Aller au contenu

Photo

Finale HCup : Ulster-Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
74 réponses à ce sujet

#31 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 163 messages

Posté 02 mai 2012 - 11:21

que le rugby soit gagnant et Joe aussi....

Et puis comme ça on aura été sortis par les futurs champions...........C'est mieux !!

#32 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 mai 2012 - 11:36

Et puis comme ça on aura été sortis par les futurs champions...........C'est mieux !!

lesquels futurs champions viennent d'être battu par ces futurs champions

#33 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 02 mai 2012 - 15:53

Je ne regarderai pas ce match.

#34 Leinsterfan2012

Leinsterfan2012

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 02 mai 2012 - 23:23

Bonjour je suis un partisan de Leinseter de rugby pour chercher des billets pour la finale de la H Cup. Je ne pouvais pas les obtenir à partir de mon club. Si quelqu'un a ici quelques-unes à vendre. Je cherche des billets 1-3.

Merci

#35 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 03 mai 2012 - 06:59

Il faudra que l'Ulster hausse considérablement son niveau pour inquiéter le Leinster. Personnellement je serais pour le Leinster, je n'aime pas trop les loyalistes de l'Ulster mais c'est plus pour des questions politico-religieuses en fait.

#36 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 562 messages

Posté 03 mai 2012 - 10:21

Il faudra que l'Ulster hausse considérablement son niveau pour inquiéter le Leinster. Personnellement je serais pour le Leinster, je n'aime pas trop les loyalistes de l'Ulster mais c'est plus pour des questions politico-religieuses en fait.

Image IPB pas vraiment judicieux dans le topic ..

#37 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 370 messages

Posté 04 mai 2012 - 14:47

Image IPB pas vraiment judicieux dans le topic ..

Non, pas vraiment. Le rugby est "non sectarian" en Irlande, dans le Nord comme dans le reste du pays. Certains supporters tiennent à afficher (discrètement) leur appartenance, avec par exemple une couronne au-dessus de la main rouge de l'Ulster mais la cohabitation est de bonne facture, ainsi que j'ai pu m'en rendre compte lors de notre rencontre au pub à Bruxelles avec des supporters Ulsterrois de toutes origines. :flowers:

#38 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 692 messages

Posté 05 mai 2012 - 09:16

C'est un peu plus"complexe"
Elle (l'Ulster) est formée de neuf comtés, comprenant une population de 2 millions d'habitants. Il faut noter cependant que ces 9 comtés historiques n'ont aucun caractère administratif, ni en République d'Irlande, ni en Irlande du Nord.

Depuis 1922, six de ces neuf comtés forment ce qu'on appelle l'« Irlande du Nord » (même quelques « unionistes » baptisent abusivement cette entité, « Ulster ») et qui est une des quatre nations du Royaume-Uni (avec l'Angleterre, l'Écosse et le pays de Galles) :

Antrim
Armagh
Derry/Londonderry
Down
Fermanagh
Tyrone
En 2001, ces six comtés avaient une population de 1 685 267 habitants.

Les trois autres comtés de la province d'Ulster font partie de la « République d'Irlande » :

Cavan
Donegal
Monaghan
En 2006, la population de ces trois comtés était de 267 264 habitants (246 714 habitants en 2002).

voir Wikipédia

#39 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 05 mai 2012 - 11:02

Non, pas vraiment. Le rugby est "non sectarian" en Irlande, dans le Nord comme dans le reste du pays...

Pas convaincu, l'affaire Brennan n'aurait pas eu lieu si le ST ce jour là avait joué contre toute autre province irlandaise, tant par la réaction des supporters que celle de Trevor et j'ai souvenir a l'époque de plusieurs articles au sujet d'insultes racistes entendues dans les tribunes de ravenhill. Heureusement cela semble limité a quelques uns, ça n'est pas une généralité et ça a peut-être aussi changé depuis. Mais si le monde du rugby a oublié cette affaire, ça n'est pas le cas de tout le monde.

#40 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 398 messages

Posté 05 mai 2012 - 23:11

Ce sera sans Luke Fitzgerald.

#41 Grizzzly

Grizzzly

Champion d'Europe

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 115 messages

Posté 08 mai 2012 - 14:19

La finale de H Cup, qui opposera le 19 mai à Twickenham les Irlandais du l'Ulster et du Leinster, sera arbitrée par le Gallois Nigel Owens, assité du duo français Romain Poite et Jérôme Garcès. M. Owens n'avait pas officié en demi-finale.
La finale de Amlin challenge cup entre Toulon et Biarritz sera dirigée par M. Barnes, arbitre de la demi-finale de H Cup qui avait opposé, à Chaban-Delmas, Clermont au Leinster. Les juges de touche seront les Anglais M. Pearson et M. Doyle.

Ca promet un beau spectacle....................

#42 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 08 mai 2012 - 14:35

A part Rolland les meilleurs arbitres européens y sont.

#43 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 08 mai 2012 - 14:39

Owens qui arbitre une finale 100% irlandais, tout un symbole Image IPB

#44 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 398 messages

Posté 08 mai 2012 - 14:46

Owens qui arbitre une finale 100% irlandais, tout un symbole Image IPB

Je vois pas trop où est le scandale. Barnes et Poite ont arbitré les demies et de plus un anglais pour une finale 100% irlandaise m aurait semblé légèrement problématique.

#45 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 294 messages

Posté 08 mai 2012 - 14:48

Je ne regarderai pas ce match.

je ne regarderai plus jamais de match avec Barnes au sifflet conviendrait mieux. Le Leinster n'y est pour rien.
sinon je ne regarderais pas non plus. Image IPB