Jump to content

Photo
- - - - -

Finale Amlin Challenge

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
62 replies to this topic

Poll: Toulon peut il perdre ce match?

This is a public poll. Other members will be able to see which options you chose

Qui va remporter cette finale?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#16 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,016 posts

Posted 14 May 2012 - 12:48 PM

C'est quoi le "Raçing Club Toulon" ?

#17 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 14 May 2012 - 12:48 PM

Victoire du BO !

#18 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,300 posts

Posted 14 May 2012 - 12:52 PM

Si c'est contre le RACING club de Toulon comme indiqué dans l'intitulé du sondage ,Biarritz a toute ses chances car c'est un club de foot de l'agglomeration toulonnaise organisatrice du Festival Espoirs , par contre si il s'agit du RUGBY club Toulonnais cela risque d'être plus difficile pour eux .... :rolleyes:

Toulon fera le doublé. Image IPB

Ou perdra les deux . :crying:

#19 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,304 posts

Posted 14 May 2012 - 12:57 PM

pour le coup, ca vous fait une vraie raison de se sentir malaimé...

Déja que lors l'asm s'est faite appelé clermont par tout le monde, ca a jasé ici (et moi le premier), alors j'imagine meme pas si on nous avait appelé "stade clermontois"

PS: beau logo sur ce site
http://www.rugby-tra...op-14-2012.html

#20 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 14 May 2012 - 13:02 PM

L'expérience des 'grands' rendez-vous est du côté du BO. L'effectif est plus complet côté RCT.
Les packs au complet se valent, le BO meilleur en mêlée fermée et le RCT plus dense dans les rucks. Je pense que le RCT va se trouver écarteler dans sa préparation entre ce match et son 1/4 de finale quand le BO joue son dernier match et sa dernière chance de jouer la Hcup donc pour moi avantage BO.

#21 Ô le beau brennus

Ô le beau brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 posts

Posted 14 May 2012 - 14:03 PM

L'expérience des 'grands' rendez-vous est du côté du BO. L'effectif est plus complet côté RCT.
Les packs au complet se valent, le BO meilleur en mêlée fermée et le RCT plus dense dans les rucks. Je pense que le RCT va se trouver écarteler dans sa préparation entre ce match et son 1/4 de finale quand le BO joue son dernier match et sa dernière chance de jouer la Hcup donc pour moi avantage BO.

Je penche aussi pour un petit avantage au BO...par contre, Toulon à la possibilité sur ce match de gagner un titre, même si ce n'est pas le prestige de la Hcup, il faut quand même aller le chercher celui-là. Et puis ça fait tjs des points en plus pour le classement Hcup.
Donc à choisir entre jouer le match à fond pour tenter le titre, ou miser sur un hypothétique brennus ???!!!! Se coltiner le Racing en 1/4, Clermont en 1/2, sans repos après la finale du Challenge puis probablement Toulouse en finale ! Image IPB Oups !

Sans vouloir manquer de respect à nos amis Basques, je pense que le BO est qd même un cran en dessous cette année.

D'un côté une finale, de l'autre un 1/4 ! quid ?? En tant que Manager, je pencherais plutôt pour le titre afin de ne pas avoir une saison "blanche". Et puis Toulon a l'effectif pour tenter les deux tableaux. Mourad ne répète-t-il pas assez que les joueurs de Top14 ne jouent pas assez !!! A mon avis, il a déjà pris sa décision ! Image IPB

#22 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,194 posts

Posted 14 May 2012 - 15:26 PM

Ou perdra les deux . :crying:

C'est bien ce que je dis, fera le doublé. Image IPB

Plus sérieusement, je vois bien le RCT l'emporter, et dans un trop plein d'excès d'euphorie perdre son barrage contre le Racigne ... Image IPB

#23 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7,352 posts

Posted 14 May 2012 - 16:02 PM

tout ce que je demande c que le rct fass le nécessaire pour se débarrasser du BO.....l'asm fera le reste pour éliminer ensuite le rct si d'aventure il passait le 1/4...... :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

#24 Buckley

Buckley

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 63 posts

Posted 14 May 2012 - 16:17 PM

Les packs au complet se valent, le BO meilleur en mêlée fermée et le RCT plus dense dans les rucks.

:blink:
Le BO meilleur en mêlée?On doit pas voir les mêmes matchs.
Sinon rassurez vous, le RCT va jouer ce match à 200% pour plusieurs raisons:
-A 80 mn d'un titre quelle qu'il soit ça ne se galvaude pas
-Si on a fait tourner au LOU c'est bien pour être avec un équipe type sur ce match
-Les anglo-saxons (y en a un petit peu) ne connaissent pas le mot "se ménager"
-Il faut rester sur un dynamique de victoire pour les phases finales
-Ne pas jouer ce match c'est le meilleur moyen de ne rien gagner
Maintenant c'est loin d'être gagné, en espérant que pour une fois Barnes arbitre les mêlées, parce qu'au contraire de la citation plus haut, je pense que le BO va prendre cher dans ce secteur.
Après je ne crois pas mais alors pas du tout à une usure physique en suivant. Tout simplement parce que les cadres mis à part Armitage qui a trois coeurs, ont beaucoup tourné et les VNK, Samson, Palisson, Lapeyre, Bruno, Botha, Shaw etc, ont largement3 ou 4x 80mn à une semaine d'intervalle.

#25 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,951 posts

Posted 14 May 2012 - 17:56 PM

:blink:
Le BO meilleur en mêlée?On doit pas voir les mêmes matchs.
Sinon rassurez vous, le RCT va jouer ce match à 200% pour plusieurs raisons:
-A 80 mn d'un titre quelle qu'il soit ça ne se galvaude pas
-Si on a fait tourner au LOU c'est bien pour être avec un équipe type sur ce match
-Les anglo-saxons (y en a un petit peu) ne connaissent pas le mot "se ménager"
-Il faut rester sur un dynamique de victoire pour les phases finales
-Ne pas jouer ce match c'est le meilleur moyen de ne rien gagner
Maintenant c'est loin d'être gagné, en espérant que pour une fois Barnes arbitre les mêlées, parce qu'au contraire de la citation plus haut, je pense que le BO va prendre cher dans ce secteur.
Après je ne crois pas mais alors pas du tout à une usure physique en suivant. Tout simplement parce que les cadres mis à part Armitage qui a trois coeurs, ont beaucoup tourné et les VNK, Samson, Palisson, Lapeyre, Bruno, Botha, Shaw etc, ont largement3 ou 4x 80mn à une semaine d'intervalle.

Heu, je veux bien que ces joueurs aient un nombre de coeur au-dessus de la moyenne mais là, je pense que tu les voies trop beaux. Le BO va aller au charbon avec le casque à pointe et ça va piquer de chez piquer dans les rucks. Cela n'aura pas l'intensité de la demie contre le Leinster bien entendu mais cela sera largement au-dessus d'un match de TOP14. A la sortie, il y aura des bobos, pas nécessairement méchants, mais les corps seront meurtris. La semaine suivante, même punition, parce que si le Racigne veut gagner, il faut qu'il vous prenne devant. S'il laisse votre charnière dans un fauteuil, ils se feront ballader pendant tout le match. Donc rebelote, ça va piquer très très fort à nouveau et bien au-dessus d'une intensité TOP14. Du coup, je ne suis pas persuadé que les cadres auront si largement que cela les 3x80 mn pour tenir la demie où là je ne vous dis pas l'engagement devant une ASM qui aura fait du gaz pendant 3 semaines. Même si cette coupure peut faire perdre le rythme, je pense que la surcharge de travail côté RCT risque de peser lourd dans les chaussettes au cours des 20 dernières minutes.

Cette année, le calendrier idéal était finale européenne la semaine prochaine, deux semaines de repos, et enchainer demie + finale TOP14. On l'a raté d'un cheveu, l'année prochaine sera plus difficile avec un enchaînement 1/2 TOP14, Finale HCUP, Finale TOP14 (si en plus on a les barrages, cela fait barrage, 1/2 Top14, finale Hcup, finale TOP14, impossible !). Votre finale risque de coûter cher même si un titre ça se joue à fond sinon ça risque d'être difficile dans les têtes à une semaine du barrage. A mon avis, équipe à 80% type (surtout devant) en espérant côté Laporte que la décision se fasse vite pour pouvoir tourner rapidos. Malheureusement pour vous, je vois bien un match très très costaud devant avec une décision sur la fin. Le BO a repris des couleurs et sera difficile à prendre même si je pense que le RCT doit passer. Ce sera de toute façon très très difficile.

#26 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,304 posts

Posted 14 May 2012 - 19:01 PM

Cela dépendra galement du tempo des matchs, de l'intensité physique.

Sur l'engagement physique, cela fera mal contre le BO et le racing.

Mais j'ai des doutes sur l'intensité. Si ils n'ont que 30mn de jeu effectif à chaque matchs, ce n'est pas les crampes qui les gagneront.

Et n'oublions pas que mentalement, c'est très dur de jouer de nombreux matchs de haut niveau avec une grosse pression à une semaine d'intervalle.

#27 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 posts

Posted 14 May 2012 - 19:20 PM

C'est quoi le "Raçing Club Toulon" ?

Je viens de corriger ma grosse boulette.
Je sais pas à quoi je pensai au moment précis ou j'ai écrit cette énormité! (ah si, que j'allais perdre un paquet)
1000 excuses

#28 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,016 posts

Posted 15 May 2012 - 07:33 AM

Je viens de corriger ma grosse boulette.
Je sais pas à quoi je pensai au moment précis ou j'ai écrit cette énormité! (ah si, que j'allais perdre un paquet)
1000 excuses

:flowers:

#29 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,458 posts

Posted 15 May 2012 - 08:40 AM

Bernard Laporte, Olivier Azam, et Pierre Mignoni ont dévoilé le groupe de 25 joueurs retenus pour affronter Biarritz en finale de l'Amlin Challenge Cup ce vendredi 18 mai à 21h00...
Le groupe (25 joueurs) :
Les avants (15) : Steffon ARMITAGE - Sébastien BRUNO - Kristian CHESNEY - Levan CHILACHAVA - Joe EL ABD - Laurent EMMANUELLI - Pierrick GUNTHER - Carl HAYMAN - Davit KUBRIASHVILI - Eifion LEWIS ROBERTS - Jean-Charles ORIOLI - Christophe SAMSON - Dean SCHOFIELD - Jocelino SUTA - Joe VAN NIEKERK.
Les 3/4 (10) : Mathieu BASTAREAUD - Fabien CIBRAY - Matt GITEAU - Benjamin LAPEYRE - Geoffroy MESSINA - Alexis PALISSON - Luke ROONEY - David SMITH - Sébastien TILLOUS BORDE - Jonny WILKINSON

http://www.rctoulon....upe-toulonnais/

#30 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,371 posts

Posted 15 May 2012 - 09:41 AM

Ca m'a l'air assez vaillant comme groupe ! :w00t: