Aller au contenu

Photo

Barrages : Toulon-Racing

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
472 réponses à ce sujet

#16 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 924 messages

Posté 12 mai 2012 - 21:46

Effectivement Giteau est un super joueur mais le Racing compte aussi dans ces rangs un Steyn capable de faire les mêmes misères aux défenses et en plus a un impact physique supérieur. N'oublier pas le 1/4 a clermont contre le racing, ca a bien faillit nous couter cher.
Pour moi le Racing va mettre un gros impact physique sur ce match avec les Nallet, Quovu, Leo, Cronje...et je suis pas sur que le RCT ai les armes pour gagner a ce jeu la.

En tout cas match instructif pour nous en perspective.

Détrompe-toi car le RCT a su contenir l'impact physique et battre le Racing-Métro à l'aller comme au retour, malgré la guerre de tranchées et le choc de titans qu'on nous promettait à chaque fois.
Nous avons dans toutes les lignes les joueurs pour faire face à leur densité (avec des LewisRoberts, Hayman, Botha, Shaw, Gunther, voire Bastareaud et Tillous-Borde...). Il n'y a pas de raison qu'on ait soudain perdu la recette, surtout dans un Mayol qui sera assoiffé de sang, un Mayol qui sera en fusion et en quête d'une nouvelle demi-finale de Top14*.
Cela étant ce n'est pas gagné pour autant, bien évidemment; la bande à Berbiz' ne s'en laissera pas compter et ne sera pas moins motivée que nous... Je dirais que c'est du 55/45 en faveur du RCT.

* bien que cela ne fasse pas partie de nos objectifs de début de saison (objectifs qui étaient de finir dans les 6 premiers en Top14 et d'essayer de remporter le Challenge Européen).

#17 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 12 mai 2012 - 22:08

Détrompe-toi car le RCT a su contenir l'impact physique et battre le Racing-Métro à l'aller comme au retour, malgré la guerre de tranchées et le choc de titans qu'on nous promettait à chaque fois.
Nous avons dans toutes les lignes les joueurs pour faire face à leur densité (avec des LewisRoberts, Hayman, Botha, Shaw, Gunther, voire Bastareaud et Tillous-Borde...). Il n'y a pas de raison qu'on ait soudain perdu la recette, surtout dans un Mayol qui sera assoiffé de sang, un Mayol qui sera en fusion et en quête d'une nouvelle demi-finale de Top14*.
Cela étant ce n'est pas gagné pour autant, bien évidemment; la bande à Berbiz' ne s'en laissera pas compter et ne sera pas moins motivée que nous... Je dirais que c'est du 55/45 en faveur du RCT.

* bien que cela ne fasse pas partie de nos objectifs de début de saison (objectifs qui étaient de finir dans les 6 premiers en Top14 et d'essayer de remporter le Challenge Européen).

Entre la coupe Mickey et la perspective d'un bouclier, de mon point de vue l'objectif serait tout choisi. D'ailleurs cette finale est votre pire ennemi dans l'optique d'une demie finale car très consommateurs de ressource mentales et physique car je vois pas Biarritz vendanger ce match si précieux pour eux en vue de rester parmis les grands l'an prochain en H CUP..

#18 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 12 mai 2012 - 22:14

Totalement sur de la victoire de Toulon qui a plus d'individualité et qui propose (20mn par match) un volume de jeu conséquent.

La question que je me pose:
le RCT en phase finale va t il se transcender et réussir à diminuer ses temps faibles et à concrétiser ses 20mn de très haut niveau (et surtout à ce que cela dure plus de 20mn)

#19 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 924 messages

Posté 12 mai 2012 - 22:18

Totalement sur de la victoire de Toulon qui a plus d'individualité et qui propose (20mn par match) un volume de jeu conséquent.

le RCT en phase finale va t il se transcender et réussir à diminuer ses temps faibles et à concrétiser ses 20mn de très haut niveau (et surtout à ce que cela dure plus de 20mn)

excellent diagnostic; c'est là toute la problématique actuelle de l'équipe.

#20 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 12 mai 2012 - 22:21

tactique toute laportienne... tu joues 3 minutes et tu serres les fesses pendant 77... le french flair :whistling: ... s'ils jouent 20 minutes cela montre toute la qualité de l'effectif toulonnais

#21 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 924 messages

Posté 12 mai 2012 - 22:22

Entre la coupe Mickey et la perspective d'un bouclier, de mon point de vue l'objectif serait tout choisi. D'ailleurs cette finale est votre pire ennemi dans l'optique d'une demie finale car très consommateurs de ressource mentales et physique car je vois pas Biarritz vendanger ce match si précieux pour eux en vue de rester parmis les grands l'an prochain en H CUP..

Non, nous voulons un trophée cette année et nous pensons que le AMLIN Challenge Cup est plus à notre portée que le Top14 (nous avons conscience d'être un petit cran en-dessous de vous et Toulouse, même si sur le papier, notre effetif est "étincelant", le collectif du RCT n'est pas aussi rodé que le sont les votres).
Je te garantis que nous continuerons à ne pas galvauder ce Challenge européen (surtout une Finale à Londres, nos anglais s'en lèchent déjà les babines) et que nous ne ferons pas plus tourner qu'en championnat. De toute façon, nous avons de la ressource (et peu de blessés et une bonne profondeur de banc) pour jouer les deux, même si nous savons très bien que nous ne gagnerons pas les deux.

