Reste à organiser une minute de "qui ne saute pas". Mais il risquerait d'y avoir des morts.c'est exactement ce que l'ASM nous a dis lorsque l'on a voulut faire une minute de silence pour un ultras.

question minute de silence
Posté 26 mars 2012 - 10:26
Posté 26 mars 2012 - 10:28
Pour moi, rien n'est plus fort que la minute de silence total observée samedi au PDSMM. Assourdissant.
Pareil à Toulon, plus d'une minute de silence total(enfin, à l'intérieur du stade) à Mayol, c'est rarissime. Habituellement, les minutes durent 20 secondes et le respect est tout relatif.
C'est cela qui fait que notre sport est un sport d'honneur!
Peu importe pour qui ce soit, pour quel motif ou raison. S'il nous est demandé de rendre hommage à ces personnes, nous nous devons le respect des drames qui se sont passés. Que ce soit pour une tuerie en guadeloupe ou pour 4 jeunes morts dans une voiture à Montferrand, ou pour un ancien médecin du club qui est décédé.
A mon avis
La minute d'applaudissement a été mise en place pour éviter les sifflet durant les hommages.
Le silence est impressionnant, beaucoup plus de les "qui ne saute pas", que les applaudissement ou autre.
Rien n'est plus descriptif du respect de notre sport que la minute de silence.
Posté 26 mars 2012 - 10:33
Pareil au Mans.Pour moi, rien n'est plus fort que la minute de silence total observée samedi au PDSMM. Assourdissant.

C'est cela qui fait que notre sport est un sport d'honneur!
Peu importe pour qui ce soit, pour quel motif ou raison. S'il nous est demandé de rendre hommage à ces personnes, nous nous devons le respect des drames qui se sont passés. Que ce soit pour une tuerie en guadeloupe ou pour 4 jeunes morts dans une voiture à Montferrand, ou pour un ancien médecin du club qui est décédé.
A mon avis
La minute d'applaudissement a été mise en place pour éviter les sifflet durant les hommages.
Le silence est impressionnant, beaucoup plus de les "qui ne saute pas", que les applaudissement ou autre.
Rien n'est plus descriptif du respect de notre sport que la minute de silence.
Je confirme. Je suis allé dans un Stade ultra silencieux (Welford Road à Leicester) et je confirme que le silence au moment de la pénalité adverse est beaucoup plus impressionnant pour le buteur et le public

Posté 26 mars 2012 - 10:34
en même temps au Stade Français les minutes de silence c'est souvent pendant tout le matchPareil au Mans.

Posté 26 mars 2012 - 10:54
ça, je l'ai toujours dit.Je confirme. Je suis allé dans un Stade ultra silencieux (Welford Road à Leicester) et je confirme que le silence au moment de la pénalité adverse est beaucoup plus impressionnant pour le buteur et le public
ennemiadversevisiteur.
un silence complet sur les tentatives de pénalités serait bien plus déstabilisant pour le buteur qu'une bronca.
Posté 26 mars 2012 - 10:55
Rhôôôô, il est venu à Charléty !en même temps au Stade Français les minutes de silence c'est souvent pendant tout le match

Posté 26 mars 2012 - 11:03
Rhôôôô, il est venu à Charléty !

Posté 26 mars 2012 - 14:13
Difficile, dans tous les cas, de trouver un accord total du public dont une partie trouvera toujours, pour une raison ou une autre, que la demande n'est pas justifiée ! Mais que penser de l'initiative de l' ASM demandant aux militaires de chanter leur hymne sur le terrain avant de partir en Afghanistan ? On pourra dire que cette manifestation - à priori- n'avait pas sa place sur un terrain de jeu, qu'il n'y avait pas eu de morts (encore que ...) pourtant ce fut, il me semble, l'unanimité dans les tribunes au moment de répondre au chant des soldats. p.s : Je ne suis ni militariste forcené ni anti-uniforme en général (dernier mot malheureux, tant pis ! ). A circonstance, particulières, réponse particulière !
Posté 26 mars 2012 - 14:16

Posté 26 mars 2012 - 14:25
pour les chants du 92, je pense que c'était en remerciements des services rendus lors du déneigement de la pelouse du stade cet hiver, et les stages organisés pour les joueurs à la caserne

