Jump to content

Photo

Barrages : Toulon-Racing

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
472 replies to this topic

#91 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 15 May 2012 - 11:53 AM

Oui mais attention Toulon est une TRÈS grande équipe qui peu aligner 25 joueurs sur la feuille de match. Et puis un Président qui vient au stade en Maserati ça en jette, c'est autre chose que la 608 du vendeur de sommeil.

Je ne crois pas que Toulon soit une trés grande équipe. Elle est une bonne équipe, certe, mais je trouve qu'ils ont des failles (ou des trous) collectives. Ce groupe ne semble pas encore à maturité.

Après ils sont bons je ne dis pas le contraire, ils ont deux joueurs pouvant faire la différence: Giteau et Ermittage. Ils peuvent même être champions (ce que je n'éspère pas car je préfère nous :w00t: et ca m'ennuierais de voir MB avec le bouclier...) mais je ne pense pas qu'ils soient favoris vis à vis de nous, Toulouse ou même Montpellier.

Toutefois je les vois passer sans trop de problème le Racing.

:flowers:

#92 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,304 posts

Posted 15 May 2012 - 15:27 PM

Je ne crois pas que Toulon soit une trés grande équipe. Elle est une bonne équipe, certe, mais je trouve qu'ils ont des failles (ou des trous) collectives. Ce groupe ne semble pas encore à maturité.

Après ils sont bons je ne dis pas le contraire, ils ont deux joueurs pouvant faire la différence: Giteau et Ermittage. Ils peuvent même être champions (ce que je n'éspère pas car je préfère nous :w00t: et ca m'ennuierais de voir MB avec le bouclier...) mais je ne pense pas qu'ils soient favoris vis à vis de nous, Toulouse ou même Montpellier.

Toutefois je les vois passer sans trop de problème le Racing.

il le laisserait aux joueurs? Tu crois?

C'est bon, je ==>

HUMOUR

#93 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,684 posts

Posted 15 May 2012 - 18:56 PM

je trouve qu'on en fait un peu trop avec MB , faut se marrer de ses extravagances , il a son club chevillé au coeur , il est un peu perché et il est toujours à fond , alors ça dérape un peu , le tout alimenté par les médias . C'est sur que par rapport à ici , c'est le jour et la nuit : une communication de club totalement lisse ( encore que ça évolue un peu ces dernières années à l'ASM )
Par contre , l'autre , BL , mais c'est terrible , je ne peux pas le voir , lui on sait ce qui l'interesse avec en plus un égo surdimentionné .
ça fait peur qu'il soit encore là avec son passif ...

#94 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,304 posts

Posted 15 May 2012 - 19:31 PM

je trouve qu'on en fait un peu trop avec MB , faut se marrer de ses extravagances , il a son club chevillé au coeur , il est un peu perché et il est toujours à fond , alors ça dérape un peu , le tout alimenté par les médias . C'est sur que par rapport à ici , c'est le jour et la nuit : une communication de club totalement lisse ( encore que ça évolue un peu ces dernières années à l'ASM )
Par contre , l'autre , BL , mais c'est terrible , je ne peux pas le voir , lui on sait ce qui l'interesse avec en plus un égo surdimentionné .
ça fait peur qu'il soit encore là avec son passif ...

Ce dont on ne peut lui repprocher, c'est son amour pour son club, c'est déjà ca

#95 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,035 posts

Posted 15 May 2012 - 20:49 PM

Si le palamres de Noves pouvait déteindre sur celui de Laporte ca m'irais très bien imagine 20 ans de Laporte a la tete du RCT qu'avec des demie finale le rêve :fume:

toutes perdues contre nous : le cauchemar :P ;)

#96 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,103 posts

Posted 16 May 2012 - 07:23 AM

Ce dont on ne peut lui repprocher, c'est son amour pour son club, c'est déjà ca

Alors la je n'y crois pas une seconde. Je pense plutot que le RCT est un jouet pour MB. Mais bon je ne pense pas non plus que R. Fontès ait l'ASM dans la peau comme un supporter lambda mais cela ne lui empeche pas de faire le boulot avec envie, conviction et force.

Après je ne dis pas que ces hommes n'aiment pas leur club mais faut pas deconner non plus, quand on écoute un MB parler du RCT et de son histoire d'amour, ça sonne faux je trouve.

Pour moi des présidents qui ont (ou avaient) vraiment l'amour du club, je vois Guazzini, Blanco, Goze, Marti; il y en a certainement d'autres.

#97 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,304 posts

Posted 16 May 2012 - 08:52 AM

Alors la je n'y crois pas une seconde. Je pense plutot que le RCT est un jouet pour MB. Mais bon je ne pense pas non plus que R. Fontès ait l'ASM dans la peau comme un supporter lambda mais cela ne lui empeche pas de faire le boulot avec envie, conviction et force.

Après je ne dis pas que ces hommes n'aiment pas leur club mais faut pas deconner non plus, quand on écoute un MB parler du RCT et de son histoire d'amour, ça sonne faux je trouve.

Pour moi des présidents qui ont (ou avaient) vraiment l'amour du club, je vois Guazzini, Blanco, Goze, Marti; il y en a certainement d'autres.

Ah bon? Bah tu vois, je suivrai plus tes arguments que les miens car la vision, de l'extérieur, est souvent celle des médias qui aiment bien faire des montages spéciaux (en bien ou en buzz) sur lui.

Après, Fontès a sacrément pleuré le soir de la finale (objectivisme quand tu nous tiens lol), et je ne m'avance pas trop en disant que le lendemain place de Jaude, durant le discours, le micro a du finir saoul à cause des vapeurs d'alcool ^^

Pour en revenir au match, le RCT ne peut que s'imposer même si le racing, dans un grand jour, a tout pour leur poser des problèmes (défi physique, vitesse des ailliers et génie également): domaines qui souvent assure leur victoire au RCT

#98 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,103 posts

Posted 16 May 2012 - 09:26 AM

Ah bon? Bah tu vois, je suivrai plus tes arguments que les miens car la vision, de l'extérieur, est souvent celle des médias qui aiment bien faire des montages spéciaux (en bien ou en buzz) sur lui.

Après, Fontès a sacrément pleuré le soir de la finale (objectivisme quand tu nous tiens lol), et je ne m'avance pas trop en disant que le lendemain place de Jaude, durant le discours, le micro a du finir saoul à cause des vapeurs d'alcool ^^

Pour en revenir au match, le RCT ne peut que s'imposer même si le racing, dans un grand jour, a tout pour leur poser des problèmes (défi physique, vitesse des ailliers et génie également): domaines qui souvent assure leur victoire au RCT

Non mais je precise que je suis Montferrandais (l'icone du RCT est en fait du masochisme! :whistling: ). Je connais MB par les medias comme toi mais aussi par des "petites gens du VAR", j'y vais souvent, ma soeur habite là bas. Il y a encore la tradition du bistrot et des marchés dans le VAR et cela permet de discuter avec les gens.

Pour Fontès je ne remet pas en cause son attachement au club, la joie de la victoire ou la peine des defaites mais je ne pense pas qu'il y ait un attachement aussi fort, quasi fusionnel parfois, qu'avec les présidents que j'ai cité. Par contre pour MB comme Lorenzzeti d'ailleurs il me semble que leur club leur permet d'accéder à une vitrine médiatique, leur permet de contenter leur ego. Apres je ne dis pas c'est bien ou c'est mal mais je pense simplement le RCT n'est qu'un moyen pour MB et non une finalité.

En ce qui concerne le match comme je le dis avant le Racing ne devrait pas pouvoir contester trop longtemps de RCT mais attention si Toulon ne se repose que sur ses individualités comme il a tendance parfois, la chute risque de faire mal. De plus il faudra aussi eviter à Toulon les "trous d'air" qu'ils ont parfois. Mais bon sinon je dis 24-13 pour Toulon...

#99 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 16 May 2012 - 10:04 AM

j'avoue que je ne sais pas exactement ce que tu appelles l'amour du club. mais quand je vois Guazzini dans ta liste, je suis un peu circonspect parce que son amour du stade français est assez comparable à celui que tu imagines pour Boudjellal et encore, je suis gentil parce qu'il est évident que contrairement à Max, le jeune Mourad qui vivait à Toulon pendant les grandes années était forcément attiré par le club. Le RCT était beaucoup plus incontournable à Toulon dans les années 70-80 que le stade français à Aix en Provence. :fume:
Après, c'est difficile de dire quel est la part d'égocentrisme dans l'amour que Boudjellal a pour le RCT mais pour moi, c'est pareil pour Guazzini (qui avait par contre un plus grand amour du rugby)

#100 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,103 posts

Posted 16 May 2012 - 12:11 PM

j'avoue que je ne sais pas exactement ce que tu appelles l'amour du club. mais quand je vois Guazzini dans ta liste, je suis un peu circonspect parce que son amour du stade français est assez comparable à celui que tu imagines pour Boudjellal et encore, je suis gentil parce qu'il est évident que contrairement à Max, le jeune Mourad qui vivait à Toulon pendant les grandes années était forcément attiré par le club. Le RCT était beaucoup plus incontournable à Toulon dans les années 70-80 que le stade français à Aix en Provence. :fume:
Après, c'est difficile de dire quel est la part d'égocentrisme dans l'amour que Boudjellal a pour le RCT mais pour moi, c'est pareil pour Guazzini (qui avait par contre un plus grand amour du rugby)

Ben je crois que Guazzini s'est servi de sa personne pour faire grandir, connaitre, aimer, developper le SF alors que MB s'est servi du RCT pour faire connaitre et developper son image ou son ego comme tu veux. Ce n'est que mon opinion mais c'est ce qui semble ressortir du "personnage Boudjellal". Il me semble que lui même a dit qu'il ne connaissait rien au rugby et qu'il ne s'y était pas interressé jusqu'à sa prise de pouvoir.

Voila maintenant MB m'a rééllement et fortement agacé les années précédentes mais maintenant, même si je trouve ces interventions et son attitude toujours aussi ridicules et , je préfére tomber dans l'indifférence. :flowers:

Après c'est un eternel débat sur cette personne qui aura au moins eu le mérite de faire vendre. Est-ce un bien pour Toulon et le RCT? on verra à long terme, car a court terme on peut penser que oui mais la roue tourne.....on est bien placé pour le savoir à Montferrand, avec une politique de recrutement à outrance (et tapageuse!) on bien failli passer à la casserole.

Désolé pour avoir fait un peu dévier le sujet.

Bonne chance pour les macths qui vous attendent. Je pense que vous ne devriez pas avoir trop de mal face au Racing, pour peu que voous mettiez les ingrédients necesaires: les fondamentaux. Après vos individualités (Giteau...) feront le reste.

#101 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,768 posts

Posted 16 May 2012 - 14:23 PM

si on affronte le RCT,
On aura l'inconvénient d'être moins en rythme du moins a priori et peut-être d'avoir un arbitrage pas top à cause de l'autre chialeuse...
Par contre, on sera beaucoup plus frais, on aura eu le temps d'étudier le RCT version phase finale après une finale de amlin et un 1/4, et les mecs seront bien remontés par l'ensemble de l'oeuvre oralo-vomitif de boubou avec une grosse envie de lui faire fermer sa GuImage IPB le( a condition que ce soit possible..).
Si c'est le racing, une défaite serait une immense surprise!!!

#102 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 16 May 2012 - 15:35 PM

Ben je crois que Guazzini s'est servi de sa personne pour faire grandir, connaitre, aimer, developper le SF alors que MB s'est servi du RCT pour faire connaitre et developper son image ou son ego comme tu veux. Ce n'est que mon opinion mais c'est ce qui semble ressortir du "personnage Boudjellal". Il me semble que lui même a dit qu'il ne connaissait rien au rugby et qu'il ne s'y était pas interressé jusqu'à sa prise de pouvoir.

j'avoue que j'ai du mal à comprendre la différence que tu fais entre les deux (la seule raison, c'est que tu aime Maxou et que tu détestes Moumou) Jon ne parle pas de l'amour du rugby mais de l'amour du club. Quand il est arrivé au stade français, Guazzini ne risquait pas d'aimer ce club vu que ce club n'existait pas et que Guazzini était provençal. Boudjellal, lui et toulonnais et comme tous les toulonnais, il aime plus ou moins ce club (c'est dans les gènes) les éditions Soleil soutenaient d'ailleurs le RCT avant qu'il devienne président. Pour moi, Guazzini et Boudjellal sont assez comparables, ils mettent toute leur énergie pour leur club (mais aussi en partie pour leur égo. ils étaient tout autant inconnus l'un que l'autre avant de prendre leurs clubs en main.) Ils ont tous les deux utilisé des méthodes très mal vues du milieu de l'ovalie (abandon des couleurs traditionnelles de son club et plume dans le cul d'un côté, bling bling, pognon et stars étrangères de l'autre) La différence, c'est que Maxou s'en est pris plein la gueule sans rien dire alors que Moumou a attaqué le premier.

Après c'est un eternel débat sur cette personne qui aura au moins eu le mérite de faire vendre. Est-ce un bien pour Toulon et le RCT? on verra à long terme, car a court terme on peut penser que oui mais la roue tourne.....on est bien placé pour le savoir à Montferrand, avec une politique de recrutement à outrance (et tapageuse!) on bien failli passer à la casserole.

Pas besoin d'attendre le long terme. Il est évident que le passage de Boudjellal sera positif pour le RCT (pas le rugby, le RCT) parce que ce que tu n'as pas l'air de réaliser, c'est que le RCT, il a pas failli y passer à la casserole, il y est déjà passé. Et au moment ou Boudjellal est venu à son chevet, il était en tr&ain de prendre un bail pour le ventre mou de la proD2 pour d'assez longues années. Même si l'ére Moumou se termine par le cataclysme que vous nous prévoyez, il est évident que le club ne pourra tomber guère plus bas qu'il ne l'était à son arrivée. Même si cette parenthèse ne dure que quelques années, ils aura relancé la passion qu'à la ville pour son club.

#103 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,191 posts

Posted 16 May 2012 - 15:55 PM

Pas besoin d'attendre le long terme. Il est évident que le passage de Boudjellal sera positif pour le RCT (pas le rugby, le RCT) parce que ce que tu n'as pas l'air de réaliser, c'est que le RCT, il a pas failli y passer à la casserole, il y est déjà passé. Et au moment ou Boudjellal est venu à son chevet, il était en tr&ain de prendre un bail pour le ventre mou de la proD2 pour d'assez longues années. Même si l'ére Moumou se termine par le cataclysme que vous nous prévoyez, il est évident que le club ne pourra tomber guère plus bas qu'il ne l'était à son arrivée. Même si cette parenthèse ne dure que quelques années, ils aura relancé la passion qu'à la ville pour son club.

Je comprends ton sentiment, et faire renaître ce club mythique du rugby français est à l'honneur de Boudjellal, qui a plus que mouillé sa chemise pour arriver à ses fins.

Il a aussi replacer le RCT sur l'échelle du rugby mondial par le recrutement (Gregan, Oliver, Matfield, Botha, SBW, Smith, Giteau, Wilkinson et Hayman cette liste est juste incroyable :blink: :innocent: ) et quand il s'agit de ton club, tu ne peut être que fier et reconnaissant...

D'un point de vue économique, il a aussi réussi à redynamiser le partenariat, et maintenant les institutionnels et sociétés investissent au RCT... qui est redevenu à la mode!

Après pour nous, supporters clermontois, tu peux comprendre que le personnage peut lasser, car ses polémiques dépassent souvent les bornes, et rendent le climat de nos rencontres de plus en plus tendus, et ça ne devrait pas être possible car cela reste du sport...

Pour finir, ses sorties sur l'arbitrage m'insupportent car à tous les matchs il y a des erreurs parfois plus en la faveur de l'ASM et d'autres de nos adversaires, mais salir un homme comme Berdos ça ne se fait pas... et si tu regardes ce match de cet hiver, tu vois que sur l'ensemble de la partie, il n'y a pas photo mais vraiment pas en toute objectivité, et il aurait dû s'abstenir de sa célébre "sodomie arbitrale" :sick:

Moi, son côté pas du sérail, et grande gueule ne me déplaît pas complétement mais vraiment certaines de ses sorties étaient vraiment ras les paquerettes pour ne pas dire plus...

Pour le match, Toulon est favori car à domicile, néanmoins, le match d'Amlin, plus l'aller/retour à Londres péseront, et le Racing est une équipe de pénibles... ça pourrait bien ressembler à notre barrage de 2010!!!

#104 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 16 May 2012 - 19:03 PM

Faisons appel au grand Houlahoula. :rolleyes: ..Le match et déjà gagner pour certains ,et ben le Racing qui a traversé une crise et bien plus redoutable que le RCT qui ne n’impressionne pas du tout depuis quelques semaines ,et en plus ,il faudrait surtout pas que Johnny ce pète une ongle... :lol: ..

Les Parisiens vont gagner ce match,il sont bien plus fort quand début d'année,ils n’ont pas la pression....Ils vont créer la surprise... :D

#105 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,300 posts

Posted 17 May 2012 - 07:26 AM

Faisons appel au grand Houlahoula. :rolleyes: ..Le match et déjà gagner pour certains ,et ben le Racing qui a traversé une crise et bien plus redoutable que le RCT qui ne n’impressionne pas du tout depuis quelques semaines ,et en plus ,il faudrait surtout pas que Johnny ce pète une ongle... :lol: ..

Les Parisiens vont gagner ce match,il sont bien plus fort quand début d'année,ils n’ont pas la pression....Ils vont créer la surprise... :D

Finalement , nous sommes aussi dependant de Wilko ,que vous, de Parra ou de James ou Biarritz de Yachvili ,bien que tu sembles oublier un peu vite Giteau qui, il parait qu'a l'ouverture pourrait ne pas etre trop mauvais, mais pour conclure ,si comme tu le dis , le RCT ne t'impressionne pas depuis quelques semaines, alors c'est sur que l'on est cuit . :rolleyes: