Effectivement Giteau est un super joueur mais le Racing compte aussi dans ces rangs un Steyn capable de faire les mêmes misères aux défenses et en plus a un impact physique supérieur. N'oublier pas le 1/4 a clermont contre le racing, ca a bien faillit nous couter cher.
Pour moi le Racing va mettre un gros impact physique sur ce match avec les Nallet, Quovu, Leo, Cronje...et je suis pas sur que le RCT ai les armes pour gagner a ce jeu la.
En tout cas match instructif pour nous en perspective.
Détrompe-toi car le RCT a su contenir l'impact physique et battre le Racing-Métro à l'aller comme au retour, malgré la guerre de tranchées et le choc de titans qu'on nous promettait à chaque fois.
Nous avons dans toutes les lignes les joueurs pour faire face à leur densité (avec des LewisRoberts, Hayman, Botha, Shaw, Gunther, voire Bastareaud et Tillous-Borde...). Il n'y a pas de raison qu'on ait soudain perdu la recette, surtout dans un Mayol qui sera assoiffé de sang, un Mayol qui sera en fusion et en quête d'une nouvelle demi-finale de Top14*.
Cela étant ce n'est pas gagné pour autant, bien évidemment; la bande à Berbiz' ne s'en laissera pas compter et ne sera pas moins motivée que nous... Je dirais que c'est du 55/45 en faveur du RCT.
* bien que cela ne fasse pas partie de nos objectifs de début de saison (objectifs qui étaient de finir dans les 6 premiers en Top14 et d'essayer de remporter le Challenge Européen).