Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Bilan TOP14] Talonneurs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

Sondage : Le meilleur talonneur du Top 14

Le meilleur talonneur du Top 14

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 17 mai 2012 - 12:58

Dans les petites équipes il est plus facile de briller comme l'a pu faire Avei (ou même Adams en 9).
Dans une équipe comme la notre, Toulouse ou même Toulon nul doute que leur impact visuel serait largement plus réduit.
Après Kayser est bien au dessus de part son activité immense dans le jeu.

Tu peux être dans une petite ou grande équipé, mettre 3 joueurs sur le cul, ça a toujours la même signification et Avei il en a mit des tampons dans ce championnat!

Kayser a été solide toute l'année, du niveau d'Avei je pense, car en conquête les 2 ont un bon niveau même si la touche Clermontoise a eu du mal en début d'année, ça va un peu mieux depuis.

Dans le jeu, le meilleur depuis 8 semaines c'est Tolofua, en mêlée il est très fort pour 18 ans, par contre la touche gros bémol, même s'il faut rappeler qu'il y a 6 mois il jouait pilier droit espoir, et que de matchs en matchs ça va de mieux en mieux, il en a perdut "que" 2 sur le dernier.

#32 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 999 messages

Posté 17 mai 2012 - 13:36

Tu peux être dans une petite ou grande équipé, mettre 3 joueurs sur le cul, ça a toujours la même signification et Avei il en a mit des tampons dans ce championnat!

Kayser a été solide toute l'année, du niveau d'Avei je pense, car en conquête les 2 ont un bon niveau même si la touche Clermontoise a eu du mal en début d'année, ça va un peu mieux depuis.

Dans le jeu, le meilleur depuis 8 semaines c'est Tolofua, en mêlée il est très fort pour 18 ans, par contre la touche gros bémol, même s'il faut rappeler qu'il y a 6 mois il jouait pilier droit espoir, et que de matchs en matchs ça va de mieux en mieux, il en a perdut "que" 2 sur le dernier.

J'ai toujours dit que Tolofua a un énorme impact dans le jeu. Et je suis un fervent admirateur du gars.
Avei je l ai vu jouer contre nous, les commentateurs ont crié au génie alors qu'il faisait d énormes fautes non sifflées dans les rucks.
Il bénéficie de son statut de capitaine mais moi je l ai pas trouvé impressionant comment l ont pu être Tolofua ou même Kayser sur ses matchs de Hcup.

#33 joueur PH

joueur PH

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 18 mai 2012 - 18:17

Kayser ! Pour les mêmes raisons qui m'ont fait voter Faure. C'est pas de ma faute si cette année on a que des joueurs exemplaires...

Tout t'a fais d'accord avec vous,lionel Faure pour les piliers gauche,et Benji Kayser pour les talons!!!!!
Elle est pas belle la première ligne de l'ASM?????

#34 minos

minos

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 18 mai 2012 - 23:09

un joueur pour moi qui est sous estimé c est arnaud heguy !! excellent lanceur , il avance à chaque pick and go !!! il faut rappeler qu il etait le talonneur titulaire au debut de la coupe du monde 2006 des moins de 21 ans , l année du titre mais c etait blessé malheureusement gravement lors du 1 er match contre l irlande !! cette année il a su eclipser benoit august et romain terrain ce qui n est pas une mince affaire !!!

#35 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 664 messages

Posté 19 mai 2012 - 06:44

En effet, vues les lacunes de Tolofua en touche raccrochées à ses énormes qualités pour un 1ère ligne, on tiendrait là un des meilleurs piliers du championnat. À 18 ans c'est fou Image IPB

Sinon, un mot pour dire qu'Orioli fut vraiment sublime hier. La route pour l'EdF à n'en pas douter...

#36 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 618 messages

Posté 19 mai 2012 - 08:25

Benji, bien sûr.
Pour le Bordelais, comme Tyrex, je suis d'accord : pas trsè discipliné.

Pour Tolofua, vraiment un énorme potentiel, mais il va falloir éviter de faire les pizzaiolos trop souvent !

#37 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 304 messages

Posté 19 mai 2012 - 09:40

perso j'ai voté Kayser mais j'aimerai bien voir Héguy dans unne équipe plus interessante. Je le trouve assez juste dans son jeu, travailleur, enfin bref si il faut tester en argentine des talonneurs non mondialiste je me dit que pourquoi pas. Après j'ai pas non plus vu tout les matchs de Biarritz, et ceux que j'ai vu m'ont bien endormi, donc je me trompe peut-être.

#38 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 19 mai 2012 - 14:30

Très bonne initiative.

J'ai voté Kayser, également.

Par contre, ne pourrait-on pas rajouter la révélation et ce pour chaque poste ?

Pour moi la révélation aura été Avei juste devant Tolofua.

oui quand il aura reglé ses lancé en touche!(tolufoa)
benjamin me plait par son comportement un garcon qui vit son sport qui a pas le bocal et qui a un esprit superbe ..celui la si il reste a l'asm on risque de l'aimer autant que mario