Aller au contenu

Photo

Qataris : Attention Grand Danger ..

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
100 réponses à ce sujet

#76 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 125 messages

Posté 13 avril 2012 - 10:04

Que ce soit des Qataris ou des Chinois qui achétent des immeubles, des vignobles ou des clubs. Pour moi dans le fond ca change pas grand chose. :(

Et je m'arrêterai là aussi.

#77 POPMARTKIRK

POPMARTKIRK

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 208 messages

Posté 13 avril 2012 - 10:47

LE Qatar leurs but c'est de ramasser un max de pognons pour préparer l'après pétrole, le rugby et ses valeurs je pense qu'ils s'en branlent pas mal!!! un jour l'ASM, le Stade Toulousains.... leurs appartiendrons <_<

en France on vend notre patrimoine pour des clopinettes en jour on s'en mordra les doigts

#78 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 578 messages

Posté 13 avril 2012 - 10:52

J'ai bien lu ton post , pour autant j'ai pour ma part une autre analyse .. qui déborde un peu de l'aspect sportif du topic . Les princes et autres émirs du Qatar acquièrent à tour de bras bon nombre d'Hôtels particuliers et d'immeubles prestigieux dans la capitale .. habitant Paris je constate ça tous les jours et c'est particulièrement inquiétant .. maintenant , les cibles privilégiées sont les sociétés de haute technologie hyper-rentables et autres participations importantes d'actionnariat chez des leaders du CAC 40 ! .. c'est également inquiétant ! Rien d'étonnant à ce qu'ils veulent se positionner davantage coté sportif et mettent leur nez et leur dollars un peu partout .. Maintenant il y a aussi un aspect politique préoccupant sur lequel je ne veux pas m'étendre car ce n'est pas l'objet ni le lieu ..

En effet, l'aspect sportif n'est que la partie visible de l'iceberg, c'est pour se donner une bonne image auprès de la populasse, si le foot ou autres sports rapportaient de l'argent ça se saurait!!! Qu'en pense Monsieur Pinault? si j'osais je ferai un parallèle avec Michelin et notre club adoré!

Donc, ils ont énormément de liquidité avec l'explosion des prix du pétrole et du gaz suite à l'explosion de la demande... donc ils investissent partout où ils pensent gagner encore plus d'argent... la logique d'un monde capitaliste...(sans faire de politique ;) ), le sport reste qu'un accessoire que ce soit le PSG, la CDM de foot ou de Hand, ou une chaine de TV payante... pour faire passer la pilule et se faire accepter dans des nouveaux territoires!

#79 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 13 avril 2012 - 11:09

LE Qatar leurs but c'est de ramasser un max de pognons pour préparer l'après pétrole, le rugby et ses valeurs je pense qu'ils s'en branlent pas mal!!! un jour l'ASM, le Stade Toulousains.... leurs appartiendrons <_<

en France on vend notre patrimoine pour des clopinettes en jour on s'en mordra les doigts

..bien que ça reste très improbable , c'est loin d'être impossible et on ne peut l'exclure catégoriquement ..

#80 POPMARTKIRK

POPMARTKIRK

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 208 messages

Posté 13 avril 2012 - 11:19

..bien que ça reste très improbable , c'est loin d'être impossible et on ne peut l'exclure catégoriquement ..

on fera nos deplacements par Fly Emirates <_<

#81 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 13 avril 2012 - 12:03

on fera nos deplacements par Fly Emirates <_<

.. ou Air inch'allah .. Posted Image

#82 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 13 avril 2012 - 14:50

Effectivement, le Qatar achète le patrimoine (culturel, sportif, industriel...) français, notamment, et je dirai même particulièrement français. Pourquoi? Parce la France représente une porte d'entrée idéale pour eux en Europe afin de faire partager leur vision du monde.
Ils ne sont pas fous, ils ne mettent pas leur argent n'importe où. Placer de l'argent dans le PSG ou bien dans les banlieues françaises (après les élections 2012 à priori) n'est pas dû au hasard. Ces investissements ne sont pas forcément rentables d'un point de vue économique, mais d'un point de vue géopolitique et culturel, c'est bien vu de leur part...

