Aller au contenu

Photo

[Après match] ASM-Brive

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
155 réponses à ce sujet

#61 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 12 mai 2012 - 21:30

Match sympa que nos joueurs ont mis quelques bonnes minutes a prendre a leur compte. Le trident fidjiens est impressionnant de vitesse et d'adresse.

Content de revoir Domingo sur le pré et en plus plutôt solide dans les secteurs ou on l'attendait comme la mélée après il fut parfois un peu a la traîne en défense quoi de plus normal. Dans 3 semaines il sera monté d'un cran et aura surtout fait sauté ce verrou psychologique cet apem.

Seule inquiétude pour moi concerne Jamie, suis je seul a pensé qu'un commissaire vidéo tatillon nous le cite pour une petite série de crochets sur un briviste qui l'avait plaqué sans ballon.

Aussi Parra faut vraiment qu'il arête le cinéma non seulement les arbitres ne marchent plus mais il va finir par se faire désosser sévère.

Aller rendez vous en demie, ce groupe de joueurs a un destin a accomplir.

#62 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 216 messages

Posté 12 mai 2012 - 21:31

Match sympa que nos joueurs ont mis quelques bonnes minutes a prendre a leur compte. Le trident fidjiens est impressionnant de vitesse et d'adresse.

Content de revoir Domingo sur le pré et en plus plutôt solide dans les secteurs ou on l'attendait comme la mélée après il fut parfois un peu a la traîne en défense quoi de plus normal. Dans 3 semaines il sera monté d'un cran et aura surtout fait sauté ce verrou psychologique cet apem.

Seule inquiétude pour moi concerne Jamie, suis je seul a pensé qu'un commissaire vidéo tatillon nous le cite pour une petite série de crochets sur un briviste qui l'avait plaqué sans ballon.

Aussi Parra faut vraiment qu'il arête le cinéma non seulement les arbitres ne marchent plus mais il va finir par se faire désosser sévère.

Quel cinéma aujourd'hui ?

#63 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 962 messages

Posté 12 mai 2012 - 21:37

c'était déjà acté , mais je plains et j'admire sincèrement .. les formidables supporters Brivistes présents au BibPark .. rien qu'a penser à la tristesse de leur retour en terre Corrézienne .. Image IPBImage IPB

Rassure-toi , ceux que j'ai croisé qui remontaient dans leurs bus près de 2 heures après le match
chantaient allégrement : " on est en D2 , on est en D2 , on est , on est...".

Je pense que la tristesse était surtout palpable chez eux la semaine dernière...
...là , il s'agissait plus d'un beau déplacement pour "clôturer la saison en beauté".

Comment tu veux qu'on soit modeste après son discours ! Image IPB

+1...J'ai toujours du mal avec les discours "emprunts d'humilité" de Fontès.

#64 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 251 messages

Posté 12 mai 2012 - 21:45

Quel cinéma aujourd'hui ?

Une des dernières pénalité qu'il joue vite, un joueur briviste ne respecte pas la zone des 10m, Parra s’écroule comme si il venait de prendre un bus dan le tète, l'arbitre ne marche pas alors Parra se relève et continue l'action. L'action finit en touche et l'arbitre ne revient même pas a la pénalité.

#65 Gurdil

Gurdil

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages

Posté 12 mai 2012 - 21:55

Du stade, il a armé mais s'est retenu. D'où le simple avertissement verbal de l'arbitre qui avait appelé les 2 joueurs.

#66 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 12 mai 2012 - 21:58

Du stade, il a armé mais s'est retenu. D'où le simple avertissement verbal de l'arbitre qui avait appelé les 2 joueurs.

aucun coup échangé, les deux joueurs s'accrochent légérement mais rien de plus. ça ne méritait même pas un avertissement verbal, un accrochage comme il y en a toutes les semaines.

#67 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 251 messages

Posté 12 mai 2012 - 22:01

Moi de la Volvic je vois clairement une gauche plein groin du briviste lors de la chute. Apres il se relève arme mais n'envoi pas. Vu le pédigré du bonhomme ce genre d'action relativement anodine laisse toujours un arrière gout de suspension.

#68 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 12 mai 2012 - 22:25

c'était déjà acté , mais je plains et j'admire sincèrement .. les formidables supporters Brivistes présents au BibPark .. rien qu'a penser à la tristesse de leur retour en terre Corrézienne .. Image IPBImage IPB

+1000. A nos amis corréziens Image IPB

Sur le match:
une équipe de l'asm fatiguée (peut être travail physique en fin de préparation avant les demies)

Vermelun complétement cuit qui donne ce qui lui reste mais c'est trop peu.
Des touches ratées (je vois le probléme de connaissances des sauteurs, le très bon contre briviste, la taille de Domingo qui rend 20cm de tout les lifteurs et qui donc lève moins haut ^^)
Murimurivalu qui montre son "potentiel" impressionnant (dur l'an prochain... Floch, Buttin, Byrne, va falloir que l'un parte si on veut le garder)
Sivivatu qui impressionne tout le temps (comme juste avant d'envoyer la balle dans la tête de Kini ou il se décale avant même que le coup de pied par dessus soit fait) il m'impressionne d'expérience, de justesse et d'esprit collectif (presque l'inverse de ce que l'on reproche toujours au joueur îliens)
Une très belle complémentarité Parra Rado qui échangeait en fonction du jeu de postes et qui ont pu dynamiser énormément (mension à Rado que j'ai vu pour la première fois en 10 et qui m'a impressionné par sa facilité à trouver le joueur situé dans l'espace libre même s'il est entré quand Brive cédait)
Domingo: cela m'a fait plaisir, j'ai eu peur 60mn, il m'a semblé se retenir à plusieurs moments, à rentrer vite ses jambes mais j'ai bien rit en voyant la tête de son adversaire après les mélées
Jacquet montre sa régularité (ce qu'il lui manquer en plus de sa densité) sur plusieurs matchs et quand on voit Pierre, on se pose vraiment des questions sur la composition.

#69 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 12 mai 2012 - 22:37

Pour moi :

Domingo sera dans le groupe de la demie. A la place de Faure ?
Jacquet en sera aussi.
Bonnaire en 8 et Elvis sur le banc.
Nakaitaci à la place de Malzieu même si ça fait pas plaisir d'écrire ça.
Reste à savoir ou en est Skrela.

Bref, un petit casse tête mais je suis sur que Vern connait son équipe pour le 3 juin et qu'il l'a communiquée aux joueurs ou qu'il va le faire dés mardi.

#70 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 12 mai 2012 - 23:57

Pour moi :

Domingo sera dans le groupe de la demie. A la place de Faure ?
Jacquet en sera aussi.
Bonnaire en 8 et Elvis sur le banc.
Nakaitaci à la place de Malzieu même si ça fait pas plaisir d'écrire ça.
Reste à savoir ou en est Skrela.

Bref, un petit casse tête mais je suis sur que Vern connait son équipe pour le 3 juin et qu'il l'a communiquée aux joueurs ou qu'il va le faire dés mardi.

Pour Jacquet et Noa ce serait mérité mais pas sûr que (sauf blessures) ce soit le choix de Vern hélas :crying:

Moment du match que koko a bien aimé : quand Pierre doit sortir et qu'y a plus que Kotze pour le remplacer, les trois piliers qui se regardent sur la première mélée qui arrive : "euh les gars on s'organise comment ?" :fume:

#71 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 13 mai 2012 - 00:19

Car je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des touches ratées en quart et demi de HCup.

T'es amnésique?...

#72 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 194 messages

Posté 13 mai 2012 - 00:22

De retour du Bib.

Journée très émotive.
D'abord, l'euphorie de l'avant-match (D’ailleurs, JulesRoumain, j'étais à ton bar, tu ne m'a pas vu apparemment Image IPB)
Puis l'entrée dans le stade, les encouragements de tout les Jaunards, l'envie de croire à un quelconque exploit. (Puis l'attente de rencontrer enfin M. Koko, qui comme Jules, ne m'a pas vu ou m'a évité, je me demande à force Image IPB)

Début du match, et un commencement tonitruant, l'envie de croire à cet exploit hors norme, espoir de courte durée, ma voix se tait au fur et à mesure du temps. Score final 57-14, la déception et la tristesse m'envahi.

