Aller au contenu

Photo
- - - - -

Finale Amlin Challenge

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
62 réponses à ce sujet

Sondage : Toulon peut il perdre ce match?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Qui va remporter cette finale?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 388 messages

Posté 15 mai 2012 - 09:49

Go RCT :unsure: :crying: (c'est juste pour ce week-end ... :stuart: )

#32 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 370 messages

Posté 15 mai 2012 - 10:31

http://www.blog-rct.com/?p=52884

:crying: :crying: :crying:

Mais non, Mourad ! Pour la gloire Mourad ! Rhââââ :fume:

#33 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 15 mai 2012 - 10:47

Rassure-toi, il y aura du beau monde: http://www.rugbyrama...024/story.shtml :original:

#34 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 15 mai 2012 - 10:51

ah, si c'était vrai...

... mais bon, tu sais comme moi que Mourad est un sacré menteur. A la limite, on peut avoir quelques surprises sur les titulaires mais pas tant que ça en fait.
de plus quand on voit la liste des 25, c'est pratiquement ce qui peut se faire de mieux.
Les seuls joueurs manquants qui paraissent incontournables sont ceux qui ne sont pas sur la liste ERC. En fait le seul qui manque vraiment c'est Shaw (le moins incontournable des 3) Botha et Fernandez lobbe n'auraient de toutes façons pas été dans la liste à cause de la la limitation des joueurs extra européens en coupe d'Europe (ou alors à la place d'Hayman et Giteau)

#35 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 16 mai 2012 - 13:17

le rct veut se titre... et ne l'aura pas... le bo des phases retour fini devant le rct au classement... ils vont clairement sous estimé l'adversaire et le bo va l'emporter tranquillement pour moi, ils ont plus d'expérience et jouent leur vie sur ce match contrairement à toulon qui aura la demi molle avec son 1/4 de top14 et peut être une demi

#36 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 16 mai 2012 - 13:41

Le BO également pour moi. De peu, mais ils seront devant au coup de sifflet final. Trop d'expérience en leur faveur. Les finales de HCup jouées, la phase de poule de HCup de cette année jouée à peu près correctement alors qu'à l'époque ils étaient complètement au fond du trou, et le fait qu'il se soit sorti d'une situation très difficile en Top 14 me font penser que le RCT devra réaliser un petit exploit s'il veut l'emporter. Il leur faudra être concentré à 100% sur ce match, et c'est impossible vu qu'il y a les phases finales du Top 14 le week end d'après.

#37 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 16 mai 2012 - 15:15

le bo des phases retour fini devant le rct au classement...

Le RCT perdra peut être mais cet argument ne vaut pas un clou. Le BO est devant uniquement parce qu'il ne pouvait pas se permettre d'être derrière sinon, il serait en proD2. Le RCT, par contre, pouvait se permettre de voir venir et a envoyé des équipes bis à Brive et Agen. Pour moi, le RCT est nettemant au dessus du BO en ce moment. reste à savoir si on veut vraiment gagner cette amlin cup à tout prix. C'est pas évident alors que ça l'est pour le BO.
je pense que le RCT est quand même assez largement favori mais bien sur, sur un match, tout est possible.

#38 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 924 messages

Posté 16 mai 2012 - 15:26

(...)Y'a qu'à se rappeler tout le mal qu'on a eu à se débarrasser de l'équipe bis du pôôôôôvre stade français en demie. (mais bon, eux c'est évident qu'on les a sous estimé, ce qui ne devrait pas être le cas du BO)

Je ne suis pas complètement d'accord, il y avait 3 minots sur leur feuille de match au stade français en demi-finale (Plisson, Flanquart et Bonneval) et ils ont réussi à faire gober à tout le monde que c'était leur équipe bis ou une équipe de juniors, à les entendre. Pourtant ils alignaient bien (je n'ai pas rêvé) : David Attoub, Aled De Malmanche, Stan Wright, Tom Palmer, Antoine Burban, Pierre Rabadan, David Lyons, Jérôme Fillol, Julien Arias, George Smith, Morgan Turinui, Paul Sackey, et sur la banc rien moins que Sergio Parissé, laurent Sempéré, Julien Dupuy, Djibril Camara, Olivier Milloud, Anton Van Zyl....
Bref ils s'étaient privés du Tsar,de Pascal Papé, de Papy Roncéro et de Felipe Contépomi tandis que nous étions privés de Bakkies Botha, Matthieu Bastareaud, Juan Fernandez Lobbé, Simon Shaw (+ Séb Bruno, Carlito Hayman et Elfion Lewis-Roberts étaient sur le banc). Pas si déséquilibrée que ça la demi-finale.
J'espère que le BO aura plus de panache dans la défaite !

:fume:

Toulon fera le doublé. Image IPB

Ouaih c'est ça on va faire le doublé :
Ni Coupe, ni bouclier.
:crying:

#39 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 16 mai 2012 - 15:29

Le RCT perdra peut être mais cet argument ne vaut pas un clou. Le BO est devant uniquement parce qu'il ne pouvait pas se permettre d'être derrière sinon, il serait en proD2. Le RCT, par contre, pouvait se permettre de voir venir et a envoyé des équipes bis à Brive et Agen. Pour moi, le RCT est nettemant au dessus du BO en ce moment. reste à savoir si on veut vraiment gagner cette amlin cup à tout prix. C'est pas évident alors que ça l'est pour le BO.
je pense que le RCT est quand même assez largement favori mais bien sur, sur un match, tout est possible.

vous n'avez rien lâché en visant une qualification directe en demi en espérant un faux pas des deux devants qui n'est jamais venu... après, c'est juste pour dire que le classement du bo ne reflète en rien sa forme actuelle et que c'est une équipe qu'il va vous être très difficile de manoeuvrer...vous utilisez la méthode coué car une défaite en finale avant la demi sur un match que vous définiriez comme un objectif vous plomberait pour le quart... et c'est tout à fait logiquement que vous (vos dirigeants) ne peuvent annoncer la finale de amlin comme un objectif... en cas de défaite ça vous plombe, en cas de victoire, ça fait saison aboutie... le seul remède est de faire dans la demi mesure, c'est un match comme un autre, tant mieux si on gagne... au final, cela va clairement avantager le bo pour moi...

au final, en poussant ma logique (qui n'est que la mienne, je ne suis pote ni avec BL ni avec MB), je crois que l'objectif du RCT est le brennus....

