Si Brive vient gagner à Clermont et avec le BO, ça paraîtra louche aux instances du rugby Français et il y aura une enquête !
Bayonne grognera si Brive leur repasse devant à la dernière minute !
Et puis Brive n'avait qu'à se débrouiller avant pour ne pas en être là !
Dans le cas inverse, est-ce que Brive nous laisserait prendre cinq points ? Pas sûr, mais pas sûr du tout !
Vraiment pas de bol pour Brive sur la valeur intrinsèque de l'équipe qui ne mérite pas la descente: pour preuve, 6 équipes ( oui, 6!!!) ont un différentiel points marqués/points encaissés plus mauvais que Brive. Si le classement était établi sur cette base, ils seraient 8 ème ! On peut donc bien dire qu'ils ont eu "la scoumoune".
Pour moi, le tournant de la saison a été leur défaite à la dernière seconde (85 ème minute je crois ...) à Bordeaux: ça les a scié psychologiquement après plusieurs autres matchs où ils ont largué des points dans les toutes dernières secondes et ça a relancé Bordeaux, adversaire direct pour le maintien. Difficile de revenir sur le passé, mais je pense que si sur ce match ils gagnent et Bordeaux perd, les 2 clubs inversent les rôles en fin de saison.