Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Bilan TOP14] Flankers

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
44 réponses à ce sujet

Sondage : Le meilleur flanker du Top 14

Le meilleur flanker du Top 14

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 14 mai 2012 - 18:57

Sans aucune hésitation : Armitage.

Pour moi il a même été le meilleur joueur de ce championnat. Vraiment un phénomène ce joueur. Je ne comprends pas son absence en équipe nationale.

Révélation : Bardy (perso, je ne le connaissais pas trop avant cette saison).

Armitage est excellent et monte en puissance, c'est sur!

Pour Bardy, on connaissait ses qualités (on est d'ailleurs content qu'il n'ait pas montré sa grande matrîse de la boxe thaï: impressionnant au poing et aux KO^^) mais l'arrivée de Vosloo l'a semble t il surmotivé et l'aura aidé à trouver un même style de joueur. On l'a vu s'affirmé au fur et à mesure, plus il jouait face à une grosse équipe, plus il élevait son niveau de jeu (hcup par exemple)

Par contre, je me demande toujours s'il serait capable de tenir sa cadence sur tout un match (d'un autre coté, en une mi temps, il a les mêmes stats que les autres en un match)

#17 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 398 messages

Posté 14 mai 2012 - 19:02

Armitage et Lapandry. Mention à Battut, Bias en révélation.

Pas la peine de le faire pour le demi d ouverture.

#18 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 664 messages

Posté 14 mai 2012 - 19:04

Armitage et Lapandry, deux joueurs d'exception.

#19 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 14 mai 2012 - 19:11

à ce propos, je comprends pas bien comment est faite cette liste parce le "meilleur joueur du monde" n'est même pas proposé parmi les 20 meilleurs joueurs du top 14 à son propre poste alors que y'a des mecs dont je n'ai strictement jamais entendu parler. Je veux bien que je suis pas une référence mais quand même...
C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Je me tue à le répéter sur chaque topic, à des gens qui tiennent un langage autrement plus aimable, mais bon j'essaie quand même...

Qu'a fait Dusautoir sur ce Top 14 ? 9 matchs, dont 7 titulaire, soit à peine un tiers du championnat, une bonne partie de ces matchs étant pour lui des matchs de préparation à la H-Cup.

Doit-on donc considérer qu'il a été l'un des meilleurs du Top 14 ? Assurément, non.

Et pour Bonnaire, c'est pareil, en pire.

Je rappelle que le but du jeu est d'essayer de mettre en valeur ceux qui ont assuré en Top 14, et en Top 14 uniquement, cette saison.

#20 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 14 mai 2012 - 19:13

Je ne comprends pas trop le nombre important de votes en faveur de Lapandry.

Je me trompe peut être mais je n'ai pas le souvenir qu'il ait énormément joué cette saison, si ?

Durant la CDM, par exemple, vos deux flankers étaient Vosloo et Bardy. Lapandry a joué combien de matchs en tout cette saison ?

#21 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 14 mai 2012 - 19:16

Je me trompe peut être mais je n'ai pas le souvenir qu'il ait énormément joué cette saison, si ?

Durant la CDM, par exemple, vos deux flankers étaient Vosloo et Bardy. Lapandry a joué combien de matchs en tout cette saison ?

Je sais pas. L'idéal serait un site qui recense le temps de jeu des montferrandais à la minute près, match par match.

Suis-je bête, on est dessus :whistling: :fume:

1470 minutes, 17 titularisations + 8 fois remplaçants. Ca inclut la H-Cup (5 T + 1 R, grosso modo 400 mn).

#22 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 14 mai 2012 - 19:39

Bah le site référence pour les stats : http://itsrugby.fr/

Prenons le cas de Clermont : http://itsrugby.fr/e...ont-8-desc.html

Lapandry est le flanker ayant le plus joué, devant Vosloo (pour 12') et Bardy Image IPB

Après, pour ma part il m'a moins marqué que Vosloo ou Bardy sur la majeure partie de la saison, même si Lapandry est excellentissime ces derniers temps.

#23 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 14 mai 2012 - 19:44

Ahhhh d'accord, je n'y étais pas du tout. Je ne le voyais pas avec autant de minutes dans les jambes. Autant pour moi.

#24 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 106 messages

Posté 14 mai 2012 - 19:49

J'ai hésité entre Nyanga et Armitage et j'ai voté pour le toulousains, moins impressionnant ces dernier-temps mais Nyanga a été beaucoup plus régulier depuis 8 mois et quand on juge sur une saison, ça compte (même si Armitage propose un niveau de jeu impressionnant actuellement).

#25 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 664 messages

Bah le site référence pour les stats : http://itsrugby.fr/

Prenons le cas de Clermont : http://itsrugby.fr/e...ont-8-desc.html

Lapandry est le flanker ayant le plus joué, devant Vosloo (pour 12') et Bardy Image IPB

Après, pour ma part il m'a moins marqué que Vosloo ou Bardy sur la majeure partie de la saison, même si Lapandry est excellentissime ces derniers temps.

Itsrugby est top mais pour les stats des joueurs de l'ASM, la BDD cyber est beaucoup plus pratique.

#26 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

J'ai voté Lapandry car je le trouve très complet et très technique. Je sens qu'il peut aller encore plus loin que Bonnaire (que j'adore) car il a déjà beaucoup d'expérience pour son âge.

#27 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 458 messages

Posté 14 mai 2012 - 19:54

Vosloo ! Simply the best .

#28 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 14 mai 2012 - 20:00

Je me tue à le répéter sur chaque topic, à des gens qui tiennent un langage autrement plus aimable, mais bon j'essaie quand même...

Qu'a fait Dusautoir sur ce Top 14 ? 9 matchs, dont 7 titulaire, soit à peine un tiers du championnat, une bonne partie de ces matchs étant pour lui des matchs de préparation à la H-Cup.

Doit-on donc considérer qu'il a été l'un des meilleurs du Top 14 ? Assurément, non.

Et pour Bonnaire, c'est pareil, en pire.

Je rappelle que le but du jeu est d'essayer de mettre en valeur ceux qui ont assuré en Top 14, et en Top 14 uniquement, cette saison.

Tu es vraiment un grand incompris toi, hein ?Image IPB

Donc, des mecs moyens (nombreux dans tes diverses propositions) qui jouent dans des équipes moyennes ont les faveurs de tes listes et postulent au titre de meilleur joueur du championnat à leur poste simplement parce qu'ils enchaînent les matchs de top 14 au cours de la saison, alors que d'autres alternant les sélections nationales, les rencontres d'H Cup et les matchs de championnat, ne peuvent concourir simplement parce qu'ils jouent moins de rencontres de top 14 ...Image IPB

Perso, et pour que tu comprennes bien, un Bonnaire jouant à son meilleur niveau (ou peu s'en faut) douze matchs du championnat sera toujours supérieur sur une saison de top 14 à un gus qui joue régulièrement dans une équipe de bas de tableau mais qui n'aurait jamais une place de titulaire à l'ASM ou au ST par exemple...

Ps: j'exagère à peine...

#29 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 796 messages

Posté 14 mai 2012 - 20:04

j'ai voté pour les 3 clermontois ,par pur chauvinisme et fainéantise :crying:
et il n'y a pas Audebert dans la liste :angry:

#30 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 14 mai 2012 - 20:06

Ermitage va prendre la grosse tête au RCT , on en entendra plus parler la saison prochaine.