Jump to content

Photo
- - - - -

effectif 2012/13

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
171 replies to this topic

#106 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 17 May 2012 - 09:32 AM

Faure non remplacé pour le moment.

Quid des retours à leur meilleur niveau de Domingo et Ric?

Quid du niveau de Chaume, Oléon (qui a joué dix minutes à Biarritz où le journal La Montagne a réussi le prodige d'élire homme du match), Koleilishvili, seront-ils au niveau des Faure, White ou Audebert? Peut-être, mais à l'heure actuelle, non.

Faure remplacé par Chaume dans l'esprit du staff. Le retour de Domingo contre Brive m'a paru encourageant. Pour ce qui est du rétablissement de Ric, en revanche, je n'en sais rien; c'est vrai que quand le tendon d'Achille est touché, il y a matière à s'inquiéter...
En troisième ligne, Audebert n'a que très peu joué cette saison. Tu parles de la montée de Coluchevili mais tu omets de rappeler que White est numériquement remplacé par Chouly.
Derrière, Stanley remplace Canale et Nalaga Russell.
La seule ligne concernant laquelle je m'associe à ton scepticisme est celle du 9, évidemment...

#107 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 17 May 2012 - 09:36 AM

Quid du niveau de Chaume, Oléon (qui a joué dix minutes à Biarritz où le journal La Montagne a réussi le prodige d'élire homme du match), Koleilishvili, seront-ils au niveau des Faure, White ou Audebert? Peut-être, mais à l'heure actuelle, non.

Quid de de l'effectif quand 10 à 15 joueurs seront en sélection?

On avait 30 à 35 joueurs de niveau quasi équivalent cette saison, 25 à 30 la saison prochaine dans un championnat d'un niveau encore plus relevé.

Image IPBImage IPBImage IPB

#108 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 17 May 2012 - 09:39 AM

Image IPBImage IPBImage IPB

Julien's only friend?... :whistling:

#109 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 17 May 2012 - 09:47 AM

Julien's only friend?... :whistling:

Of our elaborate plans, the endOf everything that stands, the end
No safety or surprise, the end

©Image IPB

#110 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,369 posts

Posted 17 May 2012 - 09:49 AM

C'est du déjà entendu l'année dernière avec la CDM et des espoirs qui ne tiendraient pas la route...
L'effectif sera aussi riche que l'année dernière.

Tu te contredis dans tes propos : Faut savoir si les joueurs retrouvenet leur niveaux ou pas, s'ils veulent partir dans les selections.

Les 15 selectionnés : on y a eu droit pendant la coupe du monde. Et là encore, pour le tournoi, il n'y aura que les européens de sélectionnés : m'étonnerait qu'on arrive au nombre de 15.

Le nombre de joueur est le même que l'an dernier. Tous les postes sont quasiment triplés

Susceptibles d'être sélectionnés durant la saison:

Domingo, Debaty, Ric, Kotze, Zirakashvili, Kayser, Paulo, Bardy, Parra, Fofana, Rougerie, Malzieu, Nakaitaci, Byrne, Buttin

Tous ne le seront pas bien sûr, mais y en aura lors de chacun des 4 doublons, entre 7 et 12.

Et surtout je trouve 4 à 5 équipes à l'effectif supérieur à celui de l'ASM ( dont beaucoup de joueurs approcheront les 34/35 ans ou reviendront de grosses blessures sans certitude sur leur niveau réel) la saison prochaine.

#111 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,849 posts

Posted 17 May 2012 - 10:11 AM

Susceptibles d'être sélectionnés durant la saison:

Domingo, Debaty, Ric, Kotze, Zirakashvili, Kayser, Paulo, Bardy, Parra, Fofana, Rougerie, Malzieu, Nakaitaci, Byrne, Buttin

Tous ne le seront pas bien sûr, mais y en aura lors de chacun des 4 doublons, entre 7 et 12.

Et surtout je trouve 4 à 5 équipes à l'effectif supérieur à celui de l'ASM ( dont beaucoup de joueurs approcheront les 34/35 ans ou reviendront de grosses blessures sans certitude sur leur niveau réel) la saison prochaine.

J'ai ri.

#112 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 17 May 2012 - 10:18 AM

Pour moi, l'effectif de la saison prochaine est inférieur à celui de cette saison alors que de nombreuses équipes auront elle un effectif plus fort la saison prochaine.

Déjà il sera quantitativement moins fourni et qualitativement limité au niveau doublures à certains postes, en piliers où pour moi c'est trop léger et à la mêlée où on a pas de doublure fiable.

On a tout intérêt à remporter un 2e Brennus cette saison...

C'est bien sur la raison pour laquelle on prête des jeunes à La Rochelle !

Je vois vraiment pas d'où sort ton raisonnement, on est blindé de talents à tous les postes que ce soit au niveau des lignes arrières ou des avants, sans compter les espoirs qui peuvent plus que dépanner.
C'est pour le seul poste de 9 dont on peut débattre et encore...

#113 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,975 posts

Posted 17 May 2012 - 11:53 AM

lesquelles, qu'on rigole un bon coup (avant de tous crever :crying: ).

#114 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,479 posts

Posted 17 May 2012 - 11:58 AM

http://www.youtube.com/watch?v=ZPKIxKsh6Hg

#115 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,807 posts

Posted 17 May 2012 - 12:01 PM

Faure remplacé par Chaume dans l'esprit du staff. Le retour de Domingo contre Brive m'a paru encourageant. Pour ce qui est du rétablissement de Ric, en revanche, je n'en sais rien; c'est vrai que quand le tendon d'Achille est touché, il y a matière à s'inquiéter...
En troisième ligne, Audebert n'a que très peu joué cette saison. Tu parles de la montée de Coluchevili mais tu omets de rappeler que White est numériquement remplacé par Chouly.
Derrière, Stanley remplace Canale et Nalaga Russell.
La seule ligne concernant laquelle je m'associe à ton scepticisme est celle du 9, évidemment...

et encore,tu as oublié de mentionner ben afeaki Image IPB

#116 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 884 posts

Posted 17 May 2012 - 12:59 PM

Y a pas à dire : quel animateur de forum ce Julien : on est en période basse pas de match à se mettre sous la dent et puis il arrive, tape et je le vois s'autoconvaincre au fur et à mesure de sa prause....
Dis moi Julien y a pas l'Aviron dans tes 4 ou 5 Cadors??!!! non parce que là on touche le fond...

Une chose est sur l'ASM est bien la première à avoir fait de cette année éclore autant de talent!!! et on aurait du soucis à se faire!!! une chose que tu oublis c'est que dans tous ces renforts y a toujours doute à l'intégration dans un groupe inconnu...

#117 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,369 posts

Posted 17 May 2012 - 13:02 PM

lesquelles, qu'on rigole un bon coup (avant de tous crever :crying: ).

En rappelant ce que beaucoup oublient, c'est que nos principaux cadres dépassent la trentaine, et s'approchent des 35 ans... ( Cudmore, Hines, Pierre, Bonnaire, Vermeulen, Rougerie...)ce qui n'est pas sans conséquence et ce même si ce sera la dernière saison de beaucoup, qu'on a beaucoup d'autres qui vont relever de blessures avec l'interrogation légitime de leur retour au plus haut niveau (Domingo, Ric, Vosloo, Floch...) et que de nombreux espoirs ont tout à prouver...pour moi des équipes comme Toulouse, Toulon, Montpellier apportent plus de gage de solidité pour la saison prochaine.

On a tout intérêt à ne pas se louper cette année pour le Brennus. D'ailleurs au vue de la saison, ce serait une frustration terrible, presque une injustice et un vrai échec.

Je vois la saison prochaine une année un peu comme celle de la saison dernière.

#118 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,975 posts

Posted 17 May 2012 - 13:11 PM

En rappelant ce que beaucoup oublient, c'est que nos principaux cadres dépassent la trentaine, et s'approchent des 35 ans... ( Cudmore, Hines, Pierre, Bonnaire, Vermeulen, Rougerie...)ce qui n'est pas sans conséquence et ce même si ce sera la dernière saison de beaucoup, qu'on a beaucoup d'autres qui vont relever de blessures avec l'interrogation légitime de leur retour au plus haut niveau (Domingo, Ric, Vosloo, Floch...) et que de nombreux espoirs ont tout à prouver...pour moi des équipes comme Toulouse, Toulon, Montpellier apportent plus de gage de solidité pour la saison prochaine.

On a tout intérêt à ne pas se louper cette année pour le Brennus. D'ailleurs au vue de la saison, ce serait une frustration terrible, presque une injustice et un vrai échec.

Je vois la saison prochaine une année un peu comme celle de la saison dernière.

oui mais ces 4 ou 5 équipes!

#119 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,304 posts

Posted 17 May 2012 - 13:41 PM

Quid de de l'effectif quand 10 à 15 joueurs seront en sélection?

On avait 30 à 35 joueurs de niveau quasi équivalent cette saison, 25 à 30 la saison prochaine dans un championnat d'un niveau encore plus relevé.

Faure est remplacé par Domingo, non? :D

Chaume a prouvé son niveau, non?
Oléon... Bah il peut faire une fin de match, c'est déjà ca.

J'ai hate qu'un jour, un club doivent déclaré forfait car il a trop d'internationaux! Au moins, après, il n'y aura plus de doublons!

Je pense que l'on devrait te présenter le comptable de l'ASM. Que l'on devrait t'expliquer qu'il y a eu une CdM. Que c'est pas tout les jours Noël. Sinon, 20E les pesages

Parler des vieux, cadres de l'ASM est cependant tout à fait vrai... Cudmore a encore de belles années. Hine smoins mais Jacquet montre son talent, Pierre, n'est pas dégueulasse non plus (après, Cudmore Hines, c'est parmis ce qui se fait de mieux au monde pour moi), Bonnaire (Bardy, Koleyachvili et encore, il peut faire deux ans Bonnaire donc ya le temps pour voir Chouly), Rougerie peut encore faire un peu et fofana a été trouvé, Benett est là pour la relève mais dans tout les cas yora nakaitaci qui ne fait que progresser.

On se dirige droit dans le mur les mecs! Si ca continu, on va etre champion 12c4

#120 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 17 May 2012 - 13:51 PM

oui mais ces 4 ou 5 équipes!

Ben, Toulouse, Toulon, Montpellier, ça fait bien 5, non?... :whistling: