Aller au contenu

Photo

Barrages : Toulon-Racing

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
472 réponses à ce sujet

#451 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 106 messages

Posté 26 mai 2012 - 17:59

Mon avis exposé sur un autre forum sur les fondamentaux du jeu :

Battut et Van Der Merwe sont d'excellents sauteurs. Noirot est également très propre dans ses lancés, ce qui n'est pas franchement le cas en face pour Bruno. Pas de véritable sauteur également côté toulonnais qui ont en plus perdu leur meilleur lifteur avec Hayman. Avantage Racing.

la mêlée, c'est le point fort du RCT, même encore une fois sans Hayman, ça peut changer la donne. En face, Brugnaut ça ne casse pas des briques.

Il va y avoir un sacré duel entre Leo'o et Armitage dans le jeu au sol. Nallet et Botha, ça sent la poudre (Nallet n'oubliera vraiment jamais le coup à la carotide de Botha il y a quelques années, d'ailleurs à Toulouse, Botha était sorti dès la 5e minute avec le cuir chevelu bien entamé). Avantage RCT quand même.

Dans l'occupation au pied, Avec Giteau et Wilkinson, c'est un peu l'assurance tout risque, mais c'est vrai que Wilko n'est pas dans une bonne passe et Lapeyre est assez faible dans ce domaine. En face, Descons, Hernandez et Steyn font le poids. Avantage Racing.

Defense, avantage RCT qui a une belle défense cette année. Le Racing est en revanche plus friable.

En attaque, vu la médiocrité du niveau de jeu affiché par les deux équipes récemment, impossible de savoir.

L'absence de Bruno ne change pas grand chose, sachant qu'Ivaldi et surtout Orioli ne sont pas bons dans leurs lancés et que Bruno est le plus constaud en mêlée, le RCT sera peut être un peu plus friable sur les fondamentaux.

Au final, je dis RCT mais d'un poil pas bien long.

#452 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 562 messages

Posté 26 mai 2012 - 18:14

Mon avis exposé sur un autre forum sur les fondamentaux du jeu :

Battut et Van Der Merwe sont d'excellents sauteurs. Noirot est également très propre dans ses lancés, ce qui n'est pas franchement le cas en face pour Bruno. Pas de véritable sauteur également côté toulonnais qui ont en plus perdu leur meilleur lifteur avec Hayman. Avantage Racing.

la mêlée, c'est le point fort du RCT, même encore une fois sans Hayman, ça peut changer la donne. En face, Brugnaut ça ne casse pas des briques.

Il va y avoir un sacré duel entre Leo'o et Armitage dans le jeu au sol. Nallet et Botha, ça sent la poudre (Nallet n'oubliera vraiment jamais le coup à la carotide de Botha il y a quelques années, d'ailleurs à Toulouse, Botha était sorti dès la 5e minute avec le cuir chevelu bien entamé). Avantage RCT quand même.

Dans l'occupation au pied, Avec Giteau et Wilkinson, c'est un peu l'assurance tout risque, mais c'est vrai que Wilko n'est pas dans une bonne passe et Lapeyre est assez faible dans ce domaine. En face, Descons, Hernandez et Steyn font le poids. Avantage Racing.

Defense, avantage RCT qui a une belle défense cette année. Le Racing est en revanche plus friable.

En attaque, vu la médiocrité du niveau de jeu affiché par les deux équipes récemment, impossible de savoir.

L'absence de Bruno ne change pas grand chose, sachant qu'Ivaldi et surtout Orioli ne sont pas bons dans leurs lancés et que Bruno est le plus constaud en mêlée, le RCT sera peut être un peu plus friable sur les fondamentaux.

Au final, je dis RCT mais d'un poil pas bien long.

