Jump to content

Photo

Barrages : Toulon-Racing

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
472 replies to this topic

#331 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,564 posts

Posted 24 May 2012 - 20:31 PM

Surtout qu'il a un peu perdu en précision le père Wilko...

.. tu trouves ?

#332 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 24 May 2012 - 23:05 PM

A part ces mimiques ,la main sur le cœur et l'ai de dire je vais tout démonter ,il manque cruellement d’humilité ce type ,je ne trouve pas du tout impressionnant ,pour la comédie il a des facilités,..Fernadez Lobbe est une panthère souple puissant efficace,avec l'humilité d'un grand monsieur en plus...

Mouais, faut peut être pas exagérer. le Van Niekerk des premières années était un immense joueur et un capitaine fabuleux. Je n'ai vraiment jamais eu l'impression qu'il simulait son amour du maillot où qu'il manquait d'humilité. c'est juste un jouer très expressif voire un peu foufou mais valeureux auquel le peuple de Besagne s'identifie. On a rarement vu un capitaine qui arrive à motiver ses troupes comme peu d'autres.
alors, il n'a certes plus le niveau qu'il avait à son arrivée mais moi, je le bade. C'est notre captain et pis c'est tout,

.. tu trouves ?

ça dépends de quand on parle. Depuis 4 ou 5 matchs, c'est évident qu'il n'a pas son rendement habituel mais juste avant, il a pas mal carburé au 100%.
Moi, je ne sais pas si je choisirai pas de mettre Giteau en 10. Il aurait peut être fallu essayer ça pendant les derniers matchs de top14 ou en amlin-cup mais maintenant, c'est trop tard.
La discussion ne sert à rien parce que pour moi, souhaitable ou non, c'est purement impossible que ça arrive.

#333 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 24 May 2012 - 23:15 PM

disons que je préfère Giteau et Wisniewski, mais je pense fortement que les coachs vontre aligner Wilko et El Megot...

Ouai enfin il se peut que Laporte nous prépare une grosse surprise faut avouer que rien ne filtre du tout depuis cette semaine...

par contre pour Winiesky d'après ce que je sais il paye avec d'autre (un ancine Clermontois notamment) l'épisode du milieu de saison, et il fut signifier à Winesky que sa carrière était fini et qu'il jouerait en espoir tant qu'il était sous contrat avec le club (c'est à dire encore deux ans...)

on a vu en finale d'Amlin que la tactique des toulonnais était de jouer l'affrontement dans des phases de fixation et attendre la faute adverse afin que Wilko mette 3 points (pénalité ou drop, d'ailleurs)
mais je subodore que samedi les conditions météos seront toute autre, mais je doute que Laporte et Berbiz' soit du genre à changer de fusil d'épaule Image IPB

Perso j'espére bien que Laporte vas changer son fusil d'épaule parceque si on joue comme contre le BO bonjour tristesse...

j'avoue ne pas suivre plus que ça l'équipe du RCT.
Je me contente de regarder au moins le XV de départ de chaque journée et il me semblait que Samson n'était pas si utilisé que ça; mais je te crois, tu es mieux placé que moi :original:

Sanson a bénéficier en début de saison de la grosse blessure de Suta car je reste persuader que sinon c'était Suta qui était titulaire. Donc en début de saison il a alterner avec Chesney et Scofield. Ensuite Botha et Show sont arrivé et ont pris la place des deux anglais qu'on a quasiment plus vu. Incluant toujours Sanson dans les rotations. Et comme les deux derniers arrivés ne sont pas qualifier en challenge Sanson à eu pas mal de temps de jeu...

#334 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 25 May 2012 - 07:34 AM

merci Nougatier pour ces petites précisions ! Image IPB

et pour Hayman, je crois que la décision sera prise aujourd'hui ?!

#335 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 25 May 2012 - 08:00 AM

merci Nougatier pour ces petites précisions ! Image IPB

et pour Hayman, je crois que la décision sera prise aujourd'hui ?!

Encore une fois je trouve idiot que l'on puisse suspendre un mec en championnat de france pour une faute en coupe d'Europe... Au pire tu mets des sanctions en nombre de match (si sanction il y a) pour le début de la prochaine hcup...

#336 Cremoflan

Cremoflan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 posts

Posted 25 May 2012 - 08:07 AM

Mouais, faut peut être pas exagérer. le Van Niekerk des premières années était un immense joueur et un capitaine fabuleux. Je n'ai vraiment jamais eu l'impression qu'il simulait son amour du maillot où qu'il manquait d'humilité. c'est juste un jouer très expressif voire un peu foufou mais valeureux auquel le peuple de Besagne s'identifie. On a rarement vu un capitaine qui arrive à motiver ses troupes comme peu d'autres.
alors, il n'a certes plus le niveau qu'il avait à son arrivée mais moi, je le bade. C'est notre captain et pis c'est tout,

ça dépends de quand on parle. Depuis 4 ou 5 matchs, c'est évident qu'il n'a pas son rendement habituel mais juste avant, il a pas mal carburé au 100%.
Moi, je ne sais pas si je choisirai pas de mettre Giteau en 10. Il aurait peut être fallu essayer ça pendant les derniers matchs de top14 ou en amlin-cup mais maintenant, c'est trop tard.
La discussion ne sert à rien parce que pour moi, souhaitable ou non, c'est purement impossible que ça arrive.

Entièrement d'accord. Van Niekerk était énorme et à l'instar de Roro, même s'il est moins bien, il reste le capitaine.
Pour Wilkinson, ça serait vraiment un gros coup de poker de la part de Laporte de ne pas le mettre, je n'y crois pas.

#337 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,999 posts

Posted 25 May 2012 - 08:27 AM

Pour Wilko le problème n'est pas qu'il tremble ou pas.
Le problème est va t il enfin lancer le jeu de façon correcte. Ca je ne le crois pas.

#338 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 25 May 2012 - 09:42 AM

Le problème est va t il enfin lancer le jeu de façon correcte. Ca je ne le crois pas.

Le jeu.. :whistling:

#339 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 25 May 2012 - 09:50 AM

il ne tremblera pas. C'est pas son genre.
pour lancer le jeu, cela fait-il aprtie des consignes aussi ? tant on sait que BL a tendance à enfermer ses joueurs dans un schéma et à ne pas trop apprécier quand ceux-ci veulent en sortir...

pour terminer, je rappelerais que Wilko n'est pas réputé pour être un 10 qui balance du jeu à tout-va, mais plutôt un ouvreur du type tacticien. Pas porté sur le rugby-champgne mais très efficace sur les fondamentaux du poste (jeu au pied offensif, défensif, d'occupation, défense...)

#340 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 25 May 2012 - 10:00 AM

pour terminer, je rappelerais que Wilko n'est pas réputé pour être un 10 qui balance du jeu à tout-va, mais plutôt un ouvreur du type tacticien. Pas porté sur le rugby-champgne mais très efficace sur les fondamentaux du poste (jeu au pied offensif, défensif, d'occupation, défense...)

Bref, le 10 idéal pour le jeu qui se joue la plupart du temps pendant les phases finales.

Sinon, d'après l'équipe de ce matin (enfin, moi je l'ai pas lue) Van Niekerk serait titulaire demain soir.
http://www.blog-rct.com/?p=53700

#341 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30,056 posts

Posted 25 May 2012 - 10:08 AM

Bref, le 10 idéal pour le jeu qui se joue la plupart du temps pendant les phases finales.

oui, c'est tout à fait vrai. Même si lancer du jeu fait également parfois la différence (sur quelques coups), la frilosité extrême pouvant être mauvaise conseillère (exemple de la finale de Amlin ; exemple aussi en 1/2 2010 où vous avez fait une grosse fin de match en jouant beaucoup).

Laporte ne va a priori pas bouleverser la manière de jouer de son équipe en 1 semaine. Le huis clos sert (du moins, d'un oeil extérieur) certainement à recadrer les joueurs sur la discipline qui est le gros point noir actuel (+ bien sûr travailler sur les défauts de la cuirasse du Racing), pour le reste on aura sûrement un RCT classique avec une très grosse présence physique, du grattage à tout va (Armitage et son centre de gravité au niveau des mollets...), du jeu au pied et de la pression, le tout jusqu'à ce que l'équipe adverse se redistribue moins bien et libère enfin des espaces pour les mobylettes toulonnaises du triangle arrière.

