Jump to content

Photo

Barrages : Toulon-Racing

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
472 replies to this topic

#61 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,562 posts

Posted 13 May 2012 - 14:40 PM

Je trouve un coup de moins bien à Joe Van Niekerk .. est ce que je dis une bêtise ?

#62 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,304 posts

Posted 13 May 2012 - 14:51 PM

La je crois que tu te trompes proprement. L'encadrement d'un squad cherche toujours des leviers. La vexation, la promesse de souffrir, d'autres comme à l'asm cherche à puiser dans des choses positives, Rougerie ayant plusieurs fois déclaré qu'il était intimement convaincu que l'on construit sur de la critique et des idées positives.

Mais les discours, les actes sont importants, la peur et la vexation sont des leviers fortements utilisés. Cotter à par exemple à chaque fois manié plusieurs leviers après les finales perdues. Lors de la troisième, il a fait brodé sur les cols des maillot le chiffre trois, afin que les joueurs puissent se souvenir de la tristesse et de la frustration, avec de nombreux leviers.

Totalement d'accord pour les leviers et MB en est un beau (ou plutot ses déclarations).

D'ailleurs sur ce chiffre III; il était marqué sur tout les ballons d'entraînement

#63 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,562 posts

Posted 13 May 2012 - 15:36 PM

Il les faudra ..
Les 15 jours du Racing

#64 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,562 posts

Posted 13 May 2012 - 15:59 PM

c'était en Avril contre Brive mais putain qu'il est impressionnant ...Image IPBImage IPB
L'inarrêtable Jone Qovu écrase ses adversaires pour - Rugby

#65 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,924 posts

Posted 13 May 2012 - 16:57 PM

Je trouve un coup de moins bien à Joe Van Niekerk .. est ce que je dis une bêtise ?

Disons que depuis son 2e penumothorax cet automne (il a failli y rester), il n'a peut-être plus autant de souffle qu'avant. Néanmoins ses sorties sont de plus en plus encourageantes et on a confiance en lui, il se démultiplie un peu moins qu'avant sur le terrain, mais reste très mobile et un monstre d'engagement. Laporte lui a d'ailleurs récemment reconduit son contrat pour 2 saisons.
Autre circonstance atténuante : l'éclosion de Steffon Armitage (après George Smith l'an passé, un nouvel extra-terrestre), il est tellement énorme qu'il éclipse quelquefois ses coéquipiers pourtant très bons.

Nul doute que la saison prochaine, notre capitaine Joe sera revenu à 90% ou 100% et que, associé à Chris Masoé ou à Juan Fernandez Lobbé (revenu de longue blessure depuis 1 mois) ou Steffon Armitage ou le jeune Pierrick Gunther, ils continueront à nous montrer de belles choses dans une 3ème redoutable.

#66 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,942 posts

Posted 13 May 2012 - 17:37 PM

Pour moi, le résultat entre le RCT et le RM92 va dépendre des résultats du WE prochain en finale de la Amlin :

- soit le RCT fait de la Amlin une priorité (après tout, pourquoi pas, c'est quand même un titre !!!.... et ils ont largement les armes pour battre le BO à cette occasion :original: ) et sera moins fringante pour le 1/4 et/ou en tout cas, lâchera le match plus facilement.... En même temps, même s'ils gagnent le titre, ils ne voudront pas finir sur une défaite à Mayol donc.... le match qu'ils lâcheraient plus facilement serait alors la demi (ça tombe bien, cette hypothèse me plait bien :fume: )

- soit le RCT s'en tamponne de la Amlin, et fera tourner pour cette finale :crying: :crying: :crying: . Dans ce cas là, ce sera très dur pour le RM92.... et peut être bien pour nous aussi derrière :crying: :crying: :crying:

Bref, victoires du RCT en Amlin puis en 1/4 avant de sombrer en demi de top 14 me conviendrait assez en fait :innocent: :rolleyes:

#67 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,368 posts

Posted 13 May 2012 - 20:42 PM

Pour moi, le résultat entre le RCT et le RM92 va dépendre des résultats du WE prochain en finale de la Amlin :

- soit le RCT fait de la Amlin une priorité (après tout, pourquoi pas, c'est quand même un titre !!!.... et ils ont largement les armes pour battre le BO à cette occasion :original: ) et sera moins fringante pour le 1/4 et/ou en tout cas, lâchera le match plus facilement.... En même temps, même s'ils gagnent le titre, ils ne voudront pas finir sur une défaite à Mayol donc.... le match qu'ils lâcheraient plus facilement serait alors la demi (ça tombe bien, cette hypothèse me plait bien :fume: )

- soit le RCT s'en tamponne de la Amlin, et fera tourner pour cette finale :crying: :crying: :crying: . Dans ce cas là, ce sera très dur pour le RM92.... et peut être bien pour nous aussi derrière :crying: :crying: :crying:

Bref, victoires du RCT en Amlin puis en 1/4 avant de sombrer en demi de top 14 me conviendrait assez en fait :innocent: :rolleyes:

Ils vont la jouer a fond et gagner la Finale...Mais ils vont y laisser des plumes car le BO de la fin de saison est quand meme plus beau a voir.
Du coup, ce sera dur face au Racing mais comme il joue le 1/4 a Mayol, ca devrait passer.

Bref, pendant ce temps, on va faire du physique, du physique et encore du physique afin de refaire le remake de Marseille en 2001 (ou Toulouse etait largement plus frais que nous...).
La suite, vous la connaissez, on retrouvera Guitou au Stade de France pour un final en apotheose... :whistling:

#68 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,562 posts

Posted 14 May 2012 - 09:06 AM

Ils vont la jouer a fond et gagner la Finale...Mais ils vont y laisser des plumes car le BO de la fin de saison est quand meme plus beau a voir.
Du coup, ce sera dur face au Racing mais comme il joue le 1/4 a Mayol, ca devrait passer.

Bref, pendant ce temps, on va faire du physique, du physique et encore du physique afin de refaire le remake de Marseille en 2001 (ou Toulouse etait largement plus frais que nous...).
La suite, vous la connaissez, on retrouvera Guitou au Stade de France pour un final en apotheose... :whistling:

L'histoire qui se répète .. ? c'est possible . Pour autant , aussi réaliste qu'il semble l'être , faut quand même se méfier d'un scénario programmé .. qui nous arrange Image IPB

#69 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,562 posts

Posted 14 May 2012 - 09:59 AM

Juste un aparté dans ce topic , je viens de lire sur LM que David Skréla a passé des examens qui ont relancé l'espoir d'un retour pour la demi-finale ... perso je m'en réjouis . Pour autant , j'ose à peine imaginer les réactions sur ce forum si d'aventure VC , pour la demi-finale et sur ce poste clé , jette son dévolu sur David ... Image IPBImage IPB

#70 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7,352 posts

Posted 14 May 2012 - 10:36 AM

et une revanche à prendre.................

#71 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 14 May 2012 - 12:18 PM

Juste un aparté dans ce topic , je viens de lire sur LM que David Skréla a passé des examens qui ont relancé l'espoir d'un retour pour la demi-finale ... perso je m'en réjouis . Pour autant , j'ose à peine imaginer les réactions sur ce forum si d'aventure VC , pour la demi-finale et sur ce poste clé , jette son dévolu sur David ... Image IPBImage IPB

La bonne nouvelle c'est que je penses que Vern se bat les c......s des réactions du forum et fera ce qu'il pense être le mieux pour atteindre l'objectif suprême Image IPB

#72 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,190 posts

Posted 14 May 2012 - 12:47 PM

En tout cas, une chose est sûre, si Toulon passe nous aurons l'avantage physique! mais si Toulon gagne ses deux matchs et de belles manières, ils seront dans la dynamique de la victoire qui peut renverser des montagnes...

Ces deux matchs à enjeu pour Toulon devraient quand même leur faire perdre beaucoup de jus et peut être (sans doute) faire des blessés...

Sans être énorme en terme de jeu, le BO comme le Racing Métro , c'est quand même épais au niveau de l'affrontement et du défi physique!!!

Sans compter que la prépa d'une finale avec déplacement à Londres, c'est beaucoup d'influx et de fatigue même pour la Valstar Cup...

#73 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 14 May 2012 - 14:56 PM

L'arbitre du match sera M.Raynal.

#74 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 14 May 2012 - 15:01 PM

L'avantage terrain est important, même si sur ce type de match les équipes qui se déplacent jouent pour gagner et parfois, la pression est sur celui qui accueil. Néanmoins, je pense que Toulon présente plus de garantie que la racing, qui finalement propose pas grand chose tout en étant costaud sur toutes les lignes.

J'espère que Toulon parviendra à ce qualifier, car c'est toujours un plaisir de leur mettre la misère et voir la tête à MB et la binocle lorsque nous mettrons la main sur le ballon et enchainerons les temps de jeu. J'en salive d'avance :w00t: :w00t:

#75 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,562 posts

Posted 14 May 2012 - 16:39 PM

Steffon Armitage impressionne beaucoup ..