Posté 26 mars 2012 - 14:36
Difficile, dans tous les cas, de trouver un accord total du public dont une partie trouvera toujours, pour une raison ou une autre, que la demande n'est pas justifiée ! Mais que penser de l'initiative de l' ASM demandant aux militaires de chanter leur hymne sur le terrain avant de partir en Afghanistan ? On pourra dire que cette manifestation - à priori- n'avait pas sa place sur un terrain de jeu, qu'il n'y avait pas eu de morts (encore que ...) pourtant ce fut, il me semble, l'unanimité dans les tribunes au moment de répondre au chant des soldats. p.s : Je ne suis ni militariste forcené ni anti-uniforme en général (dernier mot malheureux, tant pis ! ). A circonstance, particulières, réponse particulière !
Là aussi, une initiative qui m'a parue bien curieuse, même si les raisons évoquées par brayaud's - auxquelles je ne pensais pas sur le coup - ne sont pas idiotes.
Quoiqu'il en soit la désapprobation n'implique pas forcément l'irrespect, et l'on peut désapprouver une minute de silence sans pour autant gueuler "à poil" en plein milieu, ou désapprouver une manifestation militaire sans pour autant les interrompre eux aussi.
Après, tu parles d'unanimité dans les tribunes, mais dans un stade de 18.000 personnes, s'il y en a 16.000 qui applaudissent, les 2.000 restantes peuvent rester les bras ballants sans que ce soit remarqué. Et perso j'apprécie les militaires, et "nos pères les gaulois" est un très beau chant, mais sa présence dans un stade peut prêter à discussion...
Posté 26 mars 2012 - 14:56
pour les chants du 92, je pense que c'était en remerciements des services rendus lors du déneigement de la pelouse du stade cet hiver, et les stages organisés pour les joueurs à la caserne
Je crois surtout que c'est en soutien à leur départ en Afghanistan. Un gradé de la caserne veut rapprocher le régiment à la ville. Ils ont il y a quelques temps distribué (ou vendu) des rubans de couleurs pour "marquer l'attachement de la population au 92eme"
Lors de l’avant-match, 50 militaires du 92e Régiment d’Infanterie où 500 hommes seront mobilisés à partir de mai pour se rendre en Afghanistan, défileront sur la pelouse du stade Marcel-Michelin avant d’interpréter « nos pères les Gaulois », l’hymne du 92e RI.
Après vu le contexte il est certain que cela a pris une toute autre signification. Je ne suis pas particulierement pro militaire, loin de là, mais je n'ai pas trouvé ca inapproprié de les voir sur la pelouse pour l'hommage, bien au contraire
Posté 26 mars 2012 - 15:46
ça, je l'ai toujours dit.
un silence complet sur les tentatives de pénalités serait bien plus déstabilisant pour le buteur qu'une bronca.
Entièrement d'accord, d'autant plus si on est les seuls à faire cela.
Sinon, pour les militaires (je suis totalement anti militaire nationaux, pour l'ONU seulement, bref un autre débat), j'ai bien aimé leur chant. un chant identitaire, de l'Auvergne. Un peu long la mise en place et le retour sous les tribunes mais un bel hommage à ces hommes qui vont "pacifier" (même si je n'aime pas cette idée là )
Si quelqu'un connaissait un lien pour le trouver ou l'écouter car on n'a pas tout compris depuis les tribunes.
C'est un façon également de les remercier pour leur accueil et leur aide pour le terrain. De plus, c'est souvent que l'on retrouve dans des chroniques du bout du monde des militaires avec le drapeaux de l'asm.
Posté 26 mars 2012 - 18:51
http://www.youtube.com/watch?v=vHo47jwubpo&feature=relatedEntièrement d'accord, d'autant plus si on est les seuls à faire cela.
Sinon, pour les militaires (je suis totalement anti militaire nationaux, pour l'ONU seulement, bref un autre débat), j'ai bien aimé leur chant. un chant identitaire, de l'Auvergne. Un peu long la mise en place et le retour sous les tribunes mais un bel hommage à ces hommes qui vont "pacifier" (même si je n'aime pas cette idée là )
Si quelqu'un connaissait un lien pour le trouver ou l'écouter car on n'a pas tout compris depuis les tribunes.
C'est un façon également de les remercier pour leur accueil et leur aide pour le terrain. De plus, c'est souvent que l'on retrouve dans des chroniques du bout du monde des militaires avec le drapeaux de l'asm.
Posté 26 mars 2012 - 19:24
http://www.youtube.com/watch?v=vHo47jwubpo&feature=related
Le voilà notre hymne!!!!