Aller au contenu

Photo
- - - - -

effectif 2012/13

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
171 réponses à ce sujet

#31 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 02 mai 2012 - 18:07

hors parra finaliste de cdm au poste, les autres ne sont pas au niveau attendu pour des phases finales, même en tant que remplaçant...disons que rado-parra ça dépannera en croisant les doigts pour que james reste en pleine forme...

Ce n'est pas pcq tu ne les trouves pas au niveau que tu aurais trouvé sur le marché quelqu'un de meilleur que ça, et qui aurait été capable de s'intégrer au groupe très rapidement. Ca me rappelle le faux débat avec julien qui nous faisait une syncope tous les 2 jours pcq le club ne prenait pas de joker en première ligne, mais qui nous pondait comme meilleure option le faible Guiñazu...

La réalité du marché fait qu'au bout d'un moment ça ne sert à rien de pleurnicher sur le niveau des remplaçants. Un remplaçant est par définition moins bon que le titulaire, mais c'est toujours mieux que d'aller piocher un type sur le marché sans aucune garantie de niveau ou d'intégration.

De plus, le rôle d'un remplaçant est bien de remplacer les titulaires quand nécessaire. Quel drôle de message leur envoyer à recruter quand un titulaire manque, ça veut dire qu'on ne compte même pas sur eux pour le rôle (déjà un peu ingrat) qu'ils ont accepté.

Bref, on a des remplaçants, qu'ils remplacent. D'autant que s'il y a bien un club en ce moment qui peut se vanter d'avoir des remplaçants qui assurent un max depuis le début de saison, c'est bien l'ASM.

#32 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 03 mai 2012 - 17:17

désolé si ma question est stupide mais Ben Afeaki ne vient pas?

C'est quoi cette rumeur/info ?

#33 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 03 mai 2012 - 17:46

On a passé 4 ans avec le seul James au poste, et maintenant qu'on a Skrela et donc 2 ouvreurs de niveau international, voilà qu'on a un souci au poste de 10 <_<

Il y en a qui ont de sérieux problèmes de riches :sleeping: :sleeping: :sleeping: :sleeping:

En cas de blessure longue durée, il y a un dispositif prévu à cet effet : le joker médical.

Aucun besoin donc de recruter un 3ème 10 pur, une telle profondeur n'existe pas dans les autres effectifs du Top14, ça n'a pas besoin d'exister non plus à l'ASM, d'autant qu'on a plusieurs joueurs suffisamment polyvalents pour suppléer en cas de besoin (Parra, Rado, Williams).

S'il y a bien une urgence, c'est palier le départ de Faure, s'il se confirme.

1. J'aime bien, moi, avoir des problèmes de riches. Image IPB
2. Pendant quatre ans, BJ n'était pas seul au poste mais, effectivement, les remplaçants étaient très loin de son niveau. Aujourd'hui, nous avons deux ouvreurs 'haut de gamme", mais un des deux me semble relativement fragile, non ? blessé en début de saison (blessure ramenée de la cdm) et blessé de nouveau en cette fin de saison et derrière les remplaçants (à part Parra très ponctuellement), cela ne respire pas non plus le talent (Rado ouvreur, là sans déconner je me marre...).
3. Donc pour que tu comprennes bien, je trouve rationnel de dire que le poste d'ouvreur peut poser problème en cas de blessure sérieuse d'un des deux "titulaires" du poste, comme je trouve également normal de commencer à regarder du côté des jeunes pour savoir si une relève crédible se profile à l'horizon proche.

#34 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 03 mai 2012 - 18:19

C'est quoi cette rumeur/info ?

dooley a dit que l'asm cherche a recruter ben afeaki, mais apparement c'est une grosse bétiseImage IPB

#35 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 03 mai 2012 - 18:47

1. J'aime bien, moi, avoir des problèmes de riches. Image IPB
2. Pendant quatre ans, BJ n'était pas seul au poste mais, effectivement, les remplaçants étaient très loin de son niveau. Aujourd'hui, nous avons deux ouvreurs 'haut de gamme", mais un des deux me semble relativement fragile, non ? blessé en début de saison (blessure ramenée de la cdm) et blessé de nouveau en cette fin de saison et derrière les remplaçants (à part Parra très ponctuellement), cela ne respire pas non plus le talent (Rado ouvreur, là sans déconner je me marre...).
3. Donc pour que tu comprennes bien, je trouve rationnel de dire que le poste d'ouvreur peut poser problème en cas de blessure sérieuse d'un des deux "titulaires" du poste, comme je trouve également normal de commencer à regarder du côté des jeunes pour savoir si une relève crédible se profile à l'horizon proche.

Oui ok c'est rationnel de dire que si les joueurs se blessent sérieusement, c'est un problème.

C'est vrai pour n'importe quel poste dans n'importe quel club, c'est une lapalissade. Et une lapalissade n'a jamais justifié de recruter.

#36 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 03 mai 2012 - 19:24

Oui ok c'est rationnel de dire que si les joueurs se blessent sérieusement, c'est un problème.

C'est vrai pour n'importe quel poste dans n'importe quel club, c'est une lapalissade. Et une lapalissade n'a jamais justifié de recruter.

Mauvaise réponse. Une lapalissade reflète toujours le bon sens et justifie souvent qu'on y regarde de plus prés.

Par contre, le nombre de conneries et d'avis fluctuants qui composent l'essentiel de tes posts ne justifient en rien que je continue à perdre mon temps à te répondre.

#37 POPMARTKIRK

POPMARTKIRK

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 208 messages

Posté 03 mai 2012 - 21:21

il manque Mc Cann le 10 du Canada

#38 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 03 mai 2012 - 23:32

il manque Mc Cann le 10 du Canada

Je pense qu'il sera encore un peu jeune et utilisé uniquement en cas de gros pépin à l'ouverture. Il est plus là pour le long terme vu qu'il y a pénurie de grands espoirs en 10.

#39 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 04 mai 2012 - 00:22

Ben Afeaki:

Image IPB

#40 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 04 mai 2012 - 09:47

Mauvaise réponse. Une lapalissade reflète toujours le bon sens et justifie souvent qu'on y regarde de plus prés.

Par contre, le nombre de conneries et d'avis fluctuants qui composent l'essentiel de tes posts ne justifient en rien que je continue à perdre mon temps à te répondre.

Ok les insultes pour finir <_<

Tant pis, j'essaie le raisonnement par l'absurde.
Supposons donc qu'il faut un autre 10 derrière James et Skrela :
1- en quoi les Rado, Parra ou Williams ne conviennent-ils pas ?
2- s'ils ne conviennent pas, en quoi un jeune du centre de formation (ce que tu semble appeler de tes voeux en te relisant) convient-il mieux ?
3- si on pousse le raisonnement jusqu'au bout : on a 3 10 comme tu sembles le demander. Et si les 3 se blessent gravement ? Ne devrait-on pas avoir 4 10 dans ce cas ? Et si les 4 se blessent gravement ? Ne devrait-on pas avoir 5 10 dans ce cas ? Etc...

#41 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 294 messages

Posté 04 mai 2012 - 10:21

normalement le club devrait faire signer un pilier, faut juste être patient.

#42 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 572 messages

Posté 04 mai 2012 - 11:11

Kyle Traynor, international écossais laissé libre par son club Edimbourg, pilier polyvalent
1.83m et 113 kg

#43 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 04 mai 2012 - 11:15

afeaki c est credible?

Ben Afeaki:

Image IPB

c est un peu le teddy riner neozelandais!!!

#44 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 04 mai 2012 - 13:27

Info ou simple avis ?

En tout cas ça me paraîtrait assez logique. Mais il ne faut pas non plus s'attendre à une brute.

#45 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 04 mai 2012 - 13:40

Pourquoi laisser partir Faure s'ils signent un autre pilier ?
surtout que Afeaki ne viendra pas comme bénévole, je presume ?