C'est un peu plus compliqué que ça, déjà il y a aussi des gamins qui meurent dans des accidents de la route, ensuite la société semble pense que si tu meures à cause d'un connard qui roule bourré ou à 140 en nationale, tu es moins "regrettable" que si tu t'es fait tirer dessus par un autre genre de connard.
Mais comme l'a fort justement fait remarquer Aurélien, ce n'est pas l'objet de son topic initialement, j'invite les intéréssés par ce débat à taper " "pour ou contre" minute de silence" sur google, de nombreux forums abordent la question ces jours-ci, et comme c'est un sujet qui va nécessairement finir en politique à m'ment donné autant y mettre fin de suite. Surtout que la question de départ est intéressante !
sauf que là, le mec à tué des gens sur le sol français parce qu'ils étaient français... ça n'arrive pas tous les jours... incroyable qu'il puisse y avoir débat autour de ça... la minute de silence c'est surtout pour un deuil national... aussi dramatique que puisse être un accident de la route, ça ne rentre pas dans le cadre du deuil national... j'ai peur d'oser imaginer pourquoi il pourrait y avoir débat dans ce cas...
après qu'il y ai débat entre le président de centre france et un tué sur la route, pourquoi pas... mais visiblement dans ce cadre là, tu n'es pas surpris donc...
sinon, la minute de silence pour le deuil national ou un deuil choquant (bus de supporters...)... oui.. la minute d'applaudissement pour un hommage... oui aussi