Jump to content

Photo

Barrages : Toulon-Racing

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
472 replies to this topic

#166 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,768 posts

Posted 22 May 2012 - 15:57 PM

beh faudra que tu me dises ce que tu entends par "Et une fois de plus...".
Sinon, moi je veux bien que tu fasses ton historique parce que depuis qu'on est en top14, on a pas entendu Boudjellal critiquer si souvent l'arbitrage.
J'irai pas jusqu'à affirmer que ça se résume au match du 8 janvier mais on doit pas en être loin quand même.

après, pour sa phrase sur le cerveau, on va dire que c'est compliqué de dire s'il a tort ou raison vu qu'on ne connait pas les consignes de laporte mais il est clair au vu du match qu'il manque un cerveau. y'avait clairement moyen de faire autre chose (mais moi, je ne sais pas si c'est celui des joueurs ou celui de Laporte)

quelques exemples rapides sur la mentalité que je décris et puis après on arrête car on s'éloigne du sujet du barrage...A la base je disais juste que je pensais qu'il y aurait une crise en cas de défaite

Berbizier a eu raison de gueuler très fort sur un arbitre. Aujourd'hui, il a eu un arbitrage plus clément. J'avais un doute pour savoir qui était le plus détesté de Jacky (Lorenzetti, président du Racing-Métro, Ndlr) ou de moi, maintenant je sais.»Août 2010, défaite du RCT face au Racing-Métro (31-36).

«Cette année, je remporte le prix de l'arbitrage vidéo...»

Mai 2010, après la défaite face à Clermont (35-29)

« A l'avenir, avant de recruter des joueurs, peut-être va-t-il falloir recruter un cerveau.» tiens ca me rappelle quelque chose...Image IPB

Nov. 2008, après la défaite du RCT face à Dax (6-13)

« Ce match va me servir de base de références, notamment sur les prétentions salariales de chacun. »

Octobre 2010, après Munster - Toulon

« Je me suis dit que si je n'humiliais pas le groupe, il allait s'endormir […]. S'il devient champion de France en me haïssant, ça me va très bien. »

Avril 2011, après Toulon - Stade Français (38-10)

Quitte à se faire avoir par un joueur, on peut aussi afficher sa paye dans le vestiaire pour qu'il ait conscience de qui nourrit sa famille. »

Mars 2011, après Castres-Toulon (18-12)

#167 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,999 posts

Posted 22 May 2012 - 16:00 PM

Une victoire du RCF pour ce barrage, serait quand même une sacrée perf
Comme l'a dit Morphée , Toulon peut fort bien mettre tout le monde d'accord pour cette fin de saison
reste que le jeu sans génie prôné par Bernard Laporte ne plaide pas pour Toulon
sauf si les joueurs décident de n'en faire qu'a leur tête
dans ce cas là, cette équipe ne sera pas loin du titre....

Mettre tout le monde d'accord ça semble dur. Ils ne passeront pas et Clermont et Toulouse.
Ils ont des gars très bons mais il reste des postes très faibles en comparaison de ce qui se fait ailleurs.
A partir du 13 ce n'est pas la folie. En 10 non plus.
Bref ça sera très compliqué pour eux.
Tu ne réinventes pas le rugby en 2 semaines, ils ne seront pas capables de proposer quelque chose de plus abouti dans 2 semaines à part leur coeur peut être.
Mais ça ne suffira pas contre nous ni contre Toulouse.

Sinon pour Hayman c'est cuit pour lui et c'est encore une lourde perte pour eux

#168 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,562 posts

Posted 22 May 2012 - 16:13 PM

Mettre tout le monde d'accord ça semble dur. Ils ne passeront pas et Clermont et Toulouse.
Ils ont des gars très bons mais il reste des postes très faibles en comparaison de ce qui se fait ailleurs.
Tu ne réinventes pas le rugby en 2 semaines, ils ne seront pas capables de proposer quelque chose de plus abouti dans 2 semaines à part leur coeur peut être.

.. Lovobalavu est blessé ?

#169 Cremoflan

Cremoflan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 posts

Posted 22 May 2012 - 16:15 PM

Ca a failli passer il y a deux ans.
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

#170 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,684 posts

Posted 22 May 2012 - 16:17 PM

Une victoire du RCF pour ce barrage, serait quand même une sacrée perf
Comme l'a dit Morphée , Toulon peut fort bien mettre tout le monde d'accord pour cette fin de saison
reste que le jeu sans génie prôné par Bernard Laporte ne plaide pas pour Toulon
sauf si les joueurs décident de n'en faire qu'a leur tête
dans ce cas là, cette équipe ne sera pas loin du titre....

j'ai exactement le même sentiment ! si les varois tuent le père ( un contrat bien ficelé et voili , on connait là bas ...) , ils ont assez de talents et de vécu pour changer de philosophie de jeu et surprendre du monde !

#171 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,999 posts

Posted 22 May 2012 - 16:21 PM

Ca a failli passer il y a deux ans.
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Exactement jouons à notre niveau.
Il y a deux ans ils avaient des génies derrière avec SBW et Contepomi.
Giteau ce n'est pas le même impact que SBW même si j'adore ce joueur.
Ils avaient aussi JVN au sommet là ce n'est vraiment plus le cas

#172 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,768 posts

Posted 22 May 2012 - 16:22 PM

Après en ce qui concerne la valeur intrinsèque des 2 équipes, Le RCT reste favori, il y a de très bon joueurs dont certains peuvent renverser l'issu d'un match sur 1 coup de génie Giteau, Armitage, Wilkinson, une bonne défense même si elle a tendance à être indisciplinée...et puis ils jouent à la maison!!
Par contre, le racing vient sans pression et a des joueurs dangereux (hernandez, steyn, bobo, imhoff) ce qui entretient un certain doute sur le résultat...
Après reste à voir quelles seront les stratégies déployées par les coaches...on peut avoir un match sympa où ça joue beaucoup ou un match bien pourri...

#173 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 22 May 2012 - 16:29 PM

Après en ce qui concerne la valeur intrinsèque des 2 équipes, Le RCT reste favori, il y a de très bon joueurs dont certains peuvent renverser l'issu d'un match sur 1 coup de génie Giteau, Armitage, Wilkinson, une bonne défense même si elle a tendance à être indisciplinée...et puis ils jouent à la maison!!
Par contre, le racing vient sans pression et a des joueurs dangereux (hernandez, steyn, bobo, imhoff) ce qui entretient un certain doute sur le résultat...
Après reste à voir quelles seront les stratégies déployées par les coaches...on peut avoir un match sympa où ça joue beaucoup ou un match bien pourri...

bref...on ne sait rien quoi!Image IPB

lapeyre compte pour deux bien sûr!Image IPB

#174 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,562 posts

Posted 22 May 2012 - 16:34 PM

.. Il y a du avoir beaucoup plus qu'une sérieuse remontée de bretelles .. j'irai jusqu'à dire une " franche explication dans le texte " et tout cela au garde a vous ... Image IPB je privilégie pour ma part un très gros match du RCT ..

#175 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,562 posts

Posted 22 May 2012 - 16:44 PM

Top 14: Chavancy et le Racing-Métro ne connaissent plus la pression

#176 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 22 May 2012 - 16:45 PM

Lovobalavu ne jouera ps sauf si Bastareaud avait le bon goût de se blesser... mais de toutes façons, c'est plus le Lovobalavu de l'année dernière. Laporte a clairement fait le choix de basta en début de saison, il était quasiment tout le temps titulaire malgrès des prestations on va dire moyennes...
Lovobalavu eu réellement sa chance quand Basta s'est blessé et même si c'était pas si mal, c'était pas non plus terrible. Par contre Messina a souvent fait de bonnes prestations mais il reste un remplaçant aux yeux de Laporte.
Sinon, selon moi, le RCT est peut être candidat au titre avec Hayman mais sans lui, c'est une autre histoire.

et comme j'ai bien peur qu'il va prendre minimum 3 semaines
ça devrait passer contre le racing, peut être contre l'ASM si on assiste à un miracle mais 3 matchs d'affilée de très haut niveau sans lui, ça me semble impossible. (mais bon, s'il prends que 3 semaines, il pourra peut être jouer le samedi vu que la finale était un vendredi)

#177 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,768 posts

Posted 22 May 2012 - 17:08 PM

bref...on ne sait rien quoi!Image IPB

c'est bien ce qui fait le charme de tout sport!!!Image IPB

#178 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 22 May 2012 - 18:11 PM

ca me fait mal de le dire mais je v supporter le metro racing sur ce match !! :crying:

#179 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,943 posts

Posted 22 May 2012 - 18:32 PM

Lovobalavu ne jouera ps sauf si Bastareaud avait le bon goût de se blesser... mais de toutes façons, c'est plus le Lovobalavu de l'année dernière. Laporte a clairement fait le choix de basta en début de saison, il était quasiment tout le temps titulaire malgrès des prestations on va dire moyennes...
Lovobalavu eu réellement sa chance quand Basta s'est blessé et même si c'était pas si mal, c'était pas non plus terrible. Par contre Messina a souvent fait de bonnes prestations mais il reste un remplaçant aux yeux de Laporte.
Sinon, selon moi, le RCT est peut être candidat au titre avec Hayman mais sans lui, c'est une autre histoire.

et comme j'ai bien peur qu'il va prendre minimum 3 semaines
ça devrait passer contre le racing, peut être contre l'ASM si on assiste à un miracle mais 3 matchs d'affilée de très haut niveau sans lui, ça me semble impossible. (mais bon, s'il prends que 3 semaines, il pourra peut être jouer le samedi vu que la finale était un vendredi)

et l'irlandais du leinster toujours pas cité pour son coup de poing contre Faure par contre ...

il me fatigue l'ERC à force et je reste toujours pour la séparation des sanctions par compétition et des sanctions en nombre de matchs, pas en en jours

#180 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,111 posts

Posted 22 May 2012 - 19:33 PM

Je préfère prendre en demi toulon que le racing.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais malgré des joueurs de grande expérience les toulonnais gèrent assez mal leurs temps forts/temps faibles. Ils font parfois des trucs hallucinants et assez déconcertants. Je ne sens pas vraiment de leaders capables de calmer les joueurs et d'imprimer le rythme comme un parra chez nous, un dusautoir à toulouse, un masoe à castres ou un ouedraogo à montpellier par exemple.
Le racing c'est plus traditionnel, je craindrais en fait plus d'être mené par eux que les toulonnais.