question minute de silence
Posted 25 March 2012 - 21:03 PM
Est ce que cela dépends des personnes décédés ou est ce juste une question de culture?
Avis perso je trouve que la minute de silence est tout à fait à propos lorsqu'une s'agit d'une personne qui n'a pas de lien direct avec le sport ou le club. Mais une minute d’applaudissement pour un ancien dirigeants ou joueurs je trouve cela plus juste. ca marque le respect tout en disant merci.
Posted 25 March 2012 - 21:06 PM
petite question d'ou vient l'idée de faire une minute de silence dans un stade alors que je crois qu'en Angleterre ils font une minute d'applaudissement? Ce que l'on observe aussi parfois lors des matchs de foot.
Est ce que cela dépends des personnes décédés ou est ce juste une question de culture?
Avis perso je trouve que la minute de silence est tout à fait à propos lorsqu'une s'agit d'une personne qui n'a pas de lien direct avec le sport ou le club. Mais une minute d’applaudissement pour un ancien dirigeants ou joueurs je trouve cela plus juste. ca marque le respect tout en disant merci.
Pour moi la minutes d’applaudissement est originaire d'Italie me semble-t-il... Je préfère la minute de silence, ça fait moins mal aux mains...
Posted 25 March 2012 - 21:12 PM
petite question d'ou vient l'idée de faire une minute de silence dans un stade alors que je crois qu'en Angleterre ils font une minute d'applaudissement? Ce que l'on observe aussi parfois lors des matchs de foot.
Avis perso je trouve que la minute de silence est tout à fait à propos lorsqu'une s'agit d'une personne qui n'a pas de lien direct avec le sport ou le club. Mais une minute d'applaudissement pour un ancien dirigeants ou joueurs je trouve cela plus juste. ca marque le respect tout en disant merci.
Aucune idée mais +1 sur ta dernière ligne. L'avantage de la minute d'applaudissements c'est quand même qu'aucun abruti peut en profiter pour gueuler "à poil" ou autre.
Plus largement, ce genre d'hommage pour un évènement ou décès local/régional, OK. Après je trouve qu'on en fait un peu pour tout et n'importe quoi... Le président de l'Amicale ou de la Montagne, normal, logique. Les victimes de Toulouse, c'est triste, mais quel rapport avec le rugby clermontois ou le football brestois par exemple ?
Posted 25 March 2012 - 21:27 PM
L'avantage de la minute d'applaudissements c'est quand même qu'aucun abruti peut en profiter pour gueuler "à poil" ou autre.
Tout à fait d'accord, les minutes de silence ne sont respectées que quand elles touchent une "grande" personnalité du football ou une grave tragédie. Quand je vois ça ou encore le manque de respect des supporters intéristes ce soir lors de Juventus-Inter, ça me révolte.
Après, il a la variante espagnole: une minute de silence avec une musique tristounette en fond.
Posted 25 March 2012 - 21:29 PM
Perso cela me convient mieux;mais ce sont les proches de (des) la personne(s) à qui on rend hommage (qd ce n'est pas la personne elle même qui en a parlé de son vivant) qui décident, bien évidemment.
Posted 25 March 2012 - 21:31 PM
Posted 25 March 2012 - 21:43 PM
Pareil à Toulon, plus d'une minute de silence total(enfin, à l'intérieur du stade) à Mayol, c'est rarissime. Habituellement, les minutes durent 20 secondes et le respect est tout relatif.Pour moi, rien n'est plus fort que la minute de silence total observée samedi au PDSMM. Assourdissant.
Posted 25 March 2012 - 21:46 PM
Aucune idée mais +1 sur ta dernière ligne. L'avantage de la minute d'applaudissements c'est quand même qu'aucun abruti peut en profiter pour gueuler "à poil" ou autre.
Plus largement, ce genre d'hommage pour un évènement ou décès local/régional, OK. Après je trouve qu'on en fait un peu pour tout et n'importe quoi... Le président de l'Amicale ou de la Montagne, normal, logique. Les victimes de Toulouse, c'est triste, mais quel rapport avec le rugby clermontois ou le football brestois par exemple ?
Tout se limiterait donc à une question de rayon kilométrique !?!
Et au jeu des 1000 bornes , tu disposes sans nul doute de la carte "increvable"... DE LA CONNERIE.
Posted 25 March 2012 - 21:50 PM
Oui de manière général dans le sport il y a trop de minute de silence, il y en a de plus en plus et du coup ça perd complètement de sa valeur et même de son sens. Mais c'est un autre débat.. Après je trouve qu'on en fait un peu pour tout et n'importe quoi...
Certes, pour la mort Thierry Gilardi il y a une minute d'applaudissement au stade de france (c'était d'ailleurs très émouvant) et une vrai minute c'est long!Pour moi la minutes d’applaudissement est originaire d'Italie me semble-t-il... Je préfère la minute de silence, ça fait moins mal aux mains...
Posted 25 March 2012 - 21:59 PM
Malheureusement c'est le cas dans les médias. Il y a eu des attentats autrement plus meurtriers en Irak durant la même période qui ont pratiquement été ignorés pat la presse !Tout se limiterait donc à une question de rayon kilométrique !?!
Et au jeu des 1000 bornes , tu disposes sans nul doute de la carte "increvable"... DE LA CONNERIE.
Un mort à un passage à niveau à Riom aura droit à un long article de la Montagne alors qu'un déraillement de train dans le Penjab faisant 40 victimes sera totalement passé sous silence !
Posted 25 March 2012 - 22:02 PM
Posted 25 March 2012 - 22:03 PM
Tout se limiterait donc à une question de rayon kilométrique !?!
Déjà, tu peux rester poli

Comme Aurélien et d'autres posteurs ci-dessus, koko trouve qu'il y en a trop, en faire avant un match de l'Equipe de France lorsqu'il y a eu un évènement national, OK... En faire dans un stade de rugby à Clermont (ou ailleurs), si ça a un rapport avec le club, la ville et/ou le rugby lui-même, c'est logique, mais là... Bref, pour ma part j'ai avant tout eu une pensée pour messieurs Fradet et Caillard vendredi. Les autres, je ne sais même pas leurs noms ni d'où elles viennent, alors dans ces conditions dur d'avoir une pensée sincère ou quoi que ce soit. Mais si quelqu'un a la recette...
Posted 25 March 2012 - 22:07 PM
Très bon exemple pour le coup. La question de la légitimité de certaine minute de silence se pose c'est sur.je prend le premier exemple qui me vient à l'esprit : 1 jour et demi avant le ASM-Brive de la saison 2010-2011 il y avait eu autant de morts je crois sur la RCEA (5 ou 7 ? J'ai un doute). Pourquoi elle n'y ont pas eu droit, en quoi sont-elles moins respectables ?
Bref le sujet c'était sur la minute d’applaudissement

Posted 25 March 2012 - 22:13 PM
Déjà, tu peux rester poli
deuxio, je prend le premier exemple qui me vient à l'esprit : 1 jour et demi avant le ASM-Brive de la saison 2010-2011 il y avait eu autant de morts je crois sur la RCEA (5 ou 7 ? J'ai un doute). Pourquoi elle n'y ont pas eu droit, en quoi sont-elles moins respectables ?
Comme Aurélien et d'autres posteurs ci-dessus, koko trouve qu'il y en a trop, en faire avant un match de l'Equipe de France lorsqu'il y a eu un évènement national, OK... En faire dans un stade de rugby à Clermont (ou ailleurs), si ça a un rapport avec le club, la ville et/ou le rugby lui-même, c'est logique, mais là... Bref, pour ma part j'ai avant tout eu une pensée pour messieurs Fradet et Caillard vendredi. Les autres, je ne sais même pas leurs noms ni d'où elles viennent, alors dans ces conditions dur d'avoir une pensée sincère ou quoi que ce soit. Mais si quelqu'un a la recette...
euh, 5 mecs qui se tuent en bagnole sur la rcea s'est dramatique... 7 personnes assassinés sur le sol français par un terroriste, il me semble que ça a un retentissement bien plus grand pour toute la nation... et pas seulement à Toulouse... après, je vais arrêter là mon propos pour ne pas faire dériver vers du point godwin mais ou tu fais dans la provoc débile, ou tu n'as pas la lumière à tous les étages (j'opte pour la première, ayant encore fois dans l'humain)
Posted 25 March 2012 - 22:15 PM
Bref le sujet c'était sur la minute d’applaudissement
Ca dépend de l'hommage. Là c'était quelque chose de grave avec Toulouse. c'est un fait national pas de question de distance. Simplement d'unité nationale. L'ASM a souhaité joindre à ca un hommage a JP Caillard et G Fradet qui avaient un lien fort avec le club (et pour le premier c'était un personnage public qui plus est)
Pour l'applaudissement ou silence, ca dépend de l'etat d'esprit de la personne ou des faits a qui tu rends hommage. 7 morts dans des fusillade c'est pas le meme hommage qu'un présentateur tv (ex. Gilardi) amoureux de la vie et du sport qui comme toi ne voudrais pas de silence et de tristesse à sa mort mais au contraire de bruit et de bonne humeur car c'était son état d'esprit.
Ensuite pour l'exemple des morts RCEA aucun lien avec un aspect de respectabilité ou autre. L'explication est simplement chez canal+, France 2, ou TF1 en fonction du diffuseur. Pour eux 1 minute de silence c'est une minute de perdu...