#40 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 924 messages

Posté 16 mai 2012 - 15:31

Go RCT :unsure: :crying: (c'est juste pour ce week-end ... :stuart: )

Permets-moi de te "quoter" juste histoire d'être sur que ça reste dans les archives... :stuart:

#41 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 370 messages

Posté 16 mai 2012 - 15:38

Allez on y croit ! :w00t: Parce que Toulon Rouge ! Parce que Toulon Noir ! Parce que Toulon Rouge et Noir ! :fume:

#42 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 924 messages

Posté 16 mai 2012 - 15:53

le rct veut se titre... et ne l'aura pas... le bo des phases retour fini devant le rct au classement... ils vont clairement sous estimé l'adversaire et le bo va l'emporter tranquillement pour moi, ils ont plus d'expérience et jouent leur vie sur ce match contrairement à toulon qui aura la demi molle avec son 1/4 de top14 et peut être une demi

C'est pas faux !
Sur la phase retour
le BO (qui a joué 7 matchs à domicile) a remporté 37 points terrain et bonus
tandis que le RCT (qui a joué 6 matchs à domicile) a remporté 34 points terrain et bonus.
Seul le goal average sur la période (+98 contre +56) est favorable au RCT.

Quant à la motivation, oui, on peut penser que le BO aura plus de raisons de vouloir l'emporter (et je ne parle même pas du 20e anniversaire "pile-poil" de la Finale de championnat entre le RCT et le BO, qui fut le dernier match de Serge Blanco d'ailleurs.......)

Ce sera serré mais léger avantage au BO.

#43 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 16 mai 2012 - 16:40

C'est pas faux !
Sur la phase retour
le BO (qui a joué 7 matchs à domicile) a remporté 37 points terrain et bonus
tandis que le RCT (qui a joué 6 matchs à domicile) a remporté 34 points terrain et bonus.
Seul le goal average sur la période (+98 contre +56) est favorable au RCT.

Quant à la motivation, oui, on peut penser que le BO aura plus de raisons de vouloir l'emporter (et je ne parle même pas du 20e anniversaire "pile-poil" de la Finale de championnat entre le RCT et le BO, qui fut le dernier match de Serge Blanco d'ailleurs.......)

Ce sera serré mais léger avantage au BO.

Ma foi, ta démonstration tend plutôt à démontrer que justement si, c'est faux. Le Bo n'a que 3 points de plus avec un match à domicile en plus et surtout, je me répète mais le RCT a joué cette deuxième partie de saison en étant assuré d'être dans les 6 et de ne pas être dans les 2 (depuis la défaite à Montferrand début janvier, c'est évident) ça a forcément joué.
Le RCT a envoyé des équipes bis à Biarritz (plutôt qu'a Montferrand), à Perpignan et à Brive parce qu'il pouvait se le permettre.
Pour moi, sans le match de barrage qui suit une semaine plus tard et la promesse de la Hcup pour le BO, il n'y a clairement pas photo entre les deux équipes.
Mais à mon avis, même avec ces deux paramètres, le RCT est quand même favori.

#44 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 228 messages

Posté 16 mai 2012 - 17:13

Le BO joue un titre européen, une belle fin de saison et une qualif en hcup avec la perspective de rester dans le 1er chapeau. C'est leur dernier match et il se jouera sur terrain neutre. En face, le Rct est aussi en quête d'un titre mais, avec un effectif armé pour, peut légitimement penser au Brennus. Problème, il resterait encore trois matchs, Racing, ASM (avec tout ce que ce match peut charrier) et le ST en finale, pas besoin de présenter. Je les vois aller en demi mais pas au-delà. Je ne fais jamais de paris et il me paraît bien délicat de se prononcer sur ce match.

#45 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 17 mai 2012 - 11:41

vous n'avez rien lâché en visant une qualification directe en demi en espérant un faux pas des deux devants qui n'est jamais venu... après, c'est juste pour dire que le classement du bo ne reflète en rien sa forme actuelle et que c'est une équipe qu'il va vous être très difficile de manoeuvrer...vous utilisez la méthode coué car une défaite en finale avant la demi sur un match que vous définiriez comme un objectif vous plomberait pour le quart... et c'est tout à fait logiquement que vous (vos dirigeants) ne peuvent annoncer la finale de amlin comme un objectif... en cas de défaite ça vous plombe, en cas de victoire, ça fait saison aboutie... le seul remède est de faire dans la demi mesure, c'est un match comme un autre, tant mieux si on gagne... au final, cela va clairement avantager le bo pour moi...

au final, en poussant ma logique (qui n'est que la mienne, je ne suis pote ni avec BL ni avec MB), je crois que l'objectif du RCT est le brennus....

Bien vu, on fait l'impasse. :rolleyes:

1. Eifion LEWIS-ROBERTS
2. Sébastien BRUNO
3. Carl HAYMAN
4. Christophe SAMSON
5. Kris CHESNEY
6. Pierrick GUNTHER
7. Steffon ARMITAGE
8. Joe VAN NIEKERK (Cap.)
9. Sébastien TILLOUS-BORDE
10. Jonny WILKINSON
11. David SMITH