ça se tient .. reste l'attaque , équation à deux inconnues

#453 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 26 mai 2012 - 18:51

sans mb, je voterais toulon, qui est capable de produire 10 minutes de jeu par match.... le racing peut mettre le feu par imhoff ou steyn mais ça reste très académique derrière... entre berbiz et binoclard et mb, je préfères encore les jérémiades du premier qui ne s'éternise pas sur des siècles

#454 meye63

meye63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 26 mai 2012 - 19:50

quelqu un sait ou on peut recuperer un lien pour voir le match .merci

#455 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 22 035 messages

Posté 26 mai 2012 - 21:03

quelqu un sait ou on peut recuperer un lien pour voir le match .merci

ICI

Botha s’assoit dans le rucks, comme une grosse bouse :D

#456 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 268 messages

Posté 26 mai 2012 - 22:00

Toulon mérite sa victoire sur le match car ils ont fait l'essentiel du jeu... mais ...on va entendre Berbizier gémir car sur l'action qui amène la première pénalité réussie du RCT, la passe à Giteau est un bon mètre en avant et non sifflée... et pas sûr que la pénalité de Wisniewski n'y soit pas ( eh oui, au dessus du poteau ou à l'intérieur ?).

#457 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 26 mai 2012 - 22:02

Toulon mérite sa victoire sur le match car ils ont fait l'essentiel du jeu... mais ...on va entendre Berbizier gémir car sur l'action qui amène la première pénalité réussie du RCT, la passe à Giteau est un bon mètre en avant et non sifflée... et pas sûr que la pénalité de Wisniewski n'y soit pas ( eh oui, au dessus du poteau ou à l'intérieur ?).

Près à parier que Berbizier ne dira rien!

#458 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 664 messages

Posté 27 mai 2012 - 01:07

Près à parier que Berbizier ne dira rien!

Il n'a de toute façon rien à dire. Tant mieux, ça nous évitera toute polémique au moins pour ce week-end...

#459 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 27 mai 2012 - 01:09

Exact! La seule grosse erreur du corps arbitral ce soir... Honnêtement, je me demande comment ils font pour ne pas le voir tellement c'est flagrant. :blink:

#460 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 479 messages

Posté 27 mai 2012 - 01:13

Exact! La seule grosse erreur du corps arbitral ce soir... Honnêtement, je me demande comment ils font pour ne pas le voir tellement c'est flagrant. :blink:

Je pensais avoir eu une illusion d'optique car à aucun moment les "commentateurs" n'ont évoqué ce gros en avant !

#461 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 27 mai 2012 - 01:16

Je pensais avoir eu une vision d'optique car à aucun moment les "commentateurs" n'ont évoqué ce gros en avant !

Ca m'a rendu fou de rage sur le moment! :cartonrouge: De la pure désinformation "par omission" en quelque sorte... Bayle et Sella lamentables sur ce coup!!! :sick:

#462 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 27 mai 2012 - 02:40

Presque le même nom que Toulouse, les mêmes couleurs, les arbitres pensaient qu'ils arbitraient le ST.

#463 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 27 mai 2012 - 11:05

Ca m'a rendu fou de rage sur le moment! :cartonrouge: De la pure désinformation "par omission" en quelque sorte... Bayle et Sella lamentables sur ce coup!!! :sick:

d'autant plus que celle qui suit dans la même action ests aussi en avant! :whistling:

#464 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 27 mai 2012 - 15:47

Je pensais avoir eu une illusion d'optique car à aucun moment les "commentateurs" n'ont évoqué ce gros en avant !

c'est un peu comme l'en- avant de toulon en demi contre l'asm, sur leur essai qui survient juste après celui de zirak...en avant d'un metre, mais personne ne l'a remarqué,et depuis, tout le monde parle de celui de l'asm, mais pas de celui de toulon...
Donc depuis ce temps, toulon dit qu'on a volé la demi, merci les commentateurs :)

#465 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 076 messages

Posté 27 mai 2012 - 18:06

Le même silence radio quand Wilkinson accompagne la tentative de drop de Steyn en ballon mort... en essayant de récolter une mélée au départ en bon filou. Et Sella qui dit, une fois que l'arbitre s'est rendu compte de la supercherie bien entendu, "ah, j'étais en train de me dire...", mais oui mais oui, si des fois Toulon avait obtenu la mélée volée, on aurait rien entendu du tout de sa part !!!

De plus en plus minables les commentateurs, et d'une manière générale. Le seul qui continue à élever le niveau c'est Lombard.