Jump to content

Photo
- - - - -

effectif 2012/13

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
171 replies to this topic

#46 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39,294 posts

Posted 04 May 2012 - 13:42 PM

Pourquoi laisser partir Faure s'ils signent un autre pilier ?

quoi ?
le principe des vases communicants si c'est bien là dessus que tu t'interroge.

#47 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 04 May 2012 - 13:44 PM

Ok les insultes pour finir <_<

Tant pis, j'essaie le raisonnement par l'absurde.
Supposons donc qu'il faut un autre 10 derrière James et Skrela :
1- en quoi les Rado, Parra ou Williams ne conviennent-ils pas ?
2- s'ils ne conviennent pas, en quoi un jeune du centre de formation (ce que tu semble appeler de tes voeux en te relisant) convient-il mieux ?
3- si on pousse le raisonnement jusqu'au bout : on a 3 10 comme tu sembles le demander. Et si les 3 se blessent gravement ? Ne devrait-on pas avoir 4 10 dans ce cas ? Et si les 4 se blessent gravement ? Ne devrait-on pas avoir 5 10 dans ce cas ? Etc...

c'est pour ça que de mémoire, j'évoquais un joker médical...puisque nous n'avons plus qu'un 10 et aucun remplçant sérieux au poste, juste des solutions de dépannage, hormis rado qu'on ne connait pas à ce poste... tu confonds remplçants et dépanneur... mais bon visiblement tu réponds à un post décontextualisé et forcément, ça devient compliqué ...

#48 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,479 posts

Posted 04 May 2012 - 13:45 PM

Pourquoi laisser partir Faure s'ils signent un autre pilier ?
surtout que Afeaki ne viendra pas comme bénévole, je presume ?

Parce que Faure était bénévole ? En tant qu'international (au moment de son arrivée au club) son salaire ne devait pas être famélique !

#49 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 04 May 2012 - 13:57 PM

Parce que Faure était bénévole ? En tant qu'international (au moment de son arrivée au club) son salaire ne devait pas être famélique !

Afeaki viendra pas tout court ...

E Faure veut prendre sa retraite donc je vois pas ou est le probléme.

#50 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,560 posts

Posted 04 May 2012 - 14:23 PM

Afeaki viendra pas tout court ...

E Faure veut prendre sa retraite donc je vois pas ou est le probléme.

t'as regardé son interview sur le site off ?

#51 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 04 May 2012 - 15:48 PM

t'as regardé son interview sur le site off ?

Oui on le laisse partir si on l'avait gardé il aurait surement continué.

Et ? Je l'adore je vais le regretter mais si on doit baisser la masse financiére comme c'est dit ben les anciens partent en premier.

#52 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 04 May 2012 - 16:07 PM

c'est pour ça que de mémoire, j'évoquais un joker médical...puisque nous n'avons plus qu'un 10 et aucun remplçant sérieux au poste, juste des solutions de dépannage, hormis rado qu'on ne connait pas à ce poste... tu confonds remplçants et dépanneur... mais bon visiblement tu réponds à un post décontextualisé et forcément, ça devient compliqué ...

Mon post est une réponse à un message (dont tu n'es pas l'auteur) disant que nos 2 10 ne suffisent pas, et qui ne préconisait pas de joker médical. J'ai tout relu pour en être sûr.

Quand tu as évoqué le joker médical, je l'ai dit et le redis : je suis d'accord sur le principe, le joker médical est la solution en cas de blessure grave (genre plus d'une demi-saison).
Mais dans le cas présent, c'était de toute façon trop tard...

Et sur le principe, on peut aussi s'interroger. La difficulté pour un club comme le nôtre est qu'on a un niveau tel qu'il est vraiment compliqué de trouver un joker médical apportant une réelle plus-value. Qui peut donner le nom d'un 10, recrutable depuis le début d'année en tant que joker médical, et qui aurait apporté une réelle plus-value ? Franchement, je ne vois pas...
On l'a bien vu aussi quand Domingo, puis Zirak ou Ric, se sont blessés. Certains ont hurlé de voir le club ne pas recruter de joker médical. Recruter, ok, mais qui était sur le marché avec le niveau nécessaire pour apporter à un club qui joue le plus haut niveau ? On nous a cité Guiñazu, c'est dire la faiblesse du marché... ce qui en soi est somme toute logique, un joueur disponible est avant tout un joueur pas suffisant bon pour avoir convaincu un club de le recruter à temps plein.
Bref, quand t'es en bas de tableau, trouver un joker médical au niveau, ça se fait bien. Quand t'es plus exigeant car tu joues la H-Cup et le haut du Top14, c'est tout de suite plus compliqué.

#53 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 04 May 2012 - 16:10 PM

Et ? Je l'adore je vais le regretter mais si on doit baisser la masse financiére comme c'est dit ben les anciens partent en premier.

salaud de jeune................ :original:

#54 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 04 May 2012 - 17:16 PM

Ce n'est pas ce qu'explique FAURE : il voulait continuer 1 saison de plus, mais le club n'a pas voulu (pour baisser la masse salariale et miser sur les jeunes).

Je comprends donc qu'il n'y aura pas de pilier supplémentaire.

#55 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 04 May 2012 - 17:25 PM

Ce n'est pas ce qu'explique FAURE : il voulait continuer 1 saison de plus, mais le club n'a pas voulu (pour baisser la masse salariale et miser sur les jeunes).

oui ça semble clair
espérons alors qu' il n'y ai pas de casse comme cette année
bonne route en Harley Davidson a Lionel FaureImage IPB

#56 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 posts

Posted 05 May 2012 - 08:18 AM

:stuart: faure va jouer avec davison?

#57 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 05 May 2012 - 08:45 AM

Moi j'avais plutôt compris que le club lui proposait un contrat à la baisse.

Si tel est bien le cas, et que Faure préfère terminer sa carrière (et se consacrer au projet professionnel avec sa femme) que continuer dans ces conditions, ça peut aussi vouloir dire que le club souhaite un pilier supplémentaire, mais pas à n'importe quel prix.

#58 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 07 May 2012 - 10:07 AM

Moi j'avais plutôt compris que le club lui proposait un contrat à la baisse.

Si tel est bien le cas, et que Faure préfère terminer sa carrière (et se consacrer au projet professionnel avec sa femme) que continuer dans ces conditions, ça peut aussi vouloir dire que le club souhaite un pilier supplémentaire, mais pas à n'importe quel prix.

D'après ce que j'ai ouï dire, le club aurait effectivement proposé un contrat d'une année, mais uniquement pour la forme : le salaire proposé aurait été de 6000 euros... FAURE voulait rester, mais pas à n'importe quel prix...

#59 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 07 May 2012 - 10:17 AM

D'après ce que j'ai ouï dire, le club aurait effectivement proposé un contrat d'une année, mais uniquement pour la forme : le salaire proposé aurait été de 6000 euros... FAURE voulait rester, mais pas à n'importe quel prix...

C'est vraiment pas une histoire de salaire , mais une histoire de déception par rapport a la proposition , ce qui n'est pas la même chose.

#60 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,294 posts

Posted 07 May 2012 - 10:59 AM

pour 6000 euros moi je prends. Image IPB