#83 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 13 avril 2012 - 15:03

Quenelle épaulée... avec la tête :stuart: :fume:
E&R! :flowers:

ohhhhhhh un copain Posted ImagePosted Image ca fait plaisir!!

#84 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 13 avril 2012 - 15:37

Je vous demande d'être très vigilants sur la teneur des propos de ce sujet, et aussi sur l'interprétation qui peut en être faite.
Il ne faut pas perdre de vue que les responsables du site peuvent faire l'objet de poursuites pour des propos excessifs ou inacceptables.
Je souhaite que le sujet reste ouvert, mais il ne le sera qu'à certaines conditions et si des débordements se produisent, leurs auteurs encourent les sanctions en conséquence.

Merci à tous.

#85 POPMARTKIRK

POPMARTKIRK

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 208 messages

Posté 13 avril 2012 - 15:39

Effectivement, le Qatar achète le patrimoine (culturel, sportif, industriel...) français, notamment, et je dirai même particulièrement français. Pourquoi? Parce la France représente une porte d'entrée idéale pour eux en Europe afin de faire partager leur vision du monde. Si un pays européen peut être qualifié "d'Arabe", c'est bien la France. Notre pays peut éventuellement être considérer comme un état satellite du monde arabe désormais.
Ils ne sont pas fous, ils ne mettent pas leur argent n'importe où. Placer de l'argent dans le PSG ou bien dans les banlieues françaises (après les élections 2012 à priori) n'est pas dû au hasard. Ces investissements ne sont pas forcément rentables d'un point de vue économique, mais d'un point de vue géopolitique et culturel, c'est bien vu de leur part...

Quand ils auront fini de s'installer chez nous, j'irais m'installer au Qatar!! euh en France pardon

#86 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 13 avril 2012 - 15:48

Je vous demande d'être très vigilants sur la teneur des propos de ce sujet, et aussi sur l'interprétation qui peut en être faite.
Il ne faut pas perdre de vue que les responsables du site peuvent faire l'objet de poursuites pour des propos excessifs ou inacceptables.
Je souhaite que le sujet reste ouvert, mais il ne le sera qu'à certaines conditions et si des débordements se produisent, leurs auteurs encourent les sanctions en conséquence.

Merci à tous.

.. Je me doutais bien que tu allais intervenir et tu as raison ... c'est bien pour ça que sur ce topic j'avance sur la pointe des pieds tout en ne perdant pas de vue la puissance des mots , et en faisant particulièrement attention à ne pas déborder de l'aspect sportif , car c'est bien de cela avant tout dont-il est question ..

#87 POPMARTKIRK

POPMARTKIRK

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 208 messages

Posté 13 avril 2012 - 17:03

ptolémée est un Qatari :crying:

#88 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 13 avril 2012 - 17:13

ptolémée est un Qatari :crying:

Plutôt un Grec.

#89 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 13 avril 2012 - 17:26

tu as lu un peu plus haut ?.. pas possible , c'est à croire que tu le fais exprès ..

non j'ai pas lu les 7 pages, désolé si ca déja été dit. c'est quand meme hallucinant cette histoire, les qataris donnent l'impression qu'ils peuvent tout s'acheter.
ce système ou tout est a vendre et a acheter me dégoute profondément.

#90 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 13 avril 2012 - 18:05

non j'ai pas lu les 7 pages, désolé si ca déja été dit. c'est quand meme hallucinant cette histoire, les qataris donnent l'impression qu'ils peuvent tout s'acheter.
ce système ou tout est a vendre et a acheter me dégoute profondément.

L'envie est un vilain péché....

Si j'étais à leur place je ferai pareil.

D'ailleurs beaucoup de personne en France se sont servis du sport pour s'assurer une bonne image et pouvoir exploiter cette dernière pour atteindre des objectifs loin du sport. L'un des meilleurs exemple étant Bernard Tapie....:whistling: