Jump to content

Photo
- - - - -

effectif 2012/13

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
171 replies to this topic

#121 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 17 May 2012 - 13:56 PM

En rappelant ce que beaucoup oublient, c'est que nos principaux cadres dépassent la trentaine, et s'approchent des 35 ans... ( Cudmore, Hines, Pierre, Bonnaire, Vermeulen, Rougerie...)ce qui n'est pas sans conséquence et ce même si ce sera la dernière saison de beaucoup, qu'on a beaucoup d'autres qui vont relever de blessures avec l'interrogation légitime de leur retour au plus haut niveau (Domingo, Ric, Vosloo, Floch...) et que de nombreux espoirs ont tout à prouver...pour moi des équipes comme Toulouse, Toulon, Montpellier apportent plus de gage de solidité pour la saison prochaine.

On a tout intérêt à ne pas se louper cette année pour le Brennus. D'ailleurs au vue de la saison, ce serait une frustration terrible, presque une injustice et un vrai échec.

Je vois la saison prochaine une année un peu comme celle de la saison dernière.

Un jour il faudra que tu m'expliques pourquoi tu supportes l'ASM vraiment ..

Tu parles de la vieillesse de nos cadres et tu sors Toulon et Toulouse. En fait tout le monde sans exception même les équipes adverses encensent l'ASM et son centre de formation sauf toi.

Rougerie est né en 1980. il es loin des 35 ans.
Vosloo je pense qu'on est bien en train de prépare bardy et et le yeti.
Vermeulen on a pris chouly.
domingo tu es le seul sur cette planète a te poser des questions sur son retour a haut niveau. Et pas que dans les fans de l'asm.
Cudmore on a jacquet tu sais le mec dont tout le monde gueule qu'il ne joue pas tellement il est bon.
Pierre est né en 81 ils sont loin les 35 ans.

En fait en résumé il n'y a que des conneries dans ton post. Tu inventes des ages aux joueurs, et tu racontes merde sur merde.

Sinon en passant :

premiére ligne titulaire

domingo
kayser
zirack

facile dans les 3 meilleures mêlées en europe

deuxiéme ligne :

cudmore
pierre

clair au moins 5 équipes meilleures que ça en France

3eme ligne

bonnaire
chouly
volsoo

quelle horreur cette ligne pourrons nous battre bordeaux l'année prochaine

ouvreur

skrela
james

Plus mauvaise ligne d'ouvreur du championnat et de loin.

parra
rado

je te concède pas phénoménal si pas de parra

sivi fofana rougerie nalaga

byrne

quelle ligne d’arrière de merde !!!! C'est tellement plus fort a Toulon et Montpellier ..

On joue le maintien l'année prochaine ??

En fait a part changer la réalité pour correspondre a tes souhaits tu fais quoi ?

#122 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 17 May 2012 - 13:58 PM

En considérant Oléon, ça nous fait en tout cas bel et bien 7 piliers : le nombre qu'il fallait Image IPB

En fin de compte, on peut considérer que c'est la même première ligne que cette année, à ceci près que Domingo va remplacer Faure dans la rotation.
Avec beaucoup de doublons en moins, ça suffit très amplement numériquement.
Et niveau qualitatif, Domingo qui remplace Faure, on y gagne Image IPB

Perso ça me va très très bien Image IPB

il y en a encore deux ou trois qui penseront que c est juste et qu il faut quintupler voir sextupler les postes et anticiper un deux joker medical par précaution................ :whistling:

#123 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 17 May 2012 - 14:01 PM

il y en a encore deux ou trois qui penseront que c est juste et qu il faut quintupler voir sextupler les postes et anticiper un deux joker medical par précaution................ :whistling:

Et si possible avec des internationaux étrangers ..

Surtout pas avec des jeunes du centre de formation sinon on sera pas assez forts Image IPB et la moitié du top 14 sera devant nous !!!

En plus le centre de formation ça nous réussit pas a l'ASM.

#124 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 17 May 2012 - 14:07 PM

En rappelant ce que beaucoup oublient, c'est que nos principaux cadres dépassent la trentaine, et s'approchent des 35 ans... ( Cudmore, Hines, Pierre, Bonnaire, Vermeulen, Rougerie...)ce qui n'est pas sans conséquence et ce même si ce sera la dernière saison de beaucoup, qu'on a beaucoup d'autres qui vont relever de blessures avec l'interrogation légitime de leur retour au plus haut niveau (Domingo, Ric, Vosloo, Floch...) et que de nombreux espoirs ont tout à prouver...pour moi des équipes comme Toulouse, Toulon, Montpellier apportent plus de gage de solidité pour la saison prochaine.

On a tout intérêt à ne pas se louper cette année pour le Brennus. D'ailleurs au vue de la saison, ce serait une frustration terrible, presque une injustice et un vrai échec.

Je vois la saison prochaine une année un peu comme celle de la saison dernière.

toi c est clair tu es d une régularité et d une stabilité a longueur de saisons hallucinante!il n y a jamais aucunes surprise c est du réchauffé ou du pessimisme! j espere que t as voté hollande sinon ton année est vraiment pourrie :fume:

#125 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 17 May 2012 - 14:08 PM

sans faire du julier, je ne lui donne pas tous les torts... mais il est vrai qu'on a flambé cette année et qu'on a connu l'éclosion de joueurs exceptionnels qui devront quand même confirmer la saison prochaine...
clairement les recrues sont de gros points d'interrogation alors que jml parlait de titulaires en puissance...je ne vois pas nalaga (avec son niveau actuel s'entend), chouly ou l'autre comme des titulaires mais plus comme des doublures interressantes...on n'a certes pas à s'inquiéter pour la saison prochaine sur le niveau de l'effectif, on peut s'interroger sur la quantité si effectivement 4 pilars partent en edf...on peut s'inquiéter du "manque" de sang neuf, de joueurs de très haut niveau capable de relancer la dynamique après cette saison magnifique (cf post2010 très décevant)...
après Julien aime bien dramatiser mais il soulève quelques questions interressantes, plus constructives qu'une méga branlette, certes bienfaitrice, mais finalement peu interressante...
et ne perdons jamais de vue, qu'un jour.... il aura raison :crying: :crying: :crying:

#126 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts

Posted 17 May 2012 - 14:10 PM

Julien est un peu excessif comme d'habitude!

Notre effectif sera pour moi plus beau l'année prochaine!

Nos recrues de l'année dernières sont bien intégrée , peu d nouvelles cettee année mais de qualité!

Beaucoup d'espoirs performants!

Un effectif très dense et homogène on jamais eu ca!

Les autres équipes ..mouais j'attends de voir , toulouse ca n'a pas été flamboyant cette année , Montpellier et toulon perdrons en automatismes , le racing perd des cadres..

On est les mieux lotis pour l'année prochaine je pense..

Arès je suis d'accord avec toi pour dire que na pas avoir le titre cette année serait très dur à encaisser!
Je pense qu'on est la plus belle équipe , qui a pratiqué le plus beau rugby avec des espoirs etc.

Mais je suis assez confiant pour le brennus!!

Toulon racing est un match qui fatigueras les équipes , castres et Montpellier aussi..

Et toulouse passera peut être mais je ne les vois pas gagner en finale!

Don je vous le dis on sera champions de france cette année!

#127 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 17 May 2012 - 14:15 PM

Domingo / Kayser / Ric
Hines / Cudmore
Bonnaire / Vermeulen / Vosloo
Parra / James
Nalaga / Fofana / Rougerie / Sivivatu
Byrne

Ca me va, comme équipe type...

Chaume / Paulo / Zira
Pierre / Jacquet
Lapandry / Chouly / Bardy
Rado / Skrela
Malzieu / Stanley / King / Nakaitaci
Buttin

Ca me va, comme équipe B

Oh putain, mais qu'est-ce qu'on va faire de Floch, Williams, Bennett, Senio, Coluchevili, Hézard, Debaty, Cabello, Kotse, Oleon?!... :unsure: :crying: "Allo, La Rochelle?"

#128 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 17 May 2012 - 14:32 PM

Domingo / Kayser / Ric
Hines / Cudmore
Parra / James
Byrne

Chaume / Paulo / Zira
Pierre / Jacquet
Rado / Skrela
Malzieu / Stanley / Williams / Nakaitaci
Buttin

Ca me va, comme équipe B

Oh putain, mais qu'est-ce qu'on va faire de Floch, Bennett, Senio, Coluchevili, Hézard, Debaty, Cabello, Kotse, Oleon?!... :unsure: :crying: "Allo, La Rochelle?"

Il y a beaucoup d'équipe du top 14 qui signe des deux mains pour l'équipe 2 .Sinon zira est en équipe 1.

ça donne quoi l'équipe deux

Buttin international
Malzieu international
Skrela international
Lapandry international
chouly international
bardy international
pierre international
paulo international
stanley 3 selections neo zelandaise

plus :

naka
chaume
ric

equipe 3 :

Floch, international
Bennett, considéré comme l'un des meilleurs en écosse futur international
Coluchevili,International
Debaty,International
Kotse, Pressenti comme international en été

jeune pleins de talents et futur international pour naka et ric.

En fait julien parlé de l'équipe 3 pour les 5 clubs devant nous !!!!

#129 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,892 posts

Posted 17 May 2012 - 14:35 PM

Domingo / Kayser / Ric
Hines / Cudmore
Parra / James
Byrne

Chaume / Paulo / Zira
Pierre / Jacquet
Rado / Skrela
Malzieu / Stanley / Williams / Nakaitaci
Buttin

Ca me va, comme équipe B

Oh putain, mais qu'est-ce qu'on va faire de Floch, Bennett, Senio, Coluchevili, Hézard, Debaty, Cabello, Kotse, Oleon?!... :unsure: :crying: "Allo, La Rochelle?"

Regan King a été prêté à la Rochelle :whistling:
et ou est Afeaki :whistling:

#130 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 17 May 2012 - 14:37 PM

et ou est Afeaki :whistling:

C'est murilivalu qui est prété king part pas.

Tiens murilivalu notre effectif est tellement naze qu'on sait même pas quoi en faire !!!

#131 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 17 May 2012 - 14:38 PM

Bien vu pour King! :bush: (J'ai modifié)
Big Ben pas encore libéré par sa fédé (trop jeune) mais JML a mis une option sur le monstre!...

#132 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 17 May 2012 - 15:00 PM

Sacré groupe quand même
taillé pour la HC
ça va découper en Top14
ca va labourer grave en Auvergne
trancher dans l'héxagone
mettre en lambeaux au PDSMM
ravager en Europe

bon reste plus qu'a enfermer Monsieur Barnes et autres dans les oubliettesImage IPB

#133 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 17 May 2012 - 15:58 PM

Faure non remplacé pour le moment.

Quid des retours à leur meilleur niveau de Domingo et Ric?

Quid du niveau de Chaume, Oléon (qui a joué dix minutes à Biarritz où le journal La Montagne a réussi le prodige d'élire homme du match), Koleilishvili, seront-ils au niveau des Faure, White ou Audebert? Peut-être, mais à l'heure actuelle, non.

Quid de de l'effectif quand 10 à 15 joueurs seront en sélection?

On avait 30 à 35 joueurs de niveau quasi équivalent cette saison, 25 à 30 la saison prochaine dans un championnat d'un niveau encore plus relevé.

Tu as un véritable talent. Tu sors à chaque fois les mêmes âneries sans aucun fondement, et à chaque fois on tombe dans le panneau et on ne peut s'empêcher de répondre Image IPB

J'avais déjà fait la démonstration, mais je vais la refaire.

Tout d'abord, je contredis ton chiffre rocambolesque : on perdrait 5 joueurs de haut niveau d'après ta dernière phrase ?
Des faits, et uniquement des faits :
- nombre de départs : 7 (Faure, Audebert, White, Goujon, Canale, Russell, Murimurivalu)
- nombre d'arrivées : 3 (Nalaga, Stanley, Chouly), auxquels il convient d'ajouter Domingo qui n'a pas joué de la saison

Donc des mathématiques de CP : 7-3 = 4, où sont tes 5 pertes ? Par ailleurs, avec un peu d'honnêteté intellectuelle, Domingo remplace Faure, donc ça ne fait plus que 3.

Quand ensuite on considère qu'on va passer de 13 à 5 doublons, on comprend immédiatement qu'une baisse quantitative de l'effectif est une nécessité.
Donc 3 joueurs en moins, c'est parfaitement normal, d'autant que ces 3 joueurs "en trop", si on prend le temps de jeu, sont Goujon, Canale, et Murimurivalu, qui ont été titulaire... 14 fois à eux 3 !! Rien qu'avec les doublons en moins, on justifie donc ces 3 pertes de fond d'effectif sans problème.

Maintenant un exercice pratique. Voici un tableau avec l'ensemble de l'effectif à venir, pour les nouveaux j'ai mis en face les joueurs qu'ils remplacent.
Pour chacun je mets leur nombre de titularisations cette saison (pour les nouveaux, les titularisations de ceux qu'ils remplacent), et je fais en face une projection de ce qui pourrait être leur temps de jeu la saison prochaine, en considérant qu'on joue un maximum de matchs (38, soit aller jusqu'en finale de H-Cup et Top 14, sachant que cette année on en est à 34 matchs).

Image IPB

Je me suis efforcé de ne mettre à personne plus de la moitié des matchs, soit un maximum de 19.

Mes conclusions ligne par ligne :
- 1ère ligne : même effectif que cette saison sauf qu'on a Domingo à la place de Faure. Vraiment aucun problème à venir, même à cause des doublons, car il est impensable que PSA prendra en même temps Domingo et Debaty, ou Ric et Kotze. Donc on aura toujours 2 joueurs par poste même en période de doublon.
- 2ème ligne : même effectif encore, à ceci près que White a aidé en début de saison. Je me paie le luxe de ne pas faire jouer Hézard sans souci. Aucun souci de doublon, il est impensable que PSA appelle Jacquet et Pierre en même temps.
- 3ème ligne : Chouly arrive et compensera sans souci les départs d'Audebert, Goujon et White, et pourra même faire souffler Vermeulen. C'est une ligne où on se renforce incontestablement, avec un vrai numéro 8 de haut niveau en plus de Vermeulen. Je me paie là encore le luxe de ne pas compter sur Kolelishvili.
Là encore aucun souci de doublon, Vermeulen, Bonnaire, Vosloo sont sûr d'être présents, et Lapandry et Chouly ne sont pas pour le moment les choix de PSA.
- Charnière : encore les mêmes !! Je suis de ceux qui préfèreraient avoir un meilleur 2ème choix, mais malgré tout, ces 3 là feront la maille, d'autant que Parra sera là plus souvent que cette saison, où on n'a pas souffert plus que ça de son absence. En 10 pas de souci non plus, et les doublons de la rigolade.
- Centre : là c'est l'orgie, on va retrouver Rougerie qui a peu joué cette saison, je me permet même de me passer de Williams et Bennett...
Les doublons ? De la blague, seul Fofana en sera sûr, Rougerie peut-être.
- Ailier : là idem, Nalaga qui remplacer Russell et Muri qui ont peu joué, c'est un renforcement. On a 3 ailiers purs, je leur donne chacun la moitité du temps de jeu, et je partage le reste sur Nakaitaci et Buttin, qui devraient probablement comme cette année se partager entre 2 postes.
Les doublons ? De la blague là encore, peut-être Malzieu et Buttin, même pas sûr, on aura nos 3 fidjiens quoi qu'il arrive.
- Arrière : aucun souci là encore...
Les doublons ? Peut-être Byrne et Buttin, même pas sûr pour l'un comme pour l'autre...

Pour voir des soucis avec cet effectif, il faut être parano.

8 doublons en moins, seuls ceux qui jouent peu ne sont pas remplacés dans l'effectif, et j'arrive même dans ma projection à me passer d'un joueur par ligne, ce qui montre qu'il y a de la marge pour gérer les blessures.

Après c'est sûr qu'on peut s'imaginer, quand on est catastrophiste comme toi, que Ric et Domingo ne retrouveront pas leur niveau, mais c'est de la pure fiction, et aucun club au monde n'a les moyens de satisfaire un type comme toi, car il faudrait disposer des meilleurs joueurs du monde à chaque poste, et bien sûr ceux-ci devraient avoir une santé de fer et ne jamais se blesser.
Il faudrait aussi qu'il ait un âge parfait. Tu nous as expliqué dans les 2 dernières pages que les joueurs de l'ASM étaient soit trop jeunes et donc ne donnaient pas assez de garanties au plus haut niveau, soit trop vieux et donc leur carrière touche à leur fin. Je ne connais pas l'âge parfait selon julien, mais j'imagine que tu vas nous l'expliquer.

#134 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 17 May 2012 - 16:08 PM

Tu dis dans un post que Domingo sera pas disponible car surement pris en EDF et dans le suivant qu'on s'interroge toujours sur son retour au plus haut niveau. Il y a un moment où il faut rester un peu cohérent.

#135 bilou

bilou

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 85 posts

Posted 17 May 2012 - 16:39 PM

Je vais peut-etre faire du Julien :innocent: , mais je suis assez surpris du nombre de blessure qu'on a eu cette annee. Je n'ai pas de chiffre a l'appui ou de statistique par rapport aux annees precedentes (ce qui m'interesserai beaucoup si il y en a), mais considerant que nous avions un effectif bien fourni, n'est-ce pas inquietant pour l'annee prochaine? Je pense notamment a des blessures de joueur cles comme James (sachant que Skrela est assez souvent blesse), Parra (considerant leur doublure bien en-deca)ou au poste de talonneur comme Kayser. Nous avons des blessures comme les annees precedentes, mais elles m'ont semblees plus serieuses cette annee. Enfin, la perte d'un Hines sous blessure m'inquiete un peu.
Bon j'arrete, sinon je vais leur porter la poisse. :rolleyes: