Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Bilan TOP14] Talonneurs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

Sondage : Le meilleur talonneur du Top 14

Le meilleur talonneur du Top 14

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 13 mai 2012 - 17:07

Fin du championnat, l'heure est aux bilans !!

Quels furent les meilleurs joueurs du championnat ?
Pour chaque poste, je vous propose une liste de joueurs pour élire le ou les meilleurs.

Principe
Chacun est libre de voter pour un ou plusieurs joueurs (s'il ne souhaite pas les départager).
Je proposerai les postes au fur et à mesure de ma disponibilité, le but étant de dégager une équipe-type, et surtout de partager, débattre !!

Comment est élaborée la liste ?
Sur la base du temps de jeu en Top14 essentiellement... et forcément une part de subjectif.
La liste est normalement suffisamment large pour éviter un "oubli scandaleux". Si jamais un oubli est signalé et justifié, je modifierai le sondage (dans la mesure des possibilités techniques).

Qui fut la révélation ?
Bonus libre, si vous souhaitez partager sur un joueur révélation de l'année sur ce poste !! Un joueur inattendu (pas forcément un jeune !!), un joueur qui a explosé, un gamin tout juste pro qui expose tout... donnez votre avis !!

Votez ici pour le meilleur talonneur.
Mis à part Toulouse en grosse galère avec ses talonneurs cette saison (Tolofua est celui qui a le plus joué avec à peine l'équivalent de 7 matchs entiers), tous les clubs sont représentés par leur talonneur le plus souvent titulaire.
Qui vous a convaincu, et pourquoi ?

Quelle fut la révélation cette année ?

#2 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 216 messages

Posté 13 mai 2012 - 17:08

Kayser y'a pas photo ! Image IPB

#3 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 231 messages

Posté 13 mai 2012 - 17:18

Kayser ! Pour les mêmes raisons qui m'ont fait voter Faure. C'est pas de ma faute si cette année on a que des joueurs exemplaires...

#4 roro des bois

roro des bois

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 228 messages

Posté 13 mai 2012 - 17:18

Je voulais mettre kayser des que j'ai vu le titre du sujet mais en lisant la liste des prétendants j'ai finalement choisi Avei qui pour moi est la révélation de la saison à ce poste avec tolofua ;)

#5 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 13 mai 2012 - 17:24

N'ayant pas réussi à me départager entre Kayser et Avei, j'ai voté pour les deux.

#6 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 664 messages

Posté 13 mai 2012 - 17:26

J'ai voté Bruno parce que pour être titulaire devant Ivaldi et Orioli faut vraiment être balèze Image IPB

#7 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 398 messages

Avei mais grosse mention à Kayser et une petite à Noirot.

#8 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

On voit bien qu'on est sur un forum clermontois : Faure plébiscité à gauche, Kayzer démarre en trombe Image IPB

Là encore il manque des gros poissons, entre Servat et Szarzewski, à cause de la CDM essentiellement, mais pas que...

Pour ma part, je vote d'ailleurs pour un joueur ayant fait la CDM : Ole Avei. Il a été époustouflant, dynamisant la première ligne bordelaise, et se retrouvant même parfois à la finition.

Un vote sans hésiter pour ce poste.
Derrière lui, j'ai effectivement pensé à Kayzer, qui a été une vraie bonne surprise du recrutement, alors que j'avais quelques doutes sur sa mentalité.
J'ai aussi pensé à Bonello, qui après le départ de Kayzer, s'est totalement imposé à Castres.

Niveau révélation, sans hésiter Christopher Tolofua. Il n'est pas dans la liste par manque de temps de jeu (seulement 8 matchs), mais il a fait sensation, et sans nul doute on devrait le voir pendant longtemps !!

#9 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 13 mai 2012 - 17:27

Très bonne initiative.

J'ai voté Kayser, également.

Par contre, ne pourrait-on pas rajouter la révélation et ce pour chaque poste ?

Pour moi la révélation aura été Avei juste devant Tolofua.

#10 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 13 mai 2012 - 17:30

Pourquoi y'a pas un seul toulousain dans la liste? :whistling:

#11 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 13 mai 2012 - 17:31

Très bonne initiative.

J'ai voté Kayser, également.

Par contre, ne pourrait-on pas rajouter la révélation et ce pour chaque poste ?

Pour moi la révélation aura été Avei juste devant Tolofua.

J'y avais pensé, mais j'ai un réel problème : comment déterminer une liste de potentielles révélations ?

Pour le joueur de l'année, je me base sur le temps de jeu, ce qui est une mesure objective, et même avec ça, pour les postes à venir, ça devient difficile de faire un tri.

Pour les révélations, ça tient totalement de l'impression personnelle, il n'y a pas de donnée factuelle permettant d'établir une liste pour faire un sondage. Je te mets au défi de m'en lister 5 par poste Image IPB
D'où mon appel à l'expression libre...

#12 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 13 mai 2012 - 17:33

Pourquoi y'a pas un seul toulousain dans la liste? :whistling:

Dificile de sortir un talonneur toulousain ... Y'en a eu 9 en tout.

Celui qui a le plus joué doit être Servat avec à peine 10 matchs ... pas folichon.

Par contre, sur l'autre topic dédié aux piliers, je regrette l'absence de Poux.

J'y avais pensé, mais j'ai un réel problème : comment déterminer une liste de potentielles révélations ?

Pour le joueur de l'année, je me base sur le temps de jeu, ce qui est une mesure objective, et même avec ça, pour les postes à venir, ça devient difficile de faire un tri.

Pour les révélations, ça tient totalement de l'impression personnelle, il n'y a pas de donnée factuelle permettant d'établir une liste pour faire un sondage. Je te mets au défi de m'en lister 5 par poste Image IPB
D'où mon appel à l'expression libre...

Je comprends ... effectivement c'est difficile de sortir plusieurs potentielles révélations pour chaque poste.

:flowers:

#13 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 13 mai 2012 - 17:33

C'était de l'ironie mon message...

#14 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 13 mai 2012 - 17:34

C'était de l'ironie mon message...

Ton smiley n'était pas forcément adéquat à de l'ironnie :flowers:

#15 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 479 messages

Posté 13 mai 2012 - 17:34

Avei m'avait impressionné, mais je ne l'ai pas vu jouer aussi souvent que Kayser qui a été constant !