Surtout qu'il a un peu perdu en précision le père Wilko...
.. tu trouves ?
Posté 24 mai 2012 - 20:31
Surtout qu'il a un peu perdu en précision le père Wilko...
Posté 24 mai 2012 - 23:05
Mouais, faut peut être pas exagérer. le Van Niekerk des premières années était un immense joueur et un capitaine fabuleux. Je n'ai vraiment jamais eu l'impression qu'il simulait son amour du maillot où qu'il manquait d'humilité. c'est juste un jouer très expressif voire un peu foufou mais valeureux auquel le peuple de Besagne s'identifie. On a rarement vu un capitaine qui arrive à motiver ses troupes comme peu d'autres.A part ces mimiques ,la main sur le cœur et l'ai de dire je vais tout démonter ,il manque cruellement d’humilité ce type ,je ne trouve pas du tout impressionnant ,pour la comédie il a des facilités,..Fernadez Lobbe est une panthère souple puissant efficace,avec l'humilité d'un grand monsieur en plus...
ça dépends de quand on parle. Depuis 4 ou 5 matchs, c'est évident qu'il n'a pas son rendement habituel mais juste avant, il a pas mal carburé au 100%... tu trouves ?
Posté 24 mai 2012 - 23:15
disons que je préfère Giteau et Wisniewski, mais je pense fortement que les coachs vontre aligner Wilko et El Megot...
on a vu en finale d'Amlin que la tactique des toulonnais était de jouer l'affrontement dans des phases de fixation et attendre la faute adverse afin que Wilko mette 3 points (pénalité ou drop, d'ailleurs)
mais je subodore que samedi les conditions météos seront toute autre, mais je doute que Laporte et Berbiz' soit du genre à changer de fusil d'épaule
j'avoue ne pas suivre plus que ça l'équipe du RCT.
Je me contente de regarder au moins le XV de départ de chaque journée et il me semblait que Samson n'était pas si utilisé que ça; mais je te crois, tu es mieux placé que moi
Posté 25 mai 2012 - 07:34
Posté 25 mai 2012 - 08:00
merci Nougatier pour ces petites précisions !
![]()
et pour Hayman, je crois que la décision sera prise aujourd'hui ?!
Posté 25 mai 2012 - 08:07
Entièrement d'accord. Van Niekerk était énorme et à l'instar de Roro, même s'il est moins bien, il reste le capitaine.Mouais, faut peut être pas exagérer. le Van Niekerk des premières années était un immense joueur et un capitaine fabuleux. Je n'ai vraiment jamais eu l'impression qu'il simulait son amour du maillot où qu'il manquait d'humilité. c'est juste un jouer très expressif voire un peu foufou mais valeureux auquel le peuple de Besagne s'identifie. On a rarement vu un capitaine qui arrive à motiver ses troupes comme peu d'autres.
alors, il n'a certes plus le niveau qu'il avait à son arrivée mais moi, je le bade. C'est notre captain et pis c'est tout,
ça dépends de quand on parle. Depuis 4 ou 5 matchs, c'est évident qu'il n'a pas son rendement habituel mais juste avant, il a pas mal carburé au 100%.
Moi, je ne sais pas si je choisirai pas de mettre Giteau en 10. Il aurait peut être fallu essayer ça pendant les derniers matchs de top14 ou en amlin-cup mais maintenant, c'est trop tard.
La discussion ne sert à rien parce que pour moi, souhaitable ou non, c'est purement impossible que ça arrive.
Posté 25 mai 2012 - 08:27
Posté 25 mai 2012 - 09:42
Le jeu..Pour Wilko le problème n'est pas qu'il tremble ou pas.
Le problème est va t il enfin lancer le jeu de façon correcte. Ca je ne le crois pas.
Posté 25 mai 2012 - 09:50
il ne tremblera pas. C'est pas son genre.Pour Wilko le problème n'est pas qu'il tremble ou pas.
Le problème est va t il enfin lancer le jeu de façon correcte. Ca je ne le crois pas.
Posté 25 mai 2012 - 10:00
Bref, le 10 idéal pour le jeu qui se joue la plupart du temps pendant les phases finales.pour terminer, je rappelerais que Wilko n'est pas réputé pour être un 10 qui balance du jeu à tout-va, mais plutôt un ouvreur du type tacticien. Pas porté sur le rugby-champgne mais très efficace sur les fondamentaux du poste (jeu au pied offensif, défensif, d'occupation, défense...)
Posté 25 mai 2012 - 10:08
Bref, le 10 idéal pour le jeu qui se joue la plupart du temps pendant les phases finales.
Posté 25 mai 2012 - 10:17
oui
Laporte ne va a priori pas bouleverser la manière de jouer de son équipe en 1 semaine. Le huis clos sert (du moins, d'un oeil extérieur) certainement à recadrer les joueurs sur la discipline qui est le gros point noir actuel (+ bien sûr travailler sur les défauts de la cuirasse du Racing), pour le reste on aura sûrement un RCT classique avec une très grosse présence physique, du grattage à tout va (Armitage et son centre de gravité au niveau des mollets...), du jeu au pied et de la pression, le tout jusqu'à ce que l'équipe adverse se redistribue moins bien et libère enfin des espaces pour les mobylettes toulonnaises du triangle arrière.
Si c'est bien mis en place, le Racing ne s'en sortira pas... sauf si Steyn joue et retrouve son jeu au pied, mais ça ne semble même pas une garantie suffisante.
Posté 25 mai 2012 - 10:30
Posté 25 mai 2012 - 10:36
tout à fait !Bref, le 10 idéal pour le jeu qui se joue la plupart du temps pendant les phases finales.
avec surtout l'entrée déterminante de Contepomioui, c'est tout à fait vrai. Même si lancer du jeu fait également parfois la différence (sur quelques coups), la frilosité extrême pouvant être mauvaise conseillère (exemple de la finale de Amlin ; exemple aussi en 1/2 2010 où vous avez fait une grosse fin de match en jouant beaucoup).
Posté 25 mai 2012 - 12:21