Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Bilan TOP14] Flankers

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
44 réponses à ce sujet

Sondage : Le meilleur flanker du Top 14

Le meilleur flanker du Top 14

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 14 mai 2012 - 15:57

Fin du championnat, l'heure est aux bilans !!

Quels furent les meilleurs joueurs du championnat ?
Pour chaque poste, je vous propose une liste de joueurs pour élire le ou les meilleurs.

Principe
Chacun est libre de voter pour un ou plusieurs joueurs (s'il ne souhaite pas les départager).
Je proposerai les postes au fur et à mesure de ma disponibilité, le but étant de dégager une équipe-type, et surtout de partager, débattre !!

Comment est élaborée la liste ?
Sur la base du temps de jeu en Top14 essentiellement... et forcément une part de subjectif.
La liste est normalement suffisamment large pour éviter un "oubli scandaleux". Si jamais un oubli est signalé et justifié, je modifierai le sondage (dans la mesure des possibilités techniques).

Qui fut la révélation ?
Bonus libre, si vous souhaitez partager sur un joueur révélation de l'année sur ce poste !! Un joueur inattendu (pas forcément un jeune !!), un joueur qui a explosé, un gamin tout juste pro qui expose tout... donnez votre avis !!

Votez ici pour le meilleur flanker.

Qui vous a convaincu, et pourquoi ?

Quelle fut la révélation cette année ?

N'hésitez pas à voter pour plusieurs joueurs !!

#2 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 14 mai 2012 - 15:58

J'ai voté pour Bardy et Armitage car chacun dans leur style ils sont monstrueux!

#3 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 14 mai 2012 - 15:59

Armitage et Vosloo. Bardy pas loin derrière.

#4 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 14 mai 2012 - 16:02

Armitage et Lapandry.

#5 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 14 mai 2012 - 16:02

Pour ma part, je vote pour 3 :
- Armitage, le vrai patron du pack toulonnais
- Vosloo, énormissime comme toujours
- Nyanga, super fort en début de saison notamment

Vraiment un poste avec beaucoup de joueurs qui impressionnent. Je pense aussi à Qovu, Purll, Haare... ou encore Guyot qui s'est imposé à Biarritz.

En révélations, Bardy qu'on n'attendait pas à un tel niveau (j'ai failli le voter aussi en supplément !!), Bias qui a surpris tout le monde.

#6 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 228 messages

Posté 14 mai 2012 - 16:09

Un paquet de talents à ce poste ! La triple-lame Clermointoise épicétou... Si avec tout mes votes j'ai pas le titre de meilleur supporter de l'asm du monde, je comprends rien Image IPB

#7 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 479 messages

Posté 14 mai 2012 - 16:26

Gorgoze et Armitage.

Lapandry n'est pas loin non plus. Vosloo très bon sur le début de saison également.

#8 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 562 messages

Posté 14 mai 2012 - 16:31

Steffon Armitage
Mamuka Gorgodze
Jone Qovu

#9 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 14 mai 2012 - 16:48

J'ai voté seulement pour Armitage, tellement il a été au dessus des autres cette année...

Au niveau Français Dusautoir et Bonnaire, restent les plus réguliers!

#10 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 14 mai 2012 - 17:01

J'ai voté seulement pour Armitage, tellement il a été au dessus des autres cette année...

Au niveau Français Dusautoir et Bonnaire, restent les plus réguliers!

à ce propos, je comprends pas bien comment est faite cette liste parce le "meilleur joueur du monde" n'est même pas proposé parmi les 20 meilleurs joueurs du top 14 à son propre poste alors que y'a des mecs dont je n'ai strictement jamais entendu parler. Je veux bien que je suis pas une référence mais quand même...
C'est vraiment du grand n'importe quoi.

#11 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 14 mai 2012 - 17:12

Bonnaire et Dusautoir sont très fort mais n'ont quasiment pas joué en club par rapport à ces mecs, faut pas déconner. Meilleur joueur du monde, peut-être ; meilleur du Top 14 2011-2012 dont il a joué un tiers des matchs, ça reste à prouver...

Koko aurait du mettre Vosloo si on se réfère strictement en Top 14 mais il a encore en tête ses matchs plus mitigés en H-Cup... Par conséquent, Koko a voté pour Sylvain Nicolas qui a une large palette et Antoine Battut qui s'est bien... battu pour conserver sa place malgré la grosse concurrence à son poste au RM92.

#12 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 14 mai 2012 - 17:26

Bonnaire et Dusautoir sont très fort mais n'ont quasiment pas joué en club par rapport à ces mecs, faut pas déconner. Meilleur joueur du monde, peut-être ; meilleur du Top 14 2011-2012 dont il a joué un tiers des matchs, ça reste à prouver...

Koko aurait du mettre Vosloo si on se réfère strictement en Top 14 mais il a encore en tête ses matchs plus mitigés en H-Cup... Par conséquent, Koko a voté pour Sylvain Nicolas qui a une large palette et Antoine Battut qui s'est bien... battu pour conserver sa place malgré la grosse concurrence à son poste au RM92.

ma foi, cette argumentation me semble assez foireuse mais bon...

sinon, franchement, pour ne pas voter Armitage, il faut être aveugle ou d'aussi mauvaise foi que moi dans tous les autres topics.
C'est sans doute même le meilleur joueur tout court du top14 (enfin de ce top 14 là, celui où Dusautoir n'est pas parmi les 20 meilleurs flanckers)

#13 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 14 mai 2012 - 17:28

ma foi, cette argumentation me semble assez foireuse mais bon...

sinon, franchement, pour ne pas voter Armitage, il faut être aveugle ou d'aussi mauvaise foi que moi dans tous les autres topics.
C'est sans doute même le meilleur joueur tout court du top14 (enfin de ce top 14 là, celui où Dusautoir n'est pas parmi les 20 meilleurs flanckers)

Si c'était indiscutable, y aurait que Armitage de proposé dans le sondage qui du coup serait immédiatement clos dès que quelqu'un aurait voté :fume:

Koko essaie accessoirement de construire un XV cohérent (cf ses choix en 8 et en première ligne, pas encore fait les secondes lignes) qu'Armitage aurait déséquilibré.

#14 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 14 mai 2012 - 17:52

Sans aucune hésitation : Armitage.

Pour moi il a même été le meilleur joueur de ce championnat. Vraiment un phénomène ce joueur. Je ne comprends pas son absence en équipe nationale.

Révélation : Bardy (perso, je ne le connaissais pas trop avant cette saison).

#15 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 14 mai 2012 - 18:24

Armitage après des débuts plutôt moyens finit comme un boulet de canon ! Il est au-dessus du lot physiquement. Bardy est le prochain Betsen ou Rives, le mec qui laisse sa peau sur le terrain, que les autres suivent !