Si c'est bien mis en place, le Racing ne s'en sortira pas... sauf si Steyn joue et retrouve son jeu au pied, mais ça ne semble même pas une garantie suffisante.

#342 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,192 posts

Posted 25 May 2012 - 10:17 AM

oui

Laporte ne va a priori pas bouleverser la manière de jouer de son équipe en 1 semaine. Le huis clos sert (du moins, d'un oeil extérieur) certainement à recadrer les joueurs sur la discipline qui est le gros point noir actuel (+ bien sûr travailler sur les défauts de la cuirasse du Racing), pour le reste on aura sûrement un RCT classique avec une très grosse présence physique, du grattage à tout va (Armitage et son centre de gravité au niveau des mollets...), du jeu au pied et de la pression, le tout jusqu'à ce que l'équipe adverse se redistribue moins bien et libère enfin des espaces pour les mobylettes toulonnaises du triangle arrière.

Si c'est bien mis en place, le Racing ne s'en sortira pas... sauf si Steyn joue et retrouve son jeu au pied, mais ça ne semble même pas une garantie suffisante.

Alleluia!!! :pape2: il est de retour :ok:

Pour revenir sur Laporte, que j'ai toujours adoré :sick: , c'est clair qu'il ne va pas changer sa manière de jouer... Pack de mamouths, mode on défonce tout et rugby pourcentage...

Néanmoins, si le Racing leur rentre dans le lard devant, et que le RCT se voit contrarié dans ce secteur de jeu, primordial au rugby mais encore plus pour une équipe comme Toulon, et bien le RCT déjouera très certainement...

Et comme derrière, ils ont un fond de jeu quasi inexistant, ce sera très compliqué...

Moi, je vois les choses dans ce point de vue, et je pense le Racing capable d'être plus incisif derrière que les Toulonnais bien décevants...

Je vois le Racing et Toulon passer à travers... je ne comprends toujours pas leur jeu vu le matos à disposition :blink: ...

Mignoni était un joueur offensif, et le jeu de Toulon est trop d'occupation... Mignoni n'était pas dans la logique Laporte à son époque joueur, et je vois mal maintenant le mariage des deux...

#343 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,398 posts

Posted 25 May 2012 - 10:30 AM

Il est bon dans l occupation Wilkinson ? Après le 10 est quand même censé être LE centre de ton équipe et l important est amha pas tant ses qualités et ses défauts que la façon dont l équipe va tenter de les exploiter ou les maîtriser.

Par exemple, le Munster a été champion d Europe avec un 10 que j adore mais qui présente de réelles carences défensives mais qui était si fondamental et décisif que les autres se sacrifiaient et courraient partout pour l exposer le moins possible.

C est pourquoi l association Wilkinson - Giteau est clairement la plus logique comme Giteau peut compenser le manque de créativité de Wilkinson, un instant de génie permettant de faire basculer des matchs souvent serrés, tout en conservant les qualités de sang-froid d un Wilkinson qui peut aussi permuter avec Giteau de temps en temps et se placer au centre. De plus pour un système Laportien, les 2 sont de bons (voire très bon pour Wilkinson) défenseurs.

A voir aussi comment va évoluer Bastareaud. Lors de notre titre de 2010, un des éléments les plus importants reste à mon avis le retour de Joubert qui a semblé mettre en confiance à la fois Dieu et Rougerie.

#344 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 25 May 2012 - 10:36 AM

tout à fait !
disons, le moins risqué !

oui, c'est tout à fait vrai. Même si lancer du jeu fait également parfois la différence (sur quelques coups), la frilosité extrême pouvant être mauvaise conseillère (exemple de la finale de Amlin ; exemple aussi en 1/2 2010 où vous avez fait une grosse fin de match en jouant beaucoup).

avec surtout l'entrée déterminante de Contepomi Image IPB

#345 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 25 May 2012 - 12:21 PM

Ce sera sans Hayman,

http://www.varmatin....nes.871592.html

Fort dommage mais prévisible.