Aller au contenu

Photo

Finale Amlin Cup: RCT - BO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
304 réponses à ce sujet

#301 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 21 mai 2012 - 22:04

je dis pas que vous allez forcément tomber de haut.
Il faudrait être stupide pour penser que le RCT serait favori contre l'ASM en demie finale (mais bon, pour faire du racing le favori à Mayol, c'est pareil)
Après, un match n'est jamais gagné d'avance et tout peut arriver mais on va dire que le RCT a quand même plus de chance de gagner que de prendre 30 points d'écart.
Que ce soit à Saint Etienne ou à Montferrand en janvier, il y avait la même différence entre les deux équipes et vous êtes passés ric-rac (voire même moins selon certaines mauvaises langues...).
En fait, la seule fois où vous nous avez mis une raclée, c'est quand on devait vous la mettre.

Sinon, faudra vraiment que Koko nous explique comment le fait d'agresser les arbitres va faire qu'ils vont favoriser le RCT. Pour moi, ça aurait plutôt tendance à produire l'effet inverse mais bon.

Koko va essayer de faire un parallèle à la con.

Imagine que tu aies deux supérieurs dans ton boulot, nous les appellerons Rachid et Jean-René. Tous les deux te confient un boulot, mais tu te rends vite compte que t'auras pas le temps de faire les deux en tout cas correctement dans le temps imparti.
Si tu laisses tomber le boulot que t'as donné Jean-René, tu sais qu'il va te dire "oh, ce n'est pas bien grave, je ne t'en tiens pas rigueur, c'est avant tout une erreur de ma part, je n'aurais pas du te confier un tel dossier ou le faire différemment...".
Si tu salopes le boulot de Rachid, tu sais qu'il va te passer une belle engueulée en public devant tous tes collègues, qu'il va remettre le couvert pendant des mois, qu'il va pourrir l'ambiance dans la boîte en mettant aussi une couche sur Jean-René, et qu'il va te le faire payer en freinant au maximum ta carrière.

Tu fais le boulot duquel ?

#302 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 21 mai 2012 - 22:19

Koko va essayer de faire un parallèle à la con.

Imagine que tu aies deux supérieurs dans ton boulot, nous les appellerons Rachid et Jean-René. Tous les deux te confient un boulot, mais tu te rends vite compte que t'auras pas le temps de faire les deux en tout cas correctement dans le temps imparti.
Si tu laisses tomber le boulot que t'as donné Jean-René, tu sais qu'il va te dire "oh, ce n'est pas bien grave, je ne t'en tiens pas rigueur, c'est avant tout une erreur de ma part, je n'aurais pas du te confier un tel dossier ou le faire différemment...".
Si tu salopes le boulot de Rachid, tu sais qu'il va te passer une belle engueulée en public devant tous tes collègues, qu'il va remettre le couvert pendant des mois, qu'il va pourrir l'ambiance dans la boîte en mettant aussi une couche sur Jean-René, et qu'il va te le faire payer en freinant au maximum ta carrière.

Tu fais le boulot duquel ?

Mouais... sauf que là, y'a qu'un seul boulot à faire, il faut juste le faire bien (à moins que le boulot, ça soit de truquer le match en faveur d'une équipe....)
Alors, peut être qu'à cause des gueulantes de Mourad, l'arbitre va faire plus gaffe, va plus demander l'avis de ses assistants (voire même, soyons fous, demander l'arbitrage vidéo avant d'accorder un essai quand un des joueurs de Toulon lui fait clairement comprendre qu'il y a un en avant.... :fume: ) il va peut être même éviter de mettre des carton quand il aura un doute mais s'il est honnête, il fera de même pour les deux équipe (et s’il est malhonnête, il sera contre Toulon de toute façon.)

#303 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 21 mai 2012 - 22:31

Mouais... sauf que là, y'a qu'un seul boulot à faire, il faut juste le faire bien (à moins que le boulot, ça soit de truquer le match en faveur d'une équipe....)
Alors, peut être qu'à cause des gueulantes de Mourad, l'arbitre va faire plus gaffe, va plus demander l'avis de ses assistants (voire même, soyons fous, demander l'arbitrage vidéo avant d'accorder un essai quand un des joueurs de Toulon lui fait clairement comprendre qu'il y a un en avant.... :fume: ) il va peut être même éviter de mettre des carton quand il aura un doute mais s'il est honnête, il fera de même pour les deux équipe (et s'il est malhonnête, il sera contre Toulon de toute façon.)

Ce n'était qu'un parallèle, une situation de la vie de tous les jours dans laquelle chacun peut se reconnaitre... :fume:

Si l'arbitre est honnête mais a une seconde d'hésitation sur une action où il peut siffler sans craintes contre l'une ou l'autre des deux équipes (genre une mélée écroulée, un drop plus haut que le poteau, un pied qui flirte avec la ligne de touche, une passe pile-poil à hauteur, un engagement qui fait tout juste 10 mètres, etc) ce sera en faveur du RCT s'il tient un minimum à son job et à ne pas lire son nom associés à des noms d'oiseaux tous les jours dans l'Equipe, et si ce genre d'action se répète plusieurs fois dans un match qui sera de toute façon serré, ça fera la différence :innocent:

#304 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 mai 2012 - 16:48

Tout ça pour vous dire que j'ai vu la Coupe du Challenge Franco-européen.

hé bien je ne vous cache pas, on dirait un récupérateur d'eau de pluie. :P

#305 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 371 messages

Posté 23 mai 2012 - 10:46

Tout ça pour vous dire que j'ai vu la Coupe du Challenge Franco-européen.

hé bien je ne vous cache pas, on dirait un récupérateur d'eau de pluie. :P

Ne crache pas dans la csoupe, impudent ! Cette coupe assure à Blancorleone une place européenne que le pôôôôvre Stade Français... :crying:

Pfffff la saison 2012-2013 va être longue et dure pour le pôôôôvre Stade Français ! :crying: