Jump to content

Photo

Barrages : Toulon-Racing

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
472 replies to this topic

#46 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 13 May 2012 - 10:34 AM

Perso si j'étais Berbiz' , j'enverrais 2/3 piques a Mourad pour le faire disjoncter et lui faire dire des choses qui motivent bien l'adversaire comme il sait si bien le faire , mourad est le point faible du RCT faut en jouer (amha)

ta raison c'est Mourad qui vas plaquer Steyn ou déblayer Nallet dans les rucks :fume: .

Pour la motivation si le racing la trouve pas en préparant un quart de finale faut que les joueurs arrete le rugby alors :)

je sais pas de qui tu parles avec ce "nous" mais Moaaaaaaaaaaaa, je ne m'associe pas à ce nous. Lamlin cup, ranapéter. Si c'était moi qui décidais, j'enverrais les juniors. Mais malheureusement, je sais très bien que ce ne sera pas le cas.
J'ose quand même espérer que si on gagne la coupe Mickey, il n'y aura aucune célébration de prévue avant qu'on en ait terminé avec le top 14.

A mon avis si on gagne cette coupe merdique on devrait voir la présentation du bouclier et tout lors du quart de finale a domicile....

#47 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,388 posts

Posted 13 May 2012 - 10:46 AM

A lire les déclarations de Berbizier, on dirait que Novès déteint sur d'autres entraineurs ^^

#48 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 13 May 2012 - 11:18 AM

Si le palamres de Noves pouvait déteindre sur celui de Laporte ca m'irais très bien imagine 20 ans de Laporte a la tete du RCT qu'avec des demie finale le rêve :fume:

#49 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 13 May 2012 - 11:22 AM

ta raison c'est Mourad qui vas plaquer Steyn ou déblayer Nallet dans les rucks :fume: .

Pour la motivation si le racing la trouve pas en préparant un quart de finale faut que les joueurs arrete le rugby alors :)

La motivation ils l'ont tous , mais un bon entraineur cherche toujours le petit truc en plus (tu sais le petit truc qui fait gagner des matchs de phases finale) et ce petit truc mourad le donne bien souvent aux adversaires avec ses déclarations.(style match mhr/rct de la saison dernière)

Maintenant je vois que tu es comme mourad , vous n'avez pas compris qu'il motive plus les adversaires que ses joueurs ( c'est pas moi qui le dit c'est un de vos entraineurs)

#50 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,924 posts

Posted 13 May 2012 - 11:28 AM

Je donne juste mon avis , vous pouvez dire ce que vous voulez mais entre la 1/2 et la finale coupe d'Europe y'a pas photo pour vous , c'est pour cela que je vous donne gagnant a Mayol et perdant contre le BO.

Moi parler de ta signature !
pas du match

;)

Si le palamres de Noves pouvait déteindre sur celui de Laporte ca m'irais très bien imagine 20 ans de Laporte a la tete du RCT qu'avec des demie finale le rêve :fume:

et que des demies-finales (gagnées) en prolongation face à l'ASM !!

le pied total quoiiiiii ! :lol:

#51 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26,076 posts

Posted 13 May 2012 - 11:29 AM

Allez Toulon ! Ils méritent d'aller en demi, point barre. Et faut arrêter de couiner par avance, s'ils nous sortent en demi ce sera uniquement parce qu'ils seront meilleurs, ce qui n'aurait rien d'une honte rugbystique quand on compte dans ses rangs des joueurs comme Botha, Giteau, Hayman, Wilko, etc...
Reste leur megalo président... B)

#52 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,562 posts

Posted 13 May 2012 - 11:44 AM

Coté Racing Métro , Il y a aussi bon nombre de joueurs à surveiller de très prêt .. pour simple exemple Juan Imhoff , celui-là il faut pas lui laisser du champ sinon .. sans parler de Sireli Bobo .. et l'incroyable puissance de Qovu Image IPB .. d'ailleurs j'ai du louper plusieurs épisodes , j'arrive à me demander comment se fait t'il avec un telle richesse d'effectif qu'ils ne soient pas sur nos talons en nombre de points .. Image IPB

#53 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 13 May 2012 - 11:50 AM

La motivation ils l'ont tous , mais un bon entraineur cherche toujours le petit truc en plus (tu sais le petit truc qui fait gagner des matchs de phases finale) et ce petit truc mourad le donne bien souvent aux adversaires avec ses déclarations.(style match mhr/rct de la saison dernière)

Maintenant je vois que tu es comme mourad , vous n'avez pas compris qu'il motive plus les adversaires que ses joueurs ( c'est pas moi qui le dit c'est un de vos entraineurs)

franchement quand Labit dit "On s'est inspirer des déclaration de MB pour faire un résultat" c'est fait pour vendre les journaux mais rien d'autre si tu crois vraiment que des Martial, teulet ou autre on besoin de cela pour aller chercher une place en quart c'est qu'on comprend alors pourquoi il vont pas plus loin chaque année.

Pour le match contre Montpellier oui ce fut clairement un problème de motivation mais du coté de toulon ou l'on a vu que le groupe vivait mal et n'avait pas su trouver se transander pour ce match. D'ailleurs a se demander si quand on vas jouer à Montpellier on nous drogue pas les joueur car chaque fois qu'on joue las bas on est amorphe et non présent. Maintenant c'est pas faute pourtant d'avoir aussi des déclarations à utiliser de notre part comme un truc du genre "on rencontre une équipe de mercenaire sans ame" qu'avait du dire Gatlhié avant ce match "une équipes sans valeur" qui revient assez souvent et qui nous empéche pas de perdre contre vous par exemple :)...

Et puis quoiqu'il en soit dans l'inconscient rugbyman MB ou pas MB, quand certains rencontre Toulon j'ose penser que c'est un match un peu plus a part et que la motivation de gagner à Mayol n'est pas la même que de gagner à Villermet ou Jean Bouin (avec tous le respect que j'ai pour ces équipes).

Coté Racing Métro , Il y a aussi bon nombre de joueurs à surveiller de très prêt .. pour simple exemple Juan Imhoff , celui-là il faut pas lui laisser du champ sinon .. sans parler de Sireli Bobo .. et l'incroyable puissance de Qovu Image IPB .. d'ailleurs j'ai du louper plusieurs épisodes , j'arrive à me demander comment se fait t'il avec un telle richesse d'effectif qu'ils ne soient pas sur nos talons en nombre de points .. Image IPB

Parceque le groupe du racing métro n'est pas votre groupe et qu'il y a certaine bisbille entre joueurs eux même et entre joueurs et la direction.

Ils sont pro et devrait joueur pour gagner mais pas sur qu'il arrive à rester solidaire si on les fait douter un peu durant le match.

#54 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,562 posts

Posted 13 May 2012 - 12:02 PM

VIDEO. RCT-Racing Métro en 1/4 à Mayol: "un remake" pour Boudjellal

13/05 - Rugby - Top 14 - Clermont va se consacrer au travail physique

#55 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 13 May 2012 - 12:05 PM

question d'ambiance semble t'il..

#56 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,304 posts

Posted 13 May 2012 - 12:21 PM

A lire les déclarations de Berbizier, on dirait que Novès déteint sur d'autres entraineurs ^^

Je viens de voir son interview d'avant le dernier match ou il explique plus ou moins qu'il espère que Biarritz ne va pas aider volontairement le SF car Blanco s'entend bien avec le SF.

Je vous rassure, on n'a pas perdu Berbiz

#57 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 13 May 2012 - 12:21 PM

franchement quand Labit dit "On s'est inspirer des déclaration de MB pour faire un résultat" c'est fait pour vendre les journaux mais rien d'autre si tu crois vraiment que des Martial, teulet ou autre on besoin de cela pour aller chercher une place en quart c'est qu'on comprend alors pourquoi il vont pas plus loin chaque année.

La je crois que tu te trompes proprement. L'encadrement d'un squad cherche toujours des leviers. La vexation, la promesse de souffrir, d'autres comme à l'asm cherche à puiser dans des choses positives, Rougerie ayant plusieurs fois déclaré qu'il était intimement convaincu que l'on construit sur de la critique et des idées positives.

Mais les discours, les actes sont importants, la peur et la vexation sont des leviers fortements utilisés. Cotter à par exemple à chaque fois manié plusieurs leviers après les finales perdues. Lors de la troisième, il a fait brodé sur les cols des maillot le chiffre trois, afin que les joueurs puissent se souvenir de la tristesse et de la frustration, avec de nombreux leviers.

#58 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,999 posts

Posted 13 May 2012 - 12:33 PM

Avec deux semaines de prépa physique et un jeu huilé on marchera sur l un ou l'autre et c est seulement ça qui m importe.
Sur un match tout sera possible mais je ne vois pas Toulon ou le Racing nous emmerder vers la 60eme. Le Racing car ils semblent intrinsèquement moins puissant que nous en ce moment devant et Toulon car malheureusement pour eux ces deux matchs vont peser dans leurs jambes.

#59 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,304 posts

Posted 13 May 2012 - 13:18 PM

Ma mélée de toulon est très forte mais s'ils se font siffler les troisièmes lignes détachés, ils vont avoir du mal en défense car c'est presque sans cesse. Gunther (pas malain qui plus est) est à un mètre de chacune de ses mélées défensives...

#60 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,562 posts

Posted 13 May 2012 - 13:25 PM

Avec deux semaines de prépa physique et un jeu huilé on marchera sur l un ou l'autre et c est seulement ça qui m importe.
Sur un match tout sera possible mais je ne vois pas Toulon ou le Racing nous emmerder vers la 60eme. Le Racing car ils semblent intrinsèquement moins puissant que nous en ce moment devant et Toulon car malheureusement pour eux ces deux matchs vont peser dans leurs jambes.

c'est indéniable et ça pourrait bien faire la différence en demi ...

00:00:51 Rugby - Top 14 : Boudjellal prend les paris Mourad Boudjellal entend bien arborer une crête en guise de coiffure à l'occasion de la finale du challenge européen, comme ses joueurs le font depuis la victoire en demi-finale. vidéo ajoutée le 10/05/2012 à 18:03 3 943 vues