipe des Saracens pour pouvoir espérer nous sortir de ce guêpier. J'aimerais bien savoir qui va arbitrer...

#445 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 31 mars 2012 - 19:01

On avait surtout fait de l'huile contre Toulon. Je n'ai pas le souvenir d'une partie vraiment maitrisée. Certes l'essai casquette varois y était pour beaucoup, mais on était passé à l'expèrience et au vécu.

Pas de quoi se rassurer avant dimanche.

#446 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 31 mars 2012 - 19:02

Je pense effectivement que la peur va resserrer les avants et qu'on proposera un combat à la hauteur de l'événement, mais comme toi, je crains que ça ne suffise pas... Le contexte, les circonstances seront forcément hostiles et nous n'avons intrinsèquement pas suffisamment de marge sur cette équipe des Saracens pour pouvoir espérer nous sortir de ce guêpier. J'aimerais bien savoir qui va arbitrer...

Rolland

#447 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 31 mars 2012 - 19:02

l'ASM montrera un autre visage la semaine prochaine
je n'en doute pas
à titre perso j'aimerai bien voir Naka sur le terrain

#448 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 31 mars 2012 - 19:05

On avait surtout fait de l'huile contre Toulon. Je n'ai pas le souvenir d'une partie vraiment maitrisée. Certes l'essai casquette varois y était pour beaucoup, mais on était passé à l'expèrience et au vécu.

Pas de quoi se rassurer avant dimanche.

Je ne pensais pas à un jeu huilé et à une maîtrise totale. Je pensais plus à de l engagement, un investissement, à certaines initiatives et à une domination.

Parce que dans ce cas, quel match (mis à part ceux face à Aironi), a t-on maîtrisé cette saison ?

#449 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 31 mars 2012 - 19:08

Je ne pensais pas à un jeu huilé et à une maîtrise totale. Je pensais plus à de l engagement, un investissement, à certaines initiatives et à une domination.

Parce que dans ce cas, quel match (mis à part ceux face à Aironi), a t-on maîtrisé cette saison ?

ceux du début de saison il me semble...

#450 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 31 mars 2012 - 19:10

ceux du début de saison il me semble...

avec une équipe totalement différente de celle qui jouera en angleterre :closedeyes:.