L'après match, et l'hommage des dirigeants Auvergnats au micro envers mon équipe, dur de retenir ses émotions, surtout avec 17 500 personnes qui acclament le discours, tel un dernier clin d'oeil pour la poignée de supporters ayant fait le déplacement.

Puis vint la descente de la tribune, et la rencontre avec des supporters Jaune et Bleu. Tous nous souhaite la remontée immédiate, qui espérons le sera effectivement d'actualité dans 1 an.

Des journées comme ça, j'en veut tout les jours.

Donc merci à vous, vous avez été géniaux aujourd'hui, et tout au long de la saison par vos encouragements perpétuels. A DANS 1 AN ! Image IPB

C'était Alex, et son dernier message en tant que pensionnaire de TOP 14.

#73 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 13 mai 2012 - 00:23

Comme l'avait posté quelqu'un dans le topic avant match, l'ASM finit avec la meilleure défense, meilleur GA et ce soir meilleure attaque :)

Ca nous fera une belle jambe si on paume en 1/2...

Williams ne part pas alors !

Ils ont oublié les adieux à Senio, aussi... :crying:

#74 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 982 messages

Posté 13 mai 2012 - 00:56

ASM 57 - 14 Brive

Le Parc des Sports Marcel Michelin a vécu un bel après-midi, avec un succès tranquille de son équipe et une cérémonie d'au revoir aux partants émouvante.

Dans ce match sans enjeu, dernière répétition avant la demi-finale du 3 juin, l'ASM et Brive ont fait le spectacle. Après une demi-heure de bouillie, voire grotesque par moments, les Jaune et Bleu ont pris le dessus à la demi-heure pour ensuite faire cavalier seul face à une équipe briviste courageuse mais sans ressource.

Une équipe de Brive qui a cru au miracle pendant une demi-heure et un score en sa faveur de 14-8 face à une ASM qui alternait opérations porte-ouvertes en défense et grand n'importe quoi en attaque. Résultat deux essais coujoux de Figuerola et Spedding contre une seule réalisation de Sivivatu.

Mais les choses allaient ensuite rentrer dans l'ordre, avec une ASM qui posait un peu plus son jeu, et remmettait ses idées en place. Et les brivistes prenaient peu à peu l'eau avec tout d'abord deux essais coup sur coup de Fofana, d'abord sur un exploit personnel puis, sur le coup d'envoi, sur une action magnifique partie de 10m clermontois pour finir dans l'en-but: 22-14.

La 2e mi-temps allait se réduire à un cavalier seul de l'ASM, avec une ligne de 3/4 très inspirée, une mêlée dominatrice et 5 essais de plus pour Sivivatu, Faure, Russell, Murimurivalu et King dans une rencontre un peu folle mais à sens unique.

Difficile de tirer de réelles conclusions de ce match, si ce n'est que l'ASM semble avoir bien digéré son élimination européenne et pleinement recentrée sur l'objectif Top 14.

Dans cette orgie de jeu, les 3/4 clermontois se sont régalés, à commencer par Fofana, très en jambes et un trio Sivivatu-Murimurivalu-Nakaitaci qui a fait parler ses jambes et son adresse ilienne, en particulier Sivivatu en très grande forme et Murimurivalu qui est mieux qu'un 4e choix à l'arrière et dont on se demande bien pourquoi il est prêté un an la saison prochaine!

Les avants dominateurs ne s'en sont pas laissés comptés, avec un Domingo de retour et un Vermeulen perforant.

Pouvait s'en suivre la cérémonie traditionnel de fin de saison au Michelin, avec une vraie sincère émotion, en particulier un Audebert ovationné debout par le public et un Canale inconsolable de s'en aller. C'était simple et c'était beau.

Maintenant, l'ASM est face à so ndestin, et a trois semaines pour préparer sa demi-finale, le 2 juin à 16h30 à Toulouse, contre le vainqueur du Barrage opposant Toulon au Racing.

Trois semaines pour tenter de remettre sur pied un maximum des nombreux blessés et travailler pour arriver fin prêt, en particulier la touche, secteur déficient depuis le début de saison!

Et on se demande aussi pourquoi on laisse partir Demotte (Grand espoir de l'ASM) à Agen alors que Hines ne devrait pas faire plus d'un an supplémentaire.

#75 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 13 mai 2012 - 01:01

La der de l'histoire?... :crying: