Aller au contenu

Photo

Finale Amlin Cup: RCT - BO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
304 réponses à ce sujet

#181 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 18 mai 2012 - 21:58

Dominer autant devant et ne rien proposer derrière, c'était pas facile à réaliser mais ils l'ont fait... :whistling: Bravo à Toulon!

#182 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 035 messages

Posté 18 mai 2012 - 21:58

Pour avoir suivi le match aves les commentaire anglais.
Ils disaient que Carl hayman aurait merité un rouge (et non un jaune) et Yachvili un jaune aussi.
Bref ca equilibre même si la premier erreur etait en faveur de Toulon.

pour les placages cathédrale, il ne devrait pas y avoir d'interprétation sur le fait que le joueur plaqué tombe ou non sur la tête ; :cartonrouge: direct

quant au Yach, il joue bien le jeu et les 2 arbitres ne voient rien quand il attrape le pied de Tillous Bordes en position de hors jeu; s'il se fait prendre sur ce coup, c'est :cartonjaune: à coup sûr

#183 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 18 mai 2012 - 21:59

Victoire de Biarritz... méritée, puisqu'ils tapent mieux les coups de pied Image IPB

Quel match lamentable, de l'occupation à gogo, pas foutu d'envoyer un seul temps de jeu de chaque côté... vraiment décevant.

Cela dit, je n'en attendais pas plus de Biarritz, je suis seulement déçu que ça leur suffise, encore une fois, pour s'en sortir et se retrouver chapeau 1 de H-Cup. De l'escroquerie de haut niveau.

Barnes a d'ailleurs encore été partie prenante :
- avec la double supériorité que je juge sévère pour Armitage. Surtout pour un arbitre qui nous a habitué à laisser faire comme personne dans les rucks...
- l'anti-jeu de Yachvili qui mérite jaune. S'il le donne, Toulon remporte le match
- derrière, la pénalité cadeau pour Yachvili, que je ne trouve pas franchement évidente

Mais bon, rien de surprenant avec lui Image IPB

Le plus désespérant, pcq on s'attend tout de même à mieux, c'est encore Toulon. Ils avaient les armes pour surclasser le BO, mais se sont enfermés dans ce jeu de gagne-terrain.
Comme à chaque fois en match couperet, on dirait qu'ils se font dessus et laissent tout entre les mains de Wilkinson.
Le pire de tout c'est cette action à 10' du terme, à 18-18, où ils ont un de leurs rares temps forts, avec les percées d'Armitage puis Bastareaud-Gunther. Ils avancent, en mettant de la vitesse ils peuvent passer au large à droite... et au 2ème temps de jeu ils s'empressent de balancer sur Wilkinson pour un drop Image IPB mal placé, il tape pas, se retrouve sous pression, ils perdent 15 mètres et une franche occasion d'essai. Chapeau !!
Idem à l'inverse sur la dernière action, où ils ne sortent pas le ballon.

En voyant ça et la demi face aux parisiens, je le redis, Toulon frise l'amateurisme sur la gestion du match. Ils misent tout sur Wilkinson, et Wilkinson n'est plus le grand Wilkinson, faut arrêter avec ça.

On voit clairement le manque de liant dans cette équipe dans ces moments là, et c'est ça qui me fait penser, depuis pas mal de temps, qu'ils sont moins à craindre que Montpellier pour une demi-finale.

Biarritz en H-Cup, sale soirée...

#184 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 352 messages

Sans un grand Wilko, Toulon est une petite équipe !

MËME AVEC UN GRAND WILKO...TOULON RESTE UNE PETITE EQUIPE..................

#185 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

je me suis vraiment fait chier :crying:
si le RCT joue comme ça ,on jouera contre le Racigne :innocent: qui n'est pas meilleur :fume:

#186 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 975 messages

c'est pas la peine d'engager des supers stars pour présenter un spectacle aussi lamentable .

tu peux avoir l'orchestre philarmonique de Berlin et le voir jouer, si tu as la mauvaise personne à la baguette, le petit bonhomme en mousse...

#187 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 22 035 messages

Posté 18 mai 2012 - 22:00

au fait, il sert à quoi Bastareaud? :whistling:

#188 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 585 messages

Posté 18 mai 2012 - 22:01

au fait, il sert à quoi Bastareaud? :whistling:

il pousse en mêlée quand un avant est expulsé

#189 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 666 messages

Sans un grand Wilko, Toulon est une petite équipe !

Même Wilko, il a bien baissé de niveau.

Sérieux, ça fait chImage IPB de voir Blanco avec un trophée, de voir le BO sauver sa saison et retourner en H Cup chapeau 1 la saison prochaine, de rester 2ème chapeau l'année prochaine, mais au fond c'est largement compensé par a joie de voir Boudjellal et ses ouailles passer à côté d'un trophée !
Ceci dit, Orioli homme du match, il va vraiment finir en EdF. Ivaldi fut grandiose aussi.

#190 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 352 messages

SI ON RENCONTRE LE RCT EN DEMIe.......ca devrait être une formalité....................

#191 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 219 messages

Posté 18 mai 2012 - 22:02

SI ON RENCONTRE LE RCT EN DEMIe.......ca devrait être une formalité....................

A aucun moment pour moi...

#192 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 18 mai 2012 - 22:03

On est donc 7 clubs français qualifié en HCUP.

Je prie pour tomber dans la poule du BO.

Malheureusement, Dieu ne m’écoute pas souvent.

#193 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 388 messages

Posté 18 mai 2012 - 22:04

Toulon a un rugby très pauvre sur ce match, mais ils seront remontés quand on les jouera <_<

#194 andrea

andrea

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages

Posté 18 mai 2012 - 22:04

quel match de daube avec deux pauvres equipes le bo a fait un top 14 de merde ils se maintiennent gagnent la coupe et dans le chapeau 1 l annee prochaine ca m enerve

#195 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 219 messages

Posté 18 mai 2012 - 22:05

On est donc 7 clubs français qualifié en HCUP.

Je prie pour tomber dans la poule du BO.

Malheureusement, Dieu ne m'écoute pas souvent.

Et 3 clubs français dans une poule, ça peut pas existé ?