effectif 2012/13
Posted 16 May 2012 - 17:23 PM
Posted 16 May 2012 - 18:32 PM
oléon est polyvalent il me semble ??? quelqu'un peut confirmer ?
Je confirme mais le niveau pro réclame d'autres qualités pour jouer aux deux postes il me semble...
Posted 16 May 2012 - 19:12 PM
En fin de compte, on peut considérer que c'est la même première ligne que cette année, à ceci près que Domingo va remplacer Faure dans la rotation.
Avec beaucoup de doublons en moins, ça suffit très amplement numériquement.
Et niveau qualitatif, Domingo qui remplace Faure, on y gagne
Perso ça me va très très bien
Posted 16 May 2012 - 19:15 PM
En considérant Oléon, ça nous fait en tout cas bel et bien 7 piliers : le nombre qu'il fallait
En fin de compte, on peut considérer que c'est la même première ligne que cette année, à ceci près que Domingo va remplacer Faure dans la rotation.
Avec beaucoup de doublons en moins, ça suffit très amplement numériquement.
Et niveau qualitatif, Domingo qui remplace Faure, on y gagne
Perso ça me va très très bien
C'est la même ligne avec un an de plus pour les jeunes ce qui va énormément compter !!!!
Posted 16 May 2012 - 19:50 PM
avec le contrat pro d'Oléon, le recrutement est terminé donc on a l'effectif complet pour la saison prochaine
Pour moi il manque toujours un pilier ayant fait ses preuves.
De plus, Ric est out jusque fin septembre, et Oléon jusqu'au mois de novembre!
Si on rajoute les sélections possibles ou probables de Domingo, Zirakashvili, Kotze et Debaty lors des différents doublons, le départ de Faure n'est pas compensé.
Posted 16 May 2012 - 20:55 PM
Si on rajoute les sélections possibles ou probables de Domingo, Zirakashvili, Kotze et Debaty lors des différents doublons, le départ de Faure n'est pas compensé.
bon d'accord, d'accord. on va tous crever.
Moi je vois que c'est un superbe résultat pour la formation et pour le rugby français. Deux supers piliers droits français : Ric qui est déjà proche du niveau international, et Kotze, qui y sera peut-être aussi, + un espoir. Et à gauche deux internationaux + un super jeune. Soit six piliers sélectionnables dont 4 peuvent prétendre à l'équipe de France. Quelle fierté quand même. ça crêve pas un peu les yeux ça?
Posted 16 May 2012 - 22:23 PM
je pense que tout le monde en est conscient, faut pas te fier aux postes de grincheux.bon d'accord, d'accord. on va tous crever.
![]()
Moi je vois que c'est un superbe résultat pour la formation et pour le rugby français. Deux supers piliers droits français : Ric qui est déjà proche du niveau international, et Kotze, qui y sera peut-être aussi, + un espoir. Et à gauche deux internationaux + un super jeune. Soit six piliers sélectionnables dont 4 peuvent prétendre à l'équipe de France. Quelle fierté quand même. ça crêve pas un peu les yeux ça?
Posted 16 May 2012 - 22:30 PM
m'étonnerait quand même que nos 4 pilars soient sélectionnés en même tempsPour moi il manque toujours un pilier ayant fait ses preuves.
Posted 17 May 2012 - 05:59 AM
Debaty en sélection ? tu plaisantes ça fait 3 ans que tu nous dis que c'est une buse.....
Posted 17 May 2012 - 06:06 AM
Debaty en sélection ? tu plaisantes ça fait 3 ans que tu nous dis que c'est une buse.....
Posted 17 May 2012 - 07:35 AM
m'étonnerait quand même que nos 4 pilars soient sélectionnés en même temps
Ben Debaty a largement fait ses preuves au tournoi et Domingo en forme peut difficilement être laissé à quai. Ensuite, à droite, derrière Mas, il sera difficile de se passer d'un des droitiers. Ils sont jeunes et n'ont pas encore d'équivalents dans cette génération. Très probablement trois je dirais.
Posted 17 May 2012 - 09:06 AM
Déjà il sera quantitativement moins fourni et qualitativement limité au niveau doublures à certains postes, en piliers où pour moi c'est trop léger et à la mêlée où on a pas de doublure fiable.
On a tout intérêt à remporter un 2e Brennus cette saison...
Posted 17 May 2012 - 09:09 AM
Pour moi, l'effectif de la saison prochaine est inférieur à celui de cette saison alors que de nombreuses équipes auront elle un effectif plus fort la saison prochaine.
Déjà il sera quantitativement moins fourni et qualitativement limité au niveau doublures à certains postes, en piliers où pour moi c'est trop léger et à la mêlée où on a pas de doublure fiable.
On a tout intérêt à remporter un 2e Brennus cette saison...
Ha bon ?
On a au moins un départ = une arrivée sur toutes les lignes...
Posted 17 May 2012 - 09:19 AM
Ha bon ?
On a au moins un départ = une arrivée sur toutes les lignes...
Faure non remplacé pour le moment.
Quid des retours à leur meilleur niveau de Domingo et Ric?
Quid du niveau de Chaume, Oléon (qui a joué dix minutes à Biarritz où le journal La Montagne a réussi le prodige d'élire homme du match), Koleilishvili, seront-ils au niveau des Faure, White ou Audebert? Peut-être, mais à l'heure actuelle, non.
Quid de de l'effectif quand 10 à 15 joueurs seront en sélection?
On avait 30 à 35 joueurs de niveau quasi équivalent cette saison, 25 à 30 la saison prochaine dans un championnat d'un niveau encore plus relevé.
Posted 17 May 2012 - 09:30 AM
Faure non remplacé pour le moment.
Quid des retours à leur meilleur niveau de Domingo et Ric?
Quid du niveau de Chaume, Oléon (qui a joué dix minutes à Biarritz où le journal La Montagne a réussi le prodige d'élire homme du match), Koleilishvili, seront-ils au niveau des Faure, White ou Audebert? Peut-être, mais à l'heure actuelle, non.
Quid de de l'effectif quand 10 à 15 joueurs seront en sélection?
On avait 30 à 35 joueurs de niveau quasi équivalent cette saison, 25 à 30 la saison prochaine dans un championnat d'un niveau encore plus relevé.
C'est du déjà entendu l'année dernière avec la CDM et des espoirs qui ne tiendraient pas la route...
L'effectif sera aussi riche que l'année dernière.
Tu te contredis dans tes propos : Faut savoir si les joueurs retrouvenet leur niveaux ou pas, s'ils veulent partir dans les selections.
Les 15 selectionnés : on y a eu droit pendant la coupe du monde. Et là encore, pour le tournoi, il n'y aura que les européens de sélectionnés : m'étonnerait qu'on arrive au nombre de 15.
Le nombre de joueur est le même que l'an dernier. Tous les postes sont quasiment triplés