#22 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 12 mai 2012 - 22:25

Non, nous pensons que le AMLIN Challenge Cup est plus à notre portée que le Top14 (nous avons conscience d'être un petit cran en-dessous de vous et Toulouse, même si sur le papier, notre effetif est étincelant; le collectif du RCT n'est pas aussi rodé que les votres).
Je te garantis que nous continuerons à ne pas galvauder ce Challenge européen et que nous ne ferons pas plus tourner qu'en championnat. De toute façon, nous avons de la ressource (et une profondeur de banc) pour jouer les deux, même si nous savons très bien que nous ne gagnerons pas les deux.

alors que nous :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

#23 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 924 messages

Posté 12 mai 2012 - 22:30

alors que nous :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

Alors que vous, objectivement, vous avez non seulement la qualité et la quantité, mais vous avez aussi un collectif mieux huilé (car plus stable au fil des saisons) sans parler d'un calendrier plus clément, donc un ensemble plus propice à une victoire en Finale de Top14...

#24 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 12 mai 2012 - 22:40

Alors que vous, objectivement, vous avez non seulement la qualité et la quantité, mais vous avez aussi un collectif mieux huilé (car plus stable au fil des saisons) sans parler d'un calendrier plus clément, donc un ensemble plus propice à une victoire en Finale de Top14...

je faisais de l'autodérision sur notre possiblo probable doublé :)... on est objectivement les grands favoris pour le titre (sans faire de boulardise aigu), c'est sans doute pour cela qu'on fera une centième saison sans titre majeur

#25 guib63

guib63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 12 mai 2012 - 22:57

je faisais de l'autodérision sur notre possiblo probable doublé :)... on est objectivement les grands favoris pour le titre (sans faire de boulardise aigu), c'est sans doute pour cela qu'on fera une centième saison sans titre majeur

En tout cas favori pour lombard et simon mais pas chez les bookmakers

#26 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 12 mai 2012 - 23:00

En tout cas favori pour lombard et simon mais pas chez les bookmakers

5 défaites, meilleure attaque, mailleure défense, une demi de hcup après un quart remporté en angleterre.... un toulouse qui "doute" (et il seront là, et ils seront champions, comme d'hab)... autant de raison qui nous place comme favori, les books utilisent aussi les paris des joueurs et toulouse sera toujours à une côte plus faible puisqu'ils sont "THE " valeur sure

#27 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 12 mai 2012 - 23:01

Non, nous voulons un trophée cette année et nous pensons que le AMLIN Challenge Cup est plus à notre portée que le Top14 (nous avons conscience d'être un petit cran en-dessous de vous et Toulouse, même si sur le papier, notre effetif est "étincelant", le collectif du RCT n'est pas aussi rodé que le sont les votres).
Je te garantis que nous continuerons à ne pas galvauder ce Challenge européen (surtout uen Finale à Londres, nos anglais s'en lèchent déjà les babines) et que nous ne ferons pas plus tourner qu'en championnat. De toute façon, nous avons de la ressource (et peu de blessés et une bonne profondeur de banc) pour jouer les deux, même si nous savons très bien que nous ne gagnerons pas les deux.

je sais pas de qui tu parles avec ce "nous" mais Moaaaaaaaaaaaa, je ne m'associe pas à ce nous. Lamlin cup, ranapéter. Si c'était moi qui décidais, j'enverrais les juniors. Mais malheureusement, je sais très bien que ce ne sera pas le cas.
J'ose quand même espérer que si on gagne la coupe Mickey, il n'y aura aucune célébration de prévue avant qu'on en ait terminé avec le top 14.

#28 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 562 messages

Posté 12 mai 2012 - 23:23

.. Vraiment d'accord avec le constat , au RCT la course à l'armement incessant à aussi ses inconvénients .. elle nuit à la cohésion de l'équipe par manque de stabilité sur la durée ..

#29 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 12 mai 2012 - 23:26

Koko va supporter Toulon pour quatre raisons :

1) J'ai déjà mes places pour les demi-finales et me fiche par conséquent de l'argument "si c'est le RM y aura des retours de places lolilol"
2) Si on se fait éliminer par le RM en demi, mes places pour une finale Toulouse-Racing seront invendables. Pour un Toulouse-Toulon par contre... Ca devrait aller.
3) Toulon joue une finale le week-end prochain, suivie du barrages, ils seront sans doute plus cramés que le Racigne d'ici le 2/3 juin (les parisiens auront un week end de repos entretemps... et en ont déjà eu un il y a deux semaines).
4) Toulon est favori à domicile, si le Racing parvient à s'imposer là-bas, ça en fait un adversaire largement aussi redoutable que le RCT.

#30 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 12 mai 2012 - 23:45

Koko va supporter Toulon pour quatre raisons :

1) J'ai déjà mes places pour les demi-finales et me fiche par conséquent de l'argument "si c'est le RM y aura des retours de places lolilol"
2) Si on se fait éliminer par le RM en demi, mes places pour une finale Toulouse-Racing seront invendables. Pour un Toulouse-Toulon par contre... Ca devrait aller.
3) Toulon joue une finale le week-end prochain, suivie du barrages, ils seront sans doute plus cramés que le Racigne d'ici le 2/3 juin (les parisiens auront un week end de repos entretemps... et en ont déjà eu un il y a deux semaines).
4) Toulon est favori à domicile, si le Racing parvient à s'imposer là-bas, ça en fait un adversaire largement aussi redoutable que le RCT.

Franciliens, s'il te plaît... :closedeyes: