Jump to content

Photo
- - - - -

question minute de silence

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
55 replies to this topic

#16 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 25 March 2012 - 22:16 PM

Très bon exemple pour le coup. La question de la légitimité de certaine minute de silence se pose c'est sur.

Bref le sujet c'était sur la minute d’applaudissement :original:

aurélien... réfléchi avant de poster... respectabilité (koko), légitimité... on parle pas d'un quelconque championnat...

#17 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 25 March 2012 - 22:25 PM

Ben moi, malgré le côté poignant de certaines minutes de silence, je préfère les applaudissements.
Parce que déjà, aucun abruti ne peut se faire remarquer en hurlant des insanités.
Si tu n'appréciais pas la personne, tu n'applaudis pas, mais ça ne gâche pas l'hommage rendu par les autres.

Une belle ovation, c'est quand même un grand moment de respect.

Personnellement, j'ai participé à une minute de silence hier lors de Rouen-Quevilly et ça ne m'a pas choqué plus que ça. C'est aussi ça la solidarité.

#18 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 25 March 2012 - 22:27 PM

Déjà, tu peux rester poli :closedeyes: deuxio, je prend le premier exemple qui me vient à l'esprit : 1 jour et demi avant le ASM-Brive de la saison 2010-2011 il y avait eu autant de morts je crois sur la RCEA (5 ou 7 ? J'ai un doute). Pourquoi elle n'y ont pas eu droit, en quoi sont-elles moins respectables ?

Comme Aurélien et d'autres posteurs ci-dessus, koko trouve qu'il y en a trop, en faire avant un match de l'Equipe de France lorsqu'il y a eu un évènement national, OK... En faire dans un stade de rugby à Clermont (ou ailleurs), si ça a un rapport avec le club, la ville et/ou le rugby lui-même, c'est logique, mais là... Bref, pour ma part j'ai avant tout eu une pensée pour messieurs Fradet et Caillard vendredi. Les autres, je ne sais même pas leurs noms ni d'où elles viennent, alors dans ces conditions dur d'avoir une pensée sincère ou quoi que ce soit. Mais si quelqu'un a la recette...

c'est quoi ça la RCEA?

#19 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 25 March 2012 - 22:28 PM

c'est quoi ça la RCEA?

http://fr.wikipedia....rope_Atlantique

#20 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,469 posts

Posted 25 March 2012 - 22:32 PM

c'est quoi ça la RCEA?

.Route Centre Europe Atlantique...un trajet à la con avec de nombreuses portions inadaptées et meurtrières...

#21 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 25 March 2012 - 22:34 PM

http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_Centre-Europe_Atlantique

Heu, ça veut dire qu'un accident de voiture est mis au même plan qu'un malade qui (entre autre) tire une balle à bout portant dans la tête de gamins de 3, 5 et 7 ans?

#22 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 25 March 2012 - 22:39 PM

Heu, ça veut dire qu'un accident de voiture est mis au même plan qu'un malade qui (entre autre) tire une balle à bout portant dans la tête de gamins de 3, 5 et 7 ans?

C'est un peu plus compliqué que ça, déjà il y a aussi des gamins qui meurent dans des accidents de la route, ensuite la société semble pense que si tu meures à cause d'un connard qui roule bourré ou à 140 en nationale, tu es moins "regrettable" que si tu t'es fait tirer dessus par un autre genre de connard.

Mais comme l'a fort justement fait remarquer Aurélien, ce n'est pas l'objet de son topic initialement, j'invite les intéréssés par ce débat à taper " "pour ou contre" minute de silence" sur google, de nombreux forums abordent la question ces jours-ci, et comme c'est un sujet qui va nécessairement finir en politique à m'ment donné autant y mettre fin de suite. Surtout que la question de départ est intéressante !

#23 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,469 posts

Posted 25 March 2012 - 22:45 PM

C'est bien ça le problème.
Dans un souci d'impertinence et pour maintenir une posture permanente , Koko remet en cause la légitimité de la tenue
d'une minute de silence dans le cadre d'une journée de Top14 !?
Si j'avais le même esprit mal tourné , je dirais que les propos de Koko sont tout sauf le fruit du hasard car il est un anti-toulousain patenté.
Chacun appréciera.
Bonne nuit.

#24 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 25 March 2012 - 22:46 PM

C'est un peu plus compliqué que ça, déjà il y a aussi des gamins qui meurent dans des accidents de la route, ensuite la société semble pense que si tu meures à cause d'un connard qui roule bourré ou à 140 en nationale, tu es moins "regrettable" que si tu t'es fait tirer dessus par un autre genre de connard.

Mais comme l'a fort justement fait remarquer Aurélien, ce n'est pas l'objet de son topic initialement, j'invite les intéréssés par ce débat à taper " "pour ou contre" minute de silence" sur google, de nombreux forums abordent la question ces jours-ci, et comme c'est un sujet qui va nécessairement finir en politique à m'ment donné autant y mettre fin de suite. Surtout que la question de départ est intéressante !

sauf que là, le mec à tué des gens sur le sol français parce qu'ils étaient français... ça n'arrive pas tous les jours... incroyable qu'il puisse y avoir débat autour de ça... la minute de silence c'est surtout pour un deuil national... aussi dramatique que puisse être un accident de la route, ça ne rentre pas dans le cadre du deuil national... j'ai peur d'oser imaginer pourquoi il pourrait y avoir débat dans ce cas...
après qu'il y ai débat entre le président de centre france et un tué sur la route, pourquoi pas... mais visiblement dans ce cadre là, tu n'es pas surpris donc...

sinon, la minute de silence pour le deuil national ou un deuil choquant (bus de supporters...)... oui.. la minute d'applaudissement pour un hommage... oui aussi

#25 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,399 posts

Posted 26 March 2012 - 08:22 AM

Pour moi, rien n'est plus fort que la minute de silence total observée samedi au PDSMM. Assourdissant.

+1 c'était vraiment impressionnant et émouvant ! Image IPB

#26 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 26 March 2012 - 09:59 AM

Pour eux 1 minute de silence c'est une minute de perdu...

c'est exactement ce que l'ASM nous a dis lorsque l'on a voulut faire une minute de silence pour un ultras.

#27 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 26 March 2012 - 10:08 AM

c'est exactement ce que l'ASM nous a dis lorsque l'on a voulut faire une minute de silence pour un ultras.

c'est précisément à ce jour là que je pensais en écrivant mon message

#28 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 26 March 2012 - 10:10 AM

Aurai-je ma minute de silence quand je serais mort ?

#29 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 26 March 2012 - 10:16 AM

je sais plus dans club de foot (MU je crois) à chaque matchs ils font la listes des supporters décédés depuis le match précédent avec un rapide hommage.

#30 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 26 March 2012 - 10:17 AM

Aurai-je ma minute de silence quand je serais mort ?

Essaye d'avoir une mort de ploutocrate alors. Si tu meurs car ton coeur s'arrête de battre tu ne seras pas éligible!
(humour noir, mais ca joue pour savoir si hommage ou pas en plus de la notoriété de la personne)