Aller au contenu

Photo

Finale Amlin Cup: RCT - BO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
304 réponses à ce sujet

#271 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 20 mai 2012 - 00:36

Perso, je pense que le RCT va battre le Racing puis nous battre en 1/2, malheureusement. :closedeyes:
Ensuite, que les Varois gagnent ou perdent en finale m'importera peu. Je n'ai pas d'aversion pour cette équipe qui est capable de pratiquer du beau jeu et dont l'état d'esprit est selon moi plutôt bon, symbolisé par ce grand joueur qu'est Van Niekerk.

#272 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 20 mai 2012 - 01:48

Ma foi, tu penses que le RCT a peu de chance de battre le racing et que si par miracle, on passe, vous nous mettrez 30 points d'écart....

franchement, il faut vraiment rien comprendre au rugby pour penser ça. Vous êtes sans aucun doute les favoris mais c'est pas toujours le favori qui gagne... et des matchs de phases finales avec 30 points d'écart, c'est quand même assez rare.
bref, vis tout la haut sur ton petit nuage, tu pourrais bien avoir des surprises.

Mais pourquoi tu le reprend GS? Laisse le dans son doux réve :)

Sinon un match de rugby étant différent chaque samedi on verra bien ce qu'il se passera sur le pré si on a la chance de jouer cette demie finale...

#273 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 233 messages

Posté 20 mai 2012 - 07:04

Pendant ce temps-là à Vera Cruz, Berbize et Jacky...

#274 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 20 mai 2012 - 07:52

ET pendant ce temps là dans les bureaux de la LNR:

MB: bon c’est réglé maintenant...!
SB: Ok petit.
MB: non mais je veux dire, tu l’as ton trophée, pas la peine que je m’agite comme un asticot au bout d’un hameçon pour essayer de gratter un truc...
SB: C’est bon je te dis.
MB: Donc le cas des rayés et des rechapés pas besoin de ...
SB: Humm
MB: quoi humm, ça veut dire quoi humm?
SB: pour Jacky c’est bon, mais avec néné c’est différent.

A suivre...

#275 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 294 messages

Posté 20 mai 2012 - 08:16

Battre trois fois le RCT cette saison j' y crois moyen ...

#276 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 20 mai 2012 - 09:46

Perso, je pense que le RCT va battre le Racing puis nous battre en 1/2, malheureusement. :closedeyes:
Ensuite, que les Varois gagnent ou perdent en finale m'importera peu. Je n'ai pas d'aversion pour cette équipe qui est capable de pratiquer du beau jeu et dont l'état d'esprit est selon moi plutôt bon, symbolisé par ce grand joueur qu'est Van Niekerk.

Encéphalite spongiforme aiguë.

Je ne vois que ça! :blink:

#277 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 20 mai 2012 - 10:01

Encéphalite spongiforme aiguë.

Je ne vois que ça! :blink:

Ca y est, le forum s'est enfin dégoté un docteur digne de ce nom!... :biere03:

#278 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 20 mai 2012 - 13:29

Là où tu fais erreur c'est que tu ne te fies qu'au sportif, comme le dit GS83 certains vont tomber de haut : explicitement, tous ceux qui ont oublié le côté extra-sportif d'un match contre Toulon...

je dis pas que vous allez forcément tomber de haut.
Il faudrait être stupide pour penser que le RCT serait favori contre l'ASM en demie finale (mais bon, pour faire du racing le favori à Mayol, c'est pareil)
Après, un match n'est jamais gagné d'avance et tout peut arriver mais on va dire que le RCT a quand même plus de chance de gagner que de prendre 30 points d'écart.
Que ce soit à Saint Etienne ou à Montferrand en janvier, il y avait la même différence entre les deux équipes et vous êtes passés ric-rac (voire même moins selon certaines mauvaises langues...).
En fait, la seule fois où vous nous avez mis une raclée, c'est quand on devait vous la mettre.

Sinon, faudra vraiment que Koko nous explique comment le fait d'agresser les arbitres va faire qu'ils vont favoriser le RCT. Pour moi, ça aurait plutôt tendance à produire l'effet inverse mais bon.

#279 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 268 messages

Posté 20 mai 2012 - 13:43

Personnellement, je pense tout le contraire: si le RCT réussit ( et c'est pas sûr!) à se qualifier pour la 1/2 de Top 14, compte-tenu de ce qu'ils ont montré en finale de l'Amlin Cup contre le BO (c'est-à-dire pas grand chose), ils n'ont aucune chance contre l'ASM qui est bien au-dessus.
La finale de HCup nous a montré 10 fois plus de rugby que la finale d'Amlin Cup...
Maintenant comme je le dis toujours, sur un match tout peut arriver!

Compte-tenu de la saison (pourrie) du BO en Top 14, j'aurais préféré que ce soit le RCT qui remporte le challenge européen. Ne serait-ce que pour ne pas voir Marconnet qui "biche" comme il l'a fait à la fin du match: ça me fout des boutons de voir des mecs à la rue les 3/4 de la saison se pavanner comme des paons à la fin de celle-ci !

Malgré ce que peut raconter leur cher président, les toulonnais ne font pas l'impasse sur ce match, c'est très bien Posted Image

Seul manque vraiment à l'appel Botha, voire Fernandez Lobbe. Légèrement blessé ? Mis au repos ?

Botha n'a pas joué car il est en pleine préparation physique pour le(s) matchs couperet(s) du Top 14: un match de boxe contre SBW ...

mais de toutes façons, Fernandez Lobbe et Botha n'auraient pas pu jouer (à moins de prendre la place de Hayman et Giteau) L'ERC limite à 2 le nombre de joueurs non "européens" (Cotonou plutôt)

Le Top 14 français plus "mondialiste" que la coupe d'Europe!
je ne suis pas sûr de ce que tu dis quand on voit la compo de l'Ulster hier en finale de HCup: 3 ou 4 sud-af minimum dans l'équipe, non ?

#280 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 268 messages

Posté 20 mai 2012 - 14:10

Et c'est Tillous Bordes que vous voulez en EDF?

Jamais vu ou rarement un 9 mener si mal ses avants, notamment sur les derniers pick and go, aucun caractère sur le coup.

Machenaud et Casenave pour la tournée puis c'est tout...

Ce qui était trés rigolo c'est qu'en fin de match la question a été posée à Tillous-Borde de savoir pourquoi il n'avait pas fait la passe à Wilko pour le drop sur la dernière action.
Réponse de Tillous-Bordes à pisser dans son froc: "je ne pouvais pas, J'ETAIS OCCUPE AU DEBLAYAGE " !!!!
Sacré organisation offensive des toulonnais sur cette phase cruciale du match !!!:fume::fume::fume:
Voilà ( entre autre!), pourquoi nous ne devons pas craindre les varois...

pour les placages cathédrale, il ne devrait pas y avoir d'interprétation sur le fait que le joueur plaqué tombe ou non sur la tête ; :cartonrouge: direct

quant au Yach, il joue bien le jeu et les 2 arbitres ne voient rien quand il attrape le pied de Tillous Bordes en position de hors jeu; s'il se fait prendre sur ce coup, c'est :cartonjaune: à coup sûr

Surtout que ça fait bien une dizaine de secondes qu'il est couché là parterre en position de hors-jeu et ne fait aucun effort pour se relever et passer dans son camp !!! C'est plus de la filouterie, mais de l'escroquerie à ce niveau là ...

#281 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 20 mai 2012 - 14:11

Le Top 14 français plus "mondialiste" que la coupe d'Europe!
je ne suis pas sûr de ce que tu dis quand on voit la compo de l'Ulster hier en finale de HCup: 3 ou 4 sud-af minimum dans l'équipe, non ?

si si, c'est pourtant vrai. Le top 14 n'a plus aucune restriction concernant le nombre d'étrangers par match depuis l'application du JIFF alors que pour la Hcup, rien n'a changé: c'est 2 non "Cotonou" au max.

Là où je me suuis planté, c'est que Botha est un joueur Cotonou comme tous les africains (ce qui explique les sudafs de l'Ulster) et les joueurs des iles du pacifique (ainsi que tous les australiens ou néoZ originaires de ces iles qui ont la double nationalité) Bref, pour le RCT, il fallait choisir entre Hayman, Giteau et Fernandez Lobbe voire Henjack)
Botha n'a aps été pris dans cette liste sans doute parce qu'il était blessé quand il a signé au RCT et qu'on ne savait pas s'il jouerait un jour. De plus, on peut penser qu'en 2eme ligne entre Samson, Chesney, Schofield et Suta, y'avait moyen de se passer de lui.

#282 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 268 messages

Posté 20 mai 2012 - 14:13

au fait, il sert à quoi Bastareaud? :whistling:

juste à faire peur ...

#283 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 585 messages

Posté 20 mai 2012 - 14:15

si si, c'est pourtant vrai. Le top 14 n'a plus aucune restriction concernant le nombre d'étrangers par match depuis l'application du JIFF alors que pour la Hcup, rien n'a changé: c'est 2 non "Cotonou" au max.

Là où je me suuis planté, c'est que Botha est un joueur Cotonou comme tous les africains (ce qui explique les sudafs de l'Ulster) et les joueurs des iles du pacifique (ainsi que tous les australiens ou néoZ originaires de ces iles qui ont la double nationalité) Bref, pour le RCT, il fallait choisir entre Hayman, Giteau et Fernandez Lobbe voire Henjack)
Botha n'a aps été pris dans cette liste sans doute parce qu'il était blessé quand il a signé au RCT et qu'on ne savait pas s'il jouerait un jour. De plus, on peut penser qu'en 2eme ligne entre Samson, Chesney, Schofield et Suta, y'avait moyen de se passer de lui.

Comment ils font Montpellier en HCup avec Figallo, Bustos, Creevy, Fernandez, Amorosino et Bustos Moyano ?

#284 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 20 mai 2012 - 14:23

Comment ils font Montpellier en HCup avec Figallo, Bustos, Creevy, Fernandez, Amorosino et Bustos Moyano ?

Ils doivent pas tous les faire jouer en même temps et certains doivent avoir des passeports italiens.

#285 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 294 messages

Posté 20 mai 2012 - 14:26

Chaque cyber peut aborder la demi comme il l'entend , le RCT n'e sera pas favorit c'est clair, mais pour un match en terrain neutre je trouve gonflé de penser que nous allons les battre facilement. Attention à la réaction ! Moi je choisi la trouille